Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mini qui perd énormément d'huile ...

Aller en bas 
+3
tompouce
Gaël
Andy02
7 participants
AuteurMessage
Andy02

Andy02


Nombre de messages : 91
Localisation : Laon
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2014

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime14/4/2014, 17:57

Salut à tous,

Quand j'ai acheté ma Mini, le niveau d'huile était 3cm au dessus du maximum, et bah maintenant je comprends pourquoi Rolling Eyes. Elle perde de l'huile à une vitesse folle, en même pas 2 mois, je me suis retrouvé de Maxi à 1 cm en dessous du Mini.

J'ai aussi remarqué que la boite de vitesse est complétement noire de graisse et d'huile, sans compter que j'ai fait un circuit historique et que la plaque s'est retrouvé avec de l'huile dessus (à l'intérieur, qui passait entre la grille).

Voilà, c'est ma voiture de tous les jours alors bon, quel est le problème ? Le moteur est un 12HA61.

Merci à vous.

_________________
Mini qui perd énormément d'huile ... Btzh
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime14/4/2014, 18:11

lol! lol! lol! 

Moi je remet 1L tous les 1000 km !!!

Deja, 3 cm au dessus du maximum c'est pas bon du tout !!!

Il doit y avoir une fuite du coté du joint spi de sortie de boite, c'est très classique sur les minis. Voire du filtre a huile.

Jusque là, rien d'alarmant, ce qu'il faut faire c'est ouvrir ton capot au moins une fois par semaine ( le week end par exemple ) et vérifier ton niveau et l'ajuster. Ce n'est pas une voiture moderne, et si tu attends qu'un voyant te dise qu'il manque de l'huile, tu peux attendre longtemps  lol! 

Un petit carton sous le moteur dans le garage c'est pas mal aussi pour ne pas pourrir le sol !!

_________________
:eddygael: Mini qui perd énormément d'huile ... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Andy02

Andy02


Nombre de messages : 91
Localisation : Laon
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2014

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime14/4/2014, 18:49

Je m'inquiète un petit peu quand même parce que j'ai le vague sentiment de mettre fait refaire l'arrière train par l'ancien proprio.

Sur celle à ma sœur en faite, Mini qui a dormi 7 ans dans un coin, et qui roule tous les jours comme ça sans avoir rien fait dessus, le niveau d'huile n'a pas bougé depuis 6 mois.

Je vais commander ce joint alors, je n'ai pas de pont ni garage (enfin si mais y'a la bordel à mon frère dedans), je répare sur le parking public donc bon, je sens que je vais m'amuser à le changer celui-là.

Merci pour votre conseil en tout cas Smile.

_________________
Mini qui perd énormément d'huile ... Btzh
Revenir en haut Aller en bas
tompouce

tompouce


Nombre de messages : 220
Localisation : soissons
Age : 49
Date d'inscription : 27/06/2011

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime14/4/2014, 19:31

le joint de sortie de boite et plus chiant que complique a faire
j espere que tu va t en sortir sinon il y a un petit garagiste a soissons qui prend pas tres cher et qu y bosse bien
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime14/4/2014, 21:09

Andy02 a écrit:


Merci pour votre conseil en tout cas Smile.

Oh putain le coup de vieux que je viens de me prendre !!! lol! 

Tu sais, moi je roule depuis au moins 30 000 km avec cette huile qui fuit ( je suis à 140 000km ).

Je pourrai effectivement changer ce joint spi, mais j'ai cru comprendre qu'il y en a plein qui le font et ça re-fuit rapidement ensuite ....

Du coup, il suffit de regarder régulièrement le niveau et ça le fait !!!

J'ai surement aussi mes segments fatigués ( vu les traces au démarrage sur le mur au niveau de l'échappement ), mais tant que ça roule, ça roule.

Pour le niveau maxi, il me semble que sur un diesel tu peux dépasser un peu le niveau, par contre sur une essence ça joue sur la pression de l'huile et ce n'est pas forcément bon pour ton moteur ...

Faut juste pas descendre trop bas pour que la Boite ne prenne pas un coup dans la tronche.

A l'IMM en Suisse, ils donnaient des cartons à toutes les minis pour mettre sous le moteur pour ne pas pourrir le site avec les fuites d'huiles : donc tu vois c'est international les fuites de mini  lol! lol! 

_________________
:eddygael: Mini qui perd énormément d'huile ... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime15/4/2014, 07:53

Bonjour.

As-tu pu identifier les sources des fuites d'huile ?
En tout cas avant de changer les différents joints, fais la vidange  je sors 

Pour la fuite côté commande de boîte, il est conseillé de changer, en plus du joint spi, la bague en alu qui se trouve juste derrière : d'où le côté chiant du remplacement ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Andy02

Andy02


Nombre de messages : 91
Localisation : Laon
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2014

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime15/4/2014, 18:09

J'y ai jeté un oeuil (que j'ai récupéré *blaguedemerde*) et c'est pas beau à voir, le soufflet est lui aussi en sale état.

J'ai dit "votre" comme une marque de respect, pas pour vous vieillir Wink.

Enfin, ça devrait être changé pendant les vacances Smile.

_________________
Mini qui perd énormément d'huile ... Btzh
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime15/4/2014, 20:28

joint spy de commende de boite avec ça bague (il vende aussi un soufflet il serre a rien voir même a te casser les c...s pour le remontage car au bout de 15 jour il sera complétement détruis)
les joint spy de sortie de boite (cardent)
pour les plus courants

sinon après :
joint de cascade,
joint de cache distribution,
joint spy de vilebrequin les 2 cotée,
joint de trappe de visite (998),
jauge a huile,
joint de cache culbuteur,
les 4 joint de différentielle
joint de boite coté pignon de compteur ou support de boite
.....

_________________
Mini qui perd énormément d'huile ... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime21/4/2014, 20:33

Je perdais beaucoup par la jauge justement, et la boite était aussi noire d'huile, le soucis a disparu en changeant la jauge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andy02

Andy02


Nombre de messages : 91
Localisation : Laon
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2014

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime22/4/2014, 11:05

Merci de votre aide, mais je pense avoir trouvé le problème grâce à un rassemblement qui a eut lieu à Soissons.

Pour faire simple, il n'y a rien par terre (malgré la sale tronche du joint spi de boite) et ma Mini fume bleu, lorsque j'accélère à fond, puis noir épais à nouveau (d'après ma sœur qui me suivait).

Suite à ça on m'a aiguillé sur deux causes : Segmentation ou joint de queue de soupape.

Comme je n'ai pas de compressiomètre, je vais rouler comme ça et remettre de l'huile tout le temps.


_________________
Mini qui perd énormément d'huile ... Btzh
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime23/4/2014, 12:46

ou un joint du culasse, sinon un comprésométre ca coute 3 fois rien dans les magasin autos (feux rouge, morototot,...)

_________________
Mini qui perd énormément d'huile ... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
ltmacfly02

ltmacfly02


Nombre de messages : 54
Localisation : Dampleux-FR
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2014

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime23/4/2014, 14:10

Gaël a écrit:


Pour le niveau maxi, il me semble que sur un diesel tu peux dépasser un peu le niveau, par contre sur une essence ça joue sur la pression de l'huile et ce n'est pas forcément bon pour ton moteur ...

 

alors la je te deconseille fortement sur un diesel de mettre le l'huile au dessus du maxi (surtout sur les dernieres generation)

aspiration de l'huile par le reniflard et le moteur s'emballe si t'as de la chance tu arrive a le caler sinon ben tu attends qu'il tombe par terre affraid 

deja vu en garage sur une laguna DCI ben c'est pas joli joli lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime23/4/2014, 19:42

Je parlais evidemment d'un bon vieux diesel qui est capable de parcourir plus de 500 000 km les doigts dans le nez, pas une de ces merdes modernes qui sont faites pour que tu sois tous les mois chez le garagiste pour vider ton compte en banque  lol! lol! 

Et bien sur quand je dis dépasser le maxi c'est pas mettre 10L d'huile là ou tu dois en mettre 5  Wink 

_________________
:eddygael: Mini qui perd énormément d'huile ... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini qui perd énormément d'huile ... Empty
MessageSujet: Re: Mini qui perd énormément d'huile ...   Mini qui perd énormément d'huile ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini qui perd énormément d'huile ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez today on attaque la resto...
» [VENDU]interieur mini en similie pour mini de 1983 a 1993
» Que pensez vous de cette mini de 185cv 'Austin Mini SWAP 1 !
» Mini Target by STVG - Restauration Mini Sprite 1994
» MINI AUTHI 850 DE LUXE 1972 : une mini venue du soleil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: