Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 volant qui tremble !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minidiaz

minidiaz


Nombre de messages : 71
Localisation : 91 longpont sur orge
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2011

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 15:17

Bonjour à tous voila déjà quelques mois voir presque 1 an que ma mini est sortit de restauration et le volant tremble entre 80 et 110 km/h en dessous le volant ne tremble pas et au dessus il ne tremble presque plus. Je vais vous détailler ma configuration pour pouvoir mieux cerner le probléme:

Train avant :
moteur 1275 metro
boite neuve de 2007
gaz shock reglable hauteur standard
kit hi-lo + rotules
ressort à la place des cône caoutchout
tirant de chasse reglable neuf
rotule de pivot droite et gauche neuf
tout les silents block berceau neuf poly
tout les silent block moteur neuf poly

Train arriére :
gaz shock reglable hauteur standard
kit hi-lo + rotules
ressort à la place des cône caoutchout
tout les silents block de berceau neuf poly
kit réparation axe des deux bras arriére

Les seules pièces qui ne sont pas neuves sont les cardans complet, les roulements ( j'ai dèjà les neuf au cas ou ), la crémaillére et je crois les rotules de directions.

A savoir que mes 4 jantes en 13 sont neuves ainsi que mes 4 pneux ( yoko )et l'équilibrage à été fait une fois et vérifier réscement.

Ma cremaillére de direction n'est pas désserée elle est bien fixé, et je viens de changer ce week end les 2 bagues en plastique qui viennent en haut et en bas dans la colonne de direction, ça tremble un poil moins car elles etaient boufée mais ça tremble encore !!

Quand je souléve les roues avant il n'y a aucun jeu! je pense à des cardans voilé ou usé mais la je cale vraiment ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 15:27

Je penche pour équilibrage car sa te le fait dans une plage bien précise ( désolé je sais que c'est neuf, mais sa peut être mal fait malheureusement) ou roulement.
Mais normalement roulement sa fait un bruit assez étrange, en gros tu entendrais un bruit et logiquement tu aurais un jeu.

Je penche vraiment pour l'équilibrage, va voir un autre garage, leurs appareil est peut être mal étalonné ou défectueuse.
Revenir en haut Aller en bas
minidiaz

minidiaz


Nombre de messages : 71
Localisation : 91 longpont sur orge
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2011

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 15:43

En faite on à fait l'équillibrage chez moi, mon père a la machine et tout, aprés il a bien fait les choses mais on est pas à l'abris qu'il ce soit trompé ou que la machine est mal réglé c'est à vérifier aupres de plusieur garage en effet, si c'est ça ce serai trop beau ! mais bon j'ai un doute normalement mon pti papa il bosse bien, on a changé les 4 pneu de ma grande punto et avant sa tremblait, on a fait l'équilibrage en même temps que les pneu et ca va nikel, bon apres la mini c'est pas pareil le moindre truk ce rescent donc possible de remettre l'équilibrage en comtpe, faudrait que j'essay avec un autre jeu de roue bien équilibrée sinon.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 18:14

Coucou,

-tu ne dis rien de tes disques de frein : sont-ils neufs ? ont-ils été bien rodés ?

Ils peuvent être voilés rapidement, selon la marque...à voir aussi.

Est-ce que ton tremblement est amplifié quand tu freines ?

-par ailleurs, ton volant est-il bien serré (cf. l'écrou de 34 environ) ?

Bonne recherche... scratch
Revenir en haut Aller en bas
minidiaz

minidiaz


Nombre de messages : 71
Localisation : 91 longpont sur orge
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2011

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 18:55

Oui j'ai oublié les disques sont neuf et qualité origine il me semble et plaquette green, l'ecrou du volant est bien serré je pense enfin avec une douille de 34 un gros cliket et de le force lol, je n'ai pas fait attention si ca tremble quand je freine mais je n'ai pas l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 19:12

minidiaz a écrit:
Oui j'ai oublié les disques sont neuf et qualité origine il me semble et plaquette green, l'ecrou du volant est bien serré je pense enfin avec une douille de 34 un gros cliket et de le force lol, je n'ai pas fait attention si ca tremble quand je freine mais je n'ai pas l'impression.

Ne t'en fait pas, sa ne te le ferait pas que sur une plage de vitesse, même en freinant en ville tu sentirais les vibrations. lol!

Sur une plage de vitesse je connais que les plomb qui sont mal placé ou qui on sauté de la jante ^^ Je met pas en doute ton papa, car le miens aussi travail pour moi et je sais qu'ils font sa bien car ils veulent qu'on soit fier d'eux, mais je met en doute la machine Sad.
Tu vas au norauto, speedy, Renault minute ou ce que tu veux et tu vérifies Smile Ils te feront surement pas payer si ils font rien, dis leurs que tu as un doute sur l’équilibrage des roues Smile ( je sais que généralement chez speedy ils sont cool pour sa )
Revenir en haut Aller en bas
minidiaz

minidiaz


Nombre de messages : 71
Localisation : 91 longpont sur orge
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2011

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 20:25

Oui c'est vrai que sur une plage de vitesse l'equilibrage me semble probable aussi, je vai faire vérifier ca, et moi je metterai en doute les cardans, un cardan trop usé ou même voilé nan ? Si personne ne rejoint mon idée des cardans c'est que je fais fausse route et que le problème viendrai de l'equilibrage surement. Mais d'apres mon pére la mini tremblait avant restauration donc avant les jantes en 13, bon aprés les jantes qui etaient dessus etaient peut être mal equilibrer.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 20:37

Bah tu sais moi je roule comme sa depuis 1 ans, c'est un plomb qui c'est barré sans doute.
J'attend cette été et je referais correctement les jantes.

Avant que je la récupère la voiture, elle a dormi pendant 6 ans dans un garage au sec, mais sa n'a pas empêcher qu'un plomb ce barre, car la voiture n'avait pas ce problème ( elle était à mon père ).
Mon père la lever et tout regarder et tout était bon. Donc plomb ^^
Donc je sais pas l'histoire de ta voiture, mais je serais pas étonner q'un plomb de tes vieilles jantes c’était fait la malle ^^
Pour le cardan peut probable, le phénomène du cardan HS c'est son bruit, surtout en tournant il me semble. ( A confirmer )
Revenir en haut Aller en bas
minidiaz

minidiaz


Nombre de messages : 71
Localisation : 91 longpont sur orge
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2011

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/3/2013, 23:30

Je suis d'accord pour le bruit de cardan, j'espère donc regler le problème rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
minidiaz

minidiaz


Nombre de messages : 71
Localisation : 91 longpont sur orge
Age : 34
Date d'inscription : 28/02/2011

volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime9/6/2013, 17:49

Je ressort mon post, n'ayant pas trop de temps pour la mini en ce moment j'ai pu y consacrer quelque heure ce week end et pour info, j'ai démonté mes 2 roues avant et les ecrou de cardan étaient désséré à la main ! on a oublié de maitre la goupille, donc on ressert tout et on met une goupille et effectivement il n'y a presque plus de jeu dans les roulements. Ensuite en remetant la roue on a bien vu qu'elle n'etait pas centré, ( jante posé mais sans les ecrous elle peut bouger de haut en bas ) elle ce centre en serrant les ecrou, on a changé nos écrou conique par des conique plus large, on a centré calmement les jantes et la miracle plus aucune vibration ou alors vraiment minime ( on a changé les écrou que des roues de davant ) a 90-100-110 même 160 lol. Les jantes nétant pas bien centré avant cela devait créé un balourd et donc faire vibrer. J'ai entendu parler de bague de centrage pour jante alu. J'ai acheté mes jantes neuve et il n'y avait pas de bague de centrage, je n'en trouve pas non plus à vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





volant qui tremble ! Empty
MessageSujet: Re: volant qui tremble !   volant qui tremble ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
volant qui tremble !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Direction qui tremble au freinage, à gauche...
» Volant austin mini avec couvre volant Union Jack
» volant
» volant
» Volant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: