Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carte grise éroné Sprite a la place de British

Aller en bas 
+7
cooper66
Gaël
Britishop
oliv_austin
minikal
cmoa59
Zenlolo
11 participants
AuteurMessage
Zenlolo

Zenlolo


Nombre de messages : 36
Localisation : ATHIS-MONS (91)
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2009

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime3/10/2013, 19:39

Bonjour,
Je vient d'acquérir une Mini british open de 93
Elle a 16000 kms J'ai toutes les factures depuis sa naissance et tous les contrôles technique prouvant ces Kms

Seul bémol en D3 sur la carte grise et noté: Minisprite

Qui peux m'éclairer?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime4/10/2013, 05:36

Il se pourrait bien que tu sois en possession d'une merguez... lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Carte grise éroné Sprite a la place de British ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime5/10/2013, 21:48

ca depends c'est peu etre une chippo lol! 
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime16/10/2013, 07:56

Salut, légalement je ne crois pas que ça entraîne grand chose, ce sont deux voitures avec le même type mines XNYADR : 1275cc basse compression, 50ch, et pont long en 2.95:1

Ceci à condition qu'on parle de la sprite des années 90 et pas celle des années 80 (qui a des jantes en 10 pouces) .

Revenir en haut Aller en bas
Zenlolo

Zenlolo


Nombre de messages : 36
Localisation : ATHIS-MONS (91)
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2009

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime16/10/2013, 09:29

oliv_austin a écrit:
Salut, légalement je ne crois pas que ça entraîne grand chose, ce sont deux voitures avec le même type mines XNYADR : 1275cc basse compression, 50ch, et pont long en 2.95:1

Ceci à condition qu'on parle de la sprite des années 90 et pas celle des années 80 (qui a des jantes en 10 pouces) .

Enfin une réponse ...
MERCI

Apparament les erreurs a l'époque sur les carte grise c'était plus fréquent qu'ont le crois.
J'ai envoyé un message au magazine MAXI AUSTIN Dont je suis abonné pour savoir si d'autre était sur les MINI Dans mon cas et s'ils avaient des solutions pour remettre la carte grise avec le bonne intitulé sachant que celle-ci a toujour était immatriculé en sprite.

Je nose pas directement passer par la préfecture ce sera trop lourd a leur expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime16/10/2013, 09:42

Zenlolo a écrit:
oliv_austin a écrit:
Salut, légalement je ne crois pas que ça entraîne grand chose, ce sont deux voitures avec le même type mines XNYADR : 1275cc basse compression, 50ch, et pont long en 2.95:1

Ceci à condition qu'on parle de la sprite des années 90 et pas celle des années 80 (qui a des jantes en 10 pouces) .

Enfin une réponse ...
MERCI

Apparament les erreurs a l'époque sur les carte grise c'était plus fréquent qu'ont le crois.
J'ai envoyé un message au magazine MAXI AUSTIN Dont je suis abonné pour savoir si d'autre était sur les MINI Dans mon cas et s'ils avaient des solutions pour remettre la carte grise avec le bonne intitulé sachant que celle-ci a toujour était immatriculé en sprite.

Je nose pas directement passer par la préfecture ce sera trop lourd a leur expliquer.
tu sais, tu peux passer en pref pour faire ta carte grise, Sprite et British Open sont juste des finitions, des appellations marketing. Techniquement c'est la meme voiture une XNYADR 4cv fiscaux. Ne t'embarque pas à faire changer la dénomination commerciale sur ta CG...
Revenir en haut Aller en bas
Zenlolo

Zenlolo


Nombre de messages : 36
Localisation : ATHIS-MONS (91)
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2009

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime16/10/2013, 09:53

Je sais mais si un jour dans 10, 20 ou 30 ans je désire la vendre, beaucoup de personne n'y connaisse rien et peuvent croire a une arnaque se qu'a eu comme reproche mon vendeur héritié de la voiture malgrés ces explication et heureusement pour lui toutes les factures depuis l'achat de la voiture ainsi que les papiers du gravage des vitres de l'époque.
Voir les deux premières réponse de mon sujet...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime16/10/2013, 10:01

Zenlolo a écrit:
Je sais mais si un jour dans 10, 20 ou 30 ans je désire la vendre, beaucoup de personne n'y connaisse rien et peuvent croire a une arnaque se qu'a eu comme reproche mon vendeur héritié de la voiture malgrés ces explication et heureusement pour lui toutes les factures depuis l'achat de la voiture ainsi que les papiers du gravage des vitres de l'époque.
Voir les deux premières réponse de mon sujet...
Un connaisseur ne posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Britishop




Nombre de messages : 1
Localisation : Bouches du rhone
Age : 44
Date d'inscription : 08/09/2014

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime8/9/2014, 20:07

Bonjour,

Je réagis sur ce topic car j'ai été confronté au même souci sur une BO parfaitement d'origine (1ere main avec dossier factures intégral, carnet d'entretien tamponné depuis la mise en circulation!). Réception de la nouvelle CG qui mentionne Mini Sprite... scratch

2 options pour résoudre ce pb - j'ai opté pour la 2eme avec succès:

1. récupérer une attestation du constructeur (donc BMW désormais!) certifiant que le modèle est bien une BO. Une attestation de ce type sera facturé environ 100€, Si vous parvenez à l'obtenir!
2. retourner à nouveau le cerfa d'immatriculation en cochant la case correction. J'ai joint un courrier d'accompagnement signalant le remplacement en D3 (Dénomination Commerciale) de « MINISPRITE » par « MINI ».

La Préfecture nous a bien retourné une CG rectifiée (sans frais). Very Happy

Même si un connaisseur ne s'y trompera pas je trouvais vraiment dommage de pouvoir mettre le doute sur une auto parfaitement d'origine!
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime8/9/2014, 20:38

merci pour l'info.

Pourrais-tu passer par la case présentation s'il te plait ?


_________________
:eddygael: Carte grise éroné Sprite a la place de British _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime8/9/2014, 21:57

Zenlolo a écrit:

Voir les deux premières réponse de mon sujet...

T'es sur un forum détends toi car les shoot sont très fréquents aussi...

bref bonne modification a toi tout de même!
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime8/9/2014, 22:13

Haha Seb a parlé lol!
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime9/9/2014, 06:09

Intéressant ça veut dire que les préfectures ont mis à jour leurs bases de données à une époque. Exemple, mon ancienne Cooper carbu immatriculée en 2007: D3 = MINI. Déménagement et renouvellement de la CG en 2011: D3 = MINICOOPER

en revanche la mk1 il n'y a rien en D3 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zenlolo

Zenlolo


Nombre de messages : 36
Localisation : ATHIS-MONS (91)
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2009

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime17/9/2014, 14:53

Britishop a écrit:
Bonjour,

Je réagis sur ce topic car j'ai été confronté au même souci sur une BO parfaitement d'origine (1ere main avec dossier factures intégral, carnet d'entretien tamponné depuis la mise en circulation!). Réception de la nouvelle CG qui mentionne Mini Sprite...   scratch

2 options pour résoudre ce pb - j'ai opté pour la 2eme avec succès:

1. récupérer une attestation du constructeur (donc BMW désormais!) certifiant que le modèle est bien une BO. Une attestation de ce type sera facturé environ 100€, Si vous parvenez à l'obtenir!
2. retourner à nouveau le cerfa d'immatriculation en cochant la case correction. J'ai joint un courrier d'accompagnement signalant le remplacement en D3 (Dénomination Commerciale) de « MINISPRITE » par « MINI ».

La Préfecture nous a bien retourné une CG rectifiée (sans frais).  Very Happy

Même si un connaisseur ne s'y trompera pas je trouvais vraiment dommage de pouvoir mettre le doute sur une auto parfaitement d'origine!

Merci pour l'info...J'envoi la demande de modification avec facture d'origine et suivit + lettre
Surtout que plus tard je veux la passer en collection

Ci-joint le formulaire de correction.

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13750_03.do?jeton=rjyMEAFIhBThWAFIj-3O_yzw

http://www.autocollec.com/carte-grise-collection/#
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime17/9/2014, 15:05

Zenlolo a écrit:

Surtout que plus tard je veux la passer en collection

Quel intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime17/9/2014, 15:10

Britishop a écrit:
Bonjour,

Je réagis sur ce topic car j'ai été confronté au même souci sur une BO parfaitement d'origine (1ere main avec dossier factures intégral, carnet d'entretien tamponné depuis la mise en circulation!). Réception de la nouvelle CG qui mentionne Mini Sprite...   scratch

2 options pour résoudre ce pb - j'ai opté pour la 2eme avec succès:

1. récupérer une attestation du constructeur (donc BMW désormais!) certifiant que le modèle est bien une BO. Une attestation de ce type sera facturé environ 100€, Si vous parvenez à l'obtenir!
2. retourner à nouveau le cerfa d'immatriculation en cochant la case correction. J'ai joint un courrier d'accompagnement signalant le remplacement en D3 (Dénomination Commerciale) de « MINISPRITE » par « MINI ».

La Préfecture nous a bien retourné une CG rectifiée (sans frais).  Very Happy

Est-ce qu'un certificat British Motor Heritage serait recevable ? notamment si je veux faire mettre Austin Cooper 998 sur ma CG...
Revenir en haut Aller en bas
Zenlolo

Zenlolo


Nombre de messages : 36
Localisation : ATHIS-MONS (91)
Age : 57
Date d'inscription : 09/03/2009

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime17/9/2014, 15:53

oliv_austin a écrit:
Zenlolo a écrit:

Surtout que plus tard je veux la passer en collection

Quel intérêt ?

Contrôle technique retreint et tous les 5 ans...

Et plus tard plus de contrôle:

PROPOSITION DE LOI Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 6 février 2013.

sur les véhicules de collection,


http://www.assemblee-nationale.fr/14/propositions/pion0695.asp

« Art. L. 323-2. – Est exempté de contrôle technique en raison de son usage, de son intérêt technique ou industriel et de sa conception obsolète impropre à répondre aux exigences d’un contrôle technique, tout véhicule remplissant l’ensemble des conditions suivantes :

« 1) il a été construit il y a au moins 30 ans ;

« 2) il est entretenu au moyen de pièces de rechange reproduisant les composants historiques du véhicule ;

« 3) aucune modification n’a été apportée aux caractéristiques techniques de ses composants principaux tels que le moteur, les freins, la direction ou la suspension ;

« 4) son aspect n’a pas été modifié. »

Et comme la mienne a tous d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime14/5/2015, 13:32

Bonjour à tous,

J'ai plus ou moins le même souci avec ma Mini-merguez-surprise.
La date de première immatriculation sur la carte grise est 1989. Or, entre le catalyseur, le réservoir de liquide lave-glace dans le coffre, l'ouverture intérieure du moteur, le 1275 basse compression, des détails de la caisse sous le capot…il paraît plus probable qu'elle soit de 92-94.

Je me demande si en cas d'accident, je pourrais être embêté par l'assurance ? Si un expert se rend compte que le véhicule ne correspond pas à la carte grise, il ne devrait pas être content…?
Z'en pensez-quoi ? Je suis un dangereux bandit qui roule avec une CG falsifiée ? afro
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 45
Localisation : Gentilly (94)
Age : 46
Date d'inscription : 19/07/2013

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime18/6/2015, 12:31

J'ai exactement le même soucis que toi sur ma British-Merguez-Open de 94, appelé Sprite sur la carte grise !
Je me sens moins seul maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime18/6/2015, 12:56

La plupart des possesseurs de mini ne sont pas dans la légalité rien que par le montage du stage 1 ....

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime18/6/2015, 14:47

Roro92 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai plus ou moins le même souci avec ma Mini-merguez-surprise.
La date de première immatriculation sur la carte grise est 1989. Or, entre le catalyseur, le réservoir de liquide lave-glace dans le coffre, l'ouverture intérieure du moteur, le 1275 basse compression, des détails de la caisse sous le capot…il paraît plus probable qu'elle soit de 92-94.

Je me demande si en cas d'accident, je pourrais être embêté par l'assurance ? Si un expert se rend compte que le véhicule ne correspond pas à la carte grise, il ne devrait pas être content…?
Z'en pensez-quoi ? Je suis un dangereux bandit qui roule avec une CG falsifiée ? afro

Pas possible de changer la dénomination j'ai une aftereight l'ancien proprio avant mis Mayfair sur la CG je les fait changer par téléphone avec mon assureur.

_________________
Carte grise éroné Sprite a la place de British Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise éroné Sprite a la place de British Empty
MessageSujet: Re: Carte grise éroné Sprite a la place de British   Carte grise éroné Sprite a la place de British Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise éroné Sprite a la place de British
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise british open renseignements
» Carte grise
» carte grise
» carte grise
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: