| J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 | |
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Auteur | Message |
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Norbert
Nombre de messages : 672 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 25/7/2014, 11:28 | |
| Bonjour
Je regarde demain sur la mienne.
Je reviens sur l'alarme : est ce que ta led est éteinte quand tu essaies de démarrer???
A+
Norbert | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 25/7/2014, 11:32 | |
| Oui l alarme est ok je ne la mets jamais, par contre elle passe seule en coupe circuit, donc je dois appuyer sur le bouton lice pour démarrer
par contre, je viens de voir 3 relais jaunes dans le compartiment moteur, a quoi ils correspondent?
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 25/7/2014, 13:49 | |
| pour le moteur a pas, c'est normal qu'il fasse du bruit quand tu mets le contact. _________________ | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 25/7/2014, 14:25 | |
| Ok, tant mieux, a 200€ le monsieur me faisait un peu ch...de le remplacer!
alors, on avance, pas de jus sur le fusible C7 dans la boite a fusible intérieur coté passager avant
je vais éditer mon 1er post pour mettre au clair, j en perds mon latin
merci a vs
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 04:30 | |
| j ai bien peur que ce soit l alarme qui pose problème.
il me semble que l antidémarrage ne s enlève pas avez vous déjà eu ce problème?
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 07:12 | |
| Le soucis c'est que peu d'entre nous roule en MPI, et encore moins connaissent les divers fonctionnements spécifiques ... Ce n'est donc pas simple d'identifier un problème .. _________________ | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 07:48 | |
| ok, bon j ai du jus au cul du démarreur, mais pas au fusible c7 qui est la pompe a essence
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Norbert
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Plessis Trévise (94) Age : 61 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 11:55 | |
| Bonjour
Le fusible C7 correspond à Inertia fuel shutoff switch. Il doit être de 10 A.
Cela voudrait dire que le switch à inertie dans le compartiment moteur ne fait pas son boulot.
Est ce que tu as essayé de le shunter???
Je vais faire le test sur la mienne et reposter en fin d'après midi.
Gaël : ne nous lâche pas SVP...........
A+
Norbert | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 12:06 | |
| le truc noir j ai déjà reenclenché, par contre je peux le virer et ponter avec un fil pour voir s il y a du 12v sur le c7 ou c est risqué?
a ce point, je me demande si je vais pas la stocker dans un hangar et ne plus m en occuper
4 ans avec une mini carbu RAS, (tout au moins que je n ai pas pu gérer avec l aide du forum)
et pourtant elle en a vu ma mini n°1 stage 1, puis 1275...bref tout mais pas une couille électronique!
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Norbert
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Plessis Trévise (94) Age : 61 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 13:44 | |
| Ne la stockes pas
Je vais essayer d'être clair :l'alarme n'est pas mis
Je mets le contact sans enlever l'antidémarrage :
le témoin SRS s'éteint, la led au tableau de bord est allumée fixe, j'entends la pompe à l'arrière, et il y a 0 V sur C7, le moteur ne démarre pas évidemment puisqu'il y a l'antidémarrage toujours actif.
J'arrête le contact et j'entends le moteur pas à pas que Gaël a gentiment éclairé...
J'enlève la clé.
Je remets la clé, j'enlève l'antidémarrage en appuyant sur le bouton unlock : la led au tableau de bord s'éteint Ensuite, je mets le contact, le témoin SRS s'éteint, j'entends la pompe à l'arrière et il y a toujours 0V sur C7. A ce stade, le moteur doit démarrer, je tourne la clé , le moteur démarre et il y a maintenant 12V sur C7.
Enfin dernier point sur le capteur inertie qui bloque l'arrivée d'essence en cas de choc :
J'ai débranché le capteur, le moteur essaie de se lancer mais stoppe. Je rebranche le capteur, je fais un reset du capteur, le moteur démarre.
Voilà
Le capteur à inertie ne semble pas être le problème.
A+
Norbert
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 14:25 | |
| ok, merci pour ttes ces manips
du coup, quand je mets le contact même sans couper l antidémarrage je devrais avoir la pompe a essence =>résultat je n ai pas
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 15:06 | |
| Alors, autre piste, j ai viré le tableau de bord derrière il y a 3 relais (voir photo) quand j essaie de démarrer il y en a 1 qui fait clic sinon, si mon naiman décorne, je peux ponter les fils pour passer outre? si oui quels sont les fils qui font contact puis démarrage merci | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 15:52 | |
| sur la prise qui arrive au neiman il y a donc 6 fils
2 marons 1 vert 1 jaune 1 blanc/rouge 1 blanc
je souhaite savoir comment faire pour simuler la position contact, et voir si ma pompe a essence se met en route
apres essayer de mettre en route qu avec des fils est ce risqué?
merci
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 16:01 | |
| Autre piste: si je reprends a ma manip initiale j ai du débrancher puis rebrancher les éléments suivants pour accéder au collecteur: -Soupape de commande d air de ralenti -régulateur de pression de carburant -capteur de position de papillon -sonde de pression absolue de collecteur -sonde température admission air -sonde lambda (sur collecteur) -injecteur gauche/droit ma question est la suivante, après avoir débranché 1 par 1 chacun des éléments suivants, puis avoir essayé de démarrer puis remis pour passer au suivant j ai toujours le même problème. A savoir pas de bruit de la pompe a essence, ni de démarreur. cela vous guide? une âme charitable pour faire la même manip et me donner résultat je sais je | |
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Norbert
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Plessis Trévise (94) Age : 61 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 16:50 | |
| Bonsoir
Si ton neiman déconne, tu n'aurais pas les phares quand tu mets le contact et que tu les mets en route, le klaxon doit fonctionner également.
Quand tu as connecté ta pompe à essence en direct, est ce que tu as entendu le petit bruit de la pompe, voire a t-elle démarrée?
Est ce que tu as débranché uniquement les sondes ou tu en as changé une. si oui, laquelle est ce?
A+
Norbert
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 26/7/2014, 17:46 | |
| Alors,
oui, j ai mis le 12v a la pompe et elle fonctionne, elle a envoyé du carburant a la rampe injecteur (ça coule partout;)
non je n ai changé aucune sonde
par contre j ai changé (pour rien) le boitier relais 2 prises gestion moteur pompe a essence (noir)
et même résultat
j ai même mis une autre batterie, idem
les 3 relais qui sont derrière le compteur servent a quoi?
je suis perdu
vous pensez que passer outre le neiman sert a rien? | |
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Norbert
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Plessis Trévise (94) Age : 61 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 06:51 | |
| Bonjour
Relai flasher à gauche : centrale clignotante Au milieu : relai auxiliaire : gère radio, airbag, moteur chauffage etc à droite : relai klaxon
As tu le dossier rave sur les MPI. Si tu ne l'a pas , donne moi ton adresse e mail.
Pour moi, je penche pour le boitier 4 relais noir comme l'a dit Gaël.
Il y en a un pour les SPI et un pour les MPI
A+
Norbert | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 07:04 | |
| Bonjour,
merci pour les relais tableau de bord
pour le boitier noir
j ai commandé ça chez Datch
http://www.datch.fr/fr/ywb100970-boitier-relais-pompe-essencegestion-moteur-minimgf-ywb100970-p-1553.html?cPath=45_4524_452419
et meme resultat, a moins que ce ne soit pas le bon ou qu il soit hs mais je n ai pas le niveau pour le tester
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Norbert
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Plessis Trévise (94) Age : 61 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 07:16 | |
| Apparemment, c'est le bon. Est ce que l'ancien a la même référence : Ywb100970
Dernière question bête : il y a des fusibles dans le compartiment moteur qui sont en liaison avec le démarreur et le boitier relai (30 amp en théorie) : sont ils bons??? pas oxydés??
A+
Norbert | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 07:26 | |
| merci pour le mail, je regarde ça
oui les 30 a sont ok
je vais essayer en dernier recours de téléphoner a Land rover pour voir s ils ont de quoi faire diags et surtout savoir s ils vont m assassiner ou pas
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 08:02 | |
| tes fusibles 30A sont bons, mais est-ce que la connexion elle est bonne ? As-tu du courant qui passe d'un coté à l'autre du fusible ? _________________ | |
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Norbert
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Plessis Trévise (94) Age : 61 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 08:36 | |
| Mon Ami Gaël a raison et est toujours de bon conseil... Peux tu regarder si tu as 12 V sur le fusible C8 quand tu as mis le contact uniquement (position clé juste avant de démarrer qui permet d'entendre le bruit de la pompe) Je ferai le test sur la mienne en fin de matinée. Il faut que je termine le ménage A+ Norbert | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 08:36 | |
| Oui, les 30A sont avec le 12v d un coté comme de l autre | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 08:49 | |
| Oui, sur le C8 il y a du jus 12v mais pas sur le C7
par contre, concernant l alarme voila ce que j ai constaté.
je suis dans l auto portes fermées
je presse le bouton avec logo l alarme s enclenche et fait 3 tic tac la led clignote vite puis se stabilise
je déverrouille l alarme avec le bouton lisse, j ai un tic tac puis un tic ou 1 tac pas pas +
quand je fais comme si je sortais de l auto (retrait cle) et ouverture fermeture de la porte je reste sans bouger meme si je n ai pas de volumétrique au bout d un certain temps la led clignote (activation du mode anti démarrage il me semble) pour le retirer je presse sur le bouton lisse et la pas de bruit de tic ou de tac mais juste la led qui s éteint
est ce pareil pour vous?
bon menage;) | |
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Norbert
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Plessis Trévise (94) Age : 61 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 12:45 | |
| Peux tu regarder si quand tu as mis la clé pour avoir le bruit de ma pompe (position 2), tu as 12 V sur fusible A4.
Je regarde pour ta précédente demande.
A+
Norbert | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 13:37 | |
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Norbert
Nombre de messages : 672 Localisation : Le Plessis Trévise (94) Age : 61 Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 19:36 | |
| Bonsoir
Après quelques saines lectures, quand tu mets le contact, tu dois entendre la pompe à essence ce qui n'est pas le cas.
Quand tu mets le contact, le 12 V passe par le fusible A4 puis rentre dans l'ECU, le signal ressort sur le relai de la pompe à essence et enclenche la pompe pendant 10 secondes.
Apparemment, l'ECU ne donne pas le signal. Si celui-ci ne donne pas le signal, cela peut provenir de l'antidémarrage.
Je déconnecterai de nouveau la batterie pendant une demi heure,
je reconnecte la batterie,
je ferai le reset de la télécommande selon procédure fournie
puis je mets le contact et fais un reset du calculateur en appuyant 10 fois sur la pédale d'accélérateur puis je coupe le contact.
J'enlève la clé, je remets la clé et mets le contact : est ce que la pompe fonctionne??,
A+
Norbert
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 27/7/2014, 20:49 | |
| je teste tout cela demain matin encore merci | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 28/7/2014, 05:17 | |
| Bonjour,
alors manip faite, et resultat....:
niet, rien de rien ):
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 28/7/2014, 07:26 | |
| Tu n'as pas un electricien auto dans ton coin ? Ca doit être une connerie qui va lui prendre 3 minutes à trouver ... Deja les SPI c'est casse pied quand ça ne marche plus, mais visiblement les MPI c'est encore pire !!! Sur le forum Miniracing, il y a une rubrique injection avec pas mal d'infos, mais pas grand chose sur les MPI. Ca aurait été intéressant de pouvoir poser la question ... _________________ | |
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lionelGRD
Nombre de messages : 201 Localisation : South Age : 53 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 28/7/2014, 09:36 | |
| Bonjour,
alors petit miracle ce matin je suis allé chez Land Rover, le commercial m a dit que non ils ne font que Jaguar et Land, mais m a envoyé très gentiment chez un concessionnaire multimarque qui a sa connaissance faisait dans le temps Rover
Du coup ils ont tous les outils nécessaire (il parait) donc ma mini est chez eux j attends le retour
je vous tiens au courant.
je vous remercie tous d avoir pris le temps de m aider
Dommage que nous soyons loin ):
je n en reviens pas comme cette petite auto me manque ):
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| Sujet: Re: J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 | |
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| J'ai fait ma bulle...sur 1300 MPI 1998 | |
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