Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Minilite vs Superlite/Superlight

Aller en bas 
+3
kaoricool
HIF44
Jandritia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime21/2/2014, 19:29

Hello les Addicts Smile

Je dois changer les roues 145/.../13 d'origine sur ma mayfair de 88, et du coup, j'aimerais faire d'une pierre 2 coups et changer les jantes avec. Seulement voilà, je vois souvent les packs Minilites et Superlight, avec un esthétique plus ou moins similaire, et un prix équivalent. Je voulais donc vous demander les différences "techniques" entre les 2, si yen a.

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime21/2/2014, 19:29

Je dis n'importe quoi, C'est du 12 pas du 13.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime24/2/2014, 20:31

Jandritia a écrit:
Je dis n'importe quoi, C'est du 12 pas du 13.

Salut,

Sur tes jantes 12'', tu peux mettre des Yokohama en 165 à la place de tes 145. C'est ce que j'avais fait sur ma SPI de 1994, cool et parfait !

Les jantes 13'' sont apparus à partir de 1996-2000 uniquement sur les version MPI.

Perso, ma MPI est en 13'' et 175, il y a très peu de MPI en 12'' et en 165 d'origine, ce que je trouve plus joli et vintage.
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime24/2/2014, 20:52

Merci, c'est aussi mon projet, passer en 165 et aussi avoir des jantes plus jolies, mais la question derrière tout ça c'était de savoir que choisir entre les Minilights et les Superlights ?
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 02:42

Bon, ok, j'avoue. J'étais sur mon iPhone et j'ai pas pu chercher vraiment avant d'écrire ce post. Il est en effet très très récurrent, et ça doit être bien chiant de se répéter. J'ai trouvé mes infos, et je suis du coup parti sur du Superlite 5x12 en silver. Je vous montrerai ça à Foch le mois prochain.

Roulez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 05:52

Je suis passé en 165 sur ma 1300 Cooper apres l'install d'un stage1...Bien pour la tenue de route et pour le style mais grosse perte en puissance sans parler de la consommation d'essence alors sur une Mayfair...Je sais pas?
A méditer.
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 07:33

Bonjour.
Déjà le passage en stage 1 n'aide pas à moins consommer ainsi que des pneus plus larges.
Mais que c'est bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 07:58

10 litres en conduite éco, 11 litres en conduite souple, 12 litres en conduite normale, 13 litres en conduite sport et 14 litres en conduite rallye...

Ils font pas des abonnements VIP dans les stations services?
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 12:11

Ah mince... Désillusion, je ne pensais pas que ça aurait un effet négatif sur la consommation d'essence et la puissance... Un peu déçu d'avoir fait mon achat du coup... Sad
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 12:43

Puissance c'est sur que non ! Conso ?! certainement très peu de différence !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Minilite vs Superlite/Superlight ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 12:45

Merci, ça me remonte un peu le moral. C'est un peu tard de toutes façons, je verrai sur le long terme... En tout cas niveau look, c'est sur que c'est différent. Les jantes d'origine de la Mayfair sont un peu moyens...
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 17:08

cmoa59 a écrit:
Puissance c'est sur que non ! Conso ?! certainement très peu de différence !


Les cyclistes ou les coursiers à vélo ont des pneus ultra fin parce que cà leur demande moins d'effort.
Prends des ski ultra fin et des ultra large sur la même descente, tu sera plus stable avec les larges mais tu vas te trainer.

Pourquoi les dernieres Cooper 63CV chaussées en 165ou175 on une vitesse de pointe de 135 (données constructeur) et que celles du début des années 90 de 61CV qui elle sont en 145 font du 145Kms/h.
Le poids y joue un peu avec les options sur les dernieres mais qui est compensé par le diametre legerement superieur des roues.

J'en ai fait l'experience (meme route, meme condition climatique) et je perd facilement 10km/h en vitesse de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 17:33

Après, pour te rassurer, avec ton 1000 tu arriveras difficilement à 14L !!!

HIF 44 te parle de sa cooper carbu, donc pas du tout le même moteur si la même consommation.

D'ailleurs ca me semble très élevé comme données pour une mini : 10L en conduite éco c'est quand même très élevé !!!

_________________
:eddygael: Minilite vs Superlite/Superlight _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 18:48

Gaël a écrit:


D'ailleurs ca me semble très élevé comme données pour une mini : 10L en conduite éco c'est quand même très élevé !!!

Tu as surement raison, 10 litres c'est peut-etre plus en conduite normale, j'ai jamais essayé la conduite éco et j'arrive pas a tenir un plein en conduite normale pour faire le calcul.

Je fais une moyenne de 12/13 litres mais je fais que de la ville et autoroutes urbaines.
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 19:39

HIF44 is making a point... Mais alors pourquoi tout le monde change ses roues pour du 165 ? Parce que si c'est juste pour la tenue de route, je trouve que la Mini est déjà bien avantagée comparée aux autres voitures. Et si c'est que pour le style, ça vaudrait la perte de puissance qui n'est déjà pas très "puissante"...
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 19:40

?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 20:06

Tu vas pas perdre 20 chevaux  lol! lol! 


_________________
:eddygael: Minilite vs Superlite/Superlight _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 20:35

Jandrita, quand je récupère ma voiture, on fait un essai, et on verra qui va le plus vite Wink Je suis en 165 sur des minilite en 12, le moteur est stock à part le pot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 20:45

Elle a quoi ta Mini Phil ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil247

Phil247


Nombre de messages : 258
Localisation : 77- Torcy
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 20:46

Problème de sélection de vitesses Wink Plus qq petits trucs, mais c'est en cours de réparation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime25/2/2014, 20:47

La mienne vient de sortir du garage, toute neuve, toute propre. Tout l'avant est différent, et bientôt les jantes aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime26/2/2014, 06:43

Je suis d'accord avec toi HIF44... C'est tout simplement la force de résistance qui entre en jeu ! Tous ceux qui roulent en jantes alus ou presque sont en 165... c'est quand même plus sympa niveau look. Effectivement, avec des calculs savants, on arriverait à des différences sur l'accélération et la vitesse de pointe... Maintenant, même 135 est hors la loi ! lol!. Tous ceux qui veulent améliorer les performances de leur voiture passent à un pont en 3.44 qui déjà limite la vitesse de pointe par rapport à un 3.10 ou un 2.76 donc sincèrement et entre nous, je ne me poserai jamais la question des 10 km/h ou de l'accélération inférieure.

Après, il apparaît évident sur la théorie que les minis rouleront moins vite et auront une moins bonne accélération en 165 qu'en 145 mais les tests ne seront pas flagrants je pense. Pour ma part, niveau conso, je ne suis pas sûr d'être au dessus des 10L/100 sachant que je possède une cooper carbu en 1293 avec aac kent 1293, pont 3.44 et que je suis en 165 Wink sauf qu'en vraiment je tire la bourre mais à voir car ma mini c'est ma voiture plaisir donc je ne regarde pas la conso.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Minilite vs Superlite/Superlight ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime26/2/2014, 09:00

En tout cas on a fait qq départ arreté avec Minipod, lui en 145 sur les jantes d'origine, moi en 165 sur des 12x6, on a le meme moteur et le meme collecteur, et bah on etait cote a cote tout le long! Donc bon, je veut bien qu'il y ai plus large mais bon, on parle de 2cm de plus c'est pas ouf quoi  lol! 

Et niveau conso je consomme moins avec le stage1 et les jante large qu'avant le changement..

_________________
C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

Minilite vs Superlite/Superlight Banniereod
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime26/2/2014, 10:07

Si j'en crois tes dires koyote78, je vais devoir me faire un stage 1 aussi pour gagner en conso ? Wow quel supplice Wink je ne cherchais que ça une excuse pour faire un stage 1... Merci Smile mais ça sera pas de suite, le budget est parti dans les jantes
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime26/2/2014, 21:11

koyote78 a écrit:
En tout cas on a fait qq départ arreté avec Minipod, lui en 145 sur les jantes d'origine, moi en 165 sur des 12x6, on a le meme moteur et le meme collecteur, et bah on etait cote a cote tout le long!  Donc bon, je veut bien qu'il y ai plus large mais bon, on parle de 2cm de plus c'est pas ouf quoi  lol! 

Et niveau conso je consomme moins avec le stage1 et les jante large qu'avant le changement..

-J'ai eu 2 1000 à l'époque(meme année,meme modele), 1 qui avait 80 000Kms en 165 avec un moteur bien entretenu et l'autre qui avait je sais pas combien de Kms en 145 avec un moteur fatigué.
Plus de péche pour la premiere mais il faut comparer ce qui est comparable.

-On parle pas de 2cm, on parle de 2cmx4roues soit 8cm...Et 2cm sur 14,5 ou 8 cm sur 58(4rouesx14,5cm) donne un coeff de résistance de 13,79%. Ce qui n'est pas négligeable.

-Moins de conso avec un sage1 donc plus de puissance???
ça risque d'interresser un tas de personnes, moi entre autres mais surtout des chercheurs ou scientifiques de la NASA, de l'armée ou de grands groupes industriels.
Si il y a une solution pour sortir de la crise énergétique on aimerait bien avoir des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime26/2/2014, 21:25

HIF44 a écrit:

-Moins de conso avec un sage1 donc plus de puissance???
ça risque d'interresser un tas de personnes, moi entre autres mais surtout des chercheurs ou scientifiques de la NASA, de l'armée ou de grands groupes industriels.
Si il y a une solution pour sortir de la crise énergétique on aimerait bien avoir des explications.

 mdr mdr mdr 

Bon allez, faut arrêter de se prendre la tête pour pas grand chose, Jandritia, si tu bloques sur une taille de pneus tu n'as pas fini de t'arracher des cheveux !!! Comme le disais Eddy ( Cmoa59 ), la mini c'est une voiture plaisir, et comme lui, j'ai beaucoup de mal à calculer une consommation parce qu'en fait l'important n'est pas là !!!
Si tu veux ne pas consommer, tu achètes une Yaris hybride ( ou un vélo ).
Si tu veux rouler vite, tu achètes une moto.
Si tu veux rouler avec confort, tu achètes une BX.

Mais si tu veux vraiment rouler différemment, tu roules en mini  Wink 

_________________
:eddygael: Minilite vs Superlite/Superlight _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime26/2/2014, 21:32

T'as bien raison Gaël, tout ce que je veux, c'est rouler en mini. Je voulais juste savoir si du coup c'était un bon choix ou pas de changer les pneus, et si je changeais, ça aurait été pour quoi. Mais le choix est fait, et je vais les apprécier de toutes façons, sinon je remets les anciennes et puis voilà Smile

Merci tout le monde en tout cas, je vous verrai a Foch bientôt, j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
HIF44

HIF44


Nombre de messages : 172
Localisation : Paris
Age : 47
Date d'inscription : 23/02/2014

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime26/2/2014, 22:36

On est pas là pour se prendre la tête OK, mais on est là pour trouver des vrais réponses à nos interrogations...Et défois ça me fait mal aux yeux!!!

Mais t'inquietes Jandritia comme dit Gael, ça n'a pas une si grande importance que cela*, et avec ce nouveau look tu ne vas pas regretter ton choix.

*j'aime juste que les choses soient claires et précises, si je sais pas je perd pas mon temps à poster n'importe quoi et si j'ai un doute j'emploi le conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Jandritia




Nombre de messages : 34
Localisation : La Frette Sur Seine
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2013

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime26/2/2014, 23:05

Au fait, si ça peut faciliter les contacts, moi c'est Jo Smile ça serait d'ailleurs préférable d'être appelé comme ça à Foch, plutôt que Jandritia, que je ne saurais même pas prononcer.

Merci beaucoup pour ces réponses en tout cas, j'en apprends tous les jours sur nos petites minis !
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime27/2/2014, 09:18

HIF44 a écrit:
On est pas là pour se prendre la tête OK, mais on est là pour trouver des vrais réponses à nos interrogations...Et défois ça me fait mal aux yeux!!!

Mais t'inquietes Jandritia comme dit Gael, ça n'a pas une si grande importance que cela*, et avec ce nouveau look tu ne vas pas regretter ton choix.

*j'aime juste que les choses soient claires et précises, si je sais pas je perd pas mon temps à poster n'importe quoi et si j'ai un doute j'emploi le conditionnel.

Je ne parlais pas de toi en utilisant la syntaxe " se prendre la tête", mais plutot à Jo ( tu devrais changer ton nom au lieu de Jandritia, sinon tous le monde va t'appeler comme ça ).
Sur le Forum il y a des fois des discussions avec des incompréhensions car chacun SAIT qu'il a raison, mais tout n'est pas comparable. Etant une quiche en mécanique, j'ai aussi beaucoup appris en écoutant les uns et les autres et effectivement il y a des fois ou les écrits sont complétement incohérents et risibles. C'est ce qui fait la richesse du forum  lol!  Et c'est ce qui fait aussi qu'on se marre bien quand on se voit en vrai lors des rassemblements.

_________________
:eddygael: Minilite vs Superlite/Superlight _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minilite vs Superlite/Superlight Empty
MessageSujet: Re: Minilite vs Superlite/Superlight   Minilite vs Superlite/Superlight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minilite vs Superlite/Superlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: