Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Branchement bobine lucas sport

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
antho




Nombre de messages : 14
Localisation : paray le monial
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2014

Branchement bobine lucas sport Empty
MessageSujet: Branchement bobine lucas sport   Branchement bobine lucas sport Icon_minitime30/8/2014, 17:03

Bonjour,

Suite a un problème sur ma mini j'ai décidé de changer l'allumage, bobine compris et j'ai opté pour celle ci
http://www.thelittlecarshop.com/austin-mini/searchproduct-241-bobine-intermotor-sport-105-v---austin-mini-bobines.html

Le problème est que j'ai sur la bobine actuelle deux fils de brancher dessus et un dénuder à coter:

-un fil noir brancher sur le moins de la bobine qui va a l'allumeur
-un fil rose est blanc brancher sur le plus de la bobine qui va je ne sais pas ou il rentre dans un faisceau et je ne vois pas ou il sort

- et un fil jaune et blanc dénuder qui sort de ce même faisceau.

La question est: es que ce fil se branche sur la bobine et si oui sur quelle borne?

Pour info ma mini est une mini 1000e de 89 avec allumage 59d
Revenir en haut Aller en bas
titoon27

titoon27


Nombre de messages : 85
Localisation : haute normandie
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Branchement bobine lucas sport Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobine lucas sport   Branchement bobine lucas sport Icon_minitime30/8/2014, 18:09

Si je ne dis pas de bêtises le jaune et blanc c'est le +12V contact il doit être relier sur le + de ta bobine.
Le rose et blanc c'est un fil résistif qui doit également être sur le + de ta bobine, il prend le relais quand la voiture est en route et que le +12V du fil jaune et blanc se coupe.

Le truc c'est qu'il me semble que tu ne peux pas monter n'importe quelle bobine avec le fameux fil résistif.
Au pire tu le débranches et tu garde uniquement le jaune et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
titoon27

titoon27


Nombre de messages : 85
Localisation : haute normandie
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Branchement bobine lucas sport Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobine lucas sport   Branchement bobine lucas sport Icon_minitime30/8/2014, 18:12

http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/allumage/bobines/2122-bobine-a-partir-de-1983-avec-ballast---austin-mini-bobines.html

Si tu veux conserver le câblage de ton faisceau (les 2 fils sur le +) c'est celle là à mon avis.
Si tu veux conserver ta bobine, tu vires le fil rose et blanc.
Revenir en haut Aller en bas
antho




Nombre de messages : 14
Localisation : paray le monial
Age : 38
Date d'inscription : 06/08/2014

Branchement bobine lucas sport Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobine lucas sport   Branchement bobine lucas sport Icon_minitime30/8/2014, 20:11

le fil jaune et blanc n'est pas brancher sur la bobine actuelle, il y a juste le fil noir et le fil rose et blanc de brancher.

sur le lien que tu met sa dit que c'est une bobine pour un allumeur electronique (j'ai un allumeur a vis)
Revenir en haut Aller en bas
titoon27

titoon27


Nombre de messages : 85
Localisation : haute normandie
Age : 50
Date d'inscription : 12/05/2012

Branchement bobine lucas sport Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobine lucas sport   Branchement bobine lucas sport Icon_minitime30/8/2014, 21:03

Et quand tu mets le contact, tu as quoi comme tension sur ta bobine ?

Si tu trouves que tu as 9V, vire le rose et mets le jaune.
Ta bobine n'est pas prévu pour fonctionner en 9V.
C résoudra peut être une partie des problèmes que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement bobine lucas sport Empty
MessageSujet: Re: Branchement bobine lucas sport   Branchement bobine lucas sport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement bobine lucas sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où trouver une lucas sport ?
» Tête de Delco Lucas.
» PHARE LUCAS
» [75] [VDS] Un feux avant Lucas
» Retroviseurs ronds LUCAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: