Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Transistoriser un allumage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
colombe

colombe


Nombre de messages : 32
Localisation : 78
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2012

Transistoriser un allumage Empty
MessageSujet: Transistoriser un allumage   Transistoriser un allumage Icon_minitime18/6/2013, 14:59

Bonjour à tous,

Ces derniers temps j'ai eu pas mal de souci d'allumage sur mon Austin j'ai donc changer la tête de delco, les vis patinées , le doigt d'allumage et le condo. Mais je reste sur mes garde car mon autoradio commence à avoir de nouveau des coupures (qui n'étaient plus présente lors du changement des vis patinées).

Bref je vais au contrôle technique pour la voiture de mon père et en discutant avec le responsable du CT, il me  parle de "transistoriser mon allumage" chose qu'il a fait sur sa moto ancienne et qui marche vraiment bien pour fiabiliser son allumage.

Les avantages (que je vous rapporte d'un site de 4L) sont les suivants;
- Facilite les démarrages à froid
- Améliore le ralenti à bas régime
- Le transistor permet une rupture bien plus franche du courant primaire et améliore donc la haute tension secondaire, l'étincelle à la bougie est mieux maîtrisée et de meilleur qualité
- L'intensité qui traverse les contacts du rupteur est très faible ce qui leurs donne une grande longévité
- Supprime le condensateur (et accessoirement les panne qui lui sont associées)
- Diminue légèrement la consommation d'essence grâce à une meilleur explosion du mélange



Le monsieur du CT m'a dit que ce boitier électronique se trouvait facilement sur les Peugeot 104, 205 et autres Citröen de même génération....


Quelqu'un a-t-il déjà essayé  ou entendu parler de ce principe qui est très répandu  sur les anciennes Renault et Citröen?


Merci

PS: l'électricité et moi ça fait 2 donc désolé si mon sujet n'est pas clair mais le moteur de recherche, le plus connu, vous aidera à comprendre le principe.

Transistoriser un allumage 11085010
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Transistoriser un allumage Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser un allumage   Transistoriser un allumage Icon_minitime18/6/2013, 17:23

tu montes ca et t'es tranquille, fini les emmerdes de vis et condo


http://www.minispares.com/product/Classic/Electrics/Ignition/Electronic/MTK007.aspx?090803&ReturnUrl=/shop/classic/Electrics/Ignition/Electronic.aspx|Back to shop

ou celui la

http://www.ebay.co.uk/itm/Powerspark-45D-ELECTRONIC-IGNITION-KIT-for-Lucas-43D-45D-59D-Distributors-/360508264952?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&fits=Car+Make%3AMini&hash=item53eff791f8

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts


Dernière édition par fredmk1 le 18/6/2013, 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Transistoriser un allumage Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser un allumage   Transistoriser un allumage Icon_minitime18/6/2013, 17:24

Regarde ce post, vers le bas : https://minisaddict.superforum.fr/t11677-mini-qui-fait-breeeeuuuu-solution-powerspark

Tu parles d'une méthode qui est "ancienne" que les gens adaptaient dans le temps ^^ C'est " l'allumage à décharge capacitive" le vrai nom. Lis ça pour ta culture personnelle: http://fr.wikipedia.org/wiki/Allumage_%C3%A0_d%C3%A9charge_capacitive Smile

Bref de nos jours des KIT sont sortie qui sont beaucoup plus simple comme tu verras sur le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Transistoriser un allumage Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser un allumage   Transistoriser un allumage Icon_minitime18/6/2013, 17:40

Pour les allumages électrique type 104 205 bx c'est ce qui est monté d'origine sur les mini a partir de 90/91 , le petit boitier noir sur le coté de la tête d'allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
colombe

colombe


Nombre de messages : 32
Localisation : 78
Age : 33
Date d'inscription : 28/11/2012

Transistoriser un allumage Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser un allumage   Transistoriser un allumage Icon_minitime19/6/2013, 12:10

Merci à tous pour vos réponses, en effet j'avais déjà lu des posts au sujet du système Powerstark mais c'était la fiabilité qui me faisait hésiter. Mais bon, je pense que je vais essayer ça prochainement car les personnes l'ayant monté sur leur allumage ont l'air d'être satisfait. Et après tout c'est réversible...

Bonne route à tous.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64

spitfire64


Nombre de messages : 149
Localisation : Biarritz
Age : 60
Date d'inscription : 05/03/2008

Transistoriser un allumage Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser un allumage   Transistoriser un allumage Icon_minitime31/7/2013, 04:38

Bonjour ,

C'est un système qui marche très bien et souvent utilisé en automobile ancienne !

Aminicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transistoriser un allumage Empty
MessageSujet: Re: Transistoriser un allumage   Transistoriser un allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transistoriser un allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allumage & pluie
» Allumage
» Kit Allumage Électronique 45D
» [allumage]
» allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: