Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi de cette petite?

Aller en bas 
+2
Gaël
fireducat
6 participants
AuteurMessage
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime8/12/2012, 19:28

Hello tout le monde!!
ça fait quelques temps que je ne suis pas venu mais ce n'est pas pour autant que je ne cherche pas ma perle rare.
peut être que je vais craqué sur celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/385816256.htm?ca=12_s

j'ai vérifié: pas de rouille sous les bas de porte, pas de rouille dans le coffre ni en dessous, ni dans les passage de roues, un point de rouille (bulle) mal traité sous la peinture sous le parebrise (environ 1cm).
l'intérieur est nickel, 111000 kms.... pas connaissance sur l'entretien.....

vous en pensez quoi avant que je me décide pour de bon ?????
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime8/12/2012, 19:45

elle a l'air propre sur les photos.

Par contre c'est bizzare d'avoir un point de rouille alors qu'il annonce qu'elle est refaite interieur et exterieur..... IL t'a dit comment elle a été refaite ??

Par ce que si il y a un point de rouille, c'est que ca n'a pas été fait comme il faut.

après, refaire ce point et remettre un coup de peinture ne coutera pas trop cher Wink

Le prix semble correct.

_________________
:eddygael: Vous en pensez quoi de cette petite? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime8/12/2012, 20:05

C'est un revendeur qui ne connait pas grand chose....
ne sais pas comment elle a était refaite ni comment elle a été entretenue (même les derniers entretiens...) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manuzzr

Manuzzr


Nombre de messages : 57
Localisation : Saint Martin Rivière (Aisne)
Age : 53
Date d'inscription : 28/11/2012

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime8/12/2012, 21:06

t'a t'il dit de quand date la refection?
le point de rouille serait il un simple oubli lors de la réfection?
Ou plus grave la carosserie n'a pas été bien traitée avant la peinture et d'autres points de rouille vont bientot apparaitre.

elle a l'air propre sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
adrien59

adrien59


Nombre de messages : 60
Localisation : nord 59
Age : 30
Date d'inscription : 04/12/2012

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime9/12/2012, 09:44

Salut ,


Personnellement je la trouve bien pour ce prix .
Tu peux également demander une négociation avec ce vendeur
c'est le prix d'une restauration en moyenne même si tu doit faire 100€ de frais dessus pense que c'est une bonne affaire
Après renseigne toi sur l'historique du véhicule et fait attention au vis caché
Revenir en haut Aller en bas
éricdu02

éricdu02


Nombre de messages : 294
Localisation : soissons
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2011

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime9/12/2012, 09:52

À ce prix ce n'est pas une restauration totale récente, depuis un bon moment peut être....
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime9/12/2012, 12:30

Ce vendeur "pro" a récupéré la voiture dans un lot de voitures de luxe et n'a aucune informations particulière sur les antécédents du véhicule, c'est la seule chose qui m'embête.
Donc effectivement soit le petit point sous le parebrise, c'est un oubli u alors une restauration mal faite..... et ça m'inquiète... en tout cas sous la caisse, c'est hyper propre ( dans le sens rouille, etc....) sous les tapis, c'est nickel, pas de traces d'humidité....
Je pense que la voiture était une petite citadine parisienne qui a dormi bien au chaud pendant des années.... 111000 kms en 20 ans....le moteur aura peut etre besoin d'un bon coup de jeune....
bref... le manque d'historique m'inquiete mais je pense peut l'avoir à 3000 euros...ça peut compenser...


Pour comparaison, j'avais celle-ci.... une configuration qui me plait bien. mais j'ai des doutes aussi sur la restauration....:
http://www.leboncoin.fr/voitures/404413563.htm?ca=12_s

scratch study je vais encore me prendre la tête avant de dire oui..... ça me ferait un beau cadeau de noyel quand meme santa santa
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime9/12/2012, 14:20

BJ
Si je peux également donner mon avis.
Si tu veux vérifier la restauration, tu passes un aimant pas trop gros surtout ,au niveau des bas de porte, près du joint du lèche vitre, autour des clignotants, autour du pare brise et baie arrière et sous la voiture où tu penses qu'il peut y avoir eu de la rouille comblée par du mastic. Si mastic, l'aimant ne tient pas. Donc restauration probablement effectuée rapidement et tu peux supposer que le traitement anti rouille n'a pas été effectué. Il s'agit peut être d'un point de rouille oublié également.
Il manque à mon avis les jantes en alliage (motif pour négocier encore un peu le prix). Mais c'est vrai qu'elle est quand même jolie par rapport à la seconde annonce et là au moins tu es sur du kilométrage. Vérifie également si il y a des fuites d'huile sous le moteur. Attention c'est une anglaise...également si tout le système électrique marche. Et si c'est un professionnel, pourquoi pas une petite garantie sur les pièces...
Bon achat et à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime9/12/2012, 15:24

Si la première te branche, n'hésite pas trop. Le point de rouille peut être traité par un carossier et ne te coutera pas trop cher. Essaye de faire faire un devis, ca te donnera des arguments pour descendre le prix.

La deuxième : Elle doit être très bien entretenue car visiblement le vendeur connait les minis et il a équipé la sienne en fonction du moteur qu'il a mis dedans.
Par contre, ca reste un 1000 avec un 1300 dedans, donc tu sais bien que ce n'est pas légal !!!! Libre à chacun de faire ce choix Wink

_________________
:eddygael: Vous en pensez quoi de cette petite? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime9/12/2012, 20:22

C est sympa de me donner tout ses conseils! Merci à tous! Un petit rdv avec monsieur le banquier pour un petit arrangement, un second rdv avec un petit aimant et pour avoir les derniers renseignements sur la titauto et si tout se passe bien je prendrai la première.... Affaire à suivre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime11/12/2012, 22:30

Hello!!!


après avoir parcouru un peu les photos des moteurs sur le forum, je me suis apercu en comparant l'image du moteur que j'ai en mémoire que sur le modèle que je suis allé voir samedi dernier, il manquait une pièce au niveau du filtre à air....bizarre....c'est quoi donc ce truc au bout du filtre?

je retourne ( normalement) la voir samedi en journée, si par hasard quelqu'un passe à coté de torcy ou collégien (seine et marne) ce jour là, un petit point de vue et coup demain extérieure serait le bien venu.... on ne sait jamais.... un petit tour par la bas.... hein??? non???

merci à vous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime12/12/2012, 18:18

fireducat a écrit:
Hello!!!


après avoir parcouru un peu les photos des moteurs sur le forum, je me suis apercu en comparant l'image du moteur que j'ai en mémoire que sur le modèle que je suis allé voir samedi dernier, il manquait une pièce au niveau du filtre à air....bizarre....c'est quoi donc ce truc au bout du filtre?



j'ai vérifié et cherché.... il s'agit du contrôleur de température d'admission qui est manquant... le carbu doit être un HS4.... j'espère ne pas avoir de piège avec ce moteur.....

j'y vais pour confirmer Samedi matin à 11H. ange si quelqu'un passe par Torcy ou collégien dans ces heures, je suis donc preneur pour avoir un autre oeil critique et expert idee Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi de cette petite? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de cette petite?   Vous en pensez quoi de cette petite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi de cette petite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de cette petite prépa....???
» Vous en pensez quoi ?
» Que pensez vous de cette arceau
» Que pensez vous de cette mini?
» Une 40th vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: