Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mini Frankenstein 1000e 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   29/8/2014, 21:05

Mon berceau arrière. Il est pas pourri mais les écrous de fixations ont souffert. Il en manque d’ailleurs deux.

Idem il est phosphaté, il attend son tour
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   29/8/2014, 21:26

Moi je trouve que tes soudures ne sont pas si mal !!! Bon je n'ai jamais soudé non plus, une fois fini ça ne se verra plus lol!

LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   29/8/2014, 21:34

Merci, c'est vrai qu'une fois meulées, elles ne se voient presque plus.
Je pense avoir pris du bon matos pour souder. j'y ai mis le prix. J'ai opté pour le gaz vu que j'ai lu partout que c’était plus facile pour un débutant et que ça faisait des soudures plus propre.
Ça part assez vite mine de rien, j'en suis à ma troisième bouteille. D'ailleurs qu'elle galère pour le gaz... Ces petites bouteilles sont parfaites pour un particulier comme moi. Sauf que le fabriquant n'en fait plus. Mon revendeur L..... M..... n'en à plus. je sais pas comment je vais faire quand celle la va être vide.
Il m'a proposé de passer sur le modèle d'un mètre de haut à 500€ silent
minikal

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   31/8/2014, 18:34

Bravo pour ta motivation, avoir osé n'ayant jamais fait ca je te felicite.
Pour ce qui est de la bouteille d'un metre(B20) c'est ce que j'ai et ca part vite aussi.pour celle ci il te fait prendre un contrat annuel normalement c'est environ 300€ et apres quand tu retourne la recharger tu payes a nouveau "x" euros. Je ne peux pas etre plus precis car j'ai ma propre bouteille que je fais remplir par un contact
LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   2/9/2014, 17:45

Merci pour ces encouragements.

Actuellement ma bouteille c'est une Atal 550l CampingGaz. 250€ à l'achat, même si il disent qu'elle n'est pas consignée, quand elle est vide je la remmène, il m'en donne une pleine. L’échange coute 55€. Quand elle est vide et qu'ils en ont plus... ils la reprennent 194€.

Voila une nouvelle petite série de photos.

Ma soudure du coffre terminée:

Bon il reste le plus dur, les renforts à mettre au bon endroit.
LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   2/9/2014, 17:51

Vu de l’extérieur

La je suis un peu déçu, j'ai mal positionné le coin que j'ai refabriqué du coup il rentre un peu trop vers l’intérieur. Vu la soudure que j'ai faite, impossible de le bouger. Je compte sur le kit carrosserie pour cacher la misère.

Et ici je suis carrément déçu, c'est donc la fameuse première pièce que j'ai soudé sur la caisse. Le bout de mon ancienne jupe. Vous pouvez voir le "pâté" que j'ai du faire pour boucher le trou.
Plus je bouché, plus ça creusé... Pétage de câble ce jour là
LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   2/9/2014, 18:01

Du coup, je remets tranquillement mon berceau arrière en état pour pouvoir finir de poser mes renforts dans le coffre.
En attendant, j'avance un peu devant.

Je me lance sur le coté conducteur, j'ai fait sauter le bas de caisse. et je commence à enlever le deuxième plancher.

Pour ce bas de caisse, j'ai pas pu mettre la caisse de coté (trop fragile) donc allongé sous la caisse toute une journée!

Oh tiens de la rouille

LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   2/9/2014, 18:16

Ajustement du plancher, pas trop réveillé le matin, j'ai percé mes trous trop loin sur la partie avant, il y en a trois qui prennent qu'à moitié Sleep
Faudra les reboucher.

Je vais pas faire la même connerie que de l'autre coté, donc je soude mon renfort de bas de caisse avant la pose du plancher. J'ai percé trois trous de 6mm sur chaque coté que j'ai soudé par bouchonnage. Figurez vous que j'ai du recommencé 5 fois pour que mes soudures prennent. A chaque fois je bouché les trous mais ils ne prenaient pas sur la tôle d'en dessous... La aussi j'ai bien galéré. Au final j'ai fini par trouver les bon réglage sur mon poste et ça tient bien.

Je décape le tout et je le positionne. Encore une fois, je suis pas un pros de l'ajustage, je vais avoir 4/5mm à boucher... Question que je me pose. Je soude avec un fil de 0.6mm est ce que ça serait pas plus simple quand il y a un trop grand jour entre deux tôles de passer sur du 0.8mm? Mon poste le permet.

Normalement, ce week-end je le soude. Je suis plus stressé qu'à l’a veille de mes examens Laughing

Voila l'avancement, on arrive au présent, va falloir attendre pour la suite
Valigar

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   8/9/2014, 09:26

Wahou ! Shocked

Lorsque tu m'as dit de passer sur ton parking pour que je puisse me faire une idée, je ne m'attendais pas a ce que tu partes d'aussi loin !

Franchement bravo cheers , tu te débrouilles super bien en débutant sans compétences particulières dans le domaine !

Je te souhaites bien du courage, tu risques d'en avoir besoin !

Et vivement la suite ! bounce
nicoVTEC

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   8/9/2014, 15:06

super boulot pour un novice Cool
chapeau pour ton courage Wink
tu en seras que plus fière à son 1er démarrage king

279cv pour 750kgs = 2,68 de rpp  Twisted Evil
Loic-V

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   8/9/2014, 18:03

étant carrossier de métier , je trouves que tu fais du très bon boulot ! et vu l'état , rouilles , etc tu es très courageux ! Very Happy
LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   8/9/2014, 18:16

Merci c'est vraiment encouragent.
Ce week end j'ai refait mon premier plancher. J'étais pas content de moi. Mal ajusté, mal pointé. J'avais fais mon cordon en me disant que je pourrai pas faire mieux. Donc redecoupage, et on recommence.
Je suis content du résultat. Bon ça c'est mal terminé car j'ai essayé de boucher les trous que j'ai fais sur le devant pour le pointer à la caisse.
J'en ai seulement un qui a prit sur les 8 ou 10...
Je suis bon pour repercer
Photos à venir
Loic-V

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   8/9/2014, 18:27

si ça peut t'aider , tu n'est pas obliger de faire un cordon tout le long de ta soudure , sur une ligne de 50cm par exemple tu peux faire des cordon de 5 cm espacé par exemple , après tu jointe tes lignes , et c'est parfois mieux . Aussi , avant de souder , il faut mètre de l'inox en bombe ( y'a aussi du cuivre je crois ) qui protègeras tes soudures de la rouilles et qui est aussi un très bon conducteur . Attention c'est pas de la graisse en bombe a l inox ou au cuivre c'est de l'inox en bombe pour soudure Very Happy .
cmoa59

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   9/9/2014, 05:48

J'ai ouïe dire que tu pouvais mettre une pièce en cuivre derrière ton trou à souder pour le remplir... Maintenant, je n'ai jamais testé car je n'ai jamais soudé Wink mais ça arrivera ! lol!

LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   9/9/2014, 19:21

Salut tout le monde! Smile

Alors pour vous répondre,

@Loic-V: J'ai regardé pour l'inox en bombe, c'est à tester. Pour e moment j'utilise du "Primaire au zinc à 65% de zinc" j'ai lu a plusieurs endroit que c’était pas mal pour mettre entre deux tôles à pointer/souder.
j'ai lu aussi "Autorise la soudure par tous les moyens (électrique, mig, tig, chalumeau…)" alors ça... peut être pour un pro car pas pour un newbie comme moi! c'est ça qui m’empêche de faire mes "bouchons" correctement, ou alors j'en ai mis trop épais car une fois gratté ça marche beaucoup mieux.
Pour mes soudures, j’essaie déjà de faire des points tout les 5cm environ et de les rejoindre après par un cordon. ça reste la théorie que j'ai retenu, la pratique elle rentre tout doucement, je galère quand même moins qu'au début.

@cmoa59: J'ai lu cette astuce aussi (mais merci quand même de la repartager). Je n'ai pas encore la tester mais c'est pas l'occasion qui manquera.

Allez une petite série de photo, travaille de ce week-end (et de ce soir! je bricole toujours un peu en rentrant du boulot Razz )

Les points sont de ce soir, je vais meuler tout ça. ils ont pour la plupart tenu (pas tous silent ) mais bon je pense qu'il va pas s'envoler.
ah aussi, je le trouve un peu bombé vers l’intérieur ce plancher pale  pourtant il était pas trop mal ajusté à la base. Rien d'alarmant non plus.

Il y a encore des petits trous, je sais pas si je repasse un coup de soudure, ou si je retest l'étamage (le premier test était pas concluent)

Pourtant par derrière les points ont bien chauffé, dans les vidéos que j'ai vu, ça semblé être bon signe
LukiMaley

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   12/9/2014, 21:08

Ce soir en rentrant du taff, super motivé, j'attaque le deuxième plancher. Quand faut y aller, faut y aller!

Derniers ajustages, deux/trois coups de meuleuse a quelques endroits. Et enfin, quelques points par ci par là

J'allais pas m’arrêter là

J'ai même commencé à meuler un coté!!

Tout ça en un peu plus de 4 heures, j'en reviens pas moi même. Ça c'est bien passé, j'ai même prit du plaisir à souder!! J'ai beaucoup moins de trous à reboucher. Bon c'est encore loin d’être parfait.

La suite demain
Phil247

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   13/9/2014, 19:14

Tu fais un super boulot Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mini Frankenstein 1000e 1981   

Mini Frankenstein 1000e 1981
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2