Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mise en place d'un Shift Light?!?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime20/11/2007, 09:47

Salut à tous,

J'ai envi de monter un "Shift Light" sur ma mini.
Malheureusement je suis très mauvais en éléctronique, voir inculte, sorry .

Tout d'abord :
Un "shift light", c'est un voyant qui s'allume a un regime moteur programmé.
Ca permet entre autre d'éviter d'arriver accidentellement à des sur-régimes moteur.
En acceleration, au regime moteur voulu, le voyant s'allume et indique au conducteur qu'il faut changer de rapport.

Donc voilà pour la définition maintenant le problème c'est que je n'ai aucunes idées de comment le réaliser, ou se le procurer, et je sais encore moins comment le brancher.

Donc si vous pouvez m'éclairer là-dessus ce serait cool.

PS: Pour corser la chose je tiens à signaler que je n'ai pas de compte tour sur ma mini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime20/11/2007, 11:17

Clément 91 a écrit:
Salut à tous,

J'ai envi de monter un "Shift Light" sur ma mini.
Malheureusement je suis très mauvais en éléctronique, voir inculte, sorry .

Tout d'abord :
Un "shift light", c'est un voyant qui s'allume a un regime moteur programmé.
Ca permet entre autre d'éviter d'arriver accidentellement à des sur-régimes moteur.
En acceleration, au regime moteur voulu, le voyant s'allume et indique au conducteur qu'il faut changer de rapport.

Donc voilà pour la définition maintenant le problème c'est que je n'ai aucunes idées de comment le réaliser, ou se le procurer, et je sais encore moins comment le brancher.

Donc si vous pouvez m'éclairer là-dessus ce serait cool.

PS: Pour corser la chose je tiens à signaler que je n'ai pas de compte tour sur ma mini.

Alors ça peut se fabriquer mais si tu es très mauvais en electonic laisse tomber... lol!
Sinon tu as Omex qui fabrique pas mal d'electro embarqué type launch control, rev limiter et shift light. Dans la gamme shift light tu en a trois types:
-le "normal" le voyant s'allume au régime programmé.
-le séquentiel, plusieurs voyants s'allument à la suite
et ce que je me prendrais pour raven: le combiné rev limiter et shift light, comme ça tu programme ton rupteur au même régime que shift light!

Tout ces produtis sont dispo chez GT2I ou chez Grand prix racewear à coté de porte de Versailles
(pour info les prix vont de 150 à 190€ si mes souvenirs sont exacts)

Si tu veux d'autres infos ou des liens pour éventuellemet le fabriquer n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime20/11/2007, 11:59

Merci à toi Flomini.

Pour la fabrication je ne penses pas que cela est jouable vu mon incompétence dans ce domaine.

Par contre je te remercie pour les adresses, je vais allé y jeter un coup d'oeil tout de suite.

Après en ce qui concerne le branchement est ce que tu as une idée? Sachant que je n'ai pas de compte tour je le rappel.
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime20/11/2007, 12:02

Pour les bons en électronique..... lol! lol!
Mise en place d'un Shift Light?!? Shiftlightgy9

un autre....
Mise en place d'un Shift Light?!? Planpourshiftlightavecuneetdeuxleds

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime20/11/2007, 12:04

sall.goss a écrit:
Pour les bons en électronique..... lol! lol!

Donc ça malheureusement ce n'est pas mon cas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime20/11/2007, 14:26

Sall.goss:
faudrait pas quelque chose pour "nettoyer" le signal, parce que le moteur A+ est un très bon parasiteur (même problème avec AEPL)?

Clément91: niveau branchement pas de soucis, il faut l'impulsion (rupteur bobine), un +12 et masse.
Par contre c'est quoi l'interêt d'un shift light sans compte-tour??? scratch Tu compte le réglé comment??
Et puis un shift light sur mini ... bon... ça décor... par contre c'est très utilie sur un moteur qui monte vite dans les tours + boite courte.

Enfin si tu prend l'Omex je te conseil le combiné avec rev limiter
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime21/11/2007, 07:22

flomini a écrit:
Clément91: Par contre c'est quoi l'interêt d'un shift light sans compte-tour??? scratch Tu compte le réglé comment??
Et puis un shift light sur mini ... bon... ça décor... par contre c'est très utilie sur un moteur qui monte vite dans les tours + boite courte.

Justement pour le réglé je n'ai aucunes idées de comment faire sans compte tour et à priori cela semble compromis.

En fait derrière cette question il y a le fait qu'en 2008 je souhaites mettre la mini sur piste et n'ayant pas de compte tour je pensais monter ce shift light afin de pouvoir me dire lorsque je suis dans le feu de l'action, quand je dois passer mon rapport.

L'idée me semblait sympa, Non? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime21/11/2007, 12:16

flomini a écrit:
faudrait pas quelque chose pour "nettoyer" le signal, parce que le moteur A+ est un très bon parasiteur (même problème avec AEPL)?
À ça c'est fort possible!!!! je suis pas une brute en electronique, j'avais ça dans mes favoris pour filer ça à un potes....
De toutes façons mon shitlight à moi c'est mon oreille!!!! lol!

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime21/11/2007, 12:37

Alors voilà ce que je viens de trouver chez Grand Prix Racewear, le prix est très abordable, du coup ça me botte vraiment.

Mise en place d'un Shift Light?!? Shiftlightencastrablewl8

Bon le problème reste toujours le même comment le brancher et le régler (sans compte tour) est ce quelqu'un serait m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime21/11/2007, 18:36

Clément 91 a écrit:
Alors voilà ce que je viens de trouver chez Grand Prix Racewear, le prix est très abordable, du coup ça me botte vraiment.

Mise en place d'un Shift Light?!? Shiftlightencastrablewl8

Bon le problème reste toujours le même comment le brancher et le régler (sans compte tour) est ce quelqu'un serait m'expliquer.

Je le connais celui là.... a 45€.... du STACK.....c 'est que la lampe .... c'est pour aller avec le compte-tour qui coute 600€..... mdr
J'ai déjà fais la connerie!!!!! lol!

Tu sens bien qd ta mini n'a plus de patate et là tu passe ton rapport
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime22/11/2007, 07:45

Je me doutais un peu qu'à ce prix là il y avait un truc, c'est ça il n'y a que la lampe. Cheat....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place d'un Shift Light?!? Empty
MessageSujet: Re: Mise en place d'un Shift Light?!?   Mise en place d'un Shift Light?!? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place d'un Shift Light?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installer un limiteur de régime (rupteur) + shift-light Omex
» Mise en place d'un jonc chromé...
» mise en place jantes 12"
» (Info) Levier Quick Shift
» quick shift avec commande marche arriere ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: