Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Automatic ?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
p5bv8

MessageSujet: Automatic ?...   19/6/2014, 19:04

Bonsoir,
Existe-t-il encore en ce bas monde des Mini (Mayfair ou pas) a boîte automatique, carrosserie noire et le tout en bon état ?
Merci pour vos lumières !
 sunny
Revenir en haut Aller en bas
scoubydoo

MessageSujet: Re: Automatic ?...   23/6/2014, 11:44

Il y en a... Sur LBC par exemple... Suffit de chercher 😉
p5bv8

MessageSujet: Re: Automatic ?...   23/6/2014, 20:13

C'est bien ce que je fais - dejà vu 3 autos... passé mon chemin 3 fois
Tit Fred

MessageSujet: Re: Automatic ?...   26/7/2014, 10:51

Rassure toi, c'est le cas pour tous les modèles de minis, tu en vois beaucoup, et tu passes ton chemin souvent ... Faut persévérer et surtout faut être réactif car quand tu trouves la bonne, faut dégainer direct !
Pourquoi cherches tu en boite auto ? Ca n'a pourtant pas très bonne réputation niveau entretien/mécanique/ et cable de commande d'embrayage (je crois que c'est ce fameux câble qui coute un rein, je crois).

A coeur vaillant, rien d'impossible
p5bv8

MessageSujet: Re: Automatic ?...   26/7/2014, 19:02

Tit Fred a écrit:
Rassure toi, c'est le cas pour tous les modèles de minis, tu en vois beaucoup, et tu passes ton chemin souvent ... Faut persévérer et surtout faut être réactif car quand tu trouves la bonne, faut dégainer direct !
Pourquoi cherches tu en boite auto ? Ca n'a pourtant pas très bonne réputation niveau entretien/mécanique/ et cable de commande d'embrayage (je crois que c'est ce fameux câble qui coute un rein, je crois).

Merci et c'est exactement ce que je viens de faire :-) J'ai acheté cet après-midi en province la Mini Automatic correspondant à ce que je cherchais (noire, 59.000 km, propre, ex-voiture de Mamie, pas de corrosion (planchers comme neufs sous les tapis et la roue de secours, bas de caisse nickel - les aimants se sont bien accrochés à la tôle, ,...), toutes les factures, etc,... Une grosse révision pour la faire bien respirer à nouveau et j'espère que ce sera bon ...

... Quant à ta question sur la BVA, j'ai lu tout et son contraire à son sujet mais pour moi, c'était incontournable par confort (j'utilise des BVA au quotidien depuis plus de 25 ans) et aussi pour soulager mon épaule droite (arthrose... vieux souvenir d'un mega-accident de voiture il y a 15 ans...). On verra bien... Ce que je peux dire c'est que c'est une boîte douce et assez rapide de réaction... Future will tell...
Tit Fred

MessageSujet: Re: Automatic ?...   26/7/2014, 19:58

ah ok. Quand j'y réfléchis c'est vrai que je lis des commentaires assez négatifs sur les BVA mais tout ceux que je connais qui roule au quotidien avec (dont un au club) en sont très content, et cela depuis longtemps maintenant.

Ca a existé en 1300 ?

Sinon donc tu as réalisé ton acquisition ? tu as déjà mis des photos ?

p5bv8

MessageSujet: Re: Automatic ?...   27/7/2014, 08:26

Tit Fred a écrit:
ah ok. Quand j'y réfléchis c'est vrai que je lis des commentaires assez négatifs sur les BVA mais tout ceux que je connais qui roule au quotidien avec (dont un au club) en sont très content, et cela depuis longtemps maintenant.

Ca a existé en 1300 ?

Sinon donc tu as réalisé ton acquisition ? tu as déjà mis des photos ?

... ah, l'image négative de la BVA en France venant de tous ceux qui n'en ont jamais conduit, qu'il s'agisse d'une Mini ou autre et qui pensent que c'est encore nouveau et donc pas fiable et/ou que c'est tue-l'amour...

Oui, cette BVA 4 rapports AP a également été montée sur le 1275, d'abord sur les ADO16, puis sur les Mini quand celles-ci sont passées en 1300 (1992 ou 93 je crois)

Quant aux photos, distrait comme je suis, j'ai oublié mon appareil hier... J'attends donc que l'ex-proprio m'envoie celles de l'annonce... J'essaierai d'en prendre moi-même la semaine prochaine lorsque je retrouverai la bête à Vienne chez Auto BMC - affaire à suivre :-)
Tit Fred

MessageSujet: Re: Automatic ?...   27/7/2014, 08:29

Chic, si tu passes par chez nous (Je suis de Lyon, enfin à mi chemin en Lyon et Bourg dans le 01 plus précisément) et que tu te trouves dans le secteur le mercredi 6 au soir, hésite pas à passer au grand café de la soierie à la Croix Rousse pour nous présenter ta belle en live, on y tient notre apéro dinatoire mensuel.

p5bv8

MessageSujet: Re: Automatic ?...   27/7/2014, 18:19

Tit Fred a écrit:
Chic, si tu passes par chez nous (Je suis de Lyon, enfin à mi chemin en Lyon et Bourg dans le 01 plus précisément) et que tu te trouves dans le secteur le mercredi 6 au soir, hésite pas à passer au grand café de la soierie à la Croix Rousse pour nous présenter ta belle en live, on y tient notre apéro dinatoire mensuel.

Merci camarade mais je serai déjà rentré à Paris... Une autre fois avec plaisir puisque la mignonne restera à Vienne qq temps :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Automatic ?...   Aujourd'hui à 08:12

Automatic ?...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1