bonjour a tous
comme certains le savent j'ai eu quelques petit problèmes avec ma mini ces dernier mois tellement grave que je n'ai pas pu venir avec a trilbardou (encor merci snoopy )
depuis j'ai un nouveau moteur dans ma mini qui tourne bien
comme je voudrais connaitre l’état de mon ancien moteur j'ai tout démonter pour trouver d'ou venais le pb
les symptomes
du mal a démarer
la pression d'huile avais du mal a monter au ralentil la lampe s'allumais au tdb
c'est une surchauffe qui m'a décidé a changer le moteur sans compter que la syncro de 2ème est a changer mais ca c'est une autre histoire
ce démontage m'a permis de me familiariser avec le démontage d'un moteur c'était une première pour moi et ca c'est super bien passé sauf que j'ai foutu de l'huile partout
place aux images
moteur 1000 de metro de 1989 compatible sans plomb avec un pont de 3.10
au vu de toute la pate a joint qui traine a l'interieur du moteur j'en déduis qu'il a déja été ouvert parcontre le kilometrage je n'en suis absoblument pas sur
voici l'embielage c'est normal que tout les piston n'ai pas la meme ref ?
c'est grave ?
piston 1
21964 pm15
front R35
il s'est passer quoi ?
piston deux
le bord est bien attaqué et le dessus aussis
piston trois RAS
piston quatre RAS
c'est grave ?
cylindre 1
cylindre 2
cylindre 3
cylindre 4
les cylindre sont pluto lisse sauf une petite marche en haut au niveau du segment signe d'ovalisation ?
pour la boite je suis obligé de tout démonter pour conaitre l'état je sais que la syncro de 2nd est bonne a changer sinon elle fonctionai super bien
donc voila un premier état des lieux
je ne sais pas trop quoi faire avec ce moteur
j'atend vos avis pour savoir si il vaut le coup d'etre remonté si oui quels sont les pièces a changer en plus des joints coussinets et pompes
j'ai découver au démontage des morceaux de papier a joints qui obstruais la pompa a huile je comprend mieux mes problèmes de pression d'huile