| Nuls en mécanique... polissez | |
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Auteur | Message |
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katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 54 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 09:05 | |
| Puisque mes compétences en mécanique ne vont pas à la même vitesse que mon envie de voir un jour ma mini complètement restaurée, j'ai pensé que ce serait bien de mettre au propre certains éléments du moteur qui ne nécessitent pas de tout tomber (des périphériques). Bien m'en a pris (et j'invite tous ceux qui comme moi, débutent dans leur projet) car, non seulement, il y a la satisfaction du travail réalisé et, en plus, cela permet de voir le fonctionnement de telle ou telle pièce. Ce week-end a donc été très prolifique et formateur. Au départ, j'avais ça : Servo frein terne, idem pour le moteur d'essuie glace ainsi que... ???...le petit cornet avec le filtre dont je n'ai pas encore trouvé le nom... Servo frein démonté (vraiment terne...) Servo frein poli (si, si très poli... il m'a même dit merci après sa cure de jouvence...) le carbu l'alternateur le bouchon de radiateur Mise en vernis du moteur d'essuie glace (un peu galère à démonter, idem pour le remontage) diverses babioles résultat après remontage Beaucoup, parmi vous trouveront cette occupation très...futile et je peux les comprendre vu leur niveau de compétence, mais pour un débutant, c'est ultra enrichissant. J'ai ainsi pu voir qu'il existait une méthode plus simple pour démonter le servo frein que celle préconisée par le manuel d'atelier. Donc oui ! Néophytes de la mécanique, unissez-vous et... polissez !!!!! C'est déjà un début pour s'occuper de sa mini et cela donne aux pièces polies ce petit côté vintage que l'on perd avec la peinture. Et le fait de démonter des pièces en bon état de marche, permet de mieux en appréhender leur fonctionnement. merci de votre lecture et à plus. Emmanuel _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
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MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 36 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 12:29 | |
| beau boulot _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
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Alex83
Nombre de messages : 73 Localisation : Six fours Age : 38 Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 17:03 | |
| C'est comme ça qu'on commence, on y prend goût puis on se lancer dans une resto.... Du moins moi c'est comme ça que j'ai commencé sur un gt turbo ! Beau boulot et continue à te faire plaisir !
Dernière édition par Alex83 le 13/4/2015, 20:33, édité 1 fois | |
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katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 54 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 17:08 | |
| Merci de vos retours, ça fait plaisir. _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
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jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 20:26 | |
| Ouhla mon katkatre, heureusement que j'ai mis mes lunettes de soleil pour regarder ton post Très beau travail en tous cas. C'est des trucs en effet tout con ( et encore...) et le rendu est top !! Bravo, ça me donne envie de faire pareil en tous cas !!! Mais n'ouvre pas le capot en plein soleil, hein !!! | |
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katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 54 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 20:28 | |
| Effectivement le rendu est vraiment sympa. _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
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jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 20:41 | |
| Et petite question: est ce que tu vernis ttes les pièces une fois polies, ou tu ne le fais pas et tu prends le risque que ça "rouille" avec l'humidité et le temps ?? | |
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katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 54 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 20:43 | |
| Je les ai verni, sauf l'alternateur _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
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katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 54 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 20:44 | |
| Er le carbu _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
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jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 20:57 | |
| Et c'est quoi comme type de vernis ? Parce que je voulais faire la même chose avec le cache culbuteurs, mais je n'ai pas osé car sur certains forum de voitures ( autre que le notre) j'avais cru lire que le risque du vernis était qu'il ne vieillissait pas très bien: cloques, etc... Qu'est ce que tu en penses ?? | |
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jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 20:58 | |
| Et c'est quoi comme type de vernis ? Parce que je voulais faire la même chose avec le cache culbuteurs, mais je n'ai pas osé car sur certains forum de voitures ( autre que le notre) j'avais cru lire que le risque du vernis était qu'il ne vieillissait pas très bien: cloques, etc... Qu'est ce que tu en penses ?? | |
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katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 54 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 21:04 | |
| C'est un vernis glycerophtalique. Mais le top du top c'est de trouver du vernis qualité 2K. Avant usage, tu dois percuter le durcisseur dans la bombe. Avantage : super dépose, pas de coulure. Inconvénient : quand tu as percuté, tu dois finir la bombe dans la foulée. J'en ai trouvé qu'une fois chez AD à Montpellier. _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
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jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 21:06 | |
| Ok, je prends note. Je pense que je vais essayer assez rapidement... Mais avec ton vernis 2 k, t'es pas loin de mon LCC | |
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jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 21:08 | |
| Et tu polis tout bêtement avec une brosse métallique sur ponceuse ou perceuse, ou tu as une autre méthode ?? | |
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katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 54 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 21:11 | |
| Brosse métallique et brosse acrylique (poil bleu pour finition sur bois) montées sur perceuse. Er perceuse montée a l'envers dans l'étau. _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
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jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 21:24 | |
| - katkatre a écrit:
- Brosse métallique et brosse acrylique (poil bleu pour finition sur bois) montées sur perceuse. Er perceuse montée a l'envers dans l'étau.
Mais j'ai pas d'étau !!! Il faut vraiment que je m'en trouve un à installer...Et surtout l'endroit pour le mettre!! C'est vrai que pour la mécanique en général, ça a l'air vraiment utile !!! | |
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jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 43 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 21:25 | |
| Et plus je regarde tes photos, plus je me.prends d'affection pour ton bouchon de radiateur !!! Ça rend vraiment bien !! | |
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katkatre
Nombre de messages : 211 Localisation : Puy-de-Dôme Age : 54 Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Nuls en mécanique... polissez 13/4/2015, 21:41 | |
| C'est exactement ce que j'ai trouvé sympa en faisant cela. Redonner la patine de pièces qui ne sont pas vintage mais qui ont plus de vingt ans tout de même.
Pour l'étau, je te confirme que c'est INDISPENSABLE, ainsi que le plan de travail en dessous qui doit être tres costaud. _________________ Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
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