Salut,
Moi c Greg ou mehariman sur les forum.
Pourquoi Mehariman? Et bien la mehari et son flat twin est ma premiere restauration de voiture ancienne à l'age de 17ans.
Je suis venu à la mini il y a 5 ans par hazard grace à mon coequipié de karting (Gael) qui avait pété son joint de culasse sur sa mini. Bref on avait refait le joint de culasse et apres un essai je lui ai dit: j'en veux une!
Et 2 mois plus tard j'avais ma mini acheté 500frs (une 1100 speciale de 77).
Cette mini fut la mini teste en deux ans elle en a vu de toute les couleurs entre les sorties de routes, les tonneaux, la greffe d'un flip front, d'un 1300 metro sport etc. et un soir c le drame je fais 6 tonneaux et là la voiture est belle et bien morte de chez morte pas moyen de rechanger le toit comme lors du premier tonneau, la tt a bougé, et surtout j'ai eu tres peur car j'ai faillit tuer ma passagère. (Comme quoi attention sur la route meme à 80kms/h le choque est tres tres violent surtout avec un flip front...)
J'ai donc voulu arreté la mini mais n'ayant plus de voiture j'ai fini par racheter une mini car je trouvais pas de voiture à pas chere (y a 3-4ans une mini roulante vallait entre 500frs et 2000frs...)
Enfin voila apres j'ai eu des 205 gti, une cox, un variant, des combi, une capri, tt pleins de mini (20 au total de la MK2 en passant par la mayfair 10', 12', la cooper, la BO mono et carbu etc.) et plein d'autre truc.
Et y a 3ans j'ai refait la réplique quasi exacte de ma premiere mini mais cette fois sans le flip front.
Donc actuellement niveau mini j'ai une mini E pour le slalom, une BO carbu à refaire, une 1000 de 73, une baby mk2 découvrable, une sprite de 94 (c celle de ma copine) et ma Clémentine pour me défouler le dimanche sur piste.