Bonjour,
Je vends à très très très grand regret ma Rover Mini modèle Cooper de 1991 ( mk5) donc encore à carbu( c'est mieux Smile ). C'est ma voiture de tous les jours, je l'ai depuis bientôt 2ans et demi et ai parcouru 20 000 km avec. Je l'ai acheté avec 52 500 km et elle a, mtn, 72 500 km. Le compteur de Mini s'arrêtant à 99 999 km, je suggère donc qu'elle a 172 000km mais il ne faut pas en tenir vraiment compte car tout se joue sur la manière dont la voiture a été entretenue et ce qui a été refait dessus.
J'ai refais le moteur, il y a un an maintenant, avec les remplacement de tous les joints moteur et la réfection de la boite de vitesse. Un nouveau kit de synchros a été installé ainsi qu'une crépine centrale afin d' éviter une déjauge. Le moteur a été peint au couleur des blocs mk1-mk2
J'ai également restauré tout le dessous de la caisse, nouveaux planchers avant, nouveau bas de caisse et refection du train arrière.
Voici les détails:
MOTEUR:
- 1275 CC Austin Metro
- Culasse (stage 2) préparée d'Inno Cooper 11 goujons, grosses soupapes de 35,9 en admission. Conduits agrandis et dégranulés, guides de soupapes en bronze, doubles ressorts, sièges de soupapes corrigés et nouveaux joint de queue de soupapes. La culasse a été rabottée et le taux de compression a été porté à 10:5.
- Kit stage 1: collecteur 3 en 1 Fletcher, pipe d'admission aluminium dégranulée et élargie, carbu hif 44 préparé, aiguille BDL, filtre à air KN, ligne single box inox.
- Boite refaite; nouveau kit de synchros , nouveaux roulement de boite et installation d'une crépine centrale.
- Levier de vitesse Quickshift
- Pont court 3.44
- Nouvelle pompe à eau.
- Nouveau radiateur en aluminium 2 rands larges, grande capacité.
- Nouvelle pompe à essence.
- Pose d'un tirant moteur supérieur supplémentaire.
- Tous les silent-bloc moteur sont neuf et sont des race de chez Minispares.
- Sortie conduite d'eau DSN Classis anodisée rouge + durite silicone.
TRAINS ROULANTS: - 4 nouveaux pneus Yokohama A 539 en 165/ 60
AVANT:
- Nouvelles rotules
- Nouvelles crémaillère de direction
- Réfection complète des étriers ( Pistons inox + nouveau joints, sablage, mise à l'anti-rouille et peinture haute température grise pour les étrier.
- Nouvelles plaquettes de frein
- Nouveaux disques.
- Tirants de chasse régables
- Bras oscillant inférieur négatif ( fixe) en -0,50
- Nouveaux silent-bloc de bras oscillant inférieur
- Les silent-bloc du berceau avant ont été remplacé par des silent-bloc rigide en alu ( le museau est plus incisif sur les trajectoires).
- Kit Hi-low pour régler a hauteur de caisse.
- Roue Minilite 12 par 6
ARRIERE:
- Le berceau a été sablé, métalisé et passé en thermolaquage avec poudrage et finition noire satinée.
- Kit de géométrie arrière de chez Minispares ( réglage du paralélisme et du carrossage), ici, réglé à - 0,70.
- Nouveaux patins de tambour.
- Placement d'un Tow pour sortie trackday.
CAISSE:
- Le dessous et les planché ont été entièrement refais par mes soins il y a 2 ans: Nouveau planchers avants, nouveaux bas de caisse, nouveau panel suportant le berceau arrière.
J'ai tout mis à nu, dégraissé au Thinner cellulosique, traité au Métaflux (anti-rouille) et terminé en noyant les bas de caisse au Dinitrole .
J'ai peind les planchers en cabine .. Même chose pour le coffre.
- Le dessus n'a pas connu de changement depuis que je l'ai, il y a des défauts par-ci, par-là mais dans un bon état général malgré deux coups.
Pas de rouille sur la face avant mise à par sur la bas (sous le pare choc) et pas de rouilles au niveau des ouvrants.
J' en voudrais 5000 EUROS A DISCUTER, c'est une Mini de passionné toujours très bien entretenu et qui fonctionne vraiment bien.
Vendue avec, également, ses roues d'origine( Cooper rsp) et parcourt toute distance sans problème!
Bien à vous, John.