Salut à tous,
Encore un sujet sur ce bon joint du culasse... Asseyez-vous, prenez une bière !
Je vous fait part de ma mésaventure.
J'ai une Cooper SPI depuis 1 an et demi, j'ai fait 5000 kilomètres depuis que je l'ai et je n'ai pas eu de souci mécanique depuis. Le weekend dernier, je roulais avec, sans problème.
Hier, au bout d'une quinzaine de kilomètres avec, je suis à 90 quand je vois la température entre le milieu et le rouge, elle ne dépasse jamais le milieu d'habitude. Le temps que je m'arrête au bout de 100 mètres, elle monte dans le rouge. Je coupe tout, elle avait pissé le liquide de refroidissement et ça fumait au niveau du bouchon de radiateur et légèrement au bouchon de cache culbuteurs. Je dessers le bouchon du radiateur et là, geyser islandais ! Retour à la maison sur la dépanneuse...
Aujourd'hui, je remets du liquide de refroidissement, je démarre radiateur ouvert. La mini monte doucement en température : normal, pas de perte de liquide : normal, elle fumotte blanc : bof normal... Le chauffage habitacle en position chaud, reste froid : pas normal ça (je suis diplômé en logique).
Arrivée à température, le liquide de refroidissement me fait les grandes marées et quand j'ai coupé le moteur, il rend le salopiaud...
Qu'en pensez-vous ? Même si je n'attends pas une conclusion toute faite.
A tous les coups, j'ai gagné au joint de culasse, non ? C'était presque vendredi 13 sauf qu'on était samedi 14...
Merci ! Je retourne prendre un Lexomil moi.