Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...

Aller en bas 
+4
givelight22
Pradeau mkII
Skydo
geoffroy dm
8 participants
AuteurMessage
geoffroy dm

geoffroy dm


Nombre de messages : 25
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime26/7/2013, 15:20

salut les austinistes !!!
j'ai eu a 14ans sur une tombola ma première voiture qui ma initier à la modif, le bricolage, les galères, et le plaisir des voitures anciennes, et de super rencontres.
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Captur12

Maman à eu 4 mini au paravant, et finalement aprét 15ans de privation, elle décide sur un coup de tête d'en reprendre une du jour au lendemain sur le bon coin.
l'annonce est pas mal, petit budget, et à coté de chez nous, apret une inspection on décide de repartir avec.
c'était y'a 6ans maintenant je croit.
j'avais pas encore le permit et la mini ça me botté pas plus que ça, j'avais trop à faire sur ma cox.
Et puis finalement lorsque j'ai eu mon permit en poche j'ai vite comprit, que ça avait une super tenue de route, et j'ai fini par adorer cette voiture.
j'ai commencé à bricoler dessus et on a fait quelque travaux avec maman.

(le jour de l'achat)

130000km moteur 1000 tous noir, enjoliveur de merde, et voila
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Mini10
malheureusement la petite avait la baie de par brise pourrie, les bas de portes, les bolles de phare de pourrie.
Du coup elle est partie en carrosserie et une nouvelle robe le "gris moonraker" oui oui comme l'aston martin de james bond   pirat 
c'était une couleur qui plaisait bien a maman elle en avait deja eu une de cette couleur.
(1ans apret) :
URL=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/248/4isz.jpg/]Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... 4isz[/URL]



puis elle sera finalement chosé sur des Revolution en 10 acheté d'occasion, donc du coup conversion pour passer en 10pouce.
on a trouvé le numéro du second propriétaire, qui lui l'avait remit en état, et l'avait vendue a un ouvrier qui l'avait défoncé, puis ensuite elle à fait plusieurs proprio...
c'est un jeune couple qui nous là vendue, c'était la voiture de madame qui l'avait acheté 1 mois avant et qui finalement la revendue, c'est pour ça qu'elle était en plaque 27, la cause : trop tape cul pour elle...

Je décide un beau jour de changer la moquette ( achat de maman) et a tous hasard de faire sauter l'isolation, je commence a poncer et la mazétte!!!   :lil: 
(" hé mama, j'croit qu'ya plein de trou là" "a non sa va pas faire bénoir comme la cox hein?"

===>>> les demi planchers en dentélle et passage de roue avant gauche.
et le coffre c'était guerre mieux
pas le choix j'ai fini pas régler le problème au poste a souder, et finition éteint, mais j'en et vraiment chier pour faire du propre  lol! 



Dernière édition par geoffroy dm le 15/1/2015, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Stroobs/305033252862278
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime26/7/2013, 16:36

Superbe cette collection Very Happy Very Happy

J'adore la VW (oui oui la mini aussi :p)


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pradeau mkII

Pradeau mkII


Nombre de messages : 227
Localisation : paris 75007
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime26/7/2013, 16:40

belle petite ancienne studio chargée d'histoire Smile

_________________
Martin
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Img_2910 Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Img-2010 Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Boutig10 Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... S6000017
Revenir en haut Aller en bas
givelight22

givelight22


Nombre de messages : 418
Localisation : Vernou la celle 77
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2013

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime26/7/2013, 17:39

Bienvenu
Vraiment sympa la cox plaque californienne ?

En espèrent te voir bientôt à foch ou autre avec la Mini

Le bloc a était repeint ou c'est une 1300

_________________
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Mens-c10
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy dm

geoffroy dm


Nombre de messages : 25
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime29/7/2013, 17:22

Alors oui, pour te répondre, le pauvre 1000 asmatique nous a fait beaucoup de misère...
un beau jour je vais chez un carrossier peintre a coté de chez moi (c'était la bonne excuse pour ne pas chercher un stage...)
je lui enméne mes 4 révolution que je voulais refaire, mais il ma dit que ça vaudrait plus le coup de les refaire moi même.

Se gars là est passionné de mini, on commence à parler de moteur, et je lui explique mes soucies,
et là il me dit bah moi je connais un gars qui s'appelle George, dit lui que tu vient de ma part.

le lendemain j'appélle le George en question, on parle moteur etc, il me dit de venir le lendemain matin chez lui, et la bam!
la claque 6 moteur de mini préparé à la mort, et oui George courait en mini de piste, et c'est lui qui a participé au tous premier import de mini en france.
il tenais sont garage à levalois me semble t'il...
et j'apprend que mon garagiste préféré était l'un de ses disciple.
Bref et la je lui demande si il aurai pas un truc qui roule sur route pour pas chère, et là il me sort un 1275 légèrement modifié:
arbre came de couper
culasse retravaillé légérement, il ma agrandie les conduits de ma pipe de carbu
et tous le reste c'est d'origine neuf.
il ma changé les silent bloc qui étaient mort.
un Mr bien simpat avec qui j'ai pas eu la facture salé, ça existe encore...
mais bon j'ai encore trouvé le moyen de claquer du pognion dans une tire lol! 

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Captur13

le tableau de bord de studio 2, c'était aussi sex que le poste de pilotage d'un tractopelle.
apret 3 tableau de bord raté, je suis à peu prêt arrivé à faire se que je voulais, puis recouvert en simili cuire d'autruche à 3francs 6balle..
j'y est rajouté un compte tour et des mano à la drag nostalgie santapod, miami-vice :lil: 
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Bbag



puis finalement cette semaine j'ai décidé d'enfin refaire les révolution qui on attendue 2ans dans le carton...
ponçage 80 - 120 - 240 - 400
ensuite l'apprêt reponçage au 80
puis peinture noir satiné
j'ai fait une coulure sur celle d'en bas à droite je la repousserai pour avoir un rendue nickel.

maintenant j'ai une question une deuxième couche de peinture?
si oui je reponce légèrement au 80?
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Qfgt



il me restera plus que le polissage des bords
ou trouver le produit pour polir de l'allu ? je compte utiliser un polisseur chiffon qui s'emboite dans la perceuse.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Stroobs/305033252862278
Skippy

Skippy


Nombre de messages : 100
Localisation : Somme (80)
Age : 36
Date d'inscription : 10/10/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime30/7/2013, 08:59

pour polir l'alu tu peux trouver dans plusieurs magasins du genre Leroy Pinpin, Narouto, Delestrez....

_________________
--------------
Mini Jet Black
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime31/7/2013, 05:31

Une bien belle rencontre en tout cas ! ça fait plaisir de savoir qu'il existe encore des mecs comme ça Wink mais dans la mini, j'en avais aucun doute ! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy dm

geoffroy dm


Nombre de messages : 25
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime3/8/2013, 18:02

double lustrage fini lol! 
se sont des jantes 3éme main alors je vous raconte pas le temps passé pour avoir un effet propre...
un jeux de cabochons et de visserie et les yoko en 165/70/10.
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Img_0110
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Lkok


Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Jipk


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Stroobs/305033252862278
geoffroy dm

geoffroy dm


Nombre de messages : 25
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime15/1/2015, 20:44

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Img_1212
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... 120810
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Img_1214
salut les addicts, sa vaut bien un poste, dans 1 petits moi je récupère enfin un permit définitif
les bleu n'apprécie pas vraiment qu'on honnore les produits du théroire française Laughing
depuis les premier poste pas énormément d'évolution, hormis, la finalisation du tableau de bord home-made qui ma donné du fille à retordre,
faut dire qu'en méme temps je montais les charniére à l'envers, alors forcément c'était mal barré....

sinon je reconnait que le montage d'un allume cigare, bas merde sa change et sa sauve la vie, surtout en période de recherche d'emploie,
Parigo mais pas trop hein !
J'ai monté également avec un copain le fameux allumeur électronique, donc les pannes des qu'il pleu sur le bord de la route, c'est fini aussi
l'investissement le plus rentable que j'ai fait.
petit soucie de ses dernier temps mon carbi hif38 me joue des tours, j'ai des soucie dans l'accélération, j'ai nettoyé les bougie encrassé et le filtre k&n,
mais mon garagiste ma dit que sa risque d'être la cuve du carbu ou la buse de remplissage, a faire à suivre,
la vises de richesse est déjà visée à fond donc sa vient pas de ça, perso je me sens pas trop le courage d'aller le démonter.
je vais quand méme tester une autre bobine au cas ou mais bon .....

j'ai ça qui traine dans un carton c'était pour ma cox, je peux mettre ça dans le moteur?
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Captur10

cordialement
geoffroy de marin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Stroobs/305033252862278
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime16/1/2015, 00:05

la cox est superbe!
Revenir en haut Aller en bas
maximini

maximini


Nombre de messages : 89
Localisation : 91
Age : 56
Date d'inscription : 19/08/2009

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime18/1/2015, 08:13

salut geoffroy dm


sympas ta petite auto .

j aie une question : comment est fixer ton nouveau tableau de bord ?
si tu as des photos je suis preneur

merci d avance

maximini
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime18/1/2015, 08:31

Salut maximini,
Regarde bien sur les photos on voit toutes les fixations (voir un peu trop). A priori il aurai fixé des equerres sur les casquettes et rapporté le tdb dessus.
Revenir en haut Aller en bas
maximini

maximini


Nombre de messages : 89
Localisation : 91
Age : 56
Date d'inscription : 19/08/2009

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime18/1/2015, 11:43

tu parles des 2 visses btr de chaque cotes.


y a t il un système invisible pour ce genre de fixations de tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime19/1/2015, 08:28

Bien sur qu'il existe des fixations invisibles Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime19/1/2015, 08:56

Oui je parle entre autre de ces btr, je devine a priori 9 ou 10 vis.
Effectivement tu as des fixations invisibles qui existent, differents modele et type de fixation selon l'epaisseur et matiere de ton futur tdb
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy dm

geoffroy dm


Nombre de messages : 25
Localisation : 92
Age : 33
Date d'inscription : 23/07/2012

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime20/1/2015, 08:54

Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Photo_10
salut,
petite révision, de la mini pour voire si ça fonctionne mieux
changer les bougies (les anciennes étaient morte)
changer la bobine
niveau d'huile du dashpot
j'en et profité pour un vidange, j'avais de la 20w50
et remplacement de la cartouche du full flow

pour le tableau de bord, les deux grosses btr si elles sont la c'est parce que lorsque j'ai viré la casquette en plastoque il y avait les deux trous de fixation de c'elles-ci,
alors j'ai réutilisé ses deux trous pour la fixation du tableau de bord.
pour les multiple fixation et de visseries apparentes c'est parce que le tableau de bord est assez épée (trouvé sur le trottoir, contreplaqué) sa ma permit avec les vises d'exercé la pression est ainsi de l'incurvé pour qu'il suive mieux la ligne, des deux renfort...
si c'était à refaire en tôle sa serai mieux.

pardonné mon orthographe je suis d'hisortographique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Stroobs/305033252862278
Contenu sponsorisé





Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Empty
MessageSujet: Re: Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...   Une mini Studio 2 qui n'en est plus une... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une mini Studio 2 qui n'en est plus une...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resto mini austin studio 2
» Ma mini studio 2 1990 ( pas tout à fait terminé )
» présentation du studio 2
» MINI AUTHI 850 DE LUXE 1972 : une mini venue du soleil !
» Que pensez vous de cette mini de 185cv 'Austin Mini SWAP 1 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: