| "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 22/8/2013, 18:47 | |
| Bonjour, ici démarre le fil d'actualité de ma voiture, une Austin Cooper mk1 998cc 1965, rachetée à un garage francilien bien connu, qui l'a remontée sur une coque neuve et fraîchement repeinte. 23 juillet 2013 : Passage contrôle technique - la voiture a un 2e réservoir - échappement récent avec LCB, intermédiaire maniflow et silencieux RC40 central - trains roulants réglables (hilos / tirants de chasse) - amortos spax - carrossage positif 3° à l'avant - pas de bras inférieurs réglables Sad - carrossage réglable arrière, réglé à 0° Smile - les pneus A032R sont en fin de vie - pas d'intérieur : ni moquette, ni panneaux de porte, ni ciel de toit. L'auto est bruyante ! - les baquets corbeau présents sur la voiture sont explosés. - le moteur, un 998cc cooper, est repeint... en rouge. Hérésie ! -> Achat de l'auto 28 juillet 2013 : - le maître cylindre d'embrayage fuit - le speedo fonctionne mais le totalisateur ne compte plus les km - installation de la plaque feutre d'isolant compartiment moteur ça réduit le bruit, mais pas beaucoup étant donné que toute la tôle est à nu à l'intérieur. 14 aout 2013 : voyage pour l'Angleterre - l'autoroute est un vrai cauchemar, la voiture avec son pont très court monte dans les tours, et l'absence totale d'insonorisation m'explose les tympans. - arrivé à Calais, le niveau d'huile se trouve 2 cm en dessous du "MIN". Je repère l'emplacement du magasin Halfords de Douvres. - A Douvres, je roule tout doucement en direction de Halfords, après avoir vu l'aiguille de pression d'huile chuter dans un virage à droite. Le dernier bidon de 20W50 classic est encore là au magasin. Chance, je fais le plein d'huile et repars en direction du cambridgeshire. 15 aout 2013 : Angleterre - rdv dans l'atelier de mon pote : constat, huile 5mm en dessous du "MIN", l'auto avale un litre d'huile aux 100 km. Je décide de la laisser sur place pour faire refaire le moteur. Le bruit de taille droite de la boite de vitesses laisse à penser que cette dernière est bien fatiguée aussi. - on installe deux bouchons d'essence chromés à clé unique. Cool, une clé en moins. - on découvre que le 2e réservoir comporte une durit en dessous qui est simplement bouchée et pas reliée du tout au circuit d'essence. pratique ! - le câble de speedo repose directement sur le collecteur d'échappement, bien grillé - le LCB n'est pas rattaché à la boite de vitesses - désabillage du moteur : . la commande de boite remote sort sans problème, la plupart des écrous se desserrent bien . je décrouvre l'enfer de sortir de radiateur sur une mk1... montage spécifique, deux demi-collecteurs d'air en métal qu'il faut déboulonner (6 boulons tout autour avec une accessibilité catastrophique) . je découvre que pour sortir les 2 carbus HS2 il faut impérativement une clé plate courte en 9/16 . on retrouve des joints non utilisés sur le berceau, ainsi que la butée d'embrayage qui se balade. . la culasse a été repeinte à la bombe, même les doubles ressorts sont rouges. 22 aout 2013 : . le bloc est sorti , culasse, bv, sont séparés. . moteur mal refait, galeries d'eau remplies d'impuretés, roulements d'AAC morts. Il est temps de refaire tout ça au propre. . je saurai demain s'il y a besoin de réaléser et si l'AAC est réutilisable . Moquettes, nouveaux baquets, panneaux de porte sont installés. Ca donne déjà un meilleur aspect !
Dernière édition par oliv_austin le 24/8/2013, 17:59, édité 10 fois | |
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 22/8/2013, 19:25 | |
| sacrée mésaventure tu es sympa de ne pas faire une sale pub à ce garagiste verreux! en tout cas elle est superbe! | |
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ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 46 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 22/8/2013, 20:13 | |
| bon là tu m'as refroidi pour aller les voir pour faire un swap de boite, changer mon volant moteur et 2 ou 3 autres trucs | |
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Minis78
Nombre de messages : 88 Localisation : Triel Sur Seine Age : 36 Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 22/8/2013, 20:24 | |
| J'ai eu l'occasion de bosser sur une voiture sortie de chez eux, et les soucis de moteur que tu decris ne m'étonne absolument pas! Dans tous les cas, belle auto et bon courage!
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minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 22/8/2013, 22:08 | |
| c'est navrant,en tout cas elle presentait bien,bon courage a toi. Pour le garage en question il y a plusieurs possibilité faudrait pas faire de la mauvaise pub au mauvais | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 22/8/2013, 22:17 | |
| Attention mon premier post pouvait prêter à confusion. Explication Je ne souhaite pas lancer un débat sur ce garage que vous avez peut-être reconnu. Certes pour le maître-cylindre d'embrayage qui fuit, et la butée qui part en vacances, le 2e réservoir pas relié, oui, c'est moyen mais ce sont des bricoles. Concernant le moteur, c'est moi qui ai fait le choix d'acheter une voiture en l'état et avec le moteur dans son jus. Quant à l'état de santé du moteur, peut-être savaient ils, peut être n'en savaient-ils rien, difficile à dire quand le moteur est sous le capot. Oui, j'aurais pu emmener la caisse deux heures sur autoroute pour me faire un idée, je ne l'ai pas fait, j'assume l'achat de cette auto qui est une voiture qui leur a été laissée accidentée par son ancien proprio qui faisait de la régularité avec. Ils ont remonté l'intégralité de l'auto, avec le moteur tel qu'il était, sur une coque et des berceaux refaits à neuf. Ce ne sont donc pas eux (le garage en question) qui ont reconstruit le moteur en mode "merguez et peinture rouge" ( en tout cas j'espère pas ). Enfin, la différence entre le prix que j'ai payé pour cette Cooper et le prix qu'elle peut atteindre aux enchères (une Cooper 998cc mk1 a été adjugée 14500 E chez Arcurial en juin dernier, ce qui veut dire avec les frais, que l'acheteur a mis plus de 17 kE pour acquérir la voiture), me laisse une marge largement suffisante pour partir sur une réfection moteur-boite, repartir sur un historique suivi, et garder une voiture de collection avec une valeur de revente cohérente. Les posts suivants seront illustrés pour vous permettre de suivre l'avancement de cette restau. Merci de m'avoir lu les addicts.
Dernière édition par oliv_austin le 23/8/2013, 07:58, édité 2 fois | |
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minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 22/8/2013, 22:23 | |
| Bonne aventure avec elle | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 23/8/2013, 06:35 | |
| Superbe voiture !
Bel achat malgré la surprise et c'est super ce que tu fais : disculper le garage et ne pas faire de mauvaise pub ! C'est rare car beaucoup l'aurait démonté sans nous donner la "vraie" vision des choses...
Tu es quelqu'un d'honnête et ça fait plaisir :-) car effectivement, quand tu achètes une auto en l'état à un prix bien en dessous de la côté, tu sais forcément que tu rencontreras des soucis. Je fais partie des gens qui considèrent que tu as ce que tu paies : en gros celui qui achète par exemple une cooper à 1000€ n'aura pas une auto dans le même état qu'une cooper à 5000€. Après, il doit encore exister des "bonnes" affaires et des "mauvaises" affaires mais c'est à charge du vendeur en général. _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 23/8/2013, 08:15 | |
| Ca y est tu l'as, tout d'abord félicitations.
Ensuite pour le reste dis toi juste que une fois tout cela réalisé tu auras une excellente voiture.
Et au final sur la CG S ou pas S? | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 23/8/2013, 08:32 | |
| - Clément 91 a écrit:
- Et au final sur la CG S ou pas S?
Avec la tranche du numéro de série et le préfixe C-A2S7 , cela pouvait correspondre soit à une Cooper S 1275cc soit à une Cooper 998cc. Je me doutais un peu que c'était une Cooper pour plusieurs raisons : - moteur A 998cc culasse 12G295 - speedo central 160 km/h - si la voiture avait été une S cela se serait su, quand même. Le certificat que j'ai reçu du British Motor Heritage a confirmé : Austin Cooper mk1 998cc. La voiture est sortie d'usine en Old English White / toit noir. Je n'ai plus qu'à repeindre le toit C'est une voiture qui a été produite pour l'export, volant à gauche, et livrée à ... Paris. Sur la carte grise ne figurent que Marque : "Austin" Type : "Seven" et le numéro de série (sans préfixe). | |
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cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 24/8/2013, 10:54 | |
| Superbe auto ! tu vas faire du bon boulot j'imagine Mets nous d'autres photos si tu en as Pierre | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 25/8/2013, 05:38 | |
| en effet on comprend mieux l'état dans laquelle tu l'as récupéré avec ses nouvelles photos! pas top la couleur des ressorts et soupapes! ça sent le boulot vite fait, mal fait... en tout cas, la première photo m'a fait débloquer. c'est hallucinant la différence de taille entre ta mini et la dodge! c'est le genre de caisse que j'aimerais avoir également dans mon garage. un jour peut être, quand je n'aurai plus que ça à penser! à la retraite peut être... | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 27/8/2013, 12:13 | |
| 26 août 2013 : culasse et bloc envoyés chez le rectifieur. . l'arbre à cames n'a pas souffert et est completement réutilisable. . les segments ont pris cher mais les cylindres semblent en bon état . le moteur avait déjà été réalésé à +020 (soit environ 1014cc) . j'ai commandé 4 yokohama A008 . Les jantes vont passer par un coup de sablage et peinture. elles comportent actuellement des plombs d'équilibrage dans tous les sens, côté extérieur et intérieur des jantes, maintenus par du duct tape. Cela ne leur fera donc pas de mal. c'est tout pour aujourd'hui | |
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P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 47 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 1/9/2013, 16:34 | |
| Salut
Belle acquisition qui est resté un paquet d'année dans ce dit garage. Heureux pour toi et pour cette petite qui vas enfin roulé
Sans rentrée dans la polémique et sans prendre la défense ou enfoncé le dit garage, il son capable du pire comme du meilleur, et je pense que cette voiture dois avoir une histoire particulière. Car elle est resté sur le pont un paquet d'année, ça prend de la place et c'est de l'argent qui dors, et je pense pas que se soit volontaire.
Bonne restauration et viens nous la montré | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 1/9/2013, 21:44 | |
| - P51 a écrit:
Sans rentrée dans la polémique et sans prendre la défense ou enfoncé le dit garage, il son capable du pire comme du meilleur, et je pense que cette voiture dois avoir une histoire particulière. Car elle est resté sur le pont un paquet d'année, ça prend de la place et c'est de l'argent qui dors, et je pense pas que se soit volontaire. Voila, exactement, Le moteur était dans un état inconnu, seul un démontage permettait de savoir, et j'ai acheté en connaissance de cause. Pour les dernières nouvelles : . le bloc va faire un petit tour dans un bain d'acide pour nettoyer ses galeries d'eau. Ca ne fera pas de mal à ce moulin âgé de 48 ans. . On va changer la pompe à essence. Le voiture est gavée par une Facet qui débite beaucoup trop d'après les mécanos. Bon choix en compétition mais trop de contrainte pour un usage routier. . A priori elle roulera à nouveau à la fin du mois, le rodage prévu avec un seul carbu pour être certain de la faire tourner pauvre. Un HiF38 va la nourrir pendant quelques semaines, avant qu'elle ne récupère ses HS2 jumeaux (qui vont être refaits aussi). à bientôt pour d'autres news Oliv | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 4/9/2013, 17:09 | |
| Nouvelles du jour :
. je suis en réflexion pour faire peindre le toit en noir, ce qui correspond à sa couleur d'origine | |
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P51
Nombre de messages : 1619 Localisation : Champagne sur oise Age : 47 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 4/9/2013, 22:08 | |
| Pour moi pas d'hésitation c'est toit noir. | |
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 5/9/2013, 04:02 | |
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Christian 77
Nombre de messages : 567 Localisation : CROUY SUR OURCQ 77 Age : 67 Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 5/9/2013, 15:00 | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 5/9/2013, 16:28 | |
| Bonjour à tous et merci pour votre enthousiasme .
nouvelles du jour :
. le garagiste mini spécialiste des boites de vitesses (McDonalds, situé à Edimbourg en Ecosse) a rendu son verdict : tout est en très bon état, les bagues de synchro ne portent pas de traces d'usure. La réfection va porter sur les roulements principaux et autres petites bricoles. c'est une bonne nouvelle.
. le rectifieur confirme que les cylindres sont en bon état après mesure, pas besoin de réalésage, on reste à +020.
. concernant la culasse, celle ci a un peu souffert : guides de soupapes morts et les soupapes d'échappement bonnes à changer.
On progresse !!!
Dernière édition par oliv_austin le 7/10/2013, 21:47, édité 1 fois | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 11/9/2013, 22:03 | |
| Bonsoir les addicts, quelques nouvelles en photo : L'auto sans moteur : Embiellage déposé : Jolis pistons D-Top en +020 , en très bon état, qui vont pouvoir resservir. Nous sommes donc à une cylindrée de 1014cc Le bloc et la culasse sont à présent nettoyés. Le vilbrequin et l'aac ont été polis. Le bain d'acide a fait du bien au bloc. Les cylindres sont en bon état et il ne sera pas nécessaire de pratiquer un réalésage. La culasse 12G295 est remontée avec des soupapes neuves, l'auto pourra rouler au sans plomb. Elle dort dans un sachet avec du gras en attendant le remontage du moteur qui devrait avoir lieu la semaine prochaine. Et au revoir la saleté de peinture rouge. Côté boite de vitesses : le spécialiste (McDonald Minis à Edimbourg) a inspecté la boite qui a semble-t'il été refaite récemment. Pas besoin entre autres, de changer les synchros qui sont en excellent état. Cela confirme le diagnostic initial : moteur refait mais de manière incomplète. Les galeries d'eau remplies d'impureté on entraîné une surchauffe interne du moteur et les segments ont été les premiers à en souffrir. Cela limite les frais sur la boite de vitesses ce qui est une bonne nouvelle. Commande minispares : Pour le moteur : tous les joints, rondelles, boulons de tête de bielle, goujons de collecteur , kit réfection carbus etc Pour la boite : roulements à aiguilles, rondelles, joints etc Devis fait pour repeindre le toit en noir : autour de 200£. Plutôt intéressant ! C'est tout pour ce soir à bientôt | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 12/9/2013, 09:15 | |
| Pas de réalésage mais peut être un petit déglaçage des cylindres ne lui ferait pas de mal | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 12/9/2013, 09:36 | |
| - Clément 91 a écrit:
- Pas de réalésage mais peut être un petit déglaçage des cylindres ne lui ferait pas de mal
oui, cela a été fait Au programme des prochains jours : - remplacement des bras inférieurs de suspension par des réglables. La voiture avait déjà les hi-los, les tirants de chasse réglables, et le carrossage arrière réglable. Il manquait juste les bras inf. avant. Elle va passer en géo après ça (géo actuelle : 0° de carrossage arrière, +3,5° de carrossage avant ) - les gars vont remonter le moulin (peint en vert) et le démarrer. La voiture va effectuer son rôdage sur 1 seul carbu HiF38 réglé bien pauvre, avant de récupérer ses twin HS2 pour lesquels j'ai commandé un kit complet de joints, avec gicleurs neufs. -> Gromit devrait revenir en France courant octobre, du coup dans un état quasi-neuf. | |
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atchoumette
Nombre de messages : 45 Localisation : boissy sous saint yon Age : 36 Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 12/9/2013, 17:27 | |
| Beau boulot pour une mini vraiment sympa Bon courage pour la suite | |
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minikal
Nombre de messages : 1420 Localisation : Paris 16 Age : 44 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 12/9/2013, 17:44 | |
| Superbe la moquette ca fait clean. le blanc de ta mini est tres sympa. Pour le garage en question suite a la reparation de ma caisse j'ai été assez decu et je pensais etre un cas isolé (plus de jauge essence,serrure de coffre mal fixée du coup ouverture de la malle en plein paris,habillage de coffre posé sur la banquette arriere alors qu'il etait en place lors de la depose de la mini,etc etc) | |
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Skydo
Nombre de messages : 626 Localisation : Neauphle-le-château Age : 31 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 20/9/2013, 12:04 | |
| Bravo et bon courage pour la suite.
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 2/10/2013, 22:08 | |
| Bonsor les addicts, quelques nouvelles : C'en est terminé, de cette horreur de peinture rouge. Autant sur un 1275cc A+ c'est très joli, autant c'est un crime sur un authentique bloc cooper. Le bloc passe au billard cette semaine. Vilo, coussinets, segments, tout va revenir à l'intérieur. La boîte 3 synchros est terminée et va revenir à l'atelier. à bientôt pour d'autres nouvelles
Dernière édition par oliv_austin le 13/5/2014, 21:32, édité 1 fois | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 3/10/2013, 05:37 | |
| Ton atelier ressemble sacrément à une cuisine... En tout cas, chouette taf que tu fais là ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 44 Date d'inscription : 19/01/2008
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| Sujet: Re: "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 | |
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| "Gromit" - Mini Cooper mk1 998cc 1965 | |
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