Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rover Mini Cooper 91, Stage II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Just A Toy



Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Rover Mini Cooper 91, Stage II   21/12/2013, 22:40

Bonjour,

Je vends à très très très grand regret ma Rover Mini modèle Cooper de 1991 ( mk5) donc encore à carbu( c'est mieux Smile ). C'est ma voiture de tous les jours, je l'ai depuis bientôt 2ans et demi et ai parcouru 20 000 km avec. Je l'ai acheté avec 52 500 km et elle a, mtn, 72 500 km. Le compteur de Mini s'arrêtant à 99 999 km, je suggère donc qu'elle a 172 000km mais il ne faut pas en tenir vraiment compte car tout se joue sur la manière dont la voiture a été entretenue et ce qui a été refait dessus.

J'ai refais le moteur, il y a un an maintenant, avec les remplacement de tous les joints moteur et la réfection de la boite de vitesse. Un nouveau kit de synchros a été installé ainsi qu'une crépine centrale afin d' éviter une déjauge. Le moteur a été peint au couleur des blocs mk1-mk2

J'ai également restauré tout le dessous de la caisse, nouveaux planchers avant, nouveau bas de caisse et refection du train arrière.

Voici les détails:

MOTEUR:
- 1275 CC Austin Metro
- Culasse (stage 2) préparée d'Inno Cooper 11 goujons, grosses soupapes de 35,9 en admission. Conduits agrandis et dégranulés, guides de soupapes en bronze, doubles ressorts, sièges de soupapes corrigés et nouveaux joint de queue de soupapes. La culasse a été rabottée et le taux de compression a été porté à 10:5.
- Kit stage 1: collecteur 3 en 1 Fletcher, pipe d'admission aluminium dégranulée et élargie, carbu hif 44 préparé, aiguille BDL, filtre à air KN, ligne single box inox.
- Boite refaite; nouveau kit de synchros , nouveaux roulement de boite et installation d'une crépine centrale.
- Levier de vitesse Quickshift
- Pont court 3.44
- Nouvelle pompe à eau.
- Nouveau radiateur en aluminium 2 rands larges, grande capacité.
- Nouvelle pompe à essence.
- Pose d'un tirant moteur supérieur supplémentaire.
- Tous les silent-bloc moteur sont neuf et sont des race de chez Minispares.
- Sortie conduite d'eau DSN Classis anodisée rouge + durite silicone.

TRAINS ROULANTS: - 4 nouveaux pneus Yokohama A 539 en 165/ 60
AVANT:
- Nouvelles rotules
- Nouvelles crémaillère de direction
- Réfection complète des étriers ( Pistons inox + nouveau joints, sablage, mise à l'anti-rouille et peinture haute température grise pour les étrier.
- Nouvelles plaquettes de frein
- Nouveaux disques.
- Tirants de chasse régables
- Bras oscillant inférieur négatif ( fixe) en -0,50
- Nouveaux silent-bloc de bras oscillant inférieur
- Les silent-bloc du berceau avant ont été remplacé par des silent-bloc rigide en alu ( le museau est plus incisif sur les trajectoires).
- Kit Hi-low pour régler a hauteur de caisse.
- Roue Minilite 12 par 6

ARRIERE:

- Le berceau a été sablé, métalisé et passé en thermolaquage avec poudrage et finition noire satinée.
- Kit de géométrie arrière de chez Minispares ( réglage du paralélisme et du carrossage), ici, réglé à - 0,70.
- Nouveaux patins de tambour.
- Placement d'un Tow pour sortie trackday.

CAISSE:

- Le dessous et les planché ont été entièrement refais par mes soins il y a 2 ans: Nouveau planchers avants, nouveaux bas de caisse, nouveau panel suportant le berceau arrière.
J'ai tout mis à nu, dégraissé au Thinner cellulosique, traité au Métaflux (anti-rouille) et terminé en noyant les bas de caisse au Dinitrole .
J'ai peind les planchers en cabine .. Même chose pour le coffre.
- Le dessus n'a pas connu de changement depuis que je l'ai, il y a des défauts par-ci, par-là mais dans un bon état général malgré deux coups.
Pas de rouille sur la face avant mise à par sur la bas (sous le pare choc) et pas de rouilles au niveau des ouvrants.

J' en voudrais 5000 EUROS A DISCUTER, c'est une Mini de passionné toujours très bien entretenu et qui fonctionne vraiment bien.

Vendue avec, également, ses roues d'origine( Cooper rsp) et parcourt toute distance sans problème!

Bien à vous, John.
























_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
minikal



Nombre de messages : 1419
Localisation : Paris 16
Age : 37
Date d'inscription : 04/09/2012

MessageSujet: Re: Rover Mini Cooper 91, Stage II   21/12/2013, 23:25

bonne vente pour cette superbe petite mini, dommage que j'ai commencé ma deuxieme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
koyote78



Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 25
Date d'inscription : 15/08/2011

MessageSujet: Re: Rover Mini Cooper 91, Stage II   22/12/2013, 10:20

Bonne vente a toi, c'est toujours chiant de devoir vendre a regret, quand on a pas vraiment le choix..  Mad 

En tout cas super prix je trouve par rapport aux equipements!

 bigup 

_________________
C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iwrgs



Nombre de messages : 105
Localisation : Chênex - Haute Savoie
Age : 21
Date d'inscription : 20/10/2013

MessageSujet: Re: Rover Mini Cooper 91, Stage II   22/12/2013, 11:27

Très belle dommage que tu la vende mais bon.
Et en tout cas sacré préparation pour ce prix  bigup 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Just A Toy



Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Rover Mini Cooper 91, Stage II   22/12/2013, 13:52

Tout ceci est en vue d'une plus vieille ( une vraie de vrai quoi) ... je ne préfère pas m'avancer de trop

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MINISURF



Nombre de messages : 128
Localisation : BREST
Age : 40
Date d'inscription : 16/07/2007

MessageSujet: Re: Rover Mini Cooper 91, Stage II   22/12/2013, 19:10

MP

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://minisurf.skyrock.com
Just A Toy



Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Rover Mini Cooper 91, Stage II   22/12/2013, 19:47

répondu

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Just A Toy



Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 25
Date d'inscription : 13/06/2011

MessageSujet: Re: Rover Mini Cooper 91, Stage II   27/12/2013, 13:37

VENDUE Sad !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rover Mini Cooper 91, Stage II   Aujourd'hui à 17:35

Revenir en haut Aller en bas
 
Rover Mini Cooper 91, Stage II
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rover Mini Cooper 91, Stage II
» ROVER MINI COOPER CARBU 1991
» Pneus Pirelli d'origine pour Rover Mini Cooper
» 1978 'Rover Mini Cooper' Rally Car
» Rover Mini Cooper '91

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Vente de Minis-
Sauter vers: