Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Empty
MessageSujet: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ?   Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Icon_minitime26/8/2012, 15:10

J'étais en train de refaire les roulements avant de ma mini lorsque que j'ai vu qu'il me manquais une pièce au remontage, mentionnée dans le tuto de Miniman. Il s'agit d'une bague fendue qui se situe entre le roulement et le joint spy coté interne du moyeu, comme sur cette photo:

Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Capturedcran20120116074

Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un SPACER FOR COOPER S WHEEL BEARING SEAL

D'après la description du site, il semblerais que cette pièce ne soit pas indispensable (ce qui pourrais expliquer pourquoi j'en avais pas). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous en avez sur votre mini (pour ceux qui ont déjà changé leur roulements) ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ?   Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Icon_minitime9/9/2012, 19:46

Oui, de mon côté j'ai toujours mes bagues, qui étaient encore dans mes moyeux lorsque j'ai changé mes roulements, donc je les ai remises.

Maintenant, c'est vrai que cela ne semble pas indispensable, comme on en a parlé dans ton post en rubrique Recherche. study

Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ?   Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Icon_minitime11/9/2012, 20:33

J'avais vu effectivement la réponse, j'ai remonté sans bague. RAS pour le moment, mais j'ai pas du dépasser les 20kms depuis la réparation...
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ?   Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Icon_minitime12/9/2012, 18:15

A priori il n'y a pas de raison de trop s'inquiéter, dès lors que les sites marchands disent qu'on peut monter les roulement sans les bagues...et sachant que NéoMini l'a dit aussi, moi je lui fais confiance !
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ?   Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Icon_minitime12/9/2012, 18:56

La seul utilité de cette bague est de faire entretoise entre la cage du roulement et le joint spy d’étanchéité.
En ne la mettant pas il suffit de ne pas mettre le joint à fond, en serrant la tête de cardan le mettra à bonne distance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Empty
MessageSujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ?   Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague fendue intérieur roulement avant
» Bague fendue roulement
» Comment changer les roulement de roue avant
» coupelle ressort disque de 7.5 et roulement adaptable avant
» Douille de 34 mm indispensable pour l'entretien d'une Mini.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: