Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur?   Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Icon_minitime20/6/2015, 21:46

Salut,

Je pense avoir bien brancher mon compte tour mais il ne fonctionne pas.
Je me demande donc si :
1) je me suis planté quelque part
2) mon auto me joue des tours
3) le compte tour serait cassé…

1) Le fil vert du compte-tour est relié au fil noir et blanc qui pendait derrière le bloc-compteurs ; le fil rouge du compte-tour est relié au fil orange et vert qui pendait derrière le bloc-compteurs. Le fil noir (masse) est relié à un boulon qui sert de masse à mon autoradio. Le compteur est bien réglé sur le mode "quatre cylindres".
2) Si mon montage est bon, où est-ce que ça peut foirer ? Au niveau de la bobine ? Je devrais vérifier l'état des connections des deux fils qui pendaient derrière mon bloc-compteurs, mais où sont-ils branchés dans le moteur : il y'en a un sur le "+" bobine mais où est l'autre ? Sur le "-" bobine ?  
3) Ca vous est déjà arrivé d'avoir des problèmes avec un compteur neuf ? C'est possible ? Ils ne sont pas vérifiés en sortant de l'usine…?

Voilà ce qu'il se passe (c'est à dire pas grand chose) :
On remarque que l'aiguille blanche, sans réagir aux variations de régime moteur, oscille de manière régulière. Ce n'est donc pas à cause des vibrations, elle ne fait pas ça quand le compte tours n'est pas branché.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur?   Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Icon_minitime22/6/2015, 12:09

tu as une photo du cul du compte tours ?
et explique nous ou tu as branché quoi . Wink

_________________
Éric.
Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? 2011-011 Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? 2-44-810 Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? P1020910 Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Sp_a0110 Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur?   Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Icon_minitime23/6/2015, 23:09

Salut Eric,

Merci pour ton message. J'ai par la suite essayé de brancher le compte tours directement sur la bobine, au cas où le branchement jusqu'au tableau de bord serait foireux, et ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai donc ramené le compte-tours chez Datch. Ils vont le "vérifier" et ils me donneront des nouvelles. Je viendrai remettre un message quand j'aurai plus d'infos Smile

En espérant que le problème vienne bien du compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur?   Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Icon_minitime14/7/2015, 22:36

Salut à tous,

J'ai donc reçu un compte-tour neuf de la part de Datch après leur avoir rapporté le mien.
Désormais, tout fonctionne très bien Very Happy . Installation en quelques secondes chrono et l'aiguille a pris son envol.

(fil-compteur-vert sur fil-faisceau-noir-et-blanc et fil-compteur-rouge sur fil-faisceau-vert-et-orange puis fil-compteur-noir sur masse et roule ma poule)

Quel soulagement !

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Empty
MessageSujet: Re: Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur?   Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté à brancher un compte tours TIM - où est l'erreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Tours
» Compte Tours
» compte tours
» compte-tours
» compte tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: