Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 mystery machine.....

Aller en bas 
+3
Magia
vichento
fireducat
7 participants
AuteurMessage
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

mystery machine..... Empty
MessageSujet: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 15:43

chat fou chat fou

je vais devenir dingue!!!!

petite histoire...
j'ai changé quelques petites pièces sur la mini necessitant quelques réglages. Après plusieurs km d'effort, la mini tournait pas trop mal, ne broutait pas, de bonnes relances et accélérations, bref j'étais comblé! j'ai pu faire pas loin de 1500 kms avec ses réglages tranquille.
aujourd'hui, petit soleil, je démarre la bête, ça se passe bien, je discute 10 minutes avec le voisin, la bête chauffe pendant ce temps....tout se passe bien....
je pars,je fais 100m, tout se passe bien.... j'accélère tranquillement (en ville) puis passe la 2ème...tout se passe bien.... j'accélère.... plus rien ne va... la voiture broute, rebroute et....s'arrête.... non non non ça devait pas être ça aujourd'hui!!!!!
je m'arrête sur le bas coté, regarde partout dans le moteur si un truc bizarre ne s'est passé et la:.... rien....
confused confused je comprend pas trop, j'essaie donc de redémarrer : aprsè plusieurs tentative :.......rien..... jocolor jocolor je vais devenir dingue au bord de la route!!! je laisse donc le temps faire et regarde la mini dans les yeux pour lui expliquer que nous perdons notre temps au lieu de se balader flower flower

je redémarre : cheers elle redémarre avec un soupçon de nuage noir derrière???? késako???
je décide de rentrer à la maison pour voir d'un peu plus près pourquoi - comment - ce mystère... mais là....ça broute, ça pète, ça n'avance plus....ça a commencé à 13h00...j'ai recommencé à refaire les réglages carbu richesse etc.... ça marche - ça marche plus - ça marche presque bien - ça marche plus.....
la voiture aurait-elle besoin d'un réglage de printemps????? study study

j'ai arrêté de m'acharner dessus au risque de me voir transformer en jessie james au monster garage et prendre la sulfateuse haaaaaaaa haaaaaaaa et taper sur mon voisin "AAHH les vieilles voitures!!" marteau marteau ail

bref je vais faire du sport pour me défouler, je verrai demain....mais si vous avez une idée de ce qui se passe, je suis preneur... ange idee
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 17:17

vérifie tes compressions

pour moi, çà peut être le jdc ou la segmentation

ce qui explique qu'à chaud, çà merde

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


mystery machine..... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 17:44

vichento a écrit:
vérifie tes compressions

pour moi, çà peut être le jdc ou la segmentation

ce qui explique qu'à chaud, çà merde

Oula... Bon je vais voir comment je peux faire pour vérifier ça....
Mais le jdc je sais pas de quoi tu veux parler... Journal Du C....???
Bon ça n'annonce rien de bon alors...
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 17:59

jdc = joint de culasse !!
dtc = dans ton cul lol!

ton niveau de liquide est bon ?
bon, çà veut dire ni trop bas, ni trop haut !!

parce que si ton bouchon n'est pas efficace, et ne s'ouvre pas pour laisser échapper le surplus de liquide, ben il passe par où il peut !!
et parfois, il passe par le joint de culasse

çà veut pas dire que ton joint est mort mais çà veut dire que de l'eau rentre dans les cylindres !!
tant que tu roules, çà ne se voit pas trop mais quand tu coupe le moteur, la pression reste élevée dans le circuit de refroidissement et le liquide arrive à rentrer dans les cylindres... forcément, vue que le moteur est coupé, il n'y a plus de compressions dans l'autre sens !! je sais pas si c'est clair lol!

et çà marche aussi pour l'huile !!
si ta segmentation est fatiguée, les compressions s'échappent dans le carter de boite quand le moteur tourne
et quand tu coupes le moteur, l'huile cherche à sortir et remonte dans les cylindres

dans les deux cas, l'étincelle a du mal à se faire à cause du liquide (eau ou huile) et donc tu as du mal à redémarrer
si tu attend un peu, çà sèche et çà démarre

ceci dit, çà peut n'être qu'un mauvais réglage aussi Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


mystery machine..... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 18:35

Sa peut être pleins de choses lol!
Une pièce de l'allumage qui fatigue (une bougie par exemple ) ou ton niveau d'huile dans le carbu ou comme Vichento dit sa peut être lié à tes cylindres, mais bon je pense tu verrais une fumée étrange à l'arrière lol
Dis nous, est ce que la voiture chauffe anormalement ?
Sa peut être une prise d'air aussi, resserre au cas ou ta pipe et regarde ton bouchon du cache culbu Smile
Sa peut être l'essence que tu as mis également qui est mal rafiné, sa m'avais sa pendant un plein, l'essence était un peu pourri, surtout si tu la prend à Leclerc etc, les trucs discounts ...
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 18:48

Bon....

Bah mon niveau d'huile est bon, le niveau huile carbu est bon, l'essence vient de BP....la voiture ne chauffe pas, mais le liquide va être changé car il est pourri.

La pipe d'admission a peut être un soucis, elle est tenu par deux vis et un pas de vis est cassé, mais Dion rien d'autres, aucune anomalie.

Donc DMC.. lol! ..pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 18:55

fireducat a écrit:
Bon....

Bah mon niveau d'huile est bon, le niveau huile carbu est bon, l'essence vient de BP....

La pipe d'admission a peut être un soucis, elle est tenu par deux vis et un pas de vis est cassé, mais Dion rien d'autres, aucune anomalie.

Donc DMC.. lol! ..pour le moment

Ne t'en fait pas, elle est tenu par deux vis moi aussi, c'est normal lol!
Le joint du carbu et de la pipe est correct je pense ?
Le joint du bouchon du cache culbu est bon aussi ? Une petite prise d'air et vroum la voiture fait des caprices Very Happy lol!

Sinon va renifler ton pot, pour savoir ^^ Si sa sent l'essence trop riche, si sa l'huile bruler ton jdc ou segment, si tu vois une fumée étrange sa peut être ton eau qui passe dans le cylindre donc jdc ^^

Après sa peut être juste un truc tout con, ta voiture tu l'as décrasse des fois ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 19:44

Est ce que ça fait style elle galère, baisse de régime alors que tu appuies à fond et bruscquement pouffe elle repart à fond avec une odeur de combustion nauséabonde ?

Si c'est le cas, c'est peut être l'allumeur ou la bobine qui sont en train de mourir.

A la rigueur il faudrait checker pour voir l'étincelle si ça sort de la bobine. J'en parle un peu en connaissance de cause, j'ai eu ces symptomes et allumeur mort...
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 19:50

bobine ou allumeur


a+

_________________
mystery machine..... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 20:36

Pour la décrasser... Il n'y a aucun soucis... Twisted Evil

En ce qui concerne l'allumage, j'ai tout changé il y a 500 kms environ. Bougies, faisceau, bobine, doigt..nickel.

Il n'y avait pas de soucis d'huile, je regarderai demain si il n'a pas baissé, le pb vient peut être juste d'avoir lieu... Donc jdc en vue?

Sinon simplement un re-réglage à faire... J'espère... pale
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 20:47

fireducat a écrit:
Pour la décrasser... Il n'y a aucun soucis... Twisted Evil

En ce qui concerne l'allumage, j'ai tout changé il y a 500 kms environ. Bougies, faisceau, bobine, doigt..nickel.

Il n'y avait pas de soucis d'huile, je regarderai demain si il n'a pas baissé, le pb vient peut être juste d'avoir lieu... Donc jdc en vue?

Sinon simplement un re-réglage à faire... J'espère... pale

Si elle bouffe de l'huile sa peut être le cas. Sinon non. Donc vérifie :p
Techniquement un joint de culasse mort, tu le vois à la sortie de ton pot sinon. ( Vient à Montreuil si tu veux voir sa, le nombre de mecs qui roule avec une putain de fumer blanche en sortie de pot ... ).
J'ai entendu dire que les pièces d'allumage pour nos mini qu'on peut avoir aujourd'hui, sont pas fiable fiable, surtout pour la bobine... C'est pas du top qualité... Donc vérifie quand même, on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 20:56

fireducat a écrit:
Pour la décrasser... Il n'y a aucun soucis... Twisted Evil

En ce qui concerne l'allumage, j'ai tout changé il y a 500 kms environ. Bougies, faisceau, bobine, doigt..nickel.

Il n'

justement il mets la même chose, même symptômes, j'ai passer plus de 4 jour non sotp j'ai même démonté le jdc pour rien

au finale j'ai changer mon allumeur avec un électro et sa a marché directe.

pour la bobine c le retours d'une autre expérience, le moteur tourner de moins en moins rond jusque au jour elle a lâcher j'ai du la pousser sur 600m (CT----->garage) il a trouver la pane en 30s


a+

_________________
mystery machine..... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 20:58


J'ai entendu dire que les pièces d'allumage pour nos mini qu'on peut avoir aujourd'hui, sont pas fiable fiable, surtout pour la bobine... C'est pas du top qualité... Donc vérifie quand même, on sait jamais. [/quote]

le condensateur aussi

_________________
mystery machine..... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime25/3/2013, 21:59

Je n'avais pas de fumée blanche avant, je regarderai aussi... Ça va en faire du boulot demain.... study study
Revenir en haut Aller en bas
jojo65

jojo65


Nombre de messages : 41
Localisation : 93600
Age : 58
Date d'inscription : 28/10/2012

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 13:48

:rendeer:coucou loin de moi l'idée de faire de l'ombre aux experts en mini, ils en on trop éssuyés du canboui sur les coudes,



-- mais es-ce que quand tu va aller la voire avant tout autre chose,


-- ouvre ton bouchon de réservoir d'éssence, ! et si ça fait appel d'air ....



-- ça pourrait être une des causes, ....



-- mais reste zen -- A+



Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 15:45

Crying or Very sad

je viens de faire toutes les vérifications (presque):

* huile : mini Shocked (j'étais presque au max samedi matin)
* liq refr: diminution Sad
* fumées d'échappement : -légèrement blanche à froid au ralenti (qui broute)
- production de fumée noire à chaque petit coup d'accélérateur Shocked

Je n'aurai que dimanche 7 Avril les moyens de vérifier les compressions..... mais: si je débranche le cylindre 2 ou 3.... pas de changement de régime (allumage neuf et étincelle présente)

Bref je crois que je ne pourrai pas venir au rallye du vexin...

je pense que les compressions confirmeront le jdc (C'est pas le Journal Du C...)

je n'ai plus qu'à apprendre study , voir tout ce que je dois faire study clef et sortir le porte monnaie.... pffff


furieux furieux

le petit détail qui m'a tué aujourd'hui : j'ai commandé mes nouvelles plaques d'immat sur internet ... j'ouvre le paquet... il n'y en a qu'une....pffff furieux et l'autre??? perdu dans le trafic... oubli...???? sadomaso

suis deg....
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 17:38

jdc cassé entre les 2 cylindres...

en 2 heures c'est réglé !!


_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


mystery machine..... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 17:40

2h c 'est en prenant l apero!!!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 18:19

Mika a écrit:
2h c 'est en prenant l apero!!!

Mika
ben çà se fait toujours à l'heure de l'apéro lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


mystery machine..... Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 19:33

Un problème d'huile...
En 1 ans j'ai fait le niveau une seule fois... Bon il est vrai que je me tape pas autant de km que vous... lol!

J'espère que c'est pas ton moteur qui est lavé surtout...
Vérifie tes segmentations. Regarde si tes bougies sont pas huileuse...
Regarde si tu n' as pas de l'huile dans l'eau aussi (la tu es sur que le jdc est mort si c'est le cas)
Pour ton liquide de refroidissement sa peut être ton bouchon de radiateur qui te fait des misères, avec la pression il laisse passer l'eau tout le temps alors que sont but est de le retenir... (ce qui m'a arrive cette été...) après sa peut être ta pompe à eau qui déconne ou une fuite... Ou un jdc... Lol
Pour la fumé noir sa peut être du à un mauvais réglage tout simplement.
Fumé blanche à froid, c'est tout le monde, c'est la différence de température entre ton moteur et dehors. Comme si tu respirais...
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 19:34

2h pour vous... J'ai prévu 3 jours....avec bbq et apéro...
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 19:38

Magia a écrit:

Fumé blanche à froid, c'est tout le monde, c'est la différence de température entre ton moteur et dehors. Comme si tu respirais...

Ça je le sais bien...mais bon...je pense réellement au jdc.
Après, vu que je me garde du temps pour ça, je vais tout vérifier, un pote me laisse une partie de son atelier auto avec tout pour que je m'amuse ... Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime26/3/2013, 19:58

fireducat a écrit:
Magia a écrit:

Fumé blanche à froid, c'est tout le monde, c'est la différence de température entre ton moteur et dehors. Comme si tu respirais...

Ça je le sais bien...mais bon...je pense réellement au jdc.
Après, vu que je me garde du temps pour ça, je vais tout vérifier, un pote me laisse une partie de son atelier auto avec tout pour que je m'amuse ... Ou pas...

D'accord.
Mais une fumée blanche c'est que c'est de ton liquide de refroidissement qui brûle.
Fumée bleu c’était ton huile qui brûle.

Après comme tu vas prendre du temps etc et en + tu as ton copain qui te laisse du matos et un garage, que demander de + cheers
Tu nous tiendras au courant Very Happy

Par contre ne fait plus démarrer le moteur de la voiture si c'est bien le JDC au cas ou, car sinon sa ne va plus te coûter le prix d'un JDC mais beaucoup + lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mystery machine..... Empty
MessageSujet: Re: mystery machine.....   mystery machine..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mystery machine.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: