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 Cooper 92

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jerem40

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MessageSujet: Cooper 92   16/11/2014, 13:36

Et ben voilà, ça y est, j'ai été cherché ma première mini hier cheers cheers cheers
Et donc, 500 km de retour sur autoroute et...sous une pluie battante !!! De quoi mettre à rude épreuve tous les joints de cette chère voiture !! Et justement, première chose qui fâche (mais qui ne doit pas être bien grave), un joint de la custode arrière latérale qui laisse passer (suinter) l'eau à l'intérieur. Enfin, une broutille comparé au plaisir pur de conduire cette voiture, même sur autoroute et même sous la pluie !!
Et ce qui m'a le plus surpris, c'est la disponibilité de ce moteur. Il est assez vif jusqu'à 80-90 km/h, mais on est très vite à 110 quand on appuie un peu. Idéal pour doubler sur nationale !! Mais quelle machine à laver. A 130, on devient sourd !!!

Enfin voilà. Je laisse place à quelques photos.




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jerem40

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MessageSujet: Re: Cooper 92   16/11/2014, 13:38

Ouhhhh la faute... "J'ai été cherchER ma mini" !!!! Laughing
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Gaël

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MessageSujet: Re: Cooper 92   16/11/2014, 14:31

Nikel cheers cheers cheers

Pour la custode arrière, ce n'est pas grave : un joint à changer.

Elle me semble un peu basse à l'avant ... il a mis un hilo quand il a refait la suspension ?

Pour le bruit, quand je fais des longs trajets sur autoroute, je mets des boulles quies lol! lol!

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:eddygael:
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cooper66

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MessageSujet: Re: Cooper 92   16/11/2014, 21:46

Belle auto !

les cooper sont très sympa à conduire, on a un vrai plaisir de conduite même avec un moteur stock, malheureusement e sont de très mauvaises années pour les carrosseries qui sont souvent pourries jusqu'à l'os.


Profite bien de ton achat Wink
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 07:18

Moi je la trouve bien devant... lol!
Mais si pas de hilo, tu as tes cônes à faire ! :-P

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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jerem40

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 08:03

Bonjour à tous et merci pour les compliments ou les mises en garde !!! Pour la rouille, oui, il faut que je pousse mon observation du châssis pour en voir vraiment l'état, mais quand il arrêtera de pleuvoir Mad !!

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, et ben, pas de kit hi-low pour répondre à Gaël et en fait, il y a eu incompréhension avec le proprio car il n'avait pas changé les amortos, c'est l'ancien proprio qui l'avait fait, deux ans auparavant... Pour le coup, le kit hi-low, les cônes et les maortos sont le prochain achat... En attendant, hier, chez un copain, j'ai explosé sa butée de portail en passant au-dessus(en plastique, heureusement pour moi lol! ). Je ne sais pas avec quoi j'ai touché, mais bon, cette butée ne ressortait pas plus que ça pourtant... Donc en effet, elle est basse !!

Par contre, petite question : je sais que c'est une ancienne, que le carbu n'est pas loin, mais durant mes 500 km retour, j'ai eu pas mal d'odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. Bon, c'était pas insupportable, mais j'avais l'impression de me retrouver sur mon scoot lorsque j'avais 15 ans : les vêtements qui sentent les gaz, c'est pas que ça me dérange, mais bon...

Enfin, plusieurs petits détails (ce sont des détails, et elle a 20 ans, je sais) qui font que je ne suis pas aussi rassuré que ça sur l'état général de la voiture. Elle présente bien, très bien même, mais tous ces petits détails d'usure font que je suis sur mes gardes. Pas serein, quoi. Donc, je pense que je vais vite aller voir le spécialiste mini à Pau pour une petite révision (ou vision lol! ) pour qu'il me fasse le point sur cette mini.

Bon allez, bonne journée à tous
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givelight22

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 08:52

Si les cônes ont deux ans tu pourrais juste monter un hi lo pour reprendre la hauteur certains Mini de cette âge ont les cônes d'origines
Au prix ou tu la paye si tu doit changer cônes amorto hi lo tu en n'a facile pour 400e de pièces

Pour la butée de portail si c'était avec l'avant surement le carter ou sinon les colliers de collecteur du frottent souvent ta juste a regarder dessous

Et pour les gaz faut pas t'inquiète c'est presque normale tu a toujours un petite odeur de gaz ou d'essence et puis les femmes aiment les mec qui sentent les gaz d'échappement lol! (pas garantie en 100%)

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katkatre

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 10:38

salut Jerem

bravo pour ton nouveau jouet. A l'occcaz, vérifie la mise à l'air du réservoir d'essence (tout en haut du réservoir, une petite durit qui va jusque sous la caisse). Ce n'est certainement pas ça qui "parfume" ton intérieur mais sur la mienne, elle était complètement "en sucette"... et ça parfumait bien mon coffre.

a+

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Gaël

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 12:20

pour la butée de portail, vérifie que tu as bien la fixation de l'échappement sur le berceau arrière : pas celle cotée malle arrière, celle qui est de l'autre coté du berceau.

L'odeur peut venir d'un manque d'étanchéité du joint de ta malle arrière: soit la malle est déformée, soit le joint ne fait pas le tour ou ne colle pas complétement sur la malle quand c'est fermé.
Du coup, les gazs d'échappement entrent dans l'habitacle.

Si ce n'est pas ça, il faut chercher une fuite à l'échappement. De toutes façons si ça sent les gazs d'echappement ce n'est pas normal !!

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patrick.debief

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 13:05

Bj elle semble en bon état cette mini...super pour toi.
500 km te donnent déjà une bonne idée de ton achat.
Pense à regarder les niveaux d huile après ce parcours.
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kaoricool



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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 13:16

Bonjour.

Pour ce qui est de la hauteur de la voiture, pour la mienne, j'ai installé une protection de carter.
cela n'empêche pas de toucher mais au moins c'est la protection qui mange et pas le carter de boîte en cas de touchette ...

Quand tu feras le contrôle des niveaux, n'oublie pas de regarder l'huile du carburateur.
Quand j'ai eu la mienne, j'ai aussi changer les durites d'essence. Elles sont soumises à chaleur, surtout celles qui arrivent et partent de la pompe à essence.

Belle acquisition
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jerem40

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 19:49

Aie aie aie, nouvelle petite désillusion Evil or Very Mad : en voulant revérifier le plancher passager, j'ai soulevé la moquette et je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau sous la moquette. En y regardant de plus prêt, ouf, j'ai l'impression que c'est de nouveau un joint de porte qui fuit au niveau du seuil de porte... Enfin bon, remarque, le positif, c'est que je vois tout ce qui peut être fuite avec toute cette pluie...

Allez, suite au prochain épisode...
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jerem40

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 19:54

Bon, c'est pas que j'ai l’impression de m'être fait avoir, mais à force de petites choses Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...
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givelight22

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 20:20

[quote="jerem40"]Aie aie aie, nouvelle petite désillusion  Evil or Very Mad  : en voulant revérifier le plancher passager, j'ai soulevé la moquette et je me suis rendu compte qu'il y avait de l'eau sous la moquette.

Possible sa mais aussi arrive alors vérifie les joints de portière de pare brise c'est souvent la cause sa peut aussi venir du bloc chauffage.

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minikal

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 20:27

+1 pour le bloc chauffage. A ce prix elle pourrai être quand même plus "agréable" coté surprises mais bon c'est aussi a l'acheteur d'assumer ce qu'il achète Cool
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jerem40

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 20:35

Bien d'accord minikal, j'assume complètement mon achat mais j'aurais été peut être plus serein s'il n'y avait pas ces petites choses...

Je vérifierai donc le bloc chauffage demain.
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minikal

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 21:00

te prends pas la tete c'est l'occasion de mieux la connaitre et si tu n'avais rien a faire dessus tu bouderai lol!
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Gaël

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MessageSujet: Re: Cooper 92   17/11/2014, 22:11

minikal a écrit:
te prends pas la tete c'est l'occasion de mieux la connaitre et si tu n'avais rien a faire dessus tu bouderai lol!
lol! lol! lol!

Ce sont des petites choses, peu importe le prix d'achat, maintenant tu vas pouvoir la bichonner !!!

Essaye juste de bien identifier la source de l'innondation, parce qu'effectivement il peut y avoir plusieurs causes. Wink

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MessageSujet: Re: Cooper 92   18/11/2014, 07:16

C'est sûr, je suis bien d'accord, ça va me permettre de la découvrir... en profondeur lol! !! Et de toutes façons, encore une fois, ça n'enlève rien au plaisir de la conduire. Je suis toujours autant bluffé par la souplesse de ce moteur stock !! Mais qu'est-ce que ça saute !! Une plaque d'égout, ça ressemble à un cratère ; un dos-d'âne, c'est un trottoir lol! !!! Mais c'est ce qui fait le charme de ces voiture !!

Allez, je vous donnerai des nouvelles demain soir si j'ai pu aller voir mon spécialiste à Pau, voir ce qu'il me dit et s'il confirme la provenance de ces fuites !! Remarque, il me reste quelques couches de ma fille...
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katkatre

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MessageSujet: Re: Cooper 92   18/11/2014, 08:52

Jerem. Une mini de 22 ans n'est pas une jeune femme tout juste sortie de l'adolescence... Maintenant qu'elle est dans les mains d'un passionné, elle va retrouver une nouvelle jeunesse, petit à petit...

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MessageSujet: Re: Cooper 92   18/11/2014, 12:04

jerem40 a écrit:
Mais qu'est-ce que ça saute !! Une plaque d'égout, ça ressemble à un cratère ; un dos-d'âne, c'est un trottoir  lol!  !!! Mais c'est ce qui fait le charme de ces voiture !!

mefie toi sur les sols humides !!! ça glisse aussi vite que ça tient la route sur le sec Wink

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jerem40

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MessageSujet: Re: Cooper 92   19/11/2014, 17:31

Je rentre tout juste de mon spécialiste mini. Je lui ai montré la petite nouvelle qui s'est avérée être une arnaque... Et oui, le numéro de série (appartenant bien à une cooper), était soudé, je ne l'avais pas vu, le moteur n'était pas celui d'origine car, pour le spécialiste, plusieurs fixations et câbles dans le compartiment moteur sont relatives à une injection et non une carbu, ce qui est le cas ici.
Il pense que c'est une caisse de BO de 94 ou 95 avec un moteur de cooper (car le numéro du moteur correspondrait à celui d'un cooper).

Voilà, je me suis fait avoir Evil or Very Mad , donc je lance les démarches auprès de l'ancien proprio pour qu'il me reprenne la voiture.
Je ne vous raconte pas à quel point je suis écœuré !!!

Suite au prochain numéro...

Et pourtant, j'avais essayé de faire gaffe, mais pas assez...
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MessageSujet: Re: Cooper 92   19/11/2014, 18:03

putain ..... je suis dégouté pour toi !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad




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MessageSujet: Re: Cooper 92   19/11/2014, 18:10

Jerem tu as fait tout ce que tu avais à faire et rien n'est perdu.

Primo : je ne connais pas ton spécialiste mini et je ne vais pas remettre en cause son expertise. Il n'empêche que, dans mon cas, la baie de pare-brise de ma mini est complètement bouffée côté conducteur. Il faudra que je la change car justement, je ne veux pas choucrouter ma titine. Deux solutions : 1-demander au carrossier de couper la zone d'identification et la ressouder à la nouvelle baie de pare-brise ; 2-re-frapper les numéros. Dans les deux cas, je ne serais plus complètement d'origine alors qu'il s'agit bien d'une vraie cooper.

Deuxio : envoie des photos des zones "suspectes" sur le forum pour avoir plusieurs avis des spécialistes (et passionnés).

Tertio : ben... je ne sais plus trop comment te remonter le moral si, malheureusement, tu t'es fait anarqué...

à+

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MessageSujet: Re: Cooper 92   19/11/2014, 18:11

Comment ton spécialiste a t-il vu les soudures ? Il a gratté la peinture ?

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MessageSujet: Re: Cooper 92   19/11/2014, 19:34

LA différence avec toi Katkatre, c'est que même si tu fais cette modif, tu sauras que la caisse est bien celle d'une cooper. La baie de pare brise peut etre changée en partie, donc tu peux tout à fait garder le coté non bouffé.

Pour la tienne Jerem, le fait d'avoir une caisse de BO et un moteur de cooper fait descendre sa valeur à ..... pas grand chose !!
Meme si ça reste une caisse de mini avec un moteur de cooper. ( souviens toi katkatre, il y en avait une du coté de chez moi quand tu cherchais, elle était à 2500€ il me semble )

Si un spécialiste t'a fait ce constat, c'est qu'il doit être sur de lui. J'ai amené la mienne une fois à un gars qui fait ça tous les jours depuis des années, il m'a dit des choses que je n'avais même pas remarqué juste en un coup d'oeil ...

Quoi qu'il en soit, maquiller une mini en cooper et la vendre comme une cooper est bien une arnaque. Si le vendeur fait la sourde oreille, dis lui que tu vas contacter une association de défense des particuliers pour qu'ils t'aident dans la procédure, généralement ça calme rapidement.

Après, à part quelqu'un qui connait la mini sur le bout des doigts, je pense que beaucoup s'y seraient trompés ... Et puis à ce prix là, tu es en droit d'exiger qu'elle soit en parfait état et en concordance avec la carte grise ...

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MessageSujet: Re: Cooper 92   19/11/2014, 20:25

Bon, je vous la fait comme si vous étiez avec moi :

J'arrive au garage et le mec fait le tour de la voiture. Il la trouve plutôt seine, me dit que les cônes sont certainement à changer puis, il ouvre le capot moteur. Il tique déjà sur la boîte à fusible, qui correspond à une boîte de 94 ou 95 me dit-il. Puis, il se penche un peu, et en moins de 30 sec, il me dit qu'il y a des incohérences : des pièces métalliques soudées à l'intérieur du compartiment moteur (en bas à gauche) servent habituellement à maintenir un boitier d'injection ; un câble, laissé là (en haut à droite du compartiment), est rattaché normalement à un autre boitier qui sert, si j'ai bien compris, de "coupe circuit" à l'injection (un truc comme ça, Gaël, tu me coupe si je dis n'importe quoi, toi qui a une injection). Et coup de grâce, il regarde le numéro de série et fait : "Ouh là !!!! Mais ce n'est pas le numéro d'origine !! Regardez, une plaque a été soudée par dessus l'ancien numéro !!" Youpi Evil or Very Mad
Voici la photo qui, même si elle est pourrie, montre bien la piètre qualité de soudure Sad



Enfin voilà, de toutes façons, le spécialiste n'a strictement rien à gagner à me dire ça donc je lui fait confiance... Et il conclue que pour lui, ce doit être une BO de 94 ou 95, ancienne injection avec un moteur de cooper carbu...

Mais toutes les mauvaises choses ont une fin : j'ai eu l'ancien proprio qui est tombé lui aussi sur le cul lorsque je lui ai appris la nouvelle. Et, soit c'est un excellent comédien, soit il est vraiment sincère en disant qu'il s'est bien fait avoir lui aussi. En tous cas, il s'est excusé platement, accepte le rachat, descend en train samedi midi pour venir la récupérer avec un chèque de banque.

Donc, de nouveau à moi les annonces du bon coin et d'ailleurs en redoublant d'attention et de méfiance !!!

Donc, si vous avez vent d'une cooper carbu à vendre, je suis preneur. Budget max, 7000 euros, mais la voiture doit être nickelle et... réelle Laughing


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MessageSujet: Re: Cooper 92   19/11/2014, 20:59

Effectivement, pour la plaque y a pas photo. Prends patience jusqu'à samedi, joue-la cool avec l'ancien (et nouveau proprio) et tire un trait.

...je trouvais bien que la boîte a fusibles était "spéciale"

Tiens-nous au jus.

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MessageSujet: Re: Cooper 92   19/11/2014, 21:42

effectivement, il y a bien une pate a gauche pour le calculateur et le fil dont tu parles c'est l'interrupteur à inertie qui coupe l'alimentation de la pompe à essence immergée dans le réservoir en cas d'accident.

Bon, maintenant ça se goupille bien pour toi, et tu as conscience de plusieurs choses : tu connais le comportement moteur  et la conduite d'une mini "cooper" et tu sauras mieux inspecter certains points  Wink

Allez, tu vas trouver j'en suis sur !!!

Tu veux une photo d'une goulotte d'origine ? pour voir ce que ça donne ?

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MessageSujet: Re: Cooper 92   20/11/2014, 07:16

Salut Gaël

Heuuu, c'est quoi une "goulotte" Shocked
Mais, sans savoir, envoie moi toutes les photos que tu veux (enfin, de mini, je parle Smile ), si ça peut m'aider à ne pas me faire avoir à nouveau...

Merci
Et oui, je vais la trouver ma mini Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Cooper 92   

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