Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que feriez vous?

Aller en bas 
+2
steveostine
minikal
6 participants
AuteurMessage
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime21/7/2014, 11:23

Alors voila, comme certains l'ont vu, ma mini est allée au garage en carrosserie suite au sinistre avec le camion qui l'a emboutie.
Les faits remontent a janvier, l'expert a estimé les frais a 1671€ mais le garage a emit une facture de 2640€ ce qui ne correspond pas aux frais estimés par l'expert.
Du coup le garage me demande 900 et quelques euros

Pour moi je n'ai pas a regler des frais supplementaires que ni moi ni l'expert n'avons demandé de réaliser.

Je ne donnerai pas le nom du garage ce n'est pas dans le but de leur faire une mauvaise reputation meme si je suis plutot decu par ce desaccord ET de mon vehicule depuis son retour.

Pensez vous la meme chose quant au reglement de la somme restante?
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 35
Date d'inscription : 06/12/2013

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime21/7/2014, 11:56

Je confirme que tu n'a rien a déboursé et que c'est a ton assurance de tout réglé Smile
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime21/7/2014, 12:15

Contact ton assureur mais normalement tu n'as pas à débourser la différence (manquerai plus que ça... à quoi elle sert l'assurance sinon)

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
besinim

besinim


Nombre de messages : 188
Localisation : Montmorency
Age : 49
Date d'inscription : 22/09/2012

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime21/7/2014, 12:31

Ce qui est étonnant c'est que les deux parties se quittent normalement en étant d'accord sur les travaux à réaliser et la somme qui lui correspond...
Comment est-ce possible que ce garagiste te demande de payer quoi que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime21/7/2014, 13:10

Moi je paierai pas !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Que feriez vous? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime21/7/2014, 15:12

Je ne compte pas payer non plus, ce n'est pas une question d'euros mais plutot que j'assimile leur facon de faire a de la vente forcée et je deteste cela.a priori l'expert aurai envoyé un courrier demandant au garage de repondre sous "x" jours avant validation finale de la somme de 1600€.sans reponse la somme a été validée. Donc la faute revient au garage.
A la base j'etais pour leur faire de la pub mais ils ne la meritent pas, pourtant l'enseigne est recente et va finir par se griller sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime21/7/2014, 16:45

si tu avais accepté de payer une quelconque différence par rapport à l'expertise, pour avoir des travaux en plus, ou une peinture plus cher, ou autre ... ce serait normal !!

Mais si tu n'as rien demandé l'expert va faire son boulot et obliger le garage a payer ce dont pourquoi il a été engagé. Je pense que l'expert connait son boulot et la loi. si, pour lui, aucune réponse valide le devis c'est qu'il a des billes derrière.

Quand au garage ... en travaillent comme ça ils vont vite avoir de gros problèmes, surtout que visiblement tu n'es pas content du tout de leur boulot ? non ?

Contacte l'expert et fait ré-expertiser ta voiture pour qu'il monte un dossier contre le garage.

_________________
:eddygael: Que feriez vous? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime21/7/2014, 18:35

Niveau carrosserie c'est pas trop mal en sachant que de toute facon la teinte sera jamais la meme.
Par contre recuperer un vehicule qui demarre bcp plus mal et des dysfonctionnement apparus des le retour de la bas me semble bizarre avec par exemple ce fil bleu que j'avais mit en attente pour mes longies portees devenu l'alimentation de la bobine HT...
Bref d'un coté je ne sais pas ce qui a été touché et de l'autre c'est une vieille voiture et si ca se trouve ils y sont pour rien.
Pour ce qui est de la facture .non je n'ai pas demandé de travaux en sus car il se touche sur les prix.Il ne faut pas croire qu'etant de paris16 je suis pret a payer n'importe quoi comme c'est le cas de mes voisins qui eux n'ont aucune connaissances dans le domaine. Les retours lateraux du capot etaient legerement tordus , il voulait changer le capot alors que c'est redressé en 5 secondes....facile de dire qu'on fait du bon boulot quand on change tout...
Pour refaire mon ciel de toi j'ai trouvé 3,5 fois moins cher par exemple.....et par un sellier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez vous? Empty
MessageSujet: Re: Que feriez vous?   Que feriez vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous aimez la Mini? Alors vous allez détester ceci...
» Où êtes-vous ?
» amusez vous
» Vous en avez 2 ?
» Que pensez vous de ça!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: