Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 alarme...ou vont les fils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2014

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime4/3/2014, 14:28

Bonjour à tous,

Voila j'ai acheté une mini il y'a pas longtemps et il y a une alarme monter par l'ancien proprio, je voudrais retirer cette alarme.
Le problème que j'ai c'est que je ne sais pas quels fils sont bien branché et quels sont les fils qui sont à re-brancher et ou vont ils ?

Voila les photos, tous n'y est pas je savais pas trop quel fils prendre  lol! 

alarme...ou vont les fils 723580IMGP1190
alarme...ou vont les fils 626557IMGP1191
alarme...ou vont les fils 982476IMGP1193

Es ce que quelqu'un aurait un schéma pour le câblage d'une alarme getronic ou est ce que l'un d'entre vos a déjà fait une opération similaire ?

Petite précision l'alarme dispose d'un système anti-démarage...

Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2013

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime4/3/2014, 15:53

Waou tu as de la grosse gaine de partout.
A part suivre les fils pour savoir quel fil va où, je vois pas d'autre solution pour supprimer l'alarme.
Tu a une référence sur l'alarme pour avoir le schémas électrique ?
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2014

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime4/3/2014, 16:32

D'après ce que j'ai vu sa serait une gétronic GT alarme 911 mais j'arrive pas à trouver de schéma électrique de cette alarme :/

Pour la grosse gaine c'est bien ou mal d'en avoir partout ?
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2013

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime4/3/2014, 17:05

C'est bien, c'est pas un travail de type "domino" de partout Smile
Mais c'est plus "chiant" a supprimer.

IL y a un anti-démarrage sur ta mini ? Ou plutôt tu a un système de télécommande pour autorisé le démarrage ?

Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2014

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime4/3/2014, 17:09

Euh je sais pas trop la différence entre les deux
Après depuis que je l'ai (4 jour ^^) j'ai jamais touché à l'alarme et elle démarre très bien, je pense qu'en ce moment l'alarme est inactive

Quand je débranche tous les fils du boitier qui est en photo c'est la que la mini ne démarre plus
Revenir en haut Aller en bas
steveostine

steveostine


Nombre de messages : 305
Localisation : 44
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2013

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime4/3/2014, 17:16

Il ta pas fourni une télécommande ? (L'ancien proprio)
Quand tu dis qu'elle démarre pas c'est a dire ? Ta les voyant du TDB ? Le démarreur s'enclenche ? ça permet de voir ou l'alarme ce prend pour le système d'anti démarrage)

Sur mon ancienne astra GSI j'avais une télécommande qui permet d'autorisé un démarrage ! Sinon je pouvais mettre le contact, mais dès que je tourné la clé, aucun bruit, pas de démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2014

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime4/3/2014, 17:27

Si j'ai la télécommande mais j'ai jamais eu à m'en servir, en faite je sais meme pas si l'alarme fonctionne ^^
Je pense que la elle est juste en mode off.

Quand je débranche tous les fils de l'alarme les voyants du TDB s'allume le démarreur tourne aussi mais le moteur ne démarre pas, l'alarme doit empêcher les étincelles de bougie de se faire (mais ce n'est la qu'un avis de nocive Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime4/3/2014, 20:20

christian93 a écrit:
Si j'ai la télécommande mais j'ai jamais eu à m'en servir, en faite je sais meme pas si l'alarme fonctionne ^^
Je pense que la elle est juste en mode off.

Quand je débranche tous les fils de l'alarme les voyants du TDB s'allume le démarreur tourne aussi mais le moteur ne démarre pas, l'alarme doit empêcher les étincelles de bougie de se faire (mais ce n'est la qu'un avis de nocive Wink).

Ton alarme fait coupe circuit donc Wink C'est pas mal, pourquoi retirer ?
Sinon si tu veux l'enlever, bah tu remontes les fils un par un, pas de solution miracle...
Revenir en haut Aller en bas
christian15000

christian15000


Nombre de messages : 146
Localisation : Aurillac
Age : 28
Date d'inscription : 13/02/2014

alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime5/3/2014, 16:15

je voulais la retirer car j'avais pas trop confiance dans les branchement de l'ancien proprio mais vu qu'il n'y a pas d'autre solution que de débrancher et re-brancher les fils un par un je vais plutôt la garder cette alarme  lol! mais en la cachant le plus possible (je trouve que sa fait moche ^^).

Merci pour tout vos conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alarme...ou vont les fils Empty
MessageSujet: Re: alarme...ou vont les fils   alarme...ou vont les fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alarme...ou vont les fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto centralisation et alarme
» Telecommande et alarme
» fonctionnement alarme de série
» démonter une alarme
» Alarme sur 1300 MPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: