Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Révision tambour AR et... graisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Révision tambour AR et... graisse Empty
MessageSujet: Révision tambour AR et... graisse   Révision tambour AR et... graisse Icon_minitime1/3/2015, 15:19

salut à tous,

petit WE pour aller ouvrir les mâchoires AR de pépette car je trouve que le frein à main ne fonctionne que tardivement. La dépose semble être assez facile et j'ai la chance de ne pas avoir les deux vis "carrées" grippées. Sauf que je ne sais pas à quoi doivent ressembler les garnitures "en état de fonctionnement". Voici deux petites photos (l'épaisseur de la garniture est de 5 mm) :

Révision tambour AR et... graisse Img_2910
Révision tambour AR et... graisse Img_2911

J'ai réglé les vis carrées de chaque roue de telle sorte qu'elles puissent tourner librement avec juste un très léger frottement des garnitures sur les tambour. Qu'en pensez-vous ?

D'autre part, en me penchant un peu plus sous la caisse, j'ai découvert un gros paquet de graisse au niveau de la fixation avant des cônes AR (des deux côtés) cf photo :

Révision tambour AR et... graisse Img_2912

Je suis un peu surpris qu'il y en ait autant des deux côtés. Des avis ?

Merci et à plus

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2010

Révision tambour AR et... graisse Empty
MessageSujet: Re: Révision tambour AR et... graisse   Révision tambour AR et... graisse Icon_minitime1/3/2015, 19:50

alors pour tes frein la garniture c'est bon et pour le réglage nikel cest se qu'il faut

alors pour le tas de graisse qui traine sur ta mini un coup de paic citron et la graisse s'enva

bon pls sérieusement cela vient de tes bras arriére en buter de cela coter roue tu trouveras un petit téton ( oui j'ai dit téton)
qui te permeteras de graisser ton bras a faire a peux pres tous les 5000km et cette graisse et la resultante d'un graissage
régulier ^^
donc rien de grave juste du gras

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
 
Révision tambour AR et... graisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graisse à cuivre
» soufflets crémaillère / huile ou graisse ?
» Problème chauffage suite à révision complète
» Pompe à graisse, quelqu'un peut il m'en preter une ?
» quel pistolet à graisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: