Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil long trajet

Aller en bas 
+2
POM VERTE
Pradeau mkII
6 participants
AuteurMessage
Pradeau mkII

Pradeau mkII


Nombre de messages : 227
Localisation : paris 75007
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime1/6/2013, 22:59

Bonsoir tlm j'ai besoin de vos conseils...

Voila lorsque j'aurai mon *****de collecteur je doit participer a un rally d'anciennes en Bretagne (je suis parisien) et donc j'ai trois possibilités pour y aller...
- Soit je prend l'autoroute seul donc 110 120 durant environs 5h avec des pauses toutes les deux heures bien évidement pour le moteur
- Soit les petites routes avec des voitures bcp plus puissantes qui donc risque de pousser la titine dans ces dernier retranchement (pas idéal avant un petit rally Razz )
- Soit en dernier recourt, ces même petites routes seul...(trajet de 8h assuré....)
Que me conseillez vous??? le bon compromis pilote/voiture

Le long trajet d'autoroute a vitesse constante ne risque pas de trop chauffer l'huile la rendant donc trop fluide et donc moins lubrifier?
Les petites routes nous forçant a faire du 0 -->100 régulièrement sont elles un danger pour l'auto?
Les petites routes seul a moindre vitesse ne risquent elles pas de venir a bout du pilote?

Merci bien Very Happy

PS: je suis aussi a votre écoute pour tous les petits truc et astuces des long voyages en mini

_________________
Martin
Conseil long trajet  Img_2910 Conseil long trajet  Img-2010 Conseil long trajet  Boutig10 Conseil long trajet  S6000017
Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Re: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime2/6/2013, 05:13

moi je prefere prendre les nationales, c'est maxi 90kmh et bien
souvent 50 et 70kmh comme ça tu risque rien et ton moteur ne
soufre pas, c'est sur! c'est un peu plus long en temps trajet... Wink

_________________
Conseil long trajet  Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Re: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime2/6/2013, 13:12

Faut pas non plus exagérer, la mini peut bien tenir un long trajet d'autoroute.

J'ai fais 1300 km en une semaine dont un A/R de 550 km de chaque.

Le truc, :

vérifier que le liquide de refroidissement est suffisant
L'idéal, une petite vidange avant histoire de...
bon gonflage des pneus (pour l'autoroute en 12p 165, j'étais à 2,3 bars à l'avant et 2,1 à l'arrière)
Niveau vitesse, tout dépend du pont qu'il y a sur la voiture, mais en 3,1 je maintenais le moulin à 4000 tours minutes dans les 130, je me suis même laché à 160 sur 200km à 5000/5500 tours minutes.


Après le truc que j'ai zappé, c'est de graisser les roulements, et apparement j'en ai un qui m'a laché sur le moyeu avant gauche à 1km de l'arrivée... (en espérant que ce soit pas ceux qui sont dans la boite/pont)
Revenir en haut Aller en bas
estellekevin

estellekevin


Nombre de messages : 138
Localisation : bretonvillers ( doubs)
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2013

Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Re: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime2/6/2013, 13:44

hello a tous ,moi perso j'ai fait l'imm a mugello et par l'autoroute donc 110 voire 140 de temps en temps bien evidemment quelques pause café et refroidir la bete et surtout ne pas rester en vitesse constante donc tout les 20 bornes coup de gaze et redescente de nouveaux a la vitesse autorisé ..........voila pour ma part j'espere que j'ai pu aider

kevin Wink

_________________
rien de telle qu'une bonne bourre sur l'autoroute

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Pradeau mkII

Pradeau mkII


Nombre de messages : 227
Localisation : paris 75007
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Re: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime2/6/2013, 15:21

Alors concernant mon pont il est d'origine et monté sur un moteur d'avant 1968 tous les roulement on été graissé depuis la restauration (-1000km) mes pneus sont en 10 sur jantes tôles origine des idées de pression? Autres détails je n'ai pas de compte tour ni de compteur de vitesse j'aurai peut être la vitesse gps (Coyote) je me base sur quoi sinon ?? le bruit?:p

_________________
Martin
Conseil long trajet  Img_2910 Conseil long trajet  Img-2010 Conseil long trajet  Boutig10 Conseil long trajet  S6000017
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Re: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime2/6/2013, 17:26

La mini ça fait des longs voyage, Paris -> Cote d'azur par exemple ou +, j'ai même l’étiquette de camping sur le pare brise qui le prouve pour ceux qu'ils la connaissent Smile

Le seul truc c'est de prévoir de faire des arrêts pour remettre de la boisson au moteur Smile
Comme à dit ryoichi95100, fait les vérifs et c'est parti, le conseil s'applique à n'importe qu'elle voiture, récente ou pas Wink

Pour la vitesse, tu peux bricolé un compteur de vitesse de vélo ou réparer ton compteur ou le gps comme tu dis, mais attention, le gps on va dire il est "fiable" que quand tu es vitesse constante.

Moi j'ai des 10 pouces 165/70 et je met du 2.2 partout, même si je fais beaucoup de ville, c'est à toi de voir après lol!
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Re: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime3/6/2013, 05:57

Pas de soucis pour les longues routes et l'autoroute si ta voiture est fiable (en gros si tu la traites bien Wink).

Pareil que les autres, arrêt toutes les 2 heures environ pour refroidir titine et vérifier les niveaux... Vitesse entre 100 et 120 je dirais Wink. Faut surtout surveiller la température et être à l'écoute de ta voiture Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Conseil long trajet  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Re: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime3/6/2013, 05:59

Déjà remet en état un compteur de vitesse, c'est hyper important, si en plus tu te fais contrôler par hasard, ça va pas être joy pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil long trajet  Empty
MessageSujet: Re: Conseil long trajet    Conseil long trajet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil long trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi prévoir pour un long trajet en Mini
» trajet usa japon
» Qui fait le trajet Orly Roissy?
» cmoa59 !!!!!!!! trajet Boran vendredi 24
» ca va etre long

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: