Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cosse positive sur tête de démarreur = faux contact

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Just A Toy

MessageSujet: Cosse positive sur tête de démarreur = faux contact   28/8/2013, 22:49

Bonjour,

Je fais face à un soucis qui énerve vite vu la simplicité de celui-ci.

Sur la tête du démarreur, la grosse cosse positive est fissurée en sa base et fait de faux contacts. C'est-à-dire, qu'une fois je mets mes clefs, je tourne je démarre, ou autre fois non... Enfin bref, je deviens diingue quand ça m'arrive.

Je me posais les questions suivantes:
1- Quel moyen utiliseriez-vous pour résoudre ce soucis? soudure?
2- Sais-ton désaccoupler la tête du démarreur avec le support sur lequel sont fixées les cosses et le remplacer? Si oui comment s'y prend t-on( déviser les deux petits boulons à l'extrémité coté volant moteur?) C'est relativement urgent je dois rouler sur piste le 7septembre.

J'ai pu voir ceci: http://www.minispares.com/product/Classic/Electrics/Starters/NAF10004.aspx?0911&ReturnUrl=/shop/classic/Electrics/Starters.aspx|Back%20to%20shop

Ou encore : http://www.minispares.com/product/Classic/Electrics/Starters/BMK1727.aspx?0911&ReturnUrl=/shop/classic/Electrics/Starters.aspx|Back%20to%20shop

3- Suis-je bon pour remplacer mon démrreur à cause d'une simple et bête cosse? grrr

Un grand merci ! John.

MessageSujet: Re: Cosse positive sur tête de démarreur = faux contact   30/8/2013, 10:17

ce qui est mort est juste la base de ton silénoïde de démarrage si je comprends bien.

Oui tu ne peu changer que ça et non pas le démarreur en entier.

Pour resouder, il faut que tu resoude avec la même matière.

si ton moteur est un A+ il te faut celui ci : http://www.minispares.com/product/Classic/Electrics/Starters/NAF10004.aspx?0911&ReturnUrl=/shop/classic/Electrics/Starters.aspx|Back%20to%20shop[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

MessageSujet: Re: Cosse positive sur tête de démarreur = faux contact   1/9/2013, 22:00

ok un grand merci, je commence à me demander si je ne prendrai pas un démarreur plus performant et si cela est vraiment utile ou pas...

MessageSujet: Re: Cosse positive sur tête de démarreur = faux contact   

Revenir en haut Aller en bas

Cosse positive sur tête de démarreur = faux contact
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1