Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau revendeur de pièce

Aller en bas 
+6
miniracingparts
Skydo
vichento
Sourire
minikal
tiboll
10 participants
AuteurMessage
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime5/4/2013, 15:44

Hello,

Juste pour le retour d'expérience.

Je viens d'échanger quelques mails avec un vendeur qui semble nouveau sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/455819760.htm

Au premier abord rien d'anormal si ce n'est des photos générique et un prix particulièrement attrayant.

Bref je le contact, première réponse en mode : "envoyez moi un chèque à mon nom (je suis Auto-entrepreneur) à telle adresse et je vous envois les pièces en collisimo suivit"

Premier truc louche, societe.com ne ressort aucun résultat à son nom, nom de sa "société" (Mini Racing Parts & Services), ni au numéro de siret laissé sur leboncoin.

Je lui répond que je passe régulièrement dans le sud du 78 (où il se trouve) et que je préfère une remise en main propre pour économiser les frais de port -> nouvelle réponse "je suis auto-entrepreneur et je viens de me lancer. J'ai du mal à constituer un stock de pièce par moi même, envoyez moi un chèque, je commande la pièce et je l'ai en stock sous 3/4 jours"

bref c'est donc là que j'ai arrêté de dialoguer avec cette personne malgré son insistance.

Restez méfiants.
Thibaut

Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime5/4/2013, 18:15

encore un qui veut commander à l'étranger avec tes finances cela lui évite d'avancer des frais et il rajoute juste sa marge... on sait faire!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime5/4/2013, 18:37

Il va avoir des problèmes à utiliser les photos de minisport

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime5/4/2013, 20:49

ah ah je pense justement que minisport est son fournisseur, ça correspond à peu prêt niveau prix
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime5/4/2013, 21:10

le seul problème, c'est en effet d'utiliser les photos de minisport et éventuellement de s'appeler "Mini" racing machin... BMW n'aime pas du tout !!

pour le reste, je vous rappelle qu'il est interdit de dire du mal de qui que ce soit sur ce forum, uniquement des retours positifs

nous ne voulons pas devoir gérer une plainte pour diffamation !!


entre parenthèses, tous les revendeurs français se fournissent chez les vendeurs anglais minisport, minispare et compagnie

ils se font tous une marge avec votre argent, c'est le principe !! certains revendeurs n'ont rien en stock et pourtant, vous commandez, vous payez et vous attendez !! lol!

le mec se lance, d'autres l'ont fait avant et peuvent maintenant avoir pignon sur rue et se payer des pleines pages de maxi austin et autres magazines...

en gros, je ne vois pas trop le soucis, surtout que le mec a l'air d'avoir été clair sur sa situation..

maintenant, perso, j'en suis revenu de commander en Angleterre, sauf sur certaines pièces bien précises
en commandant en France, on évite les erreurs de traduction, on évite les surprises dans les colis, et on peut plus facilement trouver un interlocuteur si il y a un soucis Wink

c'était la morale du soir !! je sors


_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Nouveau revendeur de pièce Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime5/4/2013, 22:02

Loin de moi l'idée de balancer un mauvais esprit sur le forum Smile

Je suis juste un peu méfiant sur les réponses de revendeurs qui, à moins de 24h d'intervale, font 15 km, et justifie à peine la situation.
C'est une question de bon sens après.
Le mec ne m'a pas inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime6/4/2013, 14:25

tiboll,

Je l'ai déjà eu en ligne avant toi et il m'a parru très bien ce monsieur, il m'a d'ailleurs envoyé ses coordonnées afin que je puisse lui faire un peu de PUB mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire. Sincerement Vichento à raison ne reste pas sur cette a priori là.

Pourquoi ne pas essayer sur une pièce relativement peu cher. a voir non?

Je pense qu'il a tout à fait le droit de se lancer.

En espérant ne pas me tromper sur ce monsieur.

Very Happy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
miniracingparts

miniracingparts


Nombre de messages : 11
Localisation : Fourqueux
Age : 55
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Bonjout à toutes et à tous   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/4/2013, 14:56

Je vois que l'on parle de moi, en bien et en mal, alors que je ne me suis pas présenté:

à bientôt 45 ans, je suis un passionné de voitures anglaises de collections, et plus particulièrement d'Austin et Morris Mini.
J'en possède quatre:
* Une Austin Mini 1275 GT
* Une Morris Mini 1000 MK2
* Une Innocenti 1300 Cooper
* Une Austin Mini Sprite totalement relookée en Cooper S MK1 et préparée pour faire du circuit

Je possède également un cabriolet Triumph Spitfire 1500 FH.

Je viens de créer mon Auto-entreprise dans les Yvelines à Fourqueux afin de proposer à la vente des pièces détachées compétitions neuves et occasions pour Austin Mini
et ainsi essayer de vivre pour et de ma passion.

je vais également proposer dans quelques semaines des prestations de Rénovation et de nettoyage automobiles.

Voilà pour les présentations.

Minicalement

Jérôme.

Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2008

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/4/2013, 15:05

Voilà qui est plus clair! Moi j'aurais besoin de piéces bientôt à voir avec tes prix.

Bon courage et bonne continyatiin!

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/4/2013, 15:11

merci pour cette présentation, vais avoir besoin de passer commande donc autant faire vivre quelqu'un qui débute et par la même occasion comme dit vichento éviter une erreur de commande uk
Revenir en haut Aller en bas
miniracingparts

miniracingparts


Nombre de messages : 11
Localisation : Fourqueux
Age : 55
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Pour répondre à Tiboll, Mr Thibault LE LEVIER.    Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/4/2013, 15:22

Thibault,
Avant toute chose, vous auriez pu avoir la gentillesse, le savoir vivre, enfin l'éducation, de répondre à mes différents e-mails
plutôt que d'en déformer le sens et le contenu de façon anonyme sur un forum.

Voici en copie le message pour lequel vous n'avez pas retrouvé le clavier de votre ordinateur pour me répondre:

" Bonsoir,

Je suis installé comme auto-entrepreneur depuis le 15 mars 2013, donc depuis peu de temps, et je n’ai pas encore en stock physique
Tous les produits que je mets à la vente.
Je vais être obligé de travailler « à flux tendu » pendant encore quelques mois, le temps que mes ventes se développent
Afin que je puisse financièrement mettre en place un stock plus confortable.

En ce qui concerne le kit qui vous intéresse, je l’ai mis en annonce aujourd’hui et je ne l’ai pas de disponible pour le moment.
Il est par contre disponible chez mon fournisseur en Angleterre et je peux l’approvisionner sous 4 à 5 jours.

En générale je ne fais pas de remise en main propre car je travaille de mon domicile et je n’ai pas encore de surface commerciale
Pour vous recevoir.

Ce que je vous propose afin que vous puissiez venir le récupérer en main propre en fin de semaine prochaine et ainsi éviter les frais de port,
C’est de m’envoyer par la poste un chèque de règlement de 450.00 euros, de mon côté je passe votre kit en commande pour qu’il soit dispo
Lors de votre passage.

Comme vous avez pu le constater sur mes différentes annonces présentes sur leboncoin.fr,
Je me suis fixé comme objectif de pouvoir vous proposer des pièces de qualité à des prix plus intéressants que ceux pratiqués par
Les revendeurs présents en France. Cela impose quelques contraintes.

De plus, je préfère jouer la transparence avec vous, plutôt que de vous faire croire qu’après à peine trois semaines d’exercice,
J’ai 50.000 ou 100.000 euros de produits en stock.

Dans l’attente de votre réponse.

Minicalement

Jérôme VABOIS"

En aucun cas, je ne vous ai dit que j'avais " du mal à constituer un stock de pièce par moi même "
De plus, il me semble assez normale de vous demandez un règlement d'avance pour des pièces d'une valeur de vente de 450.00 euros.
il m'a paru également honnête de vous dire que je n'avais pas pour le moment les pièces que vous vouliez en stock.
Peut-être auriez vous préféré un mensonge de ma part ?

Concernant l'immatriculation de mon auto-entreprise, si vous avez du mal à trouver le clavier de votre ordinateur pour répondre à mes e-mails,
vous devez avoir également un problème dans les propriétés d'affichage de votre écran, car toutes mes annonces de vente présentent sur internet, sur le site le bon...
(je ne sais pas si je peux citer ce site d'annonces sur ce forum, je ne voudrais pas que ce soit interprété pour de la publicité !!!) donc toutes mes annonces sont enregistrées
en tant que professionnel et en haut de l'écran est mentionné mon numéro de SIREN.
Le numéro de SIREN pour une entreprise, c'est comme le numéro de votre carte d'identité ou votre numéro de sécurité sociale.

Voilà, enfin si vous avez toujours besoin de pièces pour entretenir votre Mini, rappelez-moi, je peux être parfois colérique mais je ne suis absolument pas rancunier.

Minicalement.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/4/2013, 15:56

et voilà !!
c'est exactement le genre de chose qui se passe dans ce genre de situation !!

merci d'avoir clarifié les choses et pour avoir tenté cette aventure, il est impossible d'avoir toutes les pièces en stock sauf d'avoir une trésorerie importante !!

ceci dit, il est obligatoire de passer par la case présentation de ce forum, même si çà risque de mélanger la partie perso et pro Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Nouveau revendeur de pièce Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
tiboll

tiboll


Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Age : 35
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/4/2013, 16:08

Je pense que ce sujet est en train de sortir des limites de ce forum.
Mes excuse à tous, je ne voulais créer un tel débat.

@miniracingparts:
L'idée de mon post était un simple feedback pour valider ou invalider mon impression.
Loin de moi l'idée de vous faire une mauvaise pub, mais on voit passer tellement de choses sur le bon coin et autres que je préfère rester méfiant.

Je comprend votre problématique de stock, cependant la plupart des sites de vente en ligne ou par correspondance pratiquent un encaissement à expedition.
C'est sans doute malheureux mais je pense que la plupart de vos clients ne se sentirons pas concerné par votre gestion de stock.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/4/2013, 16:18

c'est vrai que leboncoin suffit à lui tout seul à rendre les gens méfiants !!

concernant les stocks, même de très grands vendeurs n'ont pas tout et le paiement, même si encaissé à l'expédition, se fait avant !!

perso, je n'envoie rien sans avoir les sous !! et je ne fais pas non plus de commande sans au moins un chèque !!

j'ai encore des pièces dans mon garage que des mecs sois disant sérieux m'ont commandé !!

sinon, cela peut très bien avoir sa place sur un forum si on reste dans l'échange et le débat, ce qui a l'air d'être le cas Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Nouveau revendeur de pièce Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
miniracingparts

miniracingparts


Nombre de messages : 11
Localisation : Fourqueux
Age : 55
Date d'inscription : 08/04/2013

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/4/2013, 16:39

Bonsoir Thibault,

Merci de me répondre par le biais de ce Forum.
Je comprend tout à fait que ton idée était un simple feedback pour valider ou invalider ton impression.
Comme je l'ai dis dans mon message précédent, j'aurais souhaité que tu ais le même feedback en vers moi
en répondant à mes e-mails

Mais j'accepte tes excuses, comme on dit " il n'y a pas mort d'homme" et je le répète, je ne suis pas rancunier.

tu dis dans ton dernier message " la plupart des sites de vente en ligne ou par correspondance pratiquent un encaissement à expédition"
je suis d'accord avec toi, bien que beaucoup de sites en réalité pratiquent un encaissement à la commande ! et qu'ils ne prennent aucun risque
puisque, toi, en tant que client, tu créés un compte et tu payes à la commande en carte de crédit ou via Paypal.

De plus, et c'est très flatteur pour moi je t'en remercie, tu me compares à un site de vente en ligne ou par correspondance, mais je te rappelle
que pour le moment je n'ai qu'une trentaine d'annonces sur un site d'annonces que tu connais bien.

Tu ne peux pas me demander, pour le moment, de fonctionner et de te donner les mêmes garanties qu'un site de vente en ligne comme
la Fnac ou Darty !!!

Bon si tu le permets, je souhaiterais clore ce débat et parler plutôt Mini ! de ta mini par exemple, qu'en penses tu ?

Minicalement

Jérôme.



Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime9/4/2013, 07:41

Et finalement, tu as commandé le kit ? :loll!:

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Nouveau revendeur de pièce ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime31/5/2013, 11:10

Je profite du topic pour demander où en est la commande de la pipe d'admission weber 2.5p de début mai, il semble que vous ayez des soucis de boite mail et aussi de PM sur ce forum, si c'est possible de me tenir informer par l'adresse mail du paiement paypal que j'ai envoyé début mai, ce serait parfait.

Merci d'avance.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime31/5/2013, 11:40

miniracingparts,

tu ne retrouves pas ton clavier non plus... lol! je sors

Non je rigole ce n'est pas bien! Very Happy

tkt pas ryoichi il va te répondre, il semble sérieux ce vendeur . Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2011

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime31/5/2013, 17:35

je n'en doute pas, j'attends encore un peu avant de m'inquiéter Wink
Revenir en haut Aller en bas
sambreak

sambreak


Nombre de messages : 54
Localisation : essonne
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2012

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/2/2014, 09:08

Moi j'ai eu cette personne au téléphone, il est très sympa, au niveau des prix je vous dirais sa plus tard, je lui et envoyer une liste, mais ma 1er approche est très sympa, et je suis moi même auto entrepreneur et je cumule un autre travail, et j'aime sa démarche, il aime les anciens mini comme moi, il ne faut pas voir le mal partout et un garage qui a tous en stock avec des pièces correct il y en n'a peu en France, je reviendrais vers vous pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime8/2/2014, 11:30

J'ai rencontré ce vendeur, il est très bien, il dépanne rapidement si on a besoin de pièces rapidement. Pour les grosses commandes, il faut avoir un peu de temps, mais il fait de très bon tarifs.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau revendeur de pièce Empty
MessageSujet: Re: Nouveau revendeur de pièce   Nouveau revendeur de pièce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau revendeur de pièce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» revendeur suisse
» Un nouveau parmis ce nouveau monde
» rereprésentation
» [vds][01] BO en pièce
» pieces mini austin et metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Net-
Sauter vers: