Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

carrossage avant \ /

AuteurMessage
fabi1

MessageSujet: carrossage avant /   28/6/2015, 13:41

bonjour,
se matin je me suis amusé a regarder un peu le train avant de la mini finie depuis peu, les silentbloc de train av sont neufs, apparemment rien de tordu au niveau tirant ou bras inf, roulement de bras changer.
mes roues avant sont comme cela \ / au lieu d'etre / \.
j'ai mis un niveau sur le bord des jantes en 13" et mesuré l'ecart pour etre de niveau, il faut mettre une cale de 2.7mm au bord inferieure de la jante gauche et 4.5mm au bord inf de la jante droite.
avec de la trigo j'ai donc un carrossage avg de +0.43° et avg de +0.7° alors qu'il faut une valeur de l'ordre de -1° il me semble pour etre en "gordini" / \
si je calcul il faut rallonger le bras inferieur avg de 12mm et l'avd de 14mm.

sa vous parait normal ces valeurs?
dans mon cas, a par les bras reglables je ne voit pas d'autre solutions, et aussi prendre les tirants réglables comme ceux ci par ex http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/pack-chassis/4202-n6---reglage-train-av-budget-pack-chassis.html

merci
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

MessageSujet: Re: carrossage avant \ /   28/6/2015, 23:04

Pile poil LE très bon kit.

J'ai ce kit sûr la mienne et il est de bien meilleurs qualité je trouve que le reste.

Pour les calcules de "je met XX mm de plus" c'est simple tu va faire régler tout ça par un pro avec les mesures de degré que tu souhaite ça sera juste et fiable Wink
fabi1

MessageSujet: Re: carrossage avant \ /   29/6/2015, 19:48

apres d'autre recherche sur d'autres forums, mon carrossage correspond a l'origine donc pas d'inquietude.
le kit que j'ai mis en lien correspond au moins cher il me semble, comme c'est ma 5° voiture je compte pas mettre trop d'argent pour la promenade mais là le train avant ne me plait pas, si il y a moins cher je veut bien etre mis au courant.
le reglage des trains se ferat a la maison avec niveau qui donne l'angle, regle de macon et ficelle.
apparament, calver conseille de couper,rallonger,souder les bras d'origine (donc aussi le tirants de chasse), quelqu'un a tenté cette solution?
neo-mini, le reglage se fait bras en place?donc sur le meme bras un pas a gauche et un pas a droite je suppose?
tu as aussi le kit arriere?
neo-mini

MessageSujet: Re: carrossage avant \ /   29/6/2015, 22:23

Le carrossage est d'origine mais c'est le look après qui n'est pas bien lol.
Dans tout les cas pas besoin d'avoir un carrossage négatif, il faut avoir du négatif en braquant soit la chasse.

Oui il y à une technique de couper / souder, mais faut pas être mauvais.

Avec étonnement les bras vendu dans ce kit sont devenue abordable par rapport aux autres bras qui étaient moins chère avant.

J'ai aussi l'arrière.
fabi1

MessageSujet: Re: carrossage avant \ /   1/7/2015, 16:52

j'ai des bons soudeurs au boulot, je boss en carrossage poids lourd mais j'ai toujours des doutes quand sa touches aux trains, une caisse de rallye ou un arceau aucun soucis!
il y a le look mais aussi le ressenti au volant, j'a l'habitude d'avoir du carrossage sur mes voitures(2°sur ma 306 rallye, les autres son des sportives de promenades 306gti,205gti large,106gti, delta integrale donc sa tiens la route) et lors de mes premier tour de roues en mini sa ma surpris d'où mes mesures.
si se kit va bien je partirais la dessus pour avoir un kart! reste a voir pour l'arriere, ajouter une moquette et 4 optiques additionnels pour boucher les trous des anciens qui n'y etaient pas a son achat.
apres j'attaque la resto de celles qui est a la maison....
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: carrossage avant \ /   

carrossage avant \ /
Page 1 sur 1