Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 au sujet du cable de compteur de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

au sujet du cable de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: au sujet du cable de compteur de vitesse   au sujet du cable de compteur de vitesse Icon_minitime1/2/2015, 21:41

J'ai des problèmes de compteur de vitesse qui ne marche plus suite à démontage / remontage du tdb et je me demande si je dois remplacer le câble.

au sujet du cable de compteur de vitesse Img_2011

Le cable coulisse librement dans la gaine. Je suppose que c'est pas normal mais je préfere demander avant d'envisager de remplacer parce que ça parait difficile à faire. Et sur des schéma on a l'impression que c'est normal :
au sujet du cable de compteur de vitesse Sans-t10

Quand le cable est tiré il tourne librement sans resistance. Quand je repousse le cable bien au fond et enfonce l'aiguille en plastique dessus, ça tourne quand je fais avancer la voiture. Par contre branché dans le compteur ça ne fait pas bouger l'aiguille de vitesse. Le compteur de vitesse réagit quand je colle l'aiguille derriere et faire tourner.
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

au sujet du cable de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: au sujet du cable de compteur de vitesse   au sujet du cable de compteur de vitesse Icon_minitime2/2/2015, 07:53

oui le cable peut etre sortie de la gaine
si il a été sortie il est peut etre mal remis coté moteur.
pas dans le carré d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

au sujet du cable de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: au sujet du cable de compteur de vitesse   au sujet du cable de compteur de vitesse Icon_minitime2/2/2015, 12:23

Je vais essayer de bricoler l'aiguille. Les deux parties sont fissurée et ça ne tient pas bien sur le cable.
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

au sujet du cable de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: au sujet du cable de compteur de vitesse   au sujet du cable de compteur de vitesse Icon_minitime2/2/2015, 17:59

comme dit P51 j'ai eu le coup du mauvais positionnement coté boite...
Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

au sujet du cable de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: au sujet du cable de compteur de vitesse   au sujet du cable de compteur de vitesse Icon_minitime2/2/2015, 20:31

J'ai nettoyé et mis un peu de colle cyano puis emboité les 2 bouts (j'ai l'impression que c'était déjà un bricolage pour rallonger la tige ces 2 morceaux qui s'emboitent ??), puis nettoyé le bout de cable, une goutte de cyano et remis l'aigulle, bien enfoncé et ça tient mieux qu'avant.

J'ai remonté le TDB, ca marche par contre jusqu'à peu près 70 kmh il y a l'aiguille du compteur qui oscille, je ne crois pas que ça faisait ça avant.
Je sens que ça risque de ne pas tenir longtemps.

Si je le remplace ça fonctionnerait aussi bien avec un cable un peu plus long pour avoir un peu de mou ? il y a une référence "CABLE DE COMPTEUR (CLIPSE/VISSE 083cm) MINI CLUBMAN" qui parait compatible.
J'ai une mini 1000 de 89.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au sujet du cable de compteur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: au sujet du cable de compteur de vitesse   au sujet du cable de compteur de vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au sujet du cable de compteur de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cable compteur vitesse
» Câble compteur Smith
» Pignon de câble compteur
» cable de compteur
» Cable compteur centrale Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: