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 Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!

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Quelle solution préférez vous?
Rénover le vernis pour un look vintage
25%
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Recouvrir de simili cuir noir/surpiqûres rouge
75%
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Gaël



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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   7/4/2013, 18:40

il y a un tuto dans la section mécanique il me semble. Tu trouveras un peu partout la marche a suivre, à priori c'est faisable .
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Mika
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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   7/4/2013, 19:06

c 'est pas forcement un joint de culasse une huile de merde et ça fait ça aussi! moi en ce moment je tourne avec de la 20w50 de chez total et mon cache culbu est plein de mayo alors que de la castrol dans le meme bloc pas de soucis!!
il faudrait peu être faire les compression avant de tout démonter pour rien!

mika
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   7/4/2013, 20:25

Mika a écrit:
c 'est pas forcement un joint de culasse une huile de merde et ça fait ça aussi! moi en ce moment je tourne avec de la 20w50 de chez total et mon cache culbu est plein de mayo alors que de la castrol dans le meme bloc pas de soucis!!
il faudrait peu être faire les compression avant de tout démonter pour rien!

mika

Pour l'huile je ne sais pas ce qu'il y a dans le moteur en ce moment. J'ai refais le complément avec de la 20w50 mais ce n'est pas de la castrol. Je n'est pas ma marque en tête.

En regardant un peu mieux c'est vrai qu'elle fume un peu... L'huile peux donner exactement les mêmes symptômes qu'un joint de culasse ?
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koyote78

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 06:43

En tout cas quand j'ai eu la mienne, c'etait pareil, dans les reniflards et dans le cache culbu.. J'ai démonté pour nettoyer, vidangé et depuis 3 ans c'est parfait plus rien =) Mon huile c'est de la Total activa pour le moment pas embeter avec Wink

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C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 09:21

koyote78 a écrit:
En tout cas quand j'ai eu la mienne, c'etait pareil, dans les reniflards et dans le cache culbu.. J'ai démonté pour nettoyer, vidangé et depuis 3 ans c'est parfait plus rien =) Mon huile c'est de la Total activa pour le moment pas embeter avec Wink

C'est peux être l'huile alors, je vais vérifier le niveau de liquide de refroidissement. Je cherche aussi une personne avec un compressiometre pour tester la compression des cylindres.
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 10:21

Voila l'huile ce que j'utilise en complément,



Apres vérification la dernière date du 08/2011 a 97 000km et la elle est a 102 400km....

Je viens de vérifier mon niveau de liquide de refroidissement et j'ai une légère baisse... pas de bulles d'air dans le radiateur mais de l'eau qui s’échappe de l’échappement et qui laisse pas mal de résidu sur l’arrière de la voiture.

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Mini-rider
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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 10:53

ca peut etre de l'huile tout simplement qui passe pas tes joint de queue de soupapes

Mikael

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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 11:26

Mini-rider a écrit:
ca peut etre de l'huile tout simplement qui passe pas tes joint de queue de soupapes

Mikael

Si le problème vient de la je dois déculasser, je pense que je vais me lancé dans le changement du joint culasse et de ceux de queue de soupapes. Au moins j'aurais une base saine pour une utilisation quotidienne.

Ce kit est suffisant ou il faut privilégier des joints renforcé ou autre?
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Clément 91
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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 14:16

Avec ça normalement c'est bon tu peux te lancer Wink

Mais vu que tu vas devoir démonter les soupapes pour changer tes joints de queue de soupape, j'en profiterai pour faire un petit rodage des soupapes.

Donc en plus il te faut de la patte à roder.
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estellekevin

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 15:38

jolie mini que tu as......
ces petite panne les aléas de la mini.....
et surtout une mini qui fuit pas n'est pas une bonne mini....voilà pourquoi on a tous le carton dans le coffre lol
elle crachotte .....joint que queue de soupape, tant que c'est pas noir noir ..........goutte d'huile et que ca fume pas tout blanc c'est pas bien grave....
ps : tout ce qui t'arrive nous on la eu en pire car c'etait un piston hs lol ( jupe cassé)

alors je te rasure c'est pas bien grave ce qui t'arrive lol

estelle kevin


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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 20:49

Ce kit peux faire l'affaire d’après vous? il est quand même moins chère...

@EstelleKevin : Merci Wink
C'est sur que les problèmes font parti des joies de la Mini, heureusement c'est ce que je cherche aussi ! mettre les mains dans la m**de cheers


Dernière édition par Cubeman le 9/4/2013, 19:42, édité 1 fois
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estellekevin

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   8/4/2013, 21:00

le kit que tu as trouver peut faire l'affaire
estelle

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Gaël

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   9/4/2013, 19:25

et sinon tu as pris tes compressions comme te disait Micka ? Tu vas peut être démonter pour rien .....

Si la derniere vidange date de 5000km, tu peux la refaire. C'est tous les 5000 sur les minis.

_________________
:eddygael:
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   9/4/2013, 19:40

Gaël a écrit:
et sinon tu as pris tes compressions comme te disait Micka ? Tu vas peut être démonter pour rien .....

Si la derniere vidange date de 5000km, tu peux la refaire. C'est tous les 5000 sur les minis.

Pour le moment je n'est pas de compressiometre, je cherche une personne pour prendre la compression des cylindres dans mon coin.

Pour la vidange je vais prendre le nécessaire ( je vais aussi changer le filtre a essence sous le berceau arrière ), au moins je serais sur.

Pour l'huile je prend de la Castrol classic 20w50 ou de la Castrol GTX?
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   11/4/2013, 20:08

J'ai eu le temps de bricoler un peu sur la Mini aujourd'hui ! au programme :

- Pose du Kit de réparation de tirant moteur et remplacement des SilentBloc.
- Changement de la courroie d'alternateur.
- Nettoyage du cache culbu.

Au moment de monter le kit de tirant moteur je me suis aperçu qu'un seul écrou de fixation peux être mis en place ! avec l’épaisseur supplémentaire de la cale qui permet de decaller le reniflard impossible de fixer l’écrou du fond... Le boulon de fixation me semble un peu long...




Je me suis peut être planté pour le montage mais je ne vois pas d'autre solution de montage...

Le deuxième problème est que maintenant le durite du reniflard est trop courte ! Mad je ne trouve pas de durite plus longue ... je peux rouler comme ca?



Apres ca démontage du cache culbu pour nettoyer ca et voir si le problème revient apres une bonne vidange.



C'est pas du luxe... vraiment crade !!
Je poste des photos de mes culbuteurs, n'y connaissant rien dites moi si vous voyez des choses "bizarre".






L’écartement n'est pas le meme sur tous, c'est normale?

Apres remontage je suis parti essayé ça. Beaucoup moins de chocs ! la conduite est beaucoup plus souple !! j'ai l'impression d'entendre un effet d'aspiration d'air au niveau du moteur plus présent qu'avant... surement une coïncidence.

Apres mon petit tour, je jete un oeil sous la capot et la !!!



Une fuite d'huile non présente avant ! juste au joint de culasse...

Le bloc moteur ne peux pas se déformer a cause du kit de tirant moteur? pale Neutral
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shark599



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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   11/4/2013, 20:44

Concernant le jeu au niveau de tes culbuteurs, sa m'as l'air vraiment trop.. tu dois avoir 0,35mm..
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   11/4/2013, 20:53

effectivement c'est plus que 0,35mm....

Pour le montage du kit je ne pense pas avoir fais d'erreur, je viens de voir ca.

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Gaël

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   11/4/2013, 20:56

la fuite ne vient pas de ton joint, ca a coulé derrière le long de ta culasse quand tu as enlevé le cache culbu.

Tu as changé le joint du cache culbuteur ? ca doit passer par là..

Ce ne sont pas les culbuteurs d'origine ça ??

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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   11/4/2013, 21:17

Je n'est pas encore le joint en liège mais je vais bientôt le changer, pour le fuite d'huile ça me rassure, et maintenant que tu le dis ca semble très logique cheers

Pour les culbuteur je ne sais pas du tout, c'est la première fois que "j'ouvre" une mini,

pourquoi dis tu ca?
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Gaël

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   12/4/2013, 21:15

Attends l'avis de miniacs compétents, mais il me semble que ce n'est pas une rampe d'origine.

Pour le joint ca m'est déjà arrivé: un joint neuf et plus de fuites Wink

_________________
:eddygael:
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   12/4/2013, 21:30

Gaël a écrit:
Attends l'avis de miniacs compétents, mais il me semble que ce n'est pas une rampe d'origine.

Pour le joint ca m'est déjà arrivé: un joint neuf et plus de fuites Wink

n'ayant jamais vu d'autre moteur de mini je ne peux pas me prononcer...

Je vais essayer de les régler a 0,35mm en suivant un tuto trouvé sur le forum. Un mauvais réglage se fait sentir de quelle façon?
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Magia

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   13/4/2013, 08:23

C'est pas spécifique au mini les culbuteurs, Harley utilise ce principe par exemple. tongue

Un mauvais réglage ton moteur tournerait mal et parfois tu entends un bruit métallique quand c'est vraiment derégler. Smile
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   13/4/2013, 16:43

Je viens de faire la vidange, c’était pas du luxe ! l'huile été bien noir ! par la même occasion j'ai changer le joint en liège après avoir légèrement poncer les résidus de l'ancien.

Pour le moment je trouve le moteur moins bruyant et la boite de vitesse plus souple.

je verrais bien si la mayo revient, mais pour le moment RAS cheers
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minikal

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   13/4/2013, 17:58

Magia a écrit:
C'est pas spécifique au mini les culbuteurs, Harley utilise ce principe par exemple. tongue

Un mauvais réglage ton moteur tournerait mal et parfois tu entends un bruit métallique quand c'est vraiment derégler. Smile


si c'était les seuls.... lol
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   16/5/2013, 18:41

Apres achat d'un compteur Smith et d'un tableau de bord (Merci Foogooo cheers ) en bois je me lance dans le nettoyage du compteur

J'ai démonter le compteur pour le nettoyer un peu...







Un peu de nettoyage sur le fond de compteur bien sale.



le cerclage intérieur a bien besoins de ponçage et de peinture







Il sèche en ce moment je poste des photos demain tongue

Prochaine étape je décolle la vitre pour la nettoyer et aussi rendre son brillant au cerclage chromé. Si vous avez une astuce pour le nettoyer n’hésitez pas !

Pour le câblage je vais utiliser une prise ATX de carte mère et d'alim de PC.

Démontage de la première partie sur une vielle carte mere.



Et voila cheers

Il me manque la partie "male" mais ca ne va pas être dur a trouver.

J'ai fais un test a l'aide de ma viseuse et d'un embout BTR, ca fonctionne ( en dévissant )mais c'est long... je plafonne a 80Km/H avec ma Metabo ^^

23 000Km a 80Km\H ca risque d'etre long...Je vais démonter le compteur kilométrique pour changer directement et avoir le kilométrage qui correspond a la voiture.
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   17/5/2013, 16:54

J'avais une heure a tuer alors Le nettoyage continu.

C'est déjà plus propre en peinture !


Encore mieux avec la vitre sans la colle noir qui déborde de partout


Il y en a encore la mais pas pour longtemps


Petit ponçage a l'eau...


Et remontage pour un aperçu


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vichento
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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   17/5/2013, 17:11

bigup bigup

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Magia

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   17/5/2013, 17:44

Ah, vraiment nickel, félicitation, très jolie !!!
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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   19/5/2013, 13:22

Merci a vous Razz

Je me pose une question depuis plusieurs jours...

Le TDB a aussi besoin d'une petite rénovation au niveau vernis et un ou deux morceaux de placage cassé.





J'envisage deux options :

- Poncer le vernis, refaire le placage et re-vernir.
- Recouvrir le tableau de bord de simili cuir noir, je pense me faire faire un intérieur sur mesure dans les mois prochains en noir avec surpiqûres rouge (couleur carrosserie)

Une photo de ce que j'envisage de commander .







Mes sièges seront légèrement différent puisque j'ai des semi-baquet tongue

Pour le TDB je pensais faire la partie central avec surpiqûres rouge "diamond"

Qu'en pensez vous...? Bois vernis ou Simili cuir noir ? :?: Neutral
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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   19/5/2013, 13:51

Pourquoi pas les deux cuir sur les côtes et vernis sur le central sa évite le totale look mais s'il faut choisir je prendrai le simili plus discret plus efficace.

Tu aurait pu aussi passer tes contours de compteurs en rouge sa peut faire sympa sur un Tb noir

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Cubeman

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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   20/5/2013, 08:57

J'avais pas envisagé cette hypothèse mais ca peux être sympa ! je vais y réfléchir Wink
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MessageSujet: Re: Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!   

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Une SPI dans le 62 ! Changement de TDB, Smith & Simili-cuir!
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