Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai mal à mon joint ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GunZz

GunZz


Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai mal à mon joint ?! Empty
MessageSujet: J'ai mal à mon joint ?!   J'ai mal à mon joint ?! Icon_minitime15/3/2015, 17:40

Salut à tous,

Encore un sujet sur ce bon joint du culasse... Asseyez-vous, prenez une bière !

Je vous fait part de ma mésaventure.
J'ai une Cooper SPI depuis 1 an et demi, j'ai fait 5000 kilomètres depuis que je l'ai et je n'ai pas eu de souci mécanique depuis. Le weekend dernier, je roulais avec, sans problème.

Hier, au bout d'une quinzaine de kilomètres avec, je suis à 90 quand je vois la température entre le milieu et le rouge, elle ne dépasse jamais le milieu d'habitude. Le temps que je m'arrête au bout de 100 mètres, elle monte dans le rouge. Je coupe tout, elle avait pissé le liquide de refroidissement et ça fumait au niveau du bouchon de radiateur et légèrement au bouchon de cache culbuteurs. Je dessers le bouchon du radiateur et là, geyser islandais ! Retour à la maison sur la dépanneuse...

Aujourd'hui, je remets du liquide de refroidissement, je démarre radiateur ouvert. La mini monte doucement en température : normal, pas de perte de liquide : normal, elle fumotte blanc : bof normal... Le chauffage habitacle en position chaud, reste froid : pas normal ça (je suis diplômé en logique).
Arrivée à température, le liquide de refroidissement me fait les grandes marées et quand j'ai coupé le moteur, il rend le salopiaud...

Qu'en pensez-vous ? Même si je n'attends pas une conclusion toute faite.

A tous les coups, j'ai gagné au joint de culasse, non ? C'était presque vendredi 13 sauf qu'on était samedi 14...

Merci ! Je retourne prendre un Lexomil moi.
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

J'ai mal à mon joint ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à mon joint ?!   J'ai mal à mon joint ?! Icon_minitime15/3/2015, 20:11

hola

alors oui tu as un probléme de chauffe indubitablement semble t'il
deja comme tu dis tu n'as pas de fumée blanche (bon signe)

se que je ^peux te conseiller c'est de changer ton calorsta et de netoyer
ton circuit d'eau au jet d'eau tu mes dans une durite et tu ballance le jus pour netoyer

se sera deja pas mal pour un premier temps

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
GunZz

GunZz


Nombre de messages : 15
Localisation : 95
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2013

J'ai mal à mon joint ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à mon joint ?!   J'ai mal à mon joint ?! Icon_minitime16/3/2015, 13:41

Merci pour ta réponse MINI_Nalien.

C'est aussi ce que m'a conseillé mon garage. Changer le calorstat pour un 74° et le radiateur qui est peut être encrassé même si je l'ai rincé cet hiver... J'aurais d'avantage brassé la merde que l'avoir évacué ? J'avoue qu'il y a des sortes de cailloux de poussières coincés à l'intérieur du radiateur et des paillettes remontent à la surface du liquide.

Pour ce qui est de la fumée blanche, j'en ai un peu. De là, à dire plus que la normale... je ne sais pas.
Affaire à suivre, n'hésitez pas à vous manifester conducteurs de tous bords !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mal à mon joint ?! Empty
MessageSujet: Re: J'ai mal à mon joint ?!   J'ai mal à mon joint ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mal à mon joint ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» joint
» joint spy de cardan
» Joint de culasse ???
» sens joint
» joint de culasse ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: