Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un petit truc bête mais qui peut servir

Aller en bas 
+2
mini4ever86
SNOOPY COOPER
6 participants
AuteurMessage
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 16:37

Petit conseil issu d'une mésaventure personnelle :

aujourd'hui, j'ai acheté 4 jantes à cooper77 et donc arrivé à la maison je vais pour les installer.

le but, changer celles-la :

Un petit truc bête mais qui peut servir 20130610

par celles-là :

Un petit truc bête mais qui peut servir 20130611

Jusque là pas de problème particulier, ce n'est pas la 1ère fois que je change un roue et cet été nous avons même participé à une épreuve de changement de roue immortalisée dans maxi-austin, oui mais voila ... je n'ai jamais essayé ... sur CELLE-LA.

1ère roue : les trois premiers écrous viennent tant bien que mal, le 4ème totalement bloqué.
2ème roue : les 4 totalement bloqués.

WD40, légers coup de marteau sur la clé ... rien n'y fait, plus de 30 mns à essayer de toutes mes forces et RIEN.
Il faut me rendre à l'évidence, inutile de continuer sauf à ovaliser les écrous et obligé de me rendre au garage pour qu'il me les débloque. Crying or Very sad

La cause : écrous serrés à la clés à choc ? bloqués par le temps ?

Moralité : ça nous est arrivé dans notre garage (heureusement), mais ça aurait aussi bien pu nous arriver sur l'autoroute à 300kms.

Le conseil : faites l'essai pour éviter les mauvaises surprises.

Une question : les écrous sont-ils d'une dimension spéciale ? car j'ai une clé à rallonge avec 2 douilles standart mais l'une est trop petite et l'autre, trop grande et finie par riper. scratch



_________________
Un petit truc bête mais qui peut servir Coucou10 Un petit truc bête mais qui peut servir Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 16:41

Une clé à choc et hop c'est réglé Wink
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 16:45

Oui, mais malheureusement je n'ai pas ça chez moi ... Sad

_________________
Un petit truc bête mais qui peut servir Coucou10 Un petit truc bête mais qui peut servir Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
Pradeau mkII

Pradeau mkII


Nombre de messages : 227
Localisation : paris 75007
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 17:15

Pour ma part ma technique est d'utiliser un bras de levier important lol! avec du WD 40

_________________
Martin
Un petit truc bête mais qui peut servir Img_2910 Un petit truc bête mais qui peut servir Img-2010 Un petit truc bête mais qui peut servir Boutig10 Un petit truc bête mais qui peut servir S6000017
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 17:35

SNOOPY COOPER a écrit:


Une question : les écrous sont-ils d'une dimension spéciale ? car j'ai une clé à rallonge avec 2 douilles standart mais l'une est trop petite et l'autre, trop grande et finie par riper. scratch

C'est quoi standard ? 17 19 21
Petit rappel c'est une anglaise donc cote de la douille en pouces

Tes écrous semblent etre les modeles avec caches chromés donc si tu utilise pas la bonne clef le cache tourne sur l'écrou.
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 17:41

Voila ma reponse sur un autre forum

je vous rappelle que c'est une anglaise donc 11/16 ça fait 17.4mm beaucoup trop loin du 18
0.6mm ce qui laisse suffisament de place au capuchon pour se déformer et passer sur les arretes de l'écrou qui est dessous.

perso je suis plus technique douille en force
temps de démontage 1mn montre en main
le cache a tourner la clef d'origine ne rentre pas
Un petit truc bête mais qui peut servir Photo014
sur celui c'est OK la clef d'origine rentre
Un petit truc bête mais qui peut servir Photo015
les outils
Un petit truc bête mais qui peut servir Photo016
3 bon coups de marteau plus tard
les coups de marteau ont 2 effets, enboitement de la douille et décollage par les vibrations des filets éventuellement coller par la rouille .
Un petit truc bête mais qui peut servir Photo017
30s plus tard
Un petit truc bête mais qui peut servir Photo018
dans le garage avec un jet vous faite ressortir l'écrou
Un petit truc bête mais qui peut servir Photo019
comme le capuchon a "repris" ça forme 1 ou 2 petit coup et il est sorti
Un petit truc bête mais qui peut servir Photo020

vous faite sauter le capuchon, vous faite une fente a la dremel dans la longueur sur le capuchon et avec une pince a sort pas trop mal
ou
vous le réécraser au marteau/enclume pour que la clef rentre dessus sans forcer ou legerement



Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 18:30

Pas mieux que P51 en plus en image alors que demander. Je fais pareil pour les ecrous antivols (exceptés ceux qui ont la bague tournante pour eviter cette technique) par contre je suppose que l'on peut juste preciser dans ta reponse "P51" que tu utilise une douille 12 pans sinon ils vont galerer a le faire en 6 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 18:38

Les écrous d'origine c'est de la pure me***! Le mieux quand ca cale c'est de retirer le cache et basta et changer d'écrous..

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Un petit truc bête mais qui peut servir Th410
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime2/6/2013, 20:26

Merci pour vos réponses et surtout ton reportage photo P51 top je vais tenter le coup demain mais si ça résiste toujours, plutôt que de casser, j'avoue, je ne vais me prendre la tête surtout que je me doute que ça ne va me coûter bien cher hormis un aller/retour.
Par contre, je vais aussi investir dans une douille à la bonne dimension, d'ailleurs, si quelqu'un a ça ... Wink

_________________
Un petit truc bête mais qui peut servir Coucou10 Un petit truc bête mais qui peut servir Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit truc bête mais qui peut servir Empty
MessageSujet: Re: Un petit truc bête mais qui peut servir   Un petit truc bête mais qui peut servir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit truc bête mais qui peut servir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle pollue mais un truc de dingue, 2eme edition !!
» petit truc our devisser un ecrou de cardan recalcitrant
» sonde de tempérture d'eau [plus Résolu]
» Ca, on peut pas mais .... on le fait quand même !
» Peut etre que ce serait trop mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: