Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965

Aller en bas 
+13
Minijojo
Skydo
atchoumette
Christian 77
P51
cooper66
Clément 91
cmoa59
minikal
Minis78
ryoichi95100
coucourte
oliv_austin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime22/8/2013, 18:47

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit7

Bonjour,

ici démarre le fil d'actualité de ma voiture, une Austin Cooper mk1 998cc 1965, rachetée à un garage francilien bien connu, qui l'a remontée sur une coque neuve et fraîchement repeinte.


23 juillet 2013 : Passage contrôle technique
- la voiture a un 2e réservoir
- échappement récent avec LCB, intermédiaire maniflow et silencieux RC40 central
- trains roulants réglables (hilos / tirants de chasse)
- amortos spax
- carrossage positif 3° à l'avant - pas de bras inférieurs réglables Sad
- carrossage réglable arrière, réglé à 0° Smile
- les pneus A032R sont en fin de vie
- pas d'intérieur : ni moquette, ni panneaux de porte, ni ciel de toit. L'auto est bruyante !
- les baquets corbeau présents sur la voiture sont explosés.
- le moteur, un 998cc cooper, est repeint... en rouge. Hérésie !

-> Achat de l'auto

28 juillet 2013 :
- le maître cylindre d'embrayage fuit
- le speedo fonctionne mais le totalisateur ne compte plus les km
- installation de la plaque feutre d'isolant compartiment moteur ça réduit le bruit, mais pas beaucoup étant donné que toute la tôle est à nu à l'intérieur.

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit1

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit2


"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit3

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit4

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit5

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit6


14 aout 2013 : voyage pour l'Angleterre

- l'autoroute est un vrai cauchemar, la voiture avec son pont très court monte dans les tours,
et l'absence totale d'insonorisation m'explose les tympans.
- arrivé à Calais, le niveau d'huile se trouve 2 cm en dessous du "MIN". Je repère l'emplacement du magasin Halfords de Douvres.
- A Douvres, je roule tout doucement en direction de Halfords, après avoir vu l'aiguille de pression d'huile chuter dans un virage à droite. Le dernier bidon de 20W50 classic est encore là au magasin. Chance, je fais le plein d'huile et repars en direction du cambridgeshire.

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit8

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit9

15 aout 2013 : Angleterre
- rdv dans l'atelier de mon pote : constat, huile 5mm en dessous du "MIN", l'auto avale un litre d'huile aux 100 km. Je décide de la laisser sur place pour faire refaire le moteur. Le bruit de taille droite de la boite de vitesses laisse à penser que cette dernière est bien fatiguée aussi.
- on installe deux bouchons d'essence chromés à clé unique. Cool, une clé en moins.
- on découvre que le 2e réservoir comporte une durit en dessous qui est simplement bouchée et pas reliée du tout au circuit d'essence. pratique !
- le câble de speedo repose directement sur le collecteur d'échappement, bien grillé
- le LCB n'est pas rattaché à la boite de vitesses

- désabillage du moteur :
. la commande de boite remote sort sans problème, la plupart des écrous se desserrent bien
. je décrouvre l'enfer de sortir de radiateur sur une mk1... montage spécifique, deux demi-collecteurs d'air en métal qu'il faut déboulonner (6 boulons tout autour avec une accessibilité catastrophique)
. je découvre que pour sortir les 2 carbus HS2 il faut impérativement une clé plate courte en 9/16
. on retrouve des joints non utilisés sur le berceau, ainsi que la butée d'embrayage qui se balade.
. la culasse a été repeinte à la bombe, même les doubles ressorts sont rouges.

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit901

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit902

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit903

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit904

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit905


22 aout 2013 :
. le bloc est sorti , culasse, bv, sont séparés.
. moteur mal refait, galeries d'eau remplies d'impuretés, roulements d'AAC morts. Il est temps de refaire tout ça au propre.
. je saurai demain s'il y a besoin de réaléser et si l'AAC est réutilisable
. Moquettes, nouveaux baquets, panneaux de porte sont installés. Ca donne déjà un meilleur aspect !



"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit906

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit907

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit908

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit909

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit910

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit911

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit912

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit913


Dernière édition par oliv_austin le 24/8/2013, 17:59, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime22/8/2013, 19:25

sacrée mésaventure
tu es sympa de ne pas faire une sale pub à ce garagiste verreux!
en tout cas elle est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime22/8/2013, 20:13

bon là tu m'as refroidi pour aller les voir pour faire un swap de boite, changer mon volant moteur et 2 ou 3 autres trucs Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Minis78

Minis78


Nombre de messages : 88
Localisation : Triel Sur Seine
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2007

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime22/8/2013, 20:24

J'ai eu l'occasion de bosser sur une voiture sortie de chez
eux, et les soucis de moteur que tu decris ne m'étonne
absolument pas!
Dans tous les cas, belle auto et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://minis78.skyrock.com/
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime22/8/2013, 22:08

c'est navrant,en tout cas elle presentait bien,bon courage a toi. Pour le garage en question il y a plusieurs possibilité faudrait pas faire de la mauvaise pub au mauvais lol! 
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime22/8/2013, 22:17

Attention mon premier post pouvait prêter à confusion. Explication Smile

Je ne souhaite pas lancer un débat sur ce garage que vous avez peut-être reconnu. Certes pour le maître-cylindre d'embrayage qui fuit, et la butée qui part en vacances, le 2e réservoir pas relié, oui,  c'est moyen mais ce sont des bricoles.
Concernant le moteur, c'est moi qui ai fait le choix d'acheter une voiture en l'état et avec le moteur dans son jus.

Quant à l'état de santé du moteur, peut-être savaient ils, peut être n'en savaient-ils rien, difficile à dire quand le moteur est sous le capot. Oui, j'aurais pu emmener la caisse deux heures sur autoroute pour me faire un idée, je ne l'ai pas fait, j'assume l'achat de cette auto qui est une voiture qui leur a été laissée accidentée par son ancien proprio qui faisait de la régularité avec. Ils ont remonté l'intégralité de l'auto, avec le moteur tel qu'il était, sur une coque et des berceaux refaits à neuf.

Ce ne sont donc pas eux (le garage en question) qui ont reconstruit le moteur en mode "merguez et peinture rouge" ( en tout cas j'espère pas ).

Enfin, la différence entre le prix que j'ai payé pour cette Cooper et le prix qu'elle peut atteindre aux enchères (une Cooper 998cc mk1 a été adjugée 14500 E chez Arcurial en juin dernier, ce qui veut dire avec les frais, que l'acheteur a mis plus de 17 kE pour acquérir la voiture), me laisse une marge largement suffisante pour partir sur une réfection moteur-boite, repartir sur un historique suivi, et garder une voiture de collection avec une valeur de revente cohérente.

Les posts suivants seront illustrés pour vous permettre de suivre l'avancement de cette restau.
Merci de m'avoir lu les addicts.


Dernière édition par oliv_austin le 23/8/2013, 07:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime22/8/2013, 22:23

Bonne aventure avec elle bigup 
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime23/8/2013, 06:35

Superbe voiture !

Bel achat malgré la surprise et c'est super ce que tu fais : disculper le garage et ne pas faire de mauvaise pub ! C'est rare car beaucoup l'aurait démonté sans nous donner la "vraie" vision des choses...

Tu es quelqu'un d'honnête et ça fait plaisir :-) car effectivement, quand tu achètes une auto en l'état à un prix bien en dessous de la côté, tu sais forcément que tu rencontreras des soucis. Je fais partie des gens qui considèrent que tu as ce que tu paies : en gros celui qui achète par exemple une cooper à 1000€ n'aura pas une auto dans le même état qu'une cooper à 5000€. Après, il doit encore exister des "bonnes" affaires et des "mauvaises" affaires mais c'est à charge du vendeur en général.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime23/8/2013, 08:15

Ca y est tu l'as, tout d'abord félicitations.

Ensuite pour le reste dis toi juste que une fois tout cela réalisé tu auras une excellente voiture.

Et au final sur la CG S ou pas S?
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime23/8/2013, 08:32

Clément 91 a écrit:
Et au final sur la CG S ou pas S?
Avec la tranche du numéro de série et le préfixe C-A2S7 , cela pouvait correspondre soit à une Cooper S 1275cc soit à une Cooper 998cc. Je me doutais un peu que c'était une Cooper pour plusieurs raisons :

- moteur A 998cc culasse 12G295
- speedo central 160 km/h
- si la voiture avait été une S cela se serait su, quand même.

Le certificat que j'ai reçu du British Motor Heritage a confirmé : Austin Cooper mk1 998cc. La voiture est sortie d'usine en Old English White / toit noir. Je n'ai plus qu'à repeindre le toit Smile C'est une voiture qui a été produite pour l'export, volant à gauche, et livrée à ... Paris.

Sur la carte grise ne figurent que Marque : "Austin" Type : "Seven" et le numéro de série (sans préfixe).
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime24/8/2013, 10:54

Superbe auto ! tu vas faire du bon boulot j'imagine Wink 

Mets nous d'autres photos si tu en as


Pierre
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime24/8/2013, 17:09

cooper66 a écrit:
Superbe auto ! tu vas faire du bon boulot j'imagine Wink 

Mets nous d'autres photos si tu en as

Pierre

Le boulot, je fais faire, mais la voiture est en de bonnes mains. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime25/8/2013, 05:38

en effet on comprend mieux l'état dans laquelle tu l'as récupéré avec ses nouvelles photos!
pas top la couleur des ressorts et soupapes! ça sent le boulot vite fait, mal fait...
en tout cas, la première photo m'a fait débloquer. c'est hallucinant la différence de taille entre ta mini et la dodge!
c'est le genre de caisse que j'aimerais avoir également dans mon garage. un jour peut être, quand je n'aurai plus que ça à penser! à la retraite peut être...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime27/8/2013, 12:13

26 août 2013 :

culasse et bloc envoyés chez le rectifieur.
. l'arbre à cames n'a pas souffert et est completement réutilisable.
. les segments ont pris cher mais les cylindres semblent en bon état
. le moteur avait déjà été réalésé à +020 (soit environ 1014cc)
. j'ai commandé 4 yokohama A008
. Les jantes vont passer par un coup de sablage et peinture. elles comportent actuellement des plombs d'équilibrage dans tous les sens, côté extérieur et intérieur des jantes, maintenus par du duct tape. Cela ne leur fera donc pas de mal.

c'est tout pour aujourd'hui rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime1/9/2013, 16:34

Salut

Belle acquisition qui est resté un paquet d'année dans ce dit garage.
Heureux pour toi et pour cette petite qui vas enfin roulé

Sans rentrée dans la polémique et sans prendre la défense ou enfoncé le dit garage, il son capable du pire comme du meilleur, et je pense que cette voiture dois avoir une histoire particulière.
Car elle est resté sur le pont un paquet d'année, ça prend de la place et c'est de l'argent qui dors, et je pense pas que se soit volontaire.

Bonne restauration et viens nous la montré
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime1/9/2013, 21:44

P51 a écrit:

Sans rentrée dans la polémique et sans prendre la défense ou enfoncé le dit garage, il son capable du pire comme du meilleur, et je pense que cette voiture dois avoir une histoire particulière.
Car elle est resté sur le pont un paquet d'année, ça prend de la place et c'est de l'argent qui dors, et je pense pas que se soit volontaire.
Voila, exactement,
Le moteur était dans un état inconnu, seul un démontage permettait de savoir, et j'ai acheté en connaissance de cause.

Pour les dernières nouvelles :

. le bloc va faire un petit tour dans un bain d'acide pour nettoyer ses galeries d'eau. Ca ne fera pas de mal à ce moulin âgé de 48 ans.

. On va changer la pompe à essence. Le voiture est gavée par une Facet qui débite beaucoup trop d'après les mécanos. Bon choix en compétition mais trop de contrainte pour un usage routier.

. A priori elle roulera à nouveau à la fin du mois, le rodage prévu avec un seul carbu pour être certain de la faire tourner pauvre. Un HiF38 va la nourrir pendant quelques semaines, avant qu'elle ne récupère ses HS2 jumeaux (qui vont être refaits aussi).

à bientôt pour d'autres news

Oliv
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime4/9/2013, 17:09

Nouvelles du jour :

. je suis en réflexion pour faire peindre le toit en noir, ce qui correspond à sa couleur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime4/9/2013, 22:08

Pour moi pas d'hésitation c'est toit noir.
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime5/9/2013, 04:02

Oui vas y fonce!
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77

Christian 77


Nombre de messages : 567
Localisation : CROUY SUR OURCQ 77
Age : 67
Date d'inscription : 09/07/2011

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime5/9/2013, 15:00

+1 pour le toit noir!!
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime5/9/2013, 16:28

Bonjour à tous et merci pour votre enthousiasme .

nouvelles du jour :

. le garagiste mini spécialiste des boites de vitesses (McDonalds, situé à Edimbourg en Ecosse) a rendu son verdict : tout est en très bon état, les bagues de synchro ne portent pas de traces d'usure. La réfection va porter sur les roulements principaux et autres petites bricoles. c'est une bonne nouvelle.

. le rectifieur confirme que les cylindres sont en bon état après mesure, pas besoin de réalésage, on reste à +020.

. concernant la culasse, celle ci a un peu souffert : guides de soupapes morts et les soupapes d'échappement bonnes à changer.

On progresse !!!


Dernière édition par oliv_austin le 7/10/2013, 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime11/9/2013, 22:03

Bonsoir les addicts,

quelques nouvelles en photo :

L'auto sans moteur :

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit914

Embiellage déposé :

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit915

Jolis pistons D-Top en +020 , en très bon état, qui vont pouvoir resservir.
Nous sommes donc à une cylindrée de 1014cc

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit916
"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit917

Le bloc et la culasse sont à présent nettoyés.
Le vilbrequin et l'aac ont été polis.

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit918

Le bain d'acide a fait du bien au bloc.
Les cylindres sont en bon état et il ne sera pas nécessaire de pratiquer un réalésage.
"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit919
"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit920

La culasse 12G295 est remontée avec des soupapes neuves, l'auto pourra rouler au sans plomb.
Elle dort dans un sachet avec du gras en attendant le remontage du moteur qui devrait avoir lieu la semaine prochaine.

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit921
"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit922

Et au revoir la saleté de peinture rouge.

Côté boite de vitesses : le spécialiste (McDonald Minis à Edimbourg) a inspecté la boite qui a semble-t'il été refaite récemment. Pas besoin entre autres, de changer les synchros qui sont en excellent état. Cela confirme le diagnostic initial : moteur refait mais de manière incomplète. Les galeries d'eau remplies d'impureté on entraîné une surchauffe interne du moteur et les segments ont été les premiers à en souffrir. Cela limite les frais sur la boite de vitesses ce qui est une bonne nouvelle.

Commande minispares :
Pour le moteur : tous les joints, rondelles, boulons de tête de bielle, goujons de collecteur , kit réfection carbus etc
Pour la boite : roulements à aiguilles, rondelles, joints etc

Devis fait pour repeindre le toit en noir : autour de 200£. Plutôt intéressant !


C'est tout pour ce soir

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime12/9/2013, 09:15

Pas de réalésage mais peut être un petit déglaçage des cylindres ne lui ferait pas de mal Wink 
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime12/9/2013, 09:36

Clément 91 a écrit:
Pas de réalésage mais peut être un petit déglaçage des cylindres ne lui ferait pas de mal Wink 
oui, cela a été fait king 

Au programme des prochains jours :

- remplacement des bras inférieurs de suspension par des réglables. La voiture avait déjà les hi-los, les tirants de chasse réglables, et le carrossage arrière réglable. Il manquait juste les bras inf. avant. Elle va passer en géo après ça (géo actuelle : 0° de carrossage arrière, +3,5° de carrossage avant Sad  )

- les gars vont remonter le moulin (peint en vert) et le démarrer. La voiture va effectuer son rôdage sur 1 seul carbu HiF38 réglé bien pauvre, avant de récupérer ses twin HS2 pour lesquels j'ai commandé un kit complet de joints, avec gicleurs neufs.

-> Gromit devrait revenir en France courant octobre, du coup dans un état quasi-neuf.
Revenir en haut Aller en bas
atchoumette

atchoumette


Nombre de messages : 45
Localisation : boissy sous saint yon
Age : 36
Date d'inscription : 19/11/2012

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime12/9/2013, 17:27

Beau boulot pour une mini vraiment sympa king 
Bon courage pour la suite Wink 
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime12/9/2013, 17:44

Superbe la moquette ca fait clean. le blanc de ta mini est tres sympa. Pour le garage en question suite a la reparation de ma caisse j'ai été assez decu et je pensais etre un cas isolé (plus de jauge essence,serrure de coffre mal fixée du coup ouverture de la malle en plein paris,habillage de coffre posé sur la banquette arriere alors qu'il etait en place lors de la depose de la mini,etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime20/9/2013, 12:04

Bravo et bon courage pour la suite.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime2/10/2013, 22:08

Bonsor les addicts,

quelques nouvelles :

C'en est terminé, de cette horreur de peinture rouge. Autant sur un 1275cc A+ c'est très joli,
autant c'est un crime sur un authentique bloc cooper.

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit923

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit924

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit925

Le bloc passe au billard cette semaine. Vilo, coussinets, segments, tout va revenir à l'intérieur.

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Gromit926

La boîte 3 synchros est terminée et va revenir à l'atelier.

à bientôt pour d'autres nouvelles


Dernière édition par oliv_austin le 13/5/2014, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime3/10/2013, 05:37

Ton atelier ressemble sacrément à une cuisine... lol!

En tout cas, chouette taf que tu fais là !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
oliv_austin

oliv_austin


Nombre de messages : 235
Localisation : Paris
Age : 44
Date d'inscription : 19/01/2008

"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime3/10/2013, 08:40

cmoa59 a écrit:
Ton atelier ressemble sacrément à une cuisine... lol!

En tout cas, chouette taf que tu fais là !
Je fais suivre vos encouragements à l'atelier qui s'occupe de la voiture. Basketball


Dernière édition par oliv_austin le 13/5/2014, 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Empty
MessageSujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965   "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mini 998cc
» Mini Cooper MPI / SPI
» OCC : Réservoir Mini 998cc 1989
» Mini Cooper S
» la mini de romain -mini cooper 1300 carbu de 91'-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: