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 Mini mystère ! La merguez euh deu Paris

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Roro92

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MessageSujet: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime25/6/2015, 00:20

Salut à tous,

A force de bidouiller dans mon auto, j'aimerais bien faire un sujet récapitulatif, d'une part pour pouvoir partager avec vous, et d'autre part pour pouvoir poser des questions simples sans devoir ouvrir un topic à chaque fois et engorger le forum.

Je suis parisien et mon travail m'amène à régulièrement transporter du matériel un peu lourd et de valeur dans Paris et plus ou moins souvent dans toute l'Ile de France. J'avais donc envie d'avoir mon véhicule et particulièrement une ancienne. J'ai deux Solex à la campagne qui m'apportent énormément de plaisir et j'avais donc besoin de retrouver cela avec ma voiture. Comme pas mal de monde ici, je monte un jour, par hasard, dans une Mini qui avait été prêtée à un copain et c'est la révélation : c'est ce genre de voiture que je veux.
Sachant que je pars de 0 (zéro pointé même) en mécanique et que c'est quelque chose qui m'attire, je me dis que ce serait l'occasion de découvrir.

Commence la recherche sur leboncoin……une Mini, deux Mini…les visites ne sont pas concluantes, elles sont toujours belles de loin mais loin d'être belle quand on s'en approche…jusqu'au coup de foudre.
Me voilà donc, le permis en poche, avec une Mini dont l'identification est difficile. A force de recherche et de comparaisons, ce serait une Cosmopolitan de 1994. Mais ce peut aussi être une Sprite, une Balmoral, de 1992, 1993…le tout avec un intérieur de 30ème anniversaire.

Toujours est-il que j'ai un 1275 basse compression, un HIF38, que la voiture a beaucoup beaucoup roulé et n'a pas été très entretenue.

Le moteur me semble très bien tourner.
Je vous raconterai mes déboires le plus vite possible.

Voilà la titine dans son environnement naturel :
Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Wp_20114

Je ne pense pas changer les pare-chocs bien cabossés. Si elle dort en garage, la journée elle est garée dans la rue, et avec cette mode de tocard qui fait que tout le monde veut s'acheter la plus grosse voiture possible, les SUV sont partout. Et le SUV est un connard qui enfonce les autres voitures malgré tous les systèmes de radar, caméra et bip dont il dispose. Et donc si je commence à changer les pare-chocs au moindre renfoncement, je vais me ruiner.

Je vous remercie alors pour votre aide et pour la qualité de ce forum. J'espère pouvoir à mon tour, un jour, aider de jeunes miniacs !

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Roro92

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime25/6/2015, 00:29

J'ai trois questions pour le moment :


Première question :

Ma dernière fuite sur le bloc moteur est au niveau de la durite qui va jusqu'au filtre à huile.
Pour la changer, j'ai le choix entre deux modèles, un dont le pas de vis est du 11/16 standard ou en "banjo 5/8". Sur le site de Datch, la photo est la même pour illustrer les différentes références. Sauriez vous me dire ce que j'ai ?
Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Wp_20115

Je profiterai de ma vidange pour la changer. Ca coûte quand même 100 balles Shocked … ils essayent de faire passer la sodo la pilule en disant qu'on peut même gagner quelques poneys avec leur durite aviation…hum hum…
D'ailleurs, ne pourrais-je pas résoudre cette petite fuite avec un simple joint ?
J'ai le même genre de projections sur le porte filtre, donc je me dis que ce serait peut être plus simple de changer toute la durite… :
Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Wp_20116


Deuxième question :

Concernant mon allumeur, qui semble être un électronique (et a l'air d'être d'origine si je ne me plante pas), j'ai la capsule de dépression qui est toute rouillée sur le dessus :
Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Wp_20117

Ca peut pas être bon signe qu'elle soit aussi rouillée…en plus, la durite qui en sort me paraît bizarre avec cette petite gaine partielle en fil tressé…ça vaudrait peut être le coup de nettoyer ça, non ? Ca se change ? J'ai aucune idée de la référence de mon allumeur. Comment les différencie-t'on les uns des autres ?
EDIT : finalement j'ai trouvé ça, une capsule de dépression pour 1275 bass-comp-HIF38 (55 roros, c'est pas donné non plus) : http://www.datch.fr/fr/rtc3993-capsule-de-depression-64d-mini-hif38-p-10458.html?cPath=45_4512_451219_45121901 . Ca vous paraît être la bonne ?


Troisième question :

J'ai l'impression qu'il manque un truc sur mon carter cloche d'embrayage, qu'est ce que c'est que ce petit trou au milieu ? Il devrait pas y avoir une vis ou une durite à cet endroit ?
Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Wp_20118

Le reniflard de cascade de boite est pas très beau (celui qui est de l'autre côté à la même tête, plein de rouille), ça vaut le coup de les changer ou en s'en fout un peu ?

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Ghost-Dog

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime25/6/2015, 06:42

Hi,
pour la première question, j'avais une fuite au même endroit (1.3 BC '94), le joint d'origine était écrasé. J'ai placé en plus un joint torique à 2 centimes qui trainait en attendant, ensuite j'ai vu le prix de la durite... Comme ça ne fuit plus depuis 6 mois, je n'hésite plus entre l'origine et la durite type aviation... je laisse Wink

Même chose pour le 1.3 qui ne "chauffe" plus, il chauffait mais ce n'était plus détecté : purge du LDR (avec un nettoyage avec un produit Facom auparavant), changement de la sonde de température d'eau, du calorstat, des joints de cloche, nettoyage de la cloche, 15 euros au total en gros, magique tout fonctionne normalement. pirat
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Roro92

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime25/6/2015, 22:01

Salut,

Ah super, merci pour les infos !
Je vais refaire les joints de la durite d'huile bloc-filtre alors, je tiendrai au courant sur le topic.
Je vais purger le LDR et changer ces pièces ce week-end, pareil, je tiendrai au courant ici aussi.

Smile Wink

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime26/6/2015, 12:46

Attention, le joint est "intégré" à la durite, on ne peut pas seulement le changer, c'est pour ça que j'ai écrit "en plus" pour le joint torique Wink
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Kétacélo

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime28/6/2015, 12:30

+ 1 pour Ghost Dog

J'ai effectivement eu les mêmes soucis que toi Roro 92, le problème de chauffe puis de non chauffe...

J'ai une mini Sprite de 1992.

En fait j'ai changé le calorstat (car la voiture allait dans le rouge au niveau température), mais après, ma mini ne chauffait plus du tout... et pour cause la sonde de température était morte.

Attention le calorstat se monte sur l'entretoise sur ces modèles et non directement sur le bloc moteur !!! Il faut donc prévoir 2 joints de calorstat

Du coup sonde neuve et voiture qui chauffe normalement mais liquide de refroidissement qui est devenu plus "boueux" (c'est peut être parce que ça circule mieux maintenant).

Pour la capsule à dépression, si tu en trouves une, tu seras un sacré veinard car cette pièce est manquante depuis des lustres chez nos fournisseurs de pièces. Il s'agit de la RTC 3993 (réf officielle). D'ailleurs si quelqu'un lit ce post et sait ou en trouver... On prend l'info !!!

Enfin mon mécano m'a aussi conseillé les durit aviation pour éliminer la vilaine fuite d'huile que tu as sur ta photo ainsi que le changement de cache culbuteur pour une meilleur étanchéité.

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Partir c'est mourir un peu... et mourir, c'est partir beaucoup (Pierre Desproges) je sors
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Roro92

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime28/6/2015, 13:39

Bonjour à tous,

Un petit point sur l'entretien :

Le récepteur d'embrayage est tout neuf.

Les cônes avants sont neufs.

La Mini a passé une belle après midi en compagnie de Love2mini : ses soufflets de crémaillères, les silent-blocs de tirants de chasse, les rotules de direction, les joints de protection de bras suspension et les amortisseurs sont neufs  Very Happy .

Le filtre à air a été changé pour un origine et les bougies sont neuves aussi. Je vais affiner le réglage de richesse qui n'est pas optimal pour le moment.

J'avais récemment changé la boîte à fusible, les fusibles de la boîte, et l'interrupteur de phares.

Je suis en train de poser un joli revêtement sur les garnitures de tableau de bord (casquette et inférieure) acquis chez Bruno Onaissi. Ce sera très sympa mais c'est un peu chiant à mettre en place.
La difficulté a été de sortir la casquette supérieure sans enlever le pare brise. En plus de cela, un des boulons avait été soudé par la rouille, il n'a été possible de l'enlever qu'en cassant la vis. Maintenant j'ai acheté des rouleaux d'adhésif double face spécial haute température pour résister aux assauts du soleil en été et des clips de maintien comme à l'origine.

Aujourd'hui, j'ai fait ma première vidange (après avoir couru dans de nombreux magasins pour trouver une clé de 24. J'en ai profiter pour prendre une clé dynamométrique comme recommandé…c'est hors de prix cet outils lol……je vais manger des pâtes pendant une ou deux semaines).
Maintenant que j'ai déjeuné, je passe au circuit de refroidissement.

Pour la suite à moyen-terme :

Un kit stage 1 va venir la libérer de sa ligne d'échappement plus ou moins exotique.
Pour la sortie, j'ai un tube sans détente intermédiaire et un silencieux central Peco double.

Un tas de manomètres vont être installés sous la casquette supérieure de tableau de bord.



Salut Kétacélo,
Merci pour ton retour d'expérience. Ca m'encourage, je me dis que je ne suis pas le seul et que tu as réussi à te débarrasser de ce souci. Je prévois alors bien deux joints pour le bloc calorstat.
Pour la sonde, c'est celle-ci : http://www.datch.fr/fr/gtr101-sonde-de-temperature-deau-mini-19691996mgbsprigetrangeroverjaguar-p-1351.html ?

Merde pour la capsule à dépression…
Y'a-t'il la possibilité d'entretenir et réparer sa capsule plutôt que d'en acheter une neuve ? La mienne me paraît en mauvais état et je n'aimerais pas qu'elle claque un jour où j'ai besoin de l'auto…

La durit aviation pour relier le bloc moteur au porte-filtre à huile me fait envie aussi, mais c'est trop d'argent pour moi pour le moment. On verra au retour des vacances. Je vais me contenter d'ajouter un joint de chaque côté en attendant l'aviation.  Merci Ghost Dog pour le conseil de montage du joint.
Et le cache-culbuteur a été changé, je me suis fait plaisir et j'en ai mis un tout-bô-tout-rouge afro

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Dernière édition par Roro92 le 28/6/2015, 14:40, édité 1 fois
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Roro92

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime28/6/2015, 14:37

Concernant ma vidange :
J'ai mis de la Comma 20W50. Voici une photo sur laquelle on peut voir la couleur de l'huile vidangée (noire, à gauche) et la couleur de l'huile neuve (très claire, à droite). Est-ce normal qu'elle soit aussi claire ?
Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Wp_20119

Et j'ai dépassé le niveau "Max" sur la jauge d'huile.
Comme l'huile est très claire, ce n'est pas évident à voir. Le niveau est donc environ de 2 à 3 millimètres au dessus du niveau "Max" (il arrive au niveau du X de MAX). Sachant que je n'ai pas encore redémarré le moteur (pas envie de le niquer si c'est effectivement dangereux de dépasser le niveau maximum sur la jauge) et qu'il me semble que le niveau baisse un petit peu une fois qu'il redémarre.
Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Wp_20120

J'ai fait passer mon bidon entier de 5L dans le nouveau plein d'huile.

Donc puis-je démarrer le moteur ou est-ce que je vais chez Nora*to acheter une petite pompe pour enlever le trop-plein avant de faire repartir le moteur ?

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Gaël

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime28/6/2015, 14:51

Tu as Juju sous la main pour t'aider ? nikel !!! lol!

Oui c'est normal pour la différence de couleur d'huile.

Par contre, le niveau trop haut ce n 'est pas très bon. Démarre et fait tourner un peu au ralenti, histoire de " salir un peu l'huile" avec ce qu'il reste dedans : tu verras mieux le niveau. Ou laisse bien reposer, voiture à plat pour être sur du niveau elevé.

Si je ne dis pas de bétises, sur un diesel, l'huile en trop est bouffée en roulant. Par contre sur une essence ça peut avoir des conséquences sur la pression d'huile ??

Solution : réouvrir le bouchon de vidange pour en enlever un peu.

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Roro92

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime28/6/2015, 22:43

Oui ! J'ai pris deux très bonnes décisions ces derniers temps :
1) Acquérir une Mini
2) Envoyer un MP à Love2mini
C'est un mix qui fonctionne très bien Very Happy . Super calé, patient, pédagogue…j'ai beaucoup appris et ma voiture est peu à peu remise dans le droit chemin.

Pour le niveau trop haut, je voulais justement savoir si, pour le faire redescendre, je pouvais ouvrir un petit peu le bouchon pour faire couler le surplus d'huile. Je me demandais si il n'était pas mauvais pour lui de le resserrer après avoir noyé le filetage dans l'huile. Si tu me dis que je peux, je vais faire comme ça !
J'ai effectivement lu qu'être au dessus du niveau maximum était aussi mauvais que d'être en dessous.

J'ai vidangé le liquide de refroidissement qui est sorti très opaque et de couleur rouille. J'ai ensuite branché un tuyau d'arrosage dans le radiateur et laissé couler jusqu'à ce que l'eau qui sorte soit claire.
Je vais passer chez Datch demain (si j'arrive à en avoir le temps), je prendrai de nouveaux joints pour l'entretoise et la cloche de calorstat et demonterai ces éléments là.

Je n'ai toujours pas redémarré le moteur. Je le ferai donc tourner quelques instants pour salir l'huile et mieux lire son niveau. Si il le faut, j'ajusterai ce niveau et ferai tourner le moteur, calorstat démonté et un tuyau d'arrosage directement branché à la place du calorstat pour nettoyer tout le circuit.
EDIT : à la lecture de sujets sur la restau du circuit de refroidissement, je crois comprendre qu'il n'est pas nécessaire de faire tourner le moteur pour nettoyer le circuit : juste besoin de brancher le jet d'eau sur la culasse à la place du calorstat.

J'en profiterai pour changer la patte au dessus du radiateur et la visserie. Je sortirai le radiateur pour le nettoyer correctement, ça me donnera l'occasion de verifier les durites et leurs colliers de serrage. Je pourrai aussi nettoyer l'hélice et éventuellement apprêter et repeindre le carter du radiateur pour que le tout ait l'air bien propre.

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime29/6/2015, 07:08

Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, j'ai procédé ainsi (peut-être pas le mieux !) :
-produit de nettoyage circuit dans le radiateur, on fait tourner le moteur 15mn, purge par la durite du bas (ça réchauffe les doigts Laughing )
-tuyau d'arrosage par le radiateur, moteur tournant car il faut que la pompe à eau tourne Wink puis bout de tuyau bien scotchée par la durite qui arrive au calorstat pour évacuer. Durite du bas remise en place bien entendu. Eau claire qui sort : Stop.
-nouvelle purge de l'eau par le bas. On remet en place cette durite et on met du LDR neuf.

Wink
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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime29/6/2015, 16:09

Ghost-Dog a écrit:
Pour le nettoyage du circuit de refroidissement, j'ai procédé ainsi (peut-être pas le mieux !) :
-produit de nettoyage circuit dans le radiateur, on fait tourner le moteur 15mn, purge par la durite du bas (ça réchauffe les doigts Laughing )
-tuyau d'arrosage par le radiateur, moteur tournant car il faut que la pompe à eau tourne Wink puis bout de tuyau bien scotchée par la durite qui arrive au calorstat pour évacuer. Durite du bas remise en place bien entendu. Eau claire qui sort : Stop.
-nouvelle purge de l'eau par le bas. On remet en place cette durite et on met du LDR neuf.

Wink

Voila, c'est comme ça qu'il faut faire Wink

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime1/7/2015, 01:10

Merci pour les indications !

J'ai un contretemps de goujons cassés, impossible pour le moment de virer la cloche de calorstat…je reviendrai donner des nouvelles au fur et à mesure.

Est-ce que vous avez profité pour changer la pompe à eau et la courroie ?
C'est vrai que je me dis que quitte à démonter……autant nettoyer ce qui peut l'être, sachant que ces pièces sont sans aucun doute en place depuis la sortie de l'usine.

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime1/7/2015, 07:51

Roro92 a écrit:
Merci pour les indications !

J'ai un contretemps de goujons cassés, impossible pour le moment de virer la cloche de calorstat…je reviendrai donner des nouvelles au fur et à mesure.

Est-ce que vous avez profité pour changer la pompe à eau et la courroie ?
C'est vrai que je me dis que quitte à démonter……autant nettoyer ce qui peut l'être, sachant que ces pièces sont sans aucun doute en place depuis la sortie de l'usine.

Moi, perso, j'ai changé la pompe à eau (mais j'avais une raison, j'ai fais un joint de culasse, donc le doute s'est portée sur elle...), je pense que ça vaut le coup. C'est une pièce qui ne coûte pas très cher et au moins, tu seras sûr qu'elle marche. Et la courroie, je l'ai changée aussi... Comme ça, le circuit est presque comme neuf...presque...
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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime19/7/2015, 00:23

Salut à tous,

J'ai suivi vos conseils et je pense avoir plutôt bien travaillé.
J'ai complètement purgé le circuit en mettant le tuyau d'arrosage à la place de la cloche de calorstat (chauffage intérieur ouvert). Après une vingtaine de litres, l'eau en sortait aussi claire qu'à l'entrée.
- Changement de la pompe à eau
- Joint Swiftune (après avoir bien nettoyé au niveau du joint pour que la culasse soit plane)
- Changement de la durite de by-pass + colliers
- Nettoyage (rouille + ponçage) de la poulie de pompe à eau
- Changement de la courroie d'alternateur
- Nettoyage du ventilateur et sa visserie
- Changement de la visserie de calorstat (par du 12 pans en inox, monté à la graisse cuivrée)
- Nettoyage et ponçage exterieur de la cloche de calorstat
- Nettoyage et ponçage extérieur de l'entretoise de calorstat
- Changement des joints de calorstat
- Nettoyage du radiateur au vinaigre puis à l'eau
- Traitement de la rouille + apprêt + peinture moteur noire sur le carter de radiateur
- Apprêt + peinture moteur noire sur l'entourage frontal du radiateur (je ne l'ai pas fait derrière ni sur le dessous, ça ne se voit pas et c'était en plutôt bon état)
- Changement des silent blocs du radiateur par des joints en polyuréthane
- Changement de toute la visserie du radiateur + carter
- Nouvelle patte en inox
- Changement de la durite radiateur-calorstat et durite inférieure + colliers neufs  
- Nouveau bouchon de radiateur
- Nouvelle sonde de déclenchement de ventilateur

J'ai profité du capot déposé pour changer quelques autres trucs :
- Une nouvelle bobine (bobine sèche : Valéo Compétition, il paraît que c'est une référence en terme de fiabilité)
- Patte en inox pour la bobine (et nouvelle visserie)
- Nouveau faisceau d'allumage
- (les bougies ont à peine quelques semaines)

- Nouveau bouchon de maître cylindre de frein (double circuit, celui qui a la jauge électrique)
- Autre nouveau bouchon de maître cylindre (simple circuit, derrière le radia, l'ancien était fendu)
- Nouvelle jauge à huile

- Nouveau kit d'essuies glace (balais ; bras ; supports et joints ; gicleurs ; bouchons) chromé
- Nouvel entourage de calandre (le kit : supérieur-gauche-droite + joints et visserie)
- Nouveau pare-choc avant
- Grilles de phares (c'est pour mon côté kéké)
- Nouvel éclairage de plaque (chromé)

- J'ai pu brancher mon compte-tour.

_________________________________________________

Tout semble fonctionner sauf une fuite :
Je n'ai pas sorti la clé dynamométrique et ai serré les goujons de la cloche de calorstat au jugé. Erreur : ça pisse un peu au niveau des joints……exactement comme on m'en avait mis en garde sur le forum.
Je suis bon pour un nouvel aller-retour chez Datch.

Je mettrai des photos un de ces quatre.
Merci pour votre soutien et vos conseils qui m'ont aidé à avoir le courage de faire tout cela. Il y'a 4 mois, je n'avais jamais ouvert un capot de ma vie, heureusement que j'ai pu trouver des conseils sur le forum.

L'auto semble très bien fonctionner. Elle chauffe enfin et se stabilise sur la bande blanche du mano de température de mon bloc compteur d'origine : ça m'a l'air tout bon !
J'ai "tiré" un peu dedans une fois bien chaude. A partir de 3000trs/min ça fait déj) du bruit ! Je crois que je n'ai pas réussi à dépasser 4000trs/min, j'ai l'impression que je vais décoller ! Elle pousse super bien ! Quel bonheur afro Shocked Very Happy Laughing ! (Je ne l'ai fait que deux fois et que jusqu'à 50/55km/h, je vais d'abord résoudre cette histoire de fuite au niveau des joints de calorstat).

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Gaël

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime19/7/2015, 04:43

super nouvelles !!! bigup bigup

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MessageSujet: Re: Mini mystère ! La merguez euh deu Paris   Mini mystère ! La merguez euh deu Paris Icon_minitime

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