| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
| | Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 | |
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+7cmoa59 Gaël Clément 91 Sourire Minijojo neo-mini love2mini 11 participants | |
Auteur | Message |
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 27/3/2014, 14:34 | |
| Bonjour à tous Voilà je le reconnais je suis un homme faible... j'ai craqué.. Faut dire que je regarde souvent les annonces sur LBC pour me tenir informé des évolutions des prix et aussi pour voir les modèles qui reviennent souvent. La mini c'est bien, mais pour ce qui est du confort et de la place pour partir en vacances ou week end c'est un peu tendu... Donc je regardai les annonces pour me trouver une autre Mercedes (ma ptite 190e me manquait). Je voulais taper dans un modèle beaucoup plus luxueux et confortable avec toujours comme impératif, une BVA !! J'étais donc parti sur des CLK 320 (mmmm le V6), j'en ai vue deux mais je n'étais pas convaincu, mauvaise com des propios, historique flou, des gros défauts crevant les yeux mais jamais énoncé par téléphone... Pour la petite histoire qui me fait doucement rire, j'étais parti voir en voir un dans le 95 bien sur le papier mais historique bof sois disant des factures mais jamais vue la queue d'une, importé d'Espagne, carnet que jusqu'à 40 000kms (elle en avait 180 000), le mec me sortait qu'elle fonctionnait très très bien et qu'il hésitait même à la garder car il retournait vivre en Espagne. Bref la voiture puait à des kilomètres (sens propre comme au figuré...vive la clope..), j'écourte la visite, même pas d'essai et je me remet en chasse et voilà pas 1 mois 1/2 plus tard que je revois ce fameux CLK pour 2000e moins cher avec marqué en gros "Soucis BVA, les vitesses ne passent plus", j'était mdr devant mon ordi, comme quoi la 1ère impression !! Bref revenons à ma recherche, je m'oriente donc sur des modèles plus anciens car déjà j'adore leurs look, moteurs plus souvent costaud, mécanique plus simple car électronique moins présent. J'ai donc regardé une très belle E300 24s en w124 full cuir, 4 vitres élec, toit ouvrant, le mec m'annonce 170 000kms OK c'est peu allons voir. Visite rapide (dans un sous-sol..arf j'aime pas). Je retrouve le carnet d'entretien caché sous le siège et qu'est ce que je lis ! Il y a eu 2 échanges standard de compteurs, après calcul elle avait env 273 000kms. J'ai regardé le mec en souriant et je suis parti. Avec le reste de ce que j'avais vue c'était même pas la peine. Ensuite une autre belle berline un chouillat + récente. Une E320 toujours en w124, celle ci je suis même pas allé la voir. Pourtant carnet d'entretien, des factures, kilométrage pas excessif 180 000kms. Mais au fur et à mesure des entretiens téléphonique et des mails, le mec me disait, oui les amortisseurs ar sont mort.. puis c'est le coup des pneus, puis des soucis électrique etc... et le mec ne voulait pas descendre son prix. Du coup j'ai regardé même encore plus loin dans le temps, les W123, les caisses qui font 1 Millions de bornes, qui finissent leurs vie au bled Après un gros tri sur les annonces, une visite infructueuse (peinture neuve mais archi mal faite). Je vois une annonce que j'avais déjà remarqué il y a longtemps (mais trop cher pour moi vue le bon check up à faire). bon cette fois ci elle est à 800euros moins cher. J'appel, il me dit que c'est un héritage, on discute de l'état, des choses non mentionné dans l'annonce, il m'envoi des photos, ok je négocie déjà un rabais de 600 euros sur le prix au vue de ce qu'il me dit. Je prend rdv pour la voir avant d'acheter. Petit périple de 100kms avec le paternel. On arrive là-bas, je regarde de plus près, le mec s'est un peu fait avoir par des gens qui lui ont dit n'importe quoi du style " NE vous inquiétez pas, la pompe à essence fait du bruit (beaucoup) mais on m'a dit que c'est normal"... beh nan en faite elle rend l'âme ta pompe lol Enfin bref après un essai assez rapide, on rentre, je glisse à mon père "jla veux, jvais l'acheter !!!" Je négocie encore un peu le prix, le mec tique un peu et accepte. On se met d'accord pour le rdv pour venir la récupérer le samedi suivant (au final je l'ai récupéré le mardi tellement j'étais impatient). Sur le retour mon père me regarde en rigolant -Alors, bonne affaire ou pas ? -Ca se voit qu'elle n'est plus entretenue depuis quelque temps, j'ai un gros check up à faire -A ouai, il va y avoir un gros budget réparation ? -Beh vidange et tout les filtres, pompe essence, réfection étriers ar et disques/plaquettes ar -Quand même, ça va chercher dans les combien ??! -Mwai (souriant) 250euros environ, pour une voiture avec une énorme liste d'option du catalogue Donc voilà j'avais mon beau coupé qui allait m'attendre sagement. Je l'assure. Au passage le mec de chez AXA est un ami de mon oncle, il fait entretenir sa E coupé dans son garage, donc j'ai eu droit à super tarif avec des bonnes garanties Puis arrive le mardi 25. le Zafira est plein d'outils, d'huile, ldr, dot4, batterie câble etc.. je refais le tour, on fait les papier, je paye, 15l de SP98 et c'est parti pour un retour sous la flotte Lors de ma visite du samedi Et c'est parti pour le retour, avec une pompe et son débit irrégulier mdrr Arrivé au garage, je fais le listing des choses à revoir (il y en a beaucoup) -Fuite du raccord de mano pression huile du tableau de bord -Horloge TDB qui fonctionne plus -Eclairage du TDB et console centrale qui fonctionne pas (rhéostat je pense car problème reconnu) -Centralisation et réglage des feux qui merde (système pneumatique, aussi problème reconnu) -Les 4 Vitres électrique et clignos qui fonctionnent mal (boîte à fusible oxydés, résolu) -Les étriers ar à refaire -2 disques ar mort surement à cause des étriers car la roue reste bloqué, le piston revient pas. Ce qui entraine des vrombissement à haute vitesse, comme un disque voilé -Vidange/nettoyage en 2 passe avec le 15w40 minérale de chez Nortoto avec changement du filtre à chaque fois -Filtre air (non présent !!!), essence, et j'ai pris un de Direction Assisté aussi -4 bougies, celle ci ont un indice supérieur à celui recommandé, mais le pire c'est qu'elles n'étaient même pas serrées !!!!! -Emplacements du cric à gratter et traiter antirouille -2 ailes avant avec des trous (ça on s'en fou pour le moment, ça donne un style et ça ventile mdrr) -Les joints ext de vitres qui sont pourris ... Ca en fait un peu, mais c'est pas des grosses dépenses donc ça me va tout à fait, surtout que je l'ai vraiment pas payer cher. Puis rouler dans un coupé sans montant, le toit ouvert quand il fait beau !! Ca n'a pas de prix lol La liste des options que j'ai identifié. J'en saurai plus une fois que j'aurai rentré le VIN dans la base de donné Mercedes -Couleur Bleu foncé 5904 -Int cuir marron perforé -Vitres avant électriques -Vitres arrières électrique -Toit ouvrant électrique -Rétro ext droit électrique -Boiserie Zebrano (ça c'est la classe !!!) -Compte tour (je crois qu'il était d'option) -Economètre (pareil je crois que c'était une option) -Jantes alu -Boîte 5 vitesses (coûtait une blinde à l'époque) Ce qui pour l'époque est déjà très bien, car elle date quand même du 04/1983 la mémère !! J'actualiserai quand j'aurai les infos avec le VIN Des photos !! La fuite du mano, l'intérieur, le coffre etc.. Verdict, après un bon entretien elle sera tip top, j'ai vraiment eu un coup de coeur quand je l'ai vue. Elle est vachement saine, juste les 2 ailes avant à reprendre, le reste c'est que de la ptite rouille superficielle. Malgré ses soucis de conduite elle est quand même vachement agréable, une fois les freins et la pompe changé, ce sera parfait pour mes petits week end Je suis archi content de mon achat !!! aller je vous recontact quand elle aura env 800 000kms Julien _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
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| | | neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 27/3/2014, 15:07 | |
| Tu te barre longtemps et tu reviens avec ça toi Joli mémère!! Pour le nettoyage des tissus près de chez moi il y à un appareil en libre service, ça nettoie pas mal, laisse tomber les merdasses en bombes ou sinon loue un truc chez kiltoutou en injection extraction. | |
| | | Minijojo
Nombre de messages : 396 Localisation : Bouafle 78 Age : 45 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 27/3/2014, 16:27 | |
| elle déchire julien enfin une voiture a ta taille | |
| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 27/3/2014, 17:28 | |
| Grand fou, bon tu nous emmènes quand faire un road trip avec ? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 27/3/2014, 19:45 | |
| Néo, c'est juste histoire de redonner un petit coup de propre rapide, j'ai plus important à voir avant l'esthétisme Flavien, je vous la montrerai quand elle aura terminé de semer de l'essence un peu partout Puis je pense lui coller 4 Blistein renforcé... enfin à voir ce que le CT dira Mes pièces sont commandés, il me manque les ressorts de plaquette, car rupture et réassort trop long. Puis un tour chez MB prendre les joints de vitres et commander mes pistons d'étrier, ceux là sont vraiment pas beau... Tu penses ça passe si je viens au SCCT avec ??? Je trouve que ça manque d'étoile _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 27/3/2014, 21:58 | |
| Tu peu venir avec au SCCT, mais à savoir si tu tournera | |
| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 27/3/2014, 22:05 | |
| Oublies le SCCT de suite, elle passe pas en année et si tu veux aller dans un tas de gravier tu as l'arme parfaite _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 27/3/2014, 22:31 | |
| Je plaisante bien sur C'est fait pour rouler dans le confort. Pour courser, j'aurai pris un autre char !! Un pti SLC jtrouve que ça se prête bien, ou toujours une w123 (la prod a commencé en 1975 Flavien) avec des ptites prépa comme j'ai vue _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 28/3/2014, 07:55 | |
| Excellent comme caisse.
Perso je ne connais ce modèle mais elle semble bien confort effectivement. | |
| | | Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| | | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 31/3/2014, 06:03 | |
| Bel achat... J'avais un peu de temps à perdre pour la lecture car tu n'es toujours pas avare quand tu racontes tes histoires... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 31/3/2014, 21:07 | |
| Héhé Tu sais Eddy j'aime bien raconter chaque détails car ils ont leurs importance dans l'histoire Sans ces vendeurs de CLK, e300, e320 pourrave je n'aurai peu être pas acheté ce beau coupé ! Merci pour vos, com'. C'est vrai que ces générations de Mercedes sont tout simplement géniales de part leurs look, leurs confort mais surtout par leurs robustesse !! Les w123 sont souvent considérées comme les voitures les plus fiables au monde (sisi !!). C'est d'ailleurs en grande partie grâce à elles que Mercedes a eu sa réputation de "voiture indestructible". Les w124 d'après ont renforcé cette notoriété mais c'est vraiment la w123 qui a ouvert le chemin, en 11 ans il s'en ai vendu quand même presque 2 700 000 exemplaires lool Pour le moment je roule pas avec (pompe essence), puis je prépare le garage à la recevoir pour ce week end. Au programme 1ère vidange, changement de tout les filtres, pompe et filtre à essence, réfection des étriers arrière, disques plaquettes ar, changement du liquide de frein (sale couleur...) Ensuite elle sera apte à passer son CT, la pauvre n'a pas connu un bon propriétaire avant... Heureusement elle est mieux tomber cette fois ci _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 17/4/2014, 18:42 | |
| Alors j'ai trouvé le listing des options Code : Désignation 260: Suppression du type sur coffre arrière (en gros un désiglage) 339: Siège avant conducteur surbaissé 410: Toit ouvrant Electrique acier 428: Boîte méca 5 rapports 451: Compte tours 466: Verrouillage centralisé 504: ??? je penche pour réglage et dégivrage électrique du rétro passager 533: 4 haut parleurs 543: Visière miroir de courtoisie illuminé 570: Accoudoir avant rabatable 584: Vitres avant et arrières électrique 593: Vitres avec filtre isolation chaleur (et un teintage aussi je crois, ou lunette ar incassable) 610: Phares, Ant-brouillard et feux de route complémentaires jaunes 629: Version pour la France 630: Triangle avertisseur CEE 640: Jantes alliage léger à 15 trous 665: Plein d'essence fait (genre il te livre la caisse avec le réservoir vide normalement ) Sinon j'ai un peu bossé dessus, changement pompe essence des filtres, vidange, réfection étriers arrière et changement disque et plaquette. Il me reste à refaire mes étriers avant ainsi que les disques, roulements, et mes rotules de suspension car j'ai une contre visite pour ça (mais faut dire qu'elles sont archi mortes Des photos Observez bien ce que j'ai utilisé pour boucher l'arriver d'essence. Les écrous de roues pour jantes Révolution ont une autre fonction (la vache la rouille superficielle en dessous ça ressort à mort en photo...) Tu m'étonnes qu'ils soient grippés !! (j'ai acheté un vieux étrier d'occaz pour récupérer les pistons) Certains viennent bien, d'autres... j'ai du percer au centre, faire un filetage et visser pour extraire le piston bloqué On décape, nettoie, change les joints et c'est good Ensuite faut replacer les joints, c'est comme une mini, on badigeonne de LDF l'interne et le joint, on pousse le piston en le laissant bien centré, et POUF il descend tout seul. Par contre il y a un sens de montage, les pistons ont des encoches. Elles leurs servent à "rentrer" un peu les plaquettes une fois qu'on arrête d'appuyer sur la pédale en roulant Puis les caches poussières, les joints d'assemblage des 2 parties, on remonte, on serre bien, le disque, l'étrier sur le flexible (pas se gourré de sens lol) et c'est partie pour la purge !! (j'ai acheté le purgeur Gunson c'est MAGNIFIQUE !!) Voilà pour les freins arrière et l'alim essence. Je n'ai pas de photos de la vidange et du changement des filtres. Mais j'ai la modif du rhéostat d'éclairage du tdb Attention voilà comment on les trouve souvent sur les vielles Merco ! Normal qu'il n'y ai plus d'éclairage sur le tdb Le but état de shunter le réglage, on ne pourra plus régler l'intensité mais sérieux vous le faites vous sur vos voitures ??? Même en pleine nuit je roule toujours avec l'intensité au max (pourtant dans le Zafira compteur blanc, lampes neuves, et ça ne me gêne pas) On gratte bien les bandes, on forme le fil (2,5mm2 car j'avais que ça sous le coude) On étale la pâte magique pour bien préparer le support, on place, on chauffe, de l'apport et voilà J'avais aussi commandé des lèches vitres de portes. Il me reste ceux des custodes à trouver pas trop cher (80e chez MB ) La suite, c'est les disques/plaquettes et refaire les étriers avant, les roulements, les rotules (la jvais me faire grave chier....) Changement du neiman et des serrures, le mien montre des signes de fatigue et j'arrive pas à enlever le contact de clef avec ma pige. Puis peu être une petite soeur lui tiendra compagnie, enfin si elle est pas trop en mauvais état _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 17/4/2014, 18:53 | |
| T'es un grand malade. Trouves toi une V8 pour lui coller un vrai moteur _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 17/4/2014, 19:01 | |
| Sincèrement si j'avais les sous, j'aurai acheté un 500/560SEC ou un 350/450 SLC. Au faite, si quelqu'un voit passé des jantes PENTA en 15" entraxe 5/112 chui preneur !! Voilà ce que ça donne sur un c123, je craque totalement !!! _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | Minijojo
Nombre de messages : 396 Localisation : Bouafle 78 Age : 45 Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 17/4/2014, 19:50 | |
| Ta bien avancer. pas un v8 mais un v12 | |
| | | Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 17/4/2014, 20:25 | |
| oui juste un peu de bricolage tranquille Elle va être toute nikel ensuite !!!! _________________ | |
| | | troll
Nombre de messages : 197 Localisation : noisy le sec Age : 44 Date d'inscription : 01/02/2014
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 18/4/2014, 09:39 | |
| c'est vrai qu'avec des jantes et un petit rabaissement c'est plus du tout l'effet "papy qui roule le dimanche" _________________ peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse...
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 23/4/2014, 17:03 | |
| C'est vrai que les Penta lui changent totalement le look !! Mais difficile à trouver.. Après l'arrière, j'attaque l'avant. J'ai récupéré toutes mes pièces Disques, plaquettes, rotules suspension, SB échappement, roulements Par contre pour les rotules je vais en chier...c'est 15tonnes de pression pour les rentrer J'attaque ce week end, même pas peur !! _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 23/4/2014, 18:15 | |
| 15T ???? tu achètes quand une presse d'atelier? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 23/4/2014, 19:10 | |
| Yep tu lis bien... 10 à 15t de pression pour la rentrer. Je vais déjà me fabriquer (je sais pas comment) une pièce d'appui pour pouvoir la rentrer et je pense aller voir mes rectifieurs préféré Car les anciennes je pense arriver à les dégager en chauffant et coup de marteau (au pire je perce). J'attaque le démontage d'un côté demain pour bien voir comment c'est fichu _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 23/4/2014, 21:35 | |
| C'est con car j'ai une 600kN au boulot mais bon c'est pas trop utilisable pour ton truc _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 6/5/2014, 22:29 | |
| C'est bon Flavien j'ai réussi. Merci quand même Donc voilà des petites news de Berta (c'est son petit nom hihi), car j'ai un peu avancé depuis la dernière fois Alors pour le neiman, c'est bon, j'ai finalement racheté le commutateur chez Mercedes car il se détail Par contre il n'est pas tout à fait identique... sur le référentiel de pièces pour w123/w126 il donne toujours une réf pour une w202.. Il n'y a plus le blocage de la grosse cosse noir fait par la pièce en plastoc blanc sur mon ancien commutateur, et il est un peu plus petit Mais il fonctionne parfaitement, la fiche noir ne risque pas de sortir des connecteurs car bien rentrée en force. Bon ça c'est réglé, ma voiture se coupe quand j'actionne le neiman !! Que du bonheur !! Ensuite je me suis attelé à la réfection du freinage avant et des rotules inf de suspensions. Je passe les détails du démontage j'ai quelques photos mais sur mon autre appareil Les fautives d'un des points de ma Contre-Visite du CT J'ai aussi pu tester mon nouvel arrache rotule hihi content le Juju !! Et c'est non sans une très forte émotion que je vous présente une rotule toute neuve sur sa fusée qui attend qu'on la remette en place. Pour tout ceux qui veulent s'aventurer dans cette entreprise, faites vous un outil, des cales ou faites le faire !! Je l'ai fais avec ma b..te et mon marteau et c'est une vraie galère. Comme mes étriers étaient tous les deux grippés, j'avais acheté un kit de réfection (en + je m'étais gourré de ref...). Au final, quand j'ai vu le prix des autres kits de réfection, des pistons à changer (ceux là étaient trop rouillés), et en plus une de mes visses avait foiré un filetage. Je me suis pris un jeu d'étrier d'origine déjà refait sur Ya...rouler, et cette aprèm j'ai pu terminer mon montage et faire un tour Une bonne purge avec mon Eezibleed GUNSON, et c'est bon ! Ma tirette de capot était cassée (7 euros chez MB) Pour contrôler la dépression, j'ai acheté une pompe (25euros fdp in sur ebay) J'ai ainsi pu tester mes sièges, mes poumons de porte, malle et trappe. Le fautif est celui de la porte, je vais le démonter demain pour tenter de le réparer Voilà, il y a encore un peu de boulot mais cela prend vraiment forme. Je l'ai réglé à la lampe strobo, le ralenti est réglé. Je n'ai pas encore réussi à dévisser l'écrou de 19 du boîtier de direction afin de corriger un peu le jeu au volant, mais j'y arriverai !! Demain, c'est poumon de porte, et un peu d'électricité, ma jauge à essence et Température d'eau font du yoyo maintenant Bonne nuit ! Juju _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 8/5/2014, 20:18 | |
| Encore un peu boulot, elle a de moins en moins Pour le circuit de depression, j'ai fait simple. J'ai déjà débranché la durite du réservoir du coffre (la toute jaune je crois), c'était OK. Je suis allé dans le coffre j'ai défais les garnitures en plastiques pour avoir accès aux poumons de trappe à carburant et verrouillage coffre. C'était OK Il ne me restait plus que la porte passager, j'ai enlevé le panneau (j'ai abimé une fixation de vide-poche.. ) j'ai fais tourner le moteur, je me suis penché au poumon, j'ai actionné le verrouillage et j'ai entendu "Tssssssssss" Du coup j'ai démonté les durites que j'ai bouché. Voici la nouvelle utilité des supports de tablettes d'étagères IKEA Et là, miracle la centralisation refonctionne correctement !! Il faut donc démonter le poumon de porte. Pour cela enlevez le panneau, ATTENTION aux fixations du vide poche, même en faisant gaffe j'en ai abimé une.. Vous devez ensuite dévissez les 2 visses de fixation (elles sont déjà enlevés au moment de la photo) Ensuite il faut le sortir, mais il est clipsé à la tringlerie de commande ouverture/fermeture. J'ai refais le principe une fois le tout démonté c'est plus simple, (la pince étant la tringlerie qui renvoie le mouvement pour l'ouverture/fermeture) Enlever le clips métallique Enlever le cips plastique (cela vous permettra de sortir le poumon de la porte) D'une main tenez la partie ronde, et de l'autre (aidez vous d'une pince en faisant attention) tirez sur l'autre pour les désolidariser Et enlevez le tout par le haut, pour avoir accès au joint Et voilà un joint bien fendu Hop je l'écris sur ma liste de course Je me suis aussi attaqué un peu à la partir "sono", non pas que je souhaite avoir du gros son. Mais avoir un peu mieux que les enceintes en carton d'origine Je me suis donc pris une marque dont j'avais jamais entendu parlé avant, AUDITOR. Acheté chez Norauto pour 20 euros en 10 cms et le même prix pour des 13cms Les avis de cette marque semblent positif pour un rapport qualité/prix + que satisfaisant. Et de toute manière je n'ai pas suffisamment "l'oreille" pour voir les différences avec des enceintes un peu + cher Par contre pour les placer sur le tableau de bord, il faut couper les 4 collerettes et bien les enfoncer sinon la grille ne passe pas à cause du tweeter qui va butter dessus. J'ai aussi acheté des 13cms pour pouvoir les placer en mode "invisible" sur la plage arrière, car l'épaisseur était trop importante avec les 16,5cms. Mais quand j'ai enlevé la plage arrière, j'ai eu un gros coup au moral... Quand je vais changer mon joint de lunette ar, je vais avoir de la carrosserie à faire, cela ne se voit pas de l'extérieur mais en grattant je risque de faire du dégât. J'ai un ami carrossier, je vais lui en parler, mais le fait de démonter la lunette ar me dérange un peu pour le moment. J'ai envie de rouler avec ma belle. La suite ce sera le montage des joints de custodes ar, du toit ouvrant, réparation du poumon. J'ai aussi envie de monter une antenne électrique avec un bouton sur la console centrale pour la sortir que quand je met la radio. Il y aura aussi ma contre visite du CT à passer La suite bientôt !! Julien _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
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| | | Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 9/5/2014, 06:43 | |
| Encore du gros boulot, t'es un malade ! Tu devrais te mettre à la recherche d'un moteur digne de ce nom _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 9/5/2014, 16:26 | |
| Merci. Le 2,3l est suffisant pour ce que j'en fais. Quitte à prendre du lourd autant passer au next level et taper dans un pti SEC ou SL. On en trouve des abordables mais les entretiens sont souvent négligés, car beaucoup de kékosse en achète sans les entretenir (ou mal)
Flavien le we prochain je passerai vers chez toi, car j'irai voir Pierre. _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 9/5/2014, 16:37 | |
| J'ai pas trop compris a quoi servait le "poumon" et les durites de dépression ??
En tout cas, elle va rouler nikel après !!! Comme dit Flavien, tu es un grand malade !!!
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| | | cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 9/5/2014, 20:38 | |
| Que de boulot sur ta mercedes !!! tu bosses bien ça fait plaisir à voir.... J'ai dit à Flavien que tu passais, on ira faire un tour en chevreuse on a un weber à monter et reglé ^^d'ailleurs y'a potentiellement un trois qui veut aller rouler à ce que m'a dit son proprio. on verra Très belle jantes en 1à" sur la merco ! d'ailleurs maintenant que Mooosieur change de monde, tu vendrais pas 4 minilight par hasard | |
| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 10/5/2014, 10:01 | |
| Alors les "poumons" et les systèmes de dépression servent pour beaucoup de choses sur ces types de voitures, ainsi que d'autres modèle jusqu'au année 1990 (mon ancienne 190E avait aussi se système) En faite, le verrouillage centralisé, le réglage des phares (les positions 0/1/2/3 quand on charge la voiture, pour pas éblouir les autre voitures), ainsi que le blocage des dossiers de sièges se font par un système de dépression et de vide d'air via la pipe d'admission. Chacun à son propre système: -Pipe d'admission durites grise -Centralisation durites jaune -Blocage dossiers, durites bleus -Réglage phares, durites violettes En gros il y a des durites partout, des raccords "pieuvres" pour lier le tout, et des "poumons" qui ont une durite d'ouverture et une de fermeture, et un réservoir d'air en forme de boîte à oeuf dans le coffre. Le poumon sert au blocage ou à l'ouverte de la serrure en fonction du flux d'air Donc comme tout ceci fonctionne via une circulation d'air, si un des poumons ou une durite, un raccord ou autre merde qui est percé, cela fou le système en l'air... Heureusement ils ont abandonné ce système par la suite, car c'est un peu galère.. Mon poumon de porte (complet) coûte 21,66euros chez Mercedes, donc ça va, cela reste raisonnable, par contre mes joints de porte, de toit ouvrant ou même de custode c'est pas la même chose. Limite j'en aurai pour plus cher de joints que du prix d'achat de la voiture Pierre, je suis OP pour un tour en Chevreuse Pour les Minilight oui je les vend (Clément es avait remarqué quand il était venu), j'ai aussi un Hif44 pour toi, si il te tente toujours _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| | | love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 13/5/2014, 17:54 | |
| Un petit retour après une grosse frayeur sur l'A86, j'allais chez Mercedes commander des pièces... Pédale d'embrayage qui revient mal et les vitesses un peu plus dur au levier, ARF !! ça sent pas bon. Je sors, et là impossible de passer la moindre vitesse... Je réussi à rentrer tant bien que mal chez moi, je contrôle un peu et rien ne semble fuir du circuit, un grooooos mou dans la pédale, j'arrive à passer des vitesses moteur éteint. Je pense donc à l'émetteur ou récepteur d'embrayage (ou les deux) Dans le doute je vais changer les 2 Et comme un malheur n'arrive jamais seul, mon NEIMAN FAIT ENCORE DES SIENNES !!!! Impossible de couper le moteur avec la clef... C'est dingue alors que tout fonctionnait depuis le changement du contacteur rotatif Dans mon malheur j'ai quand même une bonne nouvelle !! Ce matin j'avais rdv pour la contre-visite du CT et c'est bon elle est passé sans soucis Elle va de nouveau faire un petit dodo histoire que j'achète les pièces et que je la répare. Heureusement la mini est là Bientôt de nouvelles images _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
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| Sujet: Re: Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 | |
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| | | | Ma nouvelle bavaroise, 230CE W123 | |
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