Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 un nouveau dans le 62

Aller en bas 
+9
Gaël
Scotland
Nez2boeuf
rom76
ericpointcom
luty
Mini-rider
vichento
Cubeman
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
minikal




Nombre de messages : 1420
Date d'inscription : 04/09/2012

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 14:35

Il fait beau chez toi aujourd'hui, me voilà arrivé à Bethune lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 15:55

A sérieux tu été sur Béthune ? Moi je viens d'essayer ma première mini ! Je fais mon compte rendu dans une heure :-D
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 17:39

Oui j'en pars demain
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 18:01

minikal a écrit:
Oui j'en pars demain
Avec ta Mini? ^^

Voila je reviens de mon premier essai de Mini !

http://www.leboncoin.fr/voitures/419437461.htm?ca=17_s

Pour vous mettre en situation, le véhicule est de 1988 c'est une Mini 1000 de 50 000 (je pense plus a 150 000km pour une voiture de cet age)
Le vendeur possède la voiture depuis 8mois, c'est ca femme qui l'utilise pour le travail. Elle souhaite changer car elle fait en moyenne 100Km/Jour.

Maintenant que la mise en situation est faite place au test Very Happy

Première impression, elle semble propre, sous la neige qui la recouvre partiellement... il y a quelques rayures pas trop profonde.
Je regarde sous la caisse, le vendeur me précise quelle a été blacksonné plusieurs fois par l'ancien proprio. Et effectivement elle semble propre !
Je continu le tour jusqu’à la porte passage, il y a un léger point de rouille sur bas proche du passage de roue, mais pas trop grave apparemment. Les seuils de portent semblent blacksonné ou mastiqué, je ne sais pas si c'est une bonne chose. J'aimerais avoir votre avis sur ce point.
Sous la moquette coté passagé je m’aperçois qu'il y a une sorte de bitume que je retrouve aussi dans le coffre au niveau du compartiment batterie et roue. la aussi j'aurais besoins de votre expertise Wink
Je m’aperçois qu'il y a des points de rouille a la fixation d'un essuie glace et au bas du contour de baie de pare-brise ( vous verrez sur les photos ).

Maintenant le compartiment moteur !

A première vue ça semble propre et mis en peinture en même temps que le reste. Le porte fusible, les bougies ainsi que l'allumage sont neufs, le câblage de l'ancien a apparemment fondu... je ne sais pas trop pourquoi.
Le vendeur mets en route le moteur a ma demande, pas de bruit particulier il tourne plutôt bien. Il en profite pour me préciser que sa mini n'aime pas trop le froid et qu'elle démarre difficilement, il faut forcement utiliser le starter et pompé un peu sur l’accélérateur.

Et enfin LA CONDUITE ! bounce

Dans un premier temps je m'installe coté passage pour pouvoir me rendre compte du comportement de la Mini. Pas de bruit particulier, la boite ne saute pas ou le craque pas au moment de rétrograder. Je regarde derrière moi et je m’aperçois que le dégivrage arrière ne fonctionne pas, j'en parle au vendeur et sa réponse m'as amusé !

" Aaaaah ! je ne l'est jamais vue fonctionné ! le voyant fonctionne bien mais apparemment il ne fonctionne pas..." un bon point pour moi pour la négociation cheers

Voila enfin le moment ou je prends le volant d'une mini pour la première fois !!!! je m'installe au volant, mes jambes passent difficilement mais ca passe.
Premiers tours de roues... j'ai un petit sourire qui apparaît ! c'est amusant !!! la direction est sympa !!! la route étant gelé je fais surtout attention...

Le premier point noir arrive rapidement, au premier stop en fait. Au moment de lâcher l’accélérateur pour le frein je me rend compte que c'est très difficile pour moi! la pédale étant plus haute que les autres j'ai beaucoup de mal a freiner.
J'en parle au vendeur qui me dis que le siège est surement pas suffisamment reculer... le problème c'est que je n'arrive pas a le reculer.... dommage je continu le test comme ca.

Le second point noir arrive au moment ou je m’aperçois que le voiture plafonne a 70-80km alors que j'ai le pied au plancher! et ca mooooonnnnttteeee dooouuuceeeemmmmennnnttt !!
Je m'attendais a un peu plus de "pêche" sous les 100km/h quand même... je sais bien que j'ai une 1000 entre les mains mais plutôt déçus sur ce point la.

Retour au domicile du vendeur, après avoir refais un tour du véhicule le proprio me montre le CT qui est casi vierge après une contre visite pour pollution. il m'explique qu'un réglage en garage au niveau de la vis de richesse a régler le problème.

Je discute un peu sans faire de proposition mais il me place quand même dans la discussion que le prix est négociable (j'ai envie de dire heureusement ! a ce prix la!!)

Voila, premier test de Mini plutôt mitigé, surtout pour le problème de pédale de frein. Vous savez si il est possible de réduire un peu la courses de la pédale afin de la faire descendre un peu? le manque de "patate" m'as un peu dérangé aussi.

Demain je vais en essayer une autre sur Lille, et Vendredi une troisième mais la c'est une 1300 Injection !

Voila pour les photos : https://www.dropbox.com/sh/h6b61kmgk9qjb96/XegwLlQqON
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 18:14

Tu devrais mettre ce message dans la rubrique : "rendons nous service".En demandant un avis pour achat, tu aurais plus de réponses.

Pour mon avis : 5000€ pour un 1000 !!! la mini doit être dans un état irréprochable.
C'est beaucoup trop cher pour ce que tu nous présentes, même si tu peux négocier le prix. Moi je dis que ca ne vaut pas plus de 3500€ ( et encore ...)
Il y a des points de rouille important qui nécessitent des gros frais. Et les plaques de goudron au sol doivent cacher d'autres points de rouille ...

Pour le 1300 injection, tu vas sentir la différence, mais là aussi : attention aux injections !!! quand ca marche bien pas de soucis, mais quand ca tombe en panne c'est plus compliqué à bidouiller qu'un carbu .... ( je parle en connaissance de cause ).

Essaye plein de modèle avant de craquer, ca te permettra de comparer.


_________________
:eddygael: un nouveau dans le 62 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 18:19

Gaël a écrit:
Tu devrais mettre ce message dans la rubrique : "rendons nous service".En demandant un avis pour achat, tu aurais plus de réponses.

Pour mon avis : 5000€ pour un 1000 !!! la mini doit être dans un état irréprochable.
C'est beaucoup trop cher pour ce que tu nous présentes, même si tu peux négocier le prix. Moi je dis que ca ne vaut pas plus de 3500€ ( et encore ...)

Pour le 1300 injection, tu vas sentir la différence, mais là aussi : attention aux injections !!! quand ca marche bien pas de soucis, mais quand ca tombe en panne c'est plus compliqué à bidouiller qu'un carbu .... ( je parle en connaissance de cause ).

Essaye plein de modèle avant de craquer, ca te permettras de comparer.


Merci Gael !

Pour le prix je suis d'accord avec toi, j'ai été la voir surtout pas curiosité et comme elle ete proche de chez moi, demain je test une autre 1000 je verrais si j'ai le même ressenti. Et celle qui me donne le plus d'espoir c'est la 1300. Pour les injection ca tombe souvent en panne? la mécanique et plus compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 18:21

pour la pédale de frein, rien à faire, c'est construit comme çà !!!

pour le reste, d'accord avec Gael, c'est trop cher !!


_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


un nouveau dans le 62 - Page 2 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 18:29

vichento a écrit:
pour la pédale de frein, rien à faire, c'est construit comme çà !!!

pour le reste, d'accord avec Gael, c'est trop cher !!


Arf... ca me dérange quand même si ce n'est pas modifiable... je ne dois pas être le seul a faire 1m85 et a rouler en Mini... j’espère que le second essai de demain sera plus concluant. Et au niveau du siège il y a des modifications possible?

Pour le prix je te rejoins a 100%
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 18:30

non, ca ne tombe pas plus souvent en panne ( contrairement à ce qu'il se dit ), par contre tu auras du mal a trouver des infos pour résoudre les soucis alors que pour les minis traditionnelles à carbu, n'importe quel miniac initiés te trouvera la solution.

Tu as 2 types d'injection : les SPI ( monopoint ) et les MPI ( multipoints ).

Les SPI sont les plus anciennes ( 93 à 95-96) les MPI plus récentes.

Les moteurs des SPI ressemblent aux carbus avec des éléments en plus, pour les MPI c'est farci d'éléments en plus.

Le soucis avec les injections, c'est qu'il était prévu un diagnostic avec une valise chez Rover pour identifier les problèmes moteurs. Rover ayant disparu, les valises sont introuvables. Il faut donc identifier les symptomes sans cette valise et souvent c'est compliqué de trouver la sonde qui perturbe le fonctionnement.

J'ai un cooper injection de 93, si je devais revenir 5 ans en arrière, je prendrai un carbu et non une injection, même si effectivement c'est beaucoup plus souple à l'utilisation.

J'ai toujours réussi à réparer en farfouillant sur le net, mais le jour ou je n'y arrive plus je la passerai en carbu.

_________________
:eddygael: un nouveau dans le 62 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 18:37

Gaël a écrit:
non, ca ne tombe pas plus souvent en panne ( contrairement à ce qu'il se dit ), par contre tu auras du mal a trouver des infos pour résoudre les soucis alors que pour les minis traditionnelles à carbu, n'importe quel miniac initiés te trouvera la solution.

Tu as 2 types d'injection : les SPI ( monopoint ) et les MPI ( multipoints ).

Les SPI sont les plus anciennes ( 93 à 95-96) les MPI plus récentes.

Les moteurs des SPI ressemblent aux carbus avec des éléments en plus, pour les MPI c'est farci d'éléments en plus.

Le soucis avec les injections, c'est qu'il était prévu un diagnostic avec une valise chez Rover pour identifier les problèmes moteurs. Rover ayant disparu, les valises sont introuvables. Il faut donc identifier les symptomes sans cette valise et souvent c'est compliqué de trouver la sonde qui perturbe le fonctionnement.

J'ai un cooper injection de 93, si je devais revenir 5 ans en arrière, je prendrai un carbu et non une injection, même si effectivement c'est beaucoup plus souple à l'utilisation.

J'ai toujours réussi à réparer en farfouillant sur le net, mais le jour ou je n'y arrive plus je la passerai en carbu.

Merci pour les précisions bigup

Le modèle que je vais voir vendredi c'est une 1300 Sprite de 1994 de 100 800km, je ne sais pas si c'est du SPI ou MPI par-contre
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 20:23

SPI !!

Par contre, le truc chiant avec les spi d'après le 01 janvier 94 c'est que la valeur du CO au CT est plus stricte.

Moi avec la mienne je passe avec les valeurs carbus non catalysées, c'est plus facile Wink. Du coup j'ai viré le catalyseur qui coute un bras si tu dois le changer ...

Il faudrait que tu arrives a essayer un 1300 carbu pour voir la différence avec l'injection.

_________________
:eddygael: un nouveau dans le 62 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 20:31

Si je veux du mpi il faut que je cherche après 1994 c'est ça ? Niveau performance il y a une grosse différence ?

Et niveau consommation entre MPI et SPI ?
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 21:44

Zappe nous ça direct,au premier coup d'oeil elle fait bricolage, tableau de bord fait à la va vite,goudron qui masque sans nul doute comme déjà dit des misères et à 5000€ il y a d'autre mini bien plus alléchantes. La mienne est un 1000 et elle ne plafonne pas à 80 et n'a pas coûté ce prix!
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime16/1/2013, 22:10

minikal a écrit:
Zappe nous ça direct,au premier coup d'oeil elle fait bricolage, tableau de bord fait à la va vite,goudron qui masque sans nul doute comme déjà dit des misères et à 5000€ il y a d'autre mini bien plus alléchantes. La mienne est un 1000 et elle ne plafonne pas à 80 et n'a pas coûté ce prix!

Tu me rassure pour les 80km/h :-D
Demain je vais sur Lille essayer une autre 1000. J'espère oublié la mauvaise aventure de là première. Combien mesure tu ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime17/1/2013, 10:10

Un peu plus d'un mètre



1,75 lol!
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime17/1/2013, 10:28

1.83 m !!!!
il suffit de reculer les fixation de siège sur la traverse !! çà rentre !! lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


un nouveau dans le 62 - Page 2 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime17/1/2013, 10:41

Tu me rassure vichento ! Ça sera ma première modification sur ma Mini :-D
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime17/1/2013, 12:29

Minirider est encore plus grand !!!

pour la consomation des injections : aucune idée.

Pour moi tu ne roules pas en mini si tu veux faire du 4L/100. Moi je fais le plein et je roule, quand c'est vide je re-remplis lol!

Et puis ca dépends si tu fais de la ville, de la route et aussi comment tu conduis ...


_________________
:eddygael: un nouveau dans le 62 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime17/1/2013, 17:19

je demande juste ca pour information, en passant d'une 307 CC a une Mini j’espère légèrement diminuer ma conso (j'suis quand meme a 11L a L'ODB Crying or Very sad )

J'ai eu un autre vendeur au téléphone, c'est une mini qui vient de sa belle famille donc il a connu le vehicule neuf. La encore le prix est tres elevé mais tout est négociable je pense cheers

http://www.leboncoin.fr/voitures/419198352.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime17/1/2013, 19:36

il a connu le véhicule neuf et roule avec les dernières plaques,soit il ne dit pas la vérité soit elle a été vendue entre eux voir a un tiers entre temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime17/1/2013, 19:52

minikal a écrit:
il a connu le véhicule neuf et roule avec les dernières plaques,soit il ne dit pas la vérité soit elle a été vendue entre eux voir a un tiers entre temps cheers

C’était le véhicule des parents de son beau frère, les proprios de l’époque étant âgé le kilométrage été faible, il a donc acheté le véhicule (qui a l’époque roulais sur Paris)

D’après le vendeur elle est entièrement d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 11:25

Celle-ci peut valoir un peu plus cher que les autres 1000 car c'est une série limitée : une thirty.

Toujours pareil, il faut aller la voir, l'essayer ...

Si le prix est négociable ca peut être une bonne affaire.

Vérifie qu'il peut te certifier le kilometrage par des factures.


Tu as essayé le 1300 injection ??

_________________
:eddygael: un nouveau dans le 62 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 11:27

tient un lien qui te permettra de vérifier si elle est vraiment d'origine Wink

http://www.boraman.com/mini30/interior.html

_________________
:eddygael: un nouveau dans le 62 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 13:06

En direct de paris ! Gros gros gros coup de coeur pour cette mini 1300 un vrai karting ! Rien à voir avec la première que j'ai essayé. Je risque fort de craqué dessus...

Il y a juste les deux rotules de direction à changer. D'après la vendeuse c'est 30€ par kit. Si je vais ça moi même c'est possible ? Ça me revient à combien ?

Edit: Erreur de frappe c'est les rotules de pivot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 18:46

Petit retour sur cette froide journée a Paris !

En arrivant dans la rue j'apercois un jolie bolide rouge "Ohhh LA mini !" !
Première impression, elle est très très très saine et propre, je ne trouve pas grand chose a dire, elle a un ou deux petit coups mais rien de bien grave, le plus visible et celui sur la portière coté passagé. Je ne trouve qu'un seul tout petit point de rouille mais c'est très léger. Sous la caisse sa semble dans le même état.

Etant en avance au RDV je vais manger, j’étais tout excité en pensant a l'essai de la Mini !

La propriétaire arrive, une dame très gentille et souriante, elle se sépare de la mini car depuis janvier elle travail a 2 stations de metro de chez elle. Ne voulant pas laisser la Mini mourir sur le trottoir elle s'en sépare.

Apres présentation de la bête, je la démarre. Premier tout de clé et "Vroooommmmm" ! n'ayant pas démarrer depuis une semaine je dis BRAVO !

première accélération CE fameux sourire revient ! et je ne l'est pas perdu pendant les 30min de test !

La voiture et vive, elle tourne très très bien, et la boite de vitesse et presque aussi bonne que celle de ma 307 CC Shocked j'en parle a la proprio qui m'explique qu'en 2010 la boite de vitesse a complètement été changé en garage !! facture a l'appuie plus de 1600€ !

Sur le periph c'est vraiment le pied ! la proprio me propose de pousser un peu plus les vitesses pour se rendre compte de la vivacité rabbit
Et effectivement ca pousse bien Razz

Pour finir le RDV elle me présente tout les documents qu'elle possède, et la !!! Shocked

TOUT les devis, factures, achats de pièces et même un recap de l'entretien de l'ancien proprio ! que du bonheur !!!!
Pour finir elle me présente le CT et le seul point pour contre visite ce sont les rotules de pivot avant a changer.

un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135757
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135751
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135720
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135710
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135702
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135655
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135650
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135444
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135451
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135500
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135537
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135543
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135556
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135607
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135434
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118125810
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135407
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135359
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135352
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135346
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135336
un nouveau dans le 62 - Page 2 20130118135331

Je viens de l'avoir au téléphone et nous avons conclu la vente avec une négociation sur le prix ^^

Je serais bientot proprio d'une Mini 1300 Sprite !! bigup
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 18:54

Bonsoir.

Belle acquisition.
Tu vas pouvoir la ramener par la route et en déguster les premiers instants d'heureux propriétaire. cheers

A bientôt sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 19:09

Ouai je vais goûter au joie de la mini.

Pour les rotules ça tiendra les 200km?... Vous pensez que la contre visite pose problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 19:33

bonne nouvelle cheers cheers cheers

Les rotules de pivot ca se fait plutôt bien visiblement. Si tu veux les faire toi même c'est possible.

Cherche un peu sur le net, tu vas trouver des sites avec des infos ( sur le forum déjà ).

Ca tiendra bien 200km sans problèmes.

amuse toi bien !!!!!!

_________________
:eddygael: un nouveau dans le 62 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 19:34

bienvenue dans le monde de l'injection Wink

_________________
:eddygael: un nouveau dans le 62 - Page 2 _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Cubeman

Cubeman


Nombre de messages : 263
Localisation : Bethune
Age : 35
Date d'inscription : 10/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 19:41

Merci bien pour votre accueil !!

J'espère que ça tiendra les 200km...
Pour refaire les pivots j'ai déjà commencé à regarder des tutos. Je vais le faire moi même c'est une bonne occasion de se mettre à la mécanique Wink
Et en cas de problème je vais le faire avec mon père qui es macano Rolling Eyes

Sinon vous en pensez quoi de la mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Scotland

Scotland


Nombre de messages : 44
Localisation : Indre
Age : 69
Date d'inscription : 05/01/2013

un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime18/1/2013, 22:29

Elle a je pense, le mérite d'être entièrement d'origine.
Comme je te le disais un peu plus haut, c'est le genre de voiture qu'il te fallait.
Tu n'avais pas envie de te lancer dans une restauration profonde.
Même si tu auras toujours de l'entretien régulier à effectuer, tu peux rouler avec sans souci.
Par contre au niveau de la conso, ne t'attends pas à des miracles.
Tu ne feras pas du 5l/100.
Tu as certainement fait une bonne acquisition.
Et surtout..................elle te rend heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau dans le 62 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un nouveau dans le 62   un nouveau dans le 62 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau dans le 62
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau dans le 34
» Nouveau dans le 64
» Un nouveau dans le 44
» Un nouveau dans le 91
» Un nouveau dans le 91.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: