Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Réglage amortisseurs koni (rouges)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Réglage amortisseurs koni (rouges) Empty
MessageSujet: Réglage amortisseurs koni (rouges)   Réglage amortisseurs koni (rouges) Icon_minitime7/4/2015, 07:03

Bonjour à tous !!

Bon, nouveau (petit) problème... Et tout est dans le titre...

J'ai bien trouvé une sorte de notice sur le site koni : compresser les amortos de façon à venir s'enclencher dans le système de réglage, et tourner d'un tour dans le sens des aiguilles d'une montre... oui, mais pour faire quoi ?? Augmenter la dureté ?, la réduire ?, revenir à zéro ? (je sais même pas si ça existe...)

Bon, tout cela pour vous demander de l'aide sur ces réglages. Tout simplement pour être sûr que les amortos que j'ai acheté d'occas (...) sont bien tous réglés de la même façon, et me rassurer quant à leur utilisation...

En gros, y a-t-il un moyen sur ces amortos de revenir à un réglage "de base" pour ensuite pouvoir le faire évoluer en dureté en fonction de mes goûts ???

Petite précision : ce sont des rouges...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Réglage amortisseurs koni (rouges) Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseurs koni (rouges)   Réglage amortisseurs koni (rouges) Icon_minitime7/4/2015, 07:12

J'ai deja eu des koni Rouge réglables sur une 205, j'ai aussi des koni jaunes réglables sur ma golf.

Le principe c'est de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour qu'ils soient plus souples, et dans le sens des aiguilles d'une montre pour les durcir.

Je te conseille donc de tous les mettre au minimum ( sens inverse ) et tu auras un règlage au plus souple.

Je pense que c'est le meme principe que les gazs shocks ??? ceux qui en ont ?

_________________
:eddygael: Réglage amortisseurs koni (rouges) _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Réglage amortisseurs koni (rouges) Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseurs koni (rouges)   Réglage amortisseurs koni (rouges) Icon_minitime7/4/2015, 08:58

Oui même que les gazs si tu n'est pas sur le mieux reste de repartir de zéro le plus souple et régler avec ta conduite
le réglage a l'air plus complique que la simple mollette des gazs


_________________
Réglage amortisseurs koni (rouges) Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Réglage amortisseurs koni (rouges) Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseurs koni (rouges)   Réglage amortisseurs koni (rouges) Icon_minitime7/4/2015, 09:10

Salut Gaël et merci pour ta réponse.

Mais, pour les tourner, faut-il qu'ils soient compressés à fond et qu'ils soient "enclenchés" ??
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Réglage amortisseurs koni (rouges) Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseurs koni (rouges)   Réglage amortisseurs koni (rouges) Icon_minitime7/4/2015, 09:16

givelight22 a écrit:
Oui même que les gazs si tu n'est pas sur le mieux reste de repartir de zéro le plus souple et régler avec ta conduite
le réglage a l'air plus complique que la simple mollette des gazs


Oui, je suis bien d'accord avec toi. C'est ce que je comptait faire. Parce qu'avec les réglages que j'ai là, j'ai l'impression que la mini est toute molle... Et dans les virage, c'est pas top top. Même en ligne droite, je la trouve bien molle...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Réglage amortisseurs koni (rouges) Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseurs koni (rouges)   Réglage amortisseurs koni (rouges) Icon_minitime7/4/2015, 17:03

Tu viens de changer les cones, ça va se tasser.

Quand j'ai fait les miens, j'avais l'impression de rouler en moderne.

Pour les konis, vu que j'ai un règlage au dessus de l'amortisseur ( sur la golf ) je ne me pose pas la question de savoir si elle doit être compressé.
Le poids de la voiture suffit a compresser les amortisseurs, règle les en te glissant dessous.

_________________
:eddygael: Réglage amortisseurs koni (rouges) _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
jerem40

jerem40


Nombre de messages : 304
Localisation : Bats Landes
Age : 43
Date d'inscription : 16/01/2014

Réglage amortisseurs koni (rouges) Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseurs koni (rouges)   Réglage amortisseurs koni (rouges) Icon_minitime7/4/2015, 19:51

Gaël a écrit:
Tu viens de changer les cones, ça va se tasser.

Quand j'ai fait les miens, j'avais l'impression de rouler en moderne.

Pour les konis, vu que j'ai un règlage au dessus de l'amortisseur ( sur la golf ) je ne me pose pas la question de savoir si elle doit être compressé.
Le poids de la voiture suffit a compresser les amortisseurs, règle les en te glissant dessous.

Ouai, mais le problème, c'est que je n'ai aucun "visuel" pour le réglage. je suis obligé, à priori, de les démonter, de les compresser à la main et de les tourner une fois "enclenchés". Mais c'est justement là que je ne sais pas quoi faire.
Enfin bon, je vais rouler un peu avec les réglages actuels et je verrai bien.

Et pour le côté "mou" de la voiture et de la direction, je vais gonfler un peu plus les pneus. J'ai mis 2.2, mais je me demande si c'est assez pour des 6X10...

En tous cas, si certain parmi vous ont des konis rouges sur leur mini, je suis preneur de conseils pour les réglages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage amortisseurs koni (rouges) Empty
MessageSujet: Re: Réglage amortisseurs koni (rouges)   Réglage amortisseurs koni (rouges) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage amortisseurs koni (rouges)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceintures noires ou rouges
» Mini Angel !
» Ou trouver en neuf : cobra classic rouges
» Changement amortisseurs
» amortisseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: