Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   17/4/2015, 19:47

Bon, ma femme n'est pas là, ma fille est au lit, quel meilleur moment pour vous présenter (enfin !!!) ma petite poulette de cooper 92 noire panda (sans le blanc...). Quoi, c'est pas le nom officiel de la couleur ??

Bon, encore faut-il qu'internet fonctionne jusqu'au bout...

Bon, certains se souviennent, en octobre, j'étais revenu à la maison avec ma cooper verte, carbu de 92 !!!
Elle est belle !!! Et puis, je suis super fier, comme un gosse de 10 ans à qui on a offert sa première bière...

La voici en image...


Mais patatra (j'aime bien le "patatra", ça fait très dramatique !!), il se trouve que, après "montrage" à mon expert de Pau (que je remercie vivement ici), c'est une fausse cooper. Un joli numéro de châssis avait été joliment soudé en lieu et place d'un autre (certainement une BO).

Alors là, autant vous dire que j'en emmenais pas large. Mais l'ancien proprio, qui lui même n'étais pas au courant (et je le crois, ou alors il est très bon acteur et devrait remplacer Laurent Ournac dans Camping Paradis...), est revenu me la chercher et s'est retrouvé avec une fausse cooper qu'il avait payé 8000 euros Shocked et qui n'en vaut plus que ... 3500...

Je retourne à mes recherches et je tombe sur cette cooper :


Bon, je suis content, je l'ai trouvée à 5500 euros (TTC), ce qui est très raisonnable, vu les prix (abusés) pratiqués sur les minis.
Elle est en bon état (fond de coffre, planchers, bas de caisse...). Il n'y a que les portes qui sont pourries, mais le vendeur m'en donne deux autres en bon état. Ça sent la bonne affaire !!!

Voici un exemple de photo que m'a envoyé l'ancien proprio...


Pas mal le bac à batterie, non ??

Je l'a ramène donc par la route (ben oui, pas par avion Laughing ) et sur l'autoroute, voilà l'aiguille de température qui monte, qui monte... Je m'arrête, elle redescend, je repars, elle ne remontera plus.

Mais repatatra : deux semaines après, avec une utilisation quotidienne, je fais un joint de culasse. Quelle surprise !!
Et une semaine après le joint de culasse, je me fais une cheville. Joyeux Noël !!

Là, je me dis, on commence à me faire comprendre que les minis, c'est pas fait pour moi !!! (surtout ma femme, qui ne comprend pas, depuis le début, pourquoi je veux acheter cette voiture...). Mais, je m'accroche, parce que ça fait quand même une dizaine d'années que je la veux cette caisse !!!!!!


Suite au prochain épisode... (C'est surtout pour voir si les photos fonctionnent bien. J'ai pas envie de m'être taper tout ça pour rien !!!)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   17/4/2015, 20:28

Bon, les photos fonctionnent, je continue...

Donc, pied dans le plâtre mais moral au soleil, je me décide à changer le joint de culasse... Ouille ouille ouille !!! Pour info, première fois que je fais vraiment de la mécanique.
J'achète donc tout l'attirail pour bien déboulonner, dévisser, revisser (en pas anglais bien sûr !!) et surtout décapsuler, mais en pas belges cette fois-ci !!!

Avec un peu d'acharnement et qques journées de travail à cloche pied, voici ce que j'en sors de ce moteur :


Donc, après avoir fait ma vidange, trempé mes crevettes dans cette belle mayonnaise croupissant dans ma bassine,


purgé, nettoyé mon circuit de refroidissement, rerempli mon circuit, revidangé mon circuit, rerempli mon circuit, revidan... (enfin, vous avez compris quoi !!), j'ai remonté ma culasse, serré au couple après m'être acheté une clé dynamométrique (putain, même sur l'ordi c'est difficile à écrire), remonté ttes les durites et croisé mes 45 doigts pour que ma chère et tendre cooper veuille bien redémarrer. Et là, et ben non, pas repatatra, elle redémarre !!!!!!!!!!!!!!!!

Et qu'est-ce que c'est bon d'entendre à nouveau le bruit du moteur (et du petit pot RC 40), surtout quand on a sa femme qui nous colle au cul et nous fait bien comprendre que la mini, elle a intérêt à redémarrer sinon... J'ai pas eu la suite mais vous avez compris que je suis heureux qu'elle ait redémarré !!!!

Mais c'est pas fini !!! Non, là, plus de problèmes, mais des petites modifs esthétiques à réaliser...
Moi, depuis le début, je veux une mini old school. Donc, je savais depuis le début que je voulais du 10 pouces, des feux MK1, éventuellement une calandre avec moustaches, etc.. Mais je voulais aussi un côté "mini rally" années 60.

Donc, c'est parti.
Tout d'abord, j'ai viré ces affreux parre-lapins. J'ai ensuite changé les rétros (traditionnels obus inox, discrets, mais bien présents), le volant (l'origine ne me plaisait guère, et je rêvais d'un volant en bois, je trouve qu'il n'y a rien de plus classe !!).
Et le plus important, j'ai changé les roues par des 10x6 (et finalement, 10x5, ça aurait été peut-être mieux, mais bon, ce qui est fait est fait), et ce changement nécessitait, évidemment, l'achat du fameux kit main libre, heu, non, le kit de passage en 10 pouces !!
Et tant qu'on y est, on change les amortos et les cônes (je n'ai fait que les arrières, ceux de l'avant me faisant trop peur pour le faire seul !!)

Allez, qques photos :

Voilà les Konis rouges


Les futurs cônes arrières :


La traditionnelle : la différence cône ancien-nouveau, pas si importante que ça finalement (quoique...)


La pépette version soucoupe volante :


Et mes nouvelles jantes enfin installées !!! Youpi !!!


Mais bon, le problème de ces grosses jantes, c'est que ça frotte. Et là, c'est beaucoup moins drôle. Mais, pour me rassurer, je n'ai pas arrêté de me dire : "Jérèm, rien n'est irréversible !!! Si tu fais une connerie, c'est pas grave, on trouvera de l'occas !!" Pour vous dire à quel point je positive !! Donc, me voilà transformé en apprenti carrossier avec ma meuleuse et mes ailes avant... Aïe, aïe, aïe !! Et ben c'est découpé. Mal, mais découpé à peu près. Désolé pour les puristes qui doivent grimper aux rideaux, mais j'ai fait ce que j'ai pu pour être, moi aussi, un puriste lol! Photo :


Bon, ça frotte plus maintenant, sauf en marche arrière, et ça, j'ai toujours pas compris pourquoi... Mais d'un autre côté, vu que je ne roule pas en marche arrière, j'ai pas envie de chercher à comprendre !!

Bon, et puis, c'est pas fini !!!
Je voulais changer les feux arrières. J'ai donc choisi des feux MK2, et non MK1. Ben oui, je me suis pris d'affection pour ces MK2, alors j'y vais : soudures, machins, trucs, bidules, et ça marche !!! Freins, clignos, recul (ah ben non, y en a plus !!!).
Bon, vu qu'il n'y a plus de feux de recul, et ben ça tombe bien, j'ai déniché un vieux Lucas sur LBC. Et là, pour le look rally, y a pas mieux !!!!


Bon, suite au prochain épisode. Considérez ça comme l'entracte... Je crois que je n'ai plus qu'1/10ème de la salle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   17/4/2015, 20:42

Bon, dernier acte. je vous rassure, y en a plus pour longtemps !!!

Il me reste les extensions à mettre : alors j'ai pris du GP2. Les roues dépassent, ok, mais je trouve les GP5 trop grande, trop imposantes.

Je trouve que ces extensions restent discrètes, même si l'effet dragster de la mini est un peu à l'inverse, c'est sûr !!

Bon, vous allez me dire qu'on s'éloigne un peu (beaucoup) de l'effet old school. Et vous avez raison. Mais bon, finalement, ma cooper me plaît bien dans l'état où elle est actuellement.

Et pour preuve, la dernière fois que je suis allé boire un café en terrasse, je n'ai pas pu m'empêcher de la prendre en photo au milieu des autres voitures...


Et pour finir, un peu de carrosserie faite, cette fois, par un vrai carrossier-peintre, mon pote Marco que je tiens à remercier ici. Il m'a réparé comme un chef un bon gros trou de rouille que j'avais juste en bas de l'extension arrière droite, entre malle arrière et la roue. Découpe, soudures, anti gravillon, etc...



Bon, voilà. En conclusion, malgré ttes ces "aventures" et une mini que je trouve bien jolie, ma (future) femme ne comprend toujours pas pourquoi j'ai acheté une mini et me dit que j'aurais mieux fait de foutre l'argent de la mini dans le mariage !!!
Comme quoi, la majorité des femmes ne comprennent rien à la vie Laughing !!!

Bonne soirée à tous !!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gaël

avatar

Nombre de messages : 7576
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   17/4/2015, 21:36

lol! lol! lol!

Belle présentation cheers

Quand tu auras changé les cones à l'avant, ca ne frottera plus en marche arrière.

_________________
:eddygael:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
givelight22

avatar

Nombre de messages : 405
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 26
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   18/4/2015, 08:23

belle présentation

Le lucas sur la malle c'est le top pour le look rallye pas facile a trouver.
J'adore son look mais avoir chercher une vrai cooper 92 pour tout changer tu a enlever les liseré Cooper?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   18/4/2015, 09:18

Et oui, je sais, j'ai longtemps cherché une cooper pour la transformer... Mais, encore une fois, rien n'est irréversible !!! Je pense que je vais garder ttes les pièces d'origine au cas où !!
Et oui, j'ai enlevé les liserés. Mais là, aucun regret !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mini59



Nombre de messages : 55
Localisation : nord
Age : 38
Date d'inscription : 20/01/2015

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   19/4/2015, 15:30

Chouette le 10 pouces !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini_Fred

avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   21/4/2015, 19:06

Oh top la mini !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   21/4/2015, 19:17

Merci beaucoup les gars pour vos commentaires !! Ça fait vraiment plaisir !!

Mais, comme dans la pub, c'est pas fini !! Il faut que je rajoute qques éléments comme sangle de capot et déco autocollants !! Pas trop car trop d'autocollants tuent l'autocollant !!!
Les photos quand j'aurai posé ces fameux décalco !!!

Adishatz, comme on dit dans les Landes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   21/4/2015, 19:22

Mini_Fred a écrit:
Oh top la mini !

Et dis donc, de ce que j'ai vu de la tienne (je n'ai pas pris le temps de répondre sur ton post, désolé Mad ), c'est au top aussi !!! Et ta belle carrosserie est bien plus en état que la mienne !! Et plus aboutie aussi !!! Et que dire du moteur !!

Mais j'ai l'impression qu'on est un peu (beaucoup...) sur la même voie, non ??
Mais je vais de ce pas corriger mon inadmissible erreur en répondant sur ton post !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini-rider
"MG Addict"
avatar

Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   22/4/2015, 06:56

jolie tout ca

Mikael

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mini-rider.fr
patrick.debief

avatar

Nombre de messages : 1596
Localisation : villeneuve le roi
Age : 53
Date d'inscription : 06/10/2009

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   23/4/2015, 18:03

Super reportage sur cette mini BRAVO..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mini_Fred

avatar

Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 41
Date d'inscription : 14/02/2015

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   24/4/2015, 09:47

jerem40 a écrit:
Mini_Fred a écrit:
Oh top la mini !

Et dis donc, de ce que j'ai vu de la tienne (je n'ai pas pris le temps de répondre sur ton post, désolé Mad ), c'est au top aussi !!! Et ta belle carrosserie est bien plus en état que la mienne !! Et plus aboutie aussi !!! Et que dire du moteur !!

Mais j'ai l'impression qu'on est un peu (beaucoup...) sur la même voie, non ??
Mais je vais de ce pas corriger mon inadmissible erreur en répondant sur ton post !!!

lol!

Oui on est sur la meme voie Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
steveostine

avatar

Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 28
Date d'inscription : 06/12/2013

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   29/4/2015, 10:12

Un plaisir à te lire Smile belle mini !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Seb

avatar

Nombre de messages : 112
Localisation : Oise
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   29/4/2015, 15:30

Sympa comme tout cette Cooper Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   1/5/2015, 20:10

Merci encore beaucoup pour vos commentaires !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   10/6/2015, 12:38

Salut à tous

Je suis de retour !! Bon, avec pas grand chose de nouveau (quelques autocollants), mais, la mini s'en trouve un peu changée !! Je laisse les photos à vos critiques et commentaires !!
En tous cas, moi, je l'aime bien ma mini Very Happy !! Elle commence à vraiment ressembler à ce que je voulais !!

A plus





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
givelight22

avatar

Nombre de messages : 405
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 26
Date d'inscription : 03/05/2013

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   11/6/2015, 08:30

Nickel Very Happy

il va falloir me dire ou tu a fait faire ta plaque lol!  Je compte faire la même mais au centre du capot

Pour tes latéraux je les aurait colles vers le bas comme a l'origine mais c'est du détail

]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sourire
Tac Power


Nombre de messages : 9986
Localisation : 78
Age : 32
Date d'inscription : 25/07/2007

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   11/6/2015, 09:47


_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sourirecreation.free.fr
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   11/6/2015, 10:46

givelight22 a écrit:
Nickel Very Happy

il va falloir me dire ou tu a fait faire ta plaque lol!  Je compte faire la même mais au centre du capot

Pour tes latéraux je les aurait colles vers le bas comme a l'origine mais c'est du détail

]

Salut

Merci pour tes commentaires...

Pour ce qui est des stickers, c'est une copine graphiste du village qui travaille avec une entreprise spé (je ne sais pas laquelle) qui me les a fait et tiré...

Les latéraux, en effet, sont sur le haut de la portière, tout simplement parce que le bas est complètement corrodé, donc non lisse, donc pas terrible pour coller correctement les stickers. Mais j'aurais voulu, en effet, les mettre en bas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial

avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 39
Date d'inscription : 19/07/2013

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   18/6/2015, 14:17

Propre et racée ! Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jerem40

avatar

Nombre de messages : 303
Localisation : Bats Landes
Age : 36
Date d'inscription : 16/01/2014

MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   18/6/2015, 17:05

Martial a écrit:
Propre et racée ! Elle est superbe !

Merci beaucoup pour ton compliment. Ça fait très plaisir !!
Après, de là à dire "propre", on en est loin Smile . Après une bonne restauration peinture, on pourra le dire !!! Merci encore !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cooper 92, encore une !! Mais pas la même !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture porte conducteur
» mini90: inno 1300 cooper 1972
» [ Mini Cooper 1,6 115cv Ess An 2003 B.A ] Ne démarre plus (résolu)
» moteur de cooper SPI qui se met en sécurité
» Comment virer les bandes et logos cooper?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: