Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 filtre a air camenbert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alex21

alex21


Nombre de messages : 273
Localisation : dijon (21)
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime2/1/2008, 21:33

bonsoir et bonne année à tous !

est ce que l'embout méttalique entouré sur la photo ci jointe est vraiment obligatoire car plusieurs fois je l'ai trouvé se promenant dans le moteur !

a quoi sert il ?

donc si c'est pas obligatoire, je le vire sinon je le resserre.


filtre a air camenbert Moteurjz9


n'ayant pas de photo de mon moteur, je me suis permis d'emprunter une photo de l'un de vous ! merci


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://d-m-c.forumactif.org/forum.htm
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime2/1/2008, 22:00

si ils l'ont mis, c'est qu'il est necessaire lol!

non, sans blague, cette petite boite est censée être reliée au collecteur aussi (ce qui ne semble pas le cas sur la photo)
comme çà, c'est de l'air chaud qui va au filtre quand le moteur est froid...
quand le moteur est chaud, çà s'ouvre en haut pour donner de l'air frais...

bref, quand c'est froid, c'est chaud... et quand c'est chaud, c'est froid !!! scratch scratch

c'est pas obligatoire mais çà permet au moteur d mieux marcher à froid... à chaud, ça change pas grand chose...enfin l'air rentre un peu mieu...

moi perso, il a giclé... je laisse le starter un peu plus longtemps mais ça prend moins de place sous le capot !!!


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


filtre a air camenbert Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Invité
Invité




filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 00:19

vichento a écrit:
si ils l'ont mis, c'est qu'il est necessaire lol!

non, sans blague, cette petite boite est censée être reliée au collecteur aussi (ce qui ne semble pas le cas sur la photo)
comme çà, c'est de l'air chaud qui va au filtre quand le moteur est froid...
quand le moteur est chaud, çà s'ouvre en haut pour donner de l'air frais...

bref, quand c'est froid, c'est chaud... et quand c'est chaud, c'est froid !!! scratch scratch

c'est pas obligatoire mais çà permet au moteur d mieux marcher à froid... à chaud, ça change pas grand chose...enfin l'air rentre un peu mieu...

moi perso, il a giclé... je laisse le starter un peu plus longtemps mais ça prend moins de place sous le capot !!!


geek

Le paramètre c'est plutôt la température extérieur que celle du moteur. Mais ça fonctionne que dalle ce truc... vire le tu gagnera de la place! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 07:25

alex21 a écrit:

filtre a air camenbert Moteurjz9

Cette photo de moteur me dis quelque chose. lol!

Donc il s'agit du miens et comme le dis Vince dans mon cas il n'était relié à rien donc pas d'air chaud quand le moteur est froid.

Pour moi tu peux le virer sans soucis ça ne changera pas grand choses lors de l'utilisation de ta mini.

D'ailleurs de mon coté c'est un conique K&N qui se trouve à la place maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
alex21

alex21


Nombre de messages : 273
Localisation : dijon (21)
Age : 47
Date d'inscription : 04/11/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 15:32

merci pour la photo Clément !

Ben moi aussi il est relié à rien !!

donc je crois que je vais le virer en attendant de mettre un peu de monnaie de côté afin de mettre un stage 1 avec un filtre conique !

y a t il un intéret de mettre un K&N seul en attendant d'acheter les éléments de mon stage 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://d-m-c.forumactif.org/forum.htm
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 16:48

non, aucun interet si ce n'est de ne plus avoir à changer le filtre... seulement nettoyage....

flo : c'est sur que si il fait 50° dehors tu n'a pas besoin de prendre de l'air chaud dans le moteur... Wink
per contre, je ne suis pas d'accord avec toi... dans la configuration d'origine et en bon état, cela a un interet... aprés, avec un stage 1, bof...


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


filtre a air camenbert Minisa13


Dernière édition par le 3/1/2008, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 16:59

Je dois être le seul à rouler encore avec la bonne vieille boite à air Very Happy

Pour ma part sur la cooper je trouve qu'elle a un interet car comme son nom l'indique c'est une boite, donc un lieu de stockage, ce qui veut dire que le moteur a toujours de l'air dans le nez.

Je prend l'exemple des bouchons parisiens. Bloqué sur le périph, cul à cul, trouver l'air quand il fait 35°C sans vent dur dur (je l'ai vécu Wink pendant 2H). Soit vous coupez le moteur ce que beaucoup fond à force, soit grace à la boite à air, vous avez toujours une réserve. Ma cooper a tenu ainsi, ce fut un bon test pour vérifier si cela chauffer.

Bref autre avantage, elle protège mon moteur de la merde qui vient dessus.

Sur ceux, je suis pour la boite à air, même si celle des 1000 ne sert peut être à rien. Si la mini a été conçue avec et si nos autos aujourd'hui sont conçues avec une boite à air, c'est qu'il y a bien une raison à tous çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 17:06

hihihi... on va faire un sondage : pour ou contre la boite à air !!!

moi j'ai la boite à air avec un KN sur un stage 1...

par contre, la boite à air sert surtout à allier performance et confort d'utilisation... comme le fameux controleur d'admission d'air (c'est comme çà que ça s'appelle)
comme le dit sourire, dans la circulation pas toujours rapide, ça permet d'avoir quand même un peu d'air...
aprés, les autres filtres, ça sert à la base en course... donc en roulant tout le temps et donc y a toujours de l'air...

le conique ou autre puise l'air en direct et donc apporte plus d'air mais c'est pas forcément plus confortable en conduite et en consommation...


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


filtre a air camenbert Minisa13


Dernière édition par le 3/1/2008, 17:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 17:08

tout à fait, c'est sympa d'entendre le carbu aspiré mais à la longue à mon avis, cela devient ch...

Bref je suis pour la boite à air

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Invité
Invité




filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 17:36

Euh désolé mais la boite a air ne sert pas vraiment a stocker..

ton moteur fait 1275 cm3 au ralenti le remplissage est pourri, environ 70% soit 900cm3.
Ton moteur fait un cycle en 2 tours et au ralenti tu es environ à 1000trs/min donc tu aspire 900cm3 500 fois par minute.

La boite à air fait environ 1l donc ta "réserve d'air" dure environ 1 dixième de seconde... Very Happy

Je fais chier avec mes calculs hein!!!! lol!

Une boite à air dans l'aspect performance du terme sert surtout à tranquilliser l'air (moins l'air est turbulent plus la quantité pour une section donnée est importante)

Pour ou contre la boite à air c'est affaire de goût principalement. La grosse différence à notre niveau se situe principalement au niveau du bruit, un cône est plus bruyant qu'une boite à air car moins étouffé.

Bon aller j'arrete là mon explication mais si quelqu'un veut débattre sur les flux laminaires et turbulents se sera avec plaisir!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime3/1/2008, 17:38

Pas faux en effet

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime4/1/2008, 06:54

Et bien pour ma part c'est filtre conique avec stage 1.

C'est sûr qu'à la longue et pour une utilisation régulière le bruit d'aspiration risque d'être lourd pour certain.

De mon coté je trouves ça plutôt sympa. Après au niveau de la surchauffe je n'en ai jamais eu même dans les bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime4/1/2008, 11:22

arf moi ça ma cassé les coui..lles, j'ai viré mon K&N rond, puis j'ai remis un cône normal, pour ensuite revenir sur la boîte d'origine avec un k&n dedan, finalement un k&n dans la boîte c'est le mieu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filtre a air camenbert Empty
MessageSujet: Re: filtre a air camenbert   filtre a air camenbert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
filtre a air camenbert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: