Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Acheter une mini en Angleterre

Aller en bas 
+10
minimarj
Andy02
stiff
ericpointcom
troll
cmoa59
MOOTZ
Gaël
steveostine
valentin024
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valentin024

valentin024


Nombre de messages : 9
Localisation : Caen
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 11:21

Bonjour à tous.

Depuis que je suis tout petit je veux une vraie mini. C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur. Je voudrais l'acheter direct en Angleterre (mon père à déjà acheté un London cab il sait comment ça marche). Quelqu'un aurait une idée de combien je dois mettre dans la mini en question environ ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas ! Mon budget risque d'être serré je ne vais pouvoir bosser qu'un mois cet été. J'aimerais vraiment réaliser ce rêve. Merci !   bounce bigup bounce 
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2013

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 11:33

Les prix ne sont pas exessif d'après EBAY UK ! 30% moins cher qu'en france.

Par contre d'arrière tu as les papiers etc et les prix peuvent monté !
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 12:01

Faut faire aussi très attention sur l'état de la voiture : les Anglais sont très forts pour camoufler de gros défauts. Il y avait un Cab qui illustrait bien ça dans la section restauration ...

_________________
:eddygael: Acheter une mini en Angleterre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 12:07


_________________
:eddygael: Acheter une mini en Angleterre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
valentin024

valentin024


Nombre de messages : 9
Localisation : Caen
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 13:18

Ah ouais quand même. Ca me ferait mal de me retrouver avec une mini qui me claque dans les doigts dès que je rentre en France.  Shocked Après j'ai pas du tout d'idée encore sur le modèle, j'aimerais bien une classique et résistante surtout parce que c'est une galère de trouver des pièces et tout après nan?  scratch  Si vous avez des modèle de mini à me conseiller n'hésitez pas je meurs d'envie d'apprendre ! Comment je peux être sûr qu'elle n'est pas toute pourrie à l'intérieur ? (perso j'y connais rien).  pale 
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 13:54

Le gars qui a acheté ce cabriolet est balèze en mécanique et carrosserie, du coup il savait qu'il allait le démonter entièrement.

C'est juste un exemple, il faut se méfier car les Anglais sont réputés pour maquiller et refaire les carrosseries n'importe comment. Je ne dis pas que c'est systématique, mais il faut quand même être vigileant.

Après, pourquoi une mini Anglaise ? Juste pour le prix ?
Tu peux trouver une mini sympa en France pour pas très cher !!!

_________________
:eddygael: Acheter une mini en Angleterre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
valentin024

valentin024


Nombre de messages : 9
Localisation : Caen
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 14:17

C'est pas seulement pour le prix. C'est pour le principe qu'elle vienne d'Angleterre. Je sais ça peut paraître un peu débile mais si je vais la chercher en GB elle aura plus de valeur pour moi. J'en ai vraiment trop envie !
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 14:19

Si ça peut te rassurer, elles viennent toutes d'Angleterre  lol! lol!  ( sauf les innos )

_________________
:eddygael: Acheter une mini en Angleterre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
valentin024

valentin024


Nombre de messages : 9
Localisation : Caen
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 16:22

Certes  je sors 
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 19:05

le plus importent si tu te lance dans la mini qu'elle vienne de UK ou pas c'est la rouille 
les pièces on trouve ca assez facilement avec tout les vendeur de pèces neuves (datch litle car .....) 
et un gros marché de la pièce d'ocaz regarde la section vente du forum 

ensuite le délir d'aller chercher sa mini de l'autre coté de la manche c'est sympa ca peut avoir son charme et ca fait toujours de belles histoires 
mais ca implique 2 - 3 petit detail 

c'est pas toujours évident de refaire des papiers en france il faut bien te renseigner avent 

la conduite du movai (ou bon pour une mini mais en tout cas pas comme tout le monde )  coté   
meme s'il est possible de changer le volan de coté mais ca c'est une autre histoire

il faudra aussi voire les optiques (toujours cette histoire de bon ou movai coté) 

les anglais sont connu pour laisser de "belles surprises" 

et niveau tarif sauf pour un model rare en trainent sur ebay UK ca ne me paret pas si attirent que cela de mon point de vu en tout cas 


je ne dis pas cela juste pour te décourager 

mais le mieux c'est de découvrire la mini  avent de se lancer dans ce genre de projet  et pk pas allez se chercher un model un peut plus pointu ou rare en UK mais y a besoin d'une resto total 9 foi sur 10 

en tout cas bon courage

_________________
MOOTZ
Acheter une mini en Angleterre Image_preview Acheter une mini en Angleterre Photo
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 20:03

Je rejoins MOOTZ...

PS : Gaël, j'ai appris aujourd'hui que les mini spéciale avaient été fabriquées en Belgique (non loin de Liège apparemment)

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Acheter une mini en Angleterre ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 20:14

cmoa59 a écrit:


PS : Gaël, j'ai appris aujourd'hui que les mini spéciale avaient été fabriquées en Belgique (non loin de Liège apparemment)

Suis déçu .... des minis belges appelées "spéciales" ??? ils auraient pu les appeler " Chimay, Maredsous, Kwak, .." lol! lol! lol! lol! 


_________________
:eddygael: Acheter une mini en Angleterre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 20:17

Mais ils auraient été capables de l'alimenter à la bière... lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Acheter une mini en Angleterre ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
valentin024

valentin024


Nombre de messages : 9
Localisation : Caen
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime19/3/2014, 21:27

COUCOU JE SUIS LA <3 Smile  afro   Twisted Evil cheers   flower   geek   jocolor   cherry   queen   king   confused   confused   confused   alien   je sors   je sors   je sors   je sors   je sors   je sors   je sors   je sors 
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 197
Localisation : noisy le sec
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime20/3/2014, 18:03

chercher une mini en GB à fait parti de mes recherches, et le bilan que j'en ai retenu c'est que c'est pas intéressant sauf si tu veux absolument une conduite à droite...
comme cela à été dit le principal c'est qu'elle n'ai pas de trou, et le problème en achetant sur photo c'est que tu ne peux pas t'en assurer avant d'y aller, avec le risque de devoir faire demi tour si elle ne te conviens pas en la voyant de près, et compte pas sur le mec pour te faire une ristourne, c'est toi qui est tenu par les couilles pas lui, du coup tu prend le risque de perdre de la tune pour rien...avec un pro faut faire une réservation en versant une caution donc pareil plus question de faire demi tour si tu t'aperçois qu'elle ne te conviens pas...
et le pire dans tout çà c'est que les prix pratiqués ne justifie pas le surcoup pour la rapatrier, car j'ai trouvé que les prix étaient assez semblables aux notres...
c'est toi qui voit, mais l'idéal c'est d'en trouver une avec l'aide de quelqu'un sur place...

_________________
peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
valentin024

valentin024


Nombre de messages : 9
Localisation : Caen
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime20/3/2014, 21:37

C'est vrai que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus raisonnable. C'était un délire, après je prends en compte ce que l'on me dit (d'ailleurs merci à tous ce forum est génial !  bigup ) et vu l'expérience pas si terrible qu'a eu mon père avec le taxi acheté à Londres je me dis que finalement vous avez surement raison : en arrivant à Ouistreham en Normandie par le Ferry à peine 15 minutes après un des deux phares est tombé à cause d'un dos d'âne. (Enfin surtout les mecs ce sont pas foulés au garage pour la réparation du cab à mon avis par ce qu'ils ne l'avait pas récupéré flambant neuf à la base). Mais je vais me trouver une superbe mini en France et j'irai me faire des roadtrips en Angleterre. Après je dois avouer que lorsque je serai étudiant, je n'aurai pas besoin du tout de frais de réparations et tout ça donc bon.. Mini comme première voiture? Toujours fiable en 2014? Je sais pas, tout ce que je sais c'est que j'en meurt d'envie... Vraiment depuis quelques jours j'y pense encore plus qu'avant ! Et comment faire pour m'en trouver une pas trop cher surtout vu le nombre de gens qui s'intéresse aux minis et vu la valeur qu'elles prennent en plus chaque année ! Et donnez moi les refs de vos modèles prefs ! Kiss <3
Acheter une mini en Angleterre 67325 

ps : quels sont les réels inconvénients d'une telle voiture (parce que sisi il doit bien y en avoir WinkTwisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime21/3/2014, 04:31

Gaël a écrit:
cmoa59 a écrit:


PS : Gaël, j'ai appris aujourd'hui que les mini spéciale avaient été fabriquées en Belgique (non loin de Liège apparemment)

Suis déçu .... des minis belges appelées "spéciales" ??? ils auraient pu les appeler " Chimay, Maredsous, Kwak, .." lol! lol! lol! lol! 


ma femme travaille dans un groupe qui utilise entre autre les anciens locaux de l'usine belge.

bon, ... ils n'ont rien laissé, je me suis déjà renseigné ! lol

@valentin, si tu veux ensuite absolument une conduite à droite, plus que d'acheter une voiture en GB, il y en a déjà pas mal en France déjà immatriculées.

_________________
Éric.
Acheter une mini en Angleterre 2011-011 Acheter une mini en Angleterre 2-44-810 Acheter une mini en Angleterre P1020910 Acheter une mini en Angleterre Sp_a0110 Acheter une mini en Angleterre P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime21/3/2014, 07:12

Quel est ton budget ?!

PS : Merci Eric ! Comme quoi, je ne dis pas que des conneries ! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Acheter une mini en Angleterre ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
stiff

stiff


Nombre de messages : 103
Localisation : Villiers sur marne
Age : 35
Date d'inscription : 08/02/2011

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime21/3/2014, 10:20

Salut Valentin,

je vais te parler un peu de mon expérience, car je me suis retrouvé un peu comme toi en 2009.

Je cherchais une première voiture et mon coeur balançait entre Cox et mini.
j'ai choisi la mini, oui c'est fiable si tu la bichonne. Mais surtout il ne faut pas avoir peur de prendre le temps de mettre les mains dans le camboui.

mes études était en adéquation avec la mécanique et l'électrique, du coup ça me faisait pas peur. Néanmoins, il y a toujours des impairs avec ce petit bijou. Et c'est ce qui fait son charme. Auprès de nous, on aime tous connaître le fonctionnement de notre mini et savoir la réparer ou palier aux imprévus fait aussi parti de notre fierté.

Personnellement j'ai eu pas mal de soucis. Luty et Piou, m'ont beaucoup aidé notament pour la boite de vitesse qui avait craqué pour je ne sais quelle raison. Le forum aide beaucoup pour ça. j'en profite d'ailleur pour remercier la fine équipe de Fontenay !!! Encore une fois.

Mon idée est pas de te décourager, mais de te pousser à bien te renseigner à bien appréhender ce petit univers qu'est cette anglaise.

Alors la mini en première caisse, je le reconnais ça été mon caprice, mais si je regarde en arrière, je me dis que j'aurais du plus m'informer que ce que je l'ai fait. Pire encore je suis tombé dans le piège de sauter sur l'une des première mini que j'ai vu en vente.
Alors un conseil, achète une mini sur un forum de passionnés. A un utilisateur, qui est actif sur un forum de passionné, par exemple, c'est au moins un signe que le proprio en a pris soin, qu'il connait le véhicule sur le bout des doigts. Et surtout il sera près à échanger sur le sujet avec toi.

Donc je dirais un mot d'ordre prends ton temps, vient au rassemblement si tu peux, discute avec les mini's addicts, et prépare toi à apprendre les rudiments de la mécanique et de l'électricité. y'a rien de tellement complexe dans l'absolu non plus.

J'espère que tu trouvera ton bonheur, comme je l'ai trouvé avec la mienne.


_________________
Stiff'
Revenir en haut Aller en bas
valentin024

valentin024


Nombre de messages : 9
Localisation : Caen
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime22/3/2014, 09:52

Merci Stiff, je pense que je vais suivre tes conseils. Ca ne me dérange pas de bidouiller ma mini si j'ai un peu d'aide ! Maintenant que je suis ici ça me semble logique d'acheter ma mini à un gars du forum. Je vais mettre le temps qu'il faut 1 voire 2 ans si il le faut mais je vais apprendre en trainant sur le forum et je vais prendre le temps de mettre de l'argent de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime22/3/2014, 11:28

Si tu peux venir le Week end du 15 juin à Trilbardou, ca te permettras de rencontrer des miniacs et voir différents modèles.  Wink 

Après, pas besoin d'acheter une mini forcément sur le forum: Regarde Christian93 qui a trouvé dernièrement une mini en état d'origine avec quelques bricoles à faire dessus pour pas très cher.


_________________
:eddygael: Acheter une mini en Angleterre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
valentin024

valentin024


Nombre de messages : 9
Localisation : Caen
Age : 27
Date d'inscription : 18/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime22/3/2014, 11:53

J'aimerais bien mais je serai en période de bac  study marteau . Oui mais où chercher hors-forum? Le bon coin c'est fiable? Et puis au fait faudrait peut-être que je passe mon permis d'abord ^^ oops fiston . Du coup c'est vraiment pas pour maintenant la mini.....
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2013

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime24/3/2014, 12:12

Leboncoin est une bonne piste pour des occasions ! Il faut être a l’afflux des annonce chaque jour par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Andy02

Andy02


Nombre de messages : 91
Localisation : Laon
Age : 31
Date d'inscription : 30/03/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime31/3/2014, 18:17

Salut Valentin, je me permet de te donner mon avis parce que j'étais dans ton cas il y a quelques années.

Surtout regarde bien les points de rouilles sur la carrosserie, le dessous également. Je me suis fait avoir comme ça avec ma première, pas chère à l'achat mais le dessous était pourrit, les deux triangles ont percées en quelques mois, les panneaux de porte idem Rolling Eyes.

Et surtout essayes-en une si tu as l'occasion, parce que mine de rien, la première fois quand on sort de la Clio 1.5D de l'auto école et que l'on passe à un 1000 essence, ça fait un choc!

Voilà, le mieux encore est d'attendre et de se documenter, et surtout dis-toi bien que tu vas obligatoirement mettre les mains dedans Wink.

_________________
Acheter une mini en Angleterre Btzh
Revenir en haut Aller en bas
minimarj

minimarj


Nombre de messages : 424
Localisation : Welkenraedt - Belgique
Age : 57
Date d'inscription : 04/02/2013

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime27/5/2014, 06:31

Je crois que c'est une bonne chose que d'abandonner l'idée d'aller la chercher en Angleterre, les conseils donnés ci-dessus sont très judicieux.
Les Anglais repeignent souvent des voitures en mauvais état pour les vendre.
Si j'étais Anglais (oh oui !), j’accueillerais comme un prince un Français qui vient m'acheter ma voiture.
Je serais certain qu'il ne retraversera pas la Manche pour me la rapporter si un phare tombe en panne...

D’autre part, acheter un taxi londonien ne peut se faire qu'en Angleterre (normalement) mais ce sont toujours des presque épaves, ils sont usés jusqu'à la corde et l'usage que l'on peut en faire ici est très limité. J'en parle en connaissance de cause car cela a été mon rêve pendant quelques années.

Donc pour la Mini, une caisse saine est primordiale sinon tu risques de dépenser beaucoup d'euros dans de la restauration/remplacement de carrosserie.
Il semble que les caisses des années 70 soient les moins mauvaises Wink

Bon choix !

_________________
Michel
Acheter une mini en Angleterre Img_4210
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime27/5/2014, 09:03

Gaël a écrit:
Si ça peut te rassurer, elles viennent toutes d'Angleterre  lol! lol!  ( sauf les innos )

FAUX !
Pour ma part elle a été produite chez British Leyland en Belgique (Seneffe). La plupart des pièces viennent d'Angleterre bien sûr mais elle est sortie d'usine en belgique.

Finalement ma New Mini Cooper S est bien plus anglaise que l'ancienne vu qu'elle sort des usines d'Oxford...
Revenir en haut Aller en bas
troll

troll


Nombre de messages : 197
Localisation : noisy le sec
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2014

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime27/5/2014, 17:34

La mienne aussi viens de belgique...du coup impossible d'avoir son pédigree par le historic car heritage... Evil or Very Mad 

_________________
peut importe le flacon, pourvu qu'on ai l'ivresse...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime9/9/2014, 06:21

Faut arrêter de crier à l'arnaque... J'ai deux copains qui ont respectivement ramené d'Angleterre une Mk1 de 1961 et une Mgb en très bon état. La CG collection à mis quelques semaines à arriver, mais Ils roulent tous les jours avec.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime9/9/2014, 06:53

oliv_austin a écrit:
Faut arrêter de crier à l'arnaque... J'ai deux copains qui ont respectivement ramené d'Angleterre une Mk1 de 1961 et une Mgb en très bon état. La CG collection à mis quelques semaines à arriver, mais Ils roulent tous les jours avec.

Dans la section restauration tu cherches le cabriolet que Lobwizard a ramené d'Angleterre, c'est assez instructif comme cas ....

_________________
:eddygael: Acheter une mini en Angleterre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime9/9/2014, 08:13

Je n'en doute pas, mais on ne va pas condamner tout le marché de l'occasion UK pour UNE histoire de caisse.

Les arnaques, cache-misère et autres reventes de merguez sont des risques propres à l'automobile d'occasion, pas à l'Angleterre en particulier.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une mini en Angleterre Empty
MessageSujet: Re: Acheter une mini en Angleterre   Acheter une mini en Angleterre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une mini en Angleterre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jantes en angleterre
» Acheter une mini cooper ancienne en angleterre
» Démarches après achat d'une mini en Angleterre???
» Demande d infos qui est allé en UK acheter sa mini?
» Où et comment acheter ses pièces détachées de Mini en 2022 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: