Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Branchement compte tour smith

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Branchement compte tour smith Empty
MessageSujet: Branchement compte tour smith   Branchement compte tour smith Icon_minitime25/2/2015, 12:21

Bonjour à tous,
je suis un peu embêté suite à la réception de mon compte tour smith, celui ci à trois prise (une male une femelle, et une plate)
c'est le même que ça mais sans la cosse plate qui met la carcasse à la masse.
Branchement compte tour smith Tach210

à priori les branchement sont assez simple mais pour la correspondance je sèche un peu :

La cosse plate serait alimentée en 12v ( donc fil vert/orange qui est derrière le compteur )
La carcasse à la masse ( ca pas de soucis normalement )
Il me reste les deux cosses male et femelle pour l'impulsion du compte tour à priori il faut un + et un - de la bobine, ok mais alors le fil noir et blanc qui traine derrière le compteur il correspond bien au - de la bobine ?
Ce qui veut dire qu'il faut que je tire un cable supplémentaire qui part du fil rose/blanc (resistif) ?

Merci de bien vouloir m'aider !!!! mon joli tableau de bord vous en remerciera Wink

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Branchement compte tour smith Empty
MessageSujet: Re: Branchement compte tour smith   Branchement compte tour smith Icon_minitime26/2/2015, 00:00

Après moultes recherches/lectures, mon compte tour est un RVI, donc incompatible avec le cablage d'origine sur les mini ( en tout cas sur la mienne, les autres je ne sais pas .. ) derrière le tableau de bord, donc les fameuses cosses en attente sur le neiman pour les compteur 2 cadrans.

En effet les compte tours à brancher sur le câblage d'origine des mini 2 compteurs ( fil noir/blanc & fil vert/orange) sont pour des compte RVC ( à savoir il existe des kits de conversion RVI => RVC )

Donc d'après tous les sujets que j'ai pu voir les compteur RVI sont cablés en série sur le + de la bobine (fil blanc & fil rose/blanc resistif ) et non pas en parrallèle sur le - de la bobine comme pour les RVC ( fil noir/blanc )

Alors pour résumer le cablage est :
Alimentation du compte tour en 12v ( fil vert/orange ) et carcasse du compte tour à la masse
Signal du compte tour à partir du + bobine ( fil blanc & rose/blanc ) et sortie du compte tour qui arrive à la bobine sur le +.

Bon vu l'heure tardive j'ai fais tourné la voiture approximativement 10 secondes, le temps de voir que l'aiguille bouge quand j'accélère, je ferais des essais un peu plus poussé afin de voir si l'étalonnage est bon ( à priori il y a un potard pour régler, à confirmer )

En tout cas si quelqu'un à besoin d'un conseil pour brancher son compte tour n'hésitez pas !

A+ les addicts

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Walternet13

Walternet13


Nombre de messages : 15
Localisation : Oise
Age : 47
Date d'inscription : 01/05/2020

Branchement compte tour smith Empty
MessageSujet: CT RVI   Branchement compte tour smith Icon_minitime19/5/2020, 09:36

Salut Pepsimaxdu10, j'ai un petit soucis 

Pourrais-tu me dire comment brancher se type de Compte-tours sur ma Mini de 1990, car je vois 2 fiches ( mâle et femelle ) et 1 cosse sur mon CT

C'est un RVI

J'ai essayé pleins de branchement... en vain Mad

Merci a toi  bounce

Branchement compte tour smith Img_3611Branchement compte tour smith Img_3610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement compte tour smith Empty
MessageSujet: Re: Branchement compte tour smith   Branchement compte tour smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement compte tour smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte tour smith
» Manomètres + Compte-tour RVC Smith
» réalisation tdb part 1
» Rajouter un compte tour ?
» compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: