Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 que pensez de ce moteur ????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime1/8/2012, 16:49

bonjour a tous

comme certains le savent j'ai eu quelques petit problèmes avec ma mini ces dernier mois tellement grave que je n'ai pas pu venir avec a trilbardou (encor merci snoopy )

depuis j'ai un nouveau moteur dans ma mini qui tourne bien Very Happy


comme je voudrais connaitre l’état de mon ancien moteur j'ai tout démonter pour trouver d'ou venais le pb

les symptomes


du mal a démarer
la pression d'huile avais du mal a monter au ralentil la lampe s'allumais au tdb
c'est une surchauffe qui m'a décidé a changer le moteur sans compter que la syncro de 2ème est a changer mais ca c'est une autre histoire


ce démontage m'a permis de me familiariser avec le démontage d'un moteur c'était une première pour moi et ca c'est super bien passé sauf que j'ai foutu de l'huile partout Rolling Eyes


place aux images


que pensez de ce moteur ????   20120801_155058
moteur 1000 de metro de 1989 compatible sans plomb avec un pont de 3.10
au vu de toute la pate a joint qui traine a l'interieur du moteur j'en déduis qu'il a déja été ouvert parcontre le kilometrage je n'en suis absoblument pas sur


que pensez de ce moteur ????   20120801_155132

voici l'embielage c'est normal que tout les piston n'ai pas la meme ref ?


que pensez de ce moteur ????   20120801_155203
que pensez de ce moteur ????   20120801_155213
c'est grave ?


que pensez de ce moteur ????   20120801_155300
piston 1
21964 pm15
front R35

que pensez de ce moteur ????   20120801_155322
il s'est passer quoi ?


que pensez de ce moteur ????   20120801_155353

que pensez de ce moteur ????   20120801_155358
piston deux
le bord est bien attaqué et le dessus aussis

que pensez de ce moteur ????   20120801_155431

piston trois RAS


que pensez de ce moteur ????   20120801_155505

piston quatre RAS

que pensez de ce moteur ????   20120801_155517

c'est grave ?

que pensez de ce moteur ????   20120801_155630



que pensez de ce moteur ????   20120801_155021
cylindre 1

que pensez de ce moteur ????   20120801_155014
cylindre 2

que pensez de ce moteur ????   20120801_155000
cylindre 3


que pensez de ce moteur ????   20120801_154955
cylindre 4

les cylindre sont pluto lisse sauf une petite marche en haut au niveau du segment signe d'ovalisation ?

que pensez de ce moteur ????   20120801_155110

pour la boite je suis obligé de tout démonter pour conaitre l'état je sais que la syncro de 2nd est bonne a changer sinon elle fonctionai super bien





donc voila un premier état des lieux
je ne sais pas trop quoi faire avec ce moteur
j'atend vos avis pour savoir si il vaut le coup d'etre remonté si oui quels sont les pièces a changer en plus des joints coussinets et pompes
j'ai découver au démontage des morceaux de papier a joints qui obstruais la pompa a huile je comprend mieux mes problèmes de pression d'huile


Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: Re: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime1/8/2012, 22:08

oui il a bein été démonté déja normalement il ni a pas de "frape" sur le bloc la il y a des numéro a coté de ta plaque moteur en suite oui c bizar que sa sois pas les méme ref de piston peu étre un chengement de piston a l'unité et pas les 4 en méme temps, prend les diémétre tu véra bien ci se son les méme.

en suite se son des piston plat donc moteur haute compression donc sa ve dire que le joint de cucu soufre plus.

fais nous une très belle photo de ton joint de cucu. mais j'ai l’impression qu'il a exploser de partous vue les plans de joints.
la culasse non plus on voie rien (a cose du flach) le plans de joint entre les 2 cylindre du milieu.

vu les trace dans tes sylindre tu est bon pour un déglaçage ci il son pas ovaliser sinon c rectification mais seule un rectifieur pourra te le dire.

fais nous aussi des macro de tes palier de vilebrequins, et pour la partie conique ou on voie que c légèrement boufé c peu étre du au vibrassions, j'ai u le méme sooci au début j'ai remonté comme sa puis quelle que temps apré bin il étais mort le volent moteur c'étais baré car le moyeu du diaphragme c'étais dévissé et a tous flingué donc bien remonté avec du frein filet

tes piston on électivement bien morflé peu étre due a un manque d'huile ou une surchauf, il y a toujours des rayure mais elle ne dois pas se sentire ci tu passe t'on ongle dessus.


a+

_________________
que pensez de ce moteur ????   Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: Re: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime3/8/2012, 12:10

j'ai mesuré les les piston et les 4 sont au memes dimentions 64 mm


j'attend de récuperer mon apareil photo demain le telephone c'est bien mais pour des macro c'est pas super

le joint de cucu il est pas si moche que ca car c'est pas lui qui a lacher c'est un pas de visse de gougeon de culasse affraid
le numero sur le bloc je pensais que ca venais du joint de culasse
quand j'ai démonter la pompe a huile les visses n'étais pas super serré et le joint avais bouger il bouchais la circulation je crois que c'est ca qui a tué le moteur

pour le pb de taraudage du bloc normalemnt si il passe chez un rectifieur pour déglacer ou réaléser le rectifieur poura facilement réparer ca si j'ai tout compris
juste la pose d'un helicoil


pour les pistons il y a posibilitée de faire quelquechose ?


Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: Re: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime3/8/2012, 13:25

bin pour ce qui est des réparation, je voudrais pas dire de bétise, le rectifieur te dira quoi, mais a mon avis ci il réalèse la question ne se posera plus pour les piston comme il ne seront plus a la bonne taille.


a+

_________________
que pensez de ce moteur ????   Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: Re: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime5/8/2012, 07:49

Dans l'ordre:

Poussoirs hs donc AAC idem normalement .

Pistons peut importe , ils ont la même rèf mais pas les même lots.

Les fûts : s'il y a une marche en haut ils doivent être ovalisés donc alésage et changement de pistons .D'ailleurs quand on voit l'état des pistons , ça devait plus être étanche .

La cucu : un gros nettoyage, une épreuve et tout ce qui va bien suivant l'état.


Vilebrequin : comme dit Ray , photos pour vérifier s'il sont rayés et contrôle dimensionnel .

Cône de vilo : un coup de pâte à roder avec le volant et ça devrait le faire

Pompe à huile : pas de photo mais si elle est bien rayée il faut la changer .
Nota: si le joint obstruait le conduit d'huile c'est que celui-ci n'était pas le bon ou était monté à l'envers ou comme une buse .

Dans tous les cas c'est un billet de 600€ minimum Laughing Laughing Laughing pour le bloc uniquement clown
Mais tu auras des soucis si tu remontes ce moteur tel quel .

La boite : contrôle ,avant le démontage, les jeux latéraux des trains de pignons .Après c'est suivant ce que tu vas trouver .





Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: Re: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime5/8/2012, 09:41

j'ai enfin récuperer mon apareil photo pour faire de jolies photo

après netoyage j'ai réussi a récuperer le numero gravé dans le bloc si quelqu'un a une idée de ce qu'il signifie

que pensez de ce moteur ????   DSCF2699


normal que le haut du N W X soit attaqué ?
que pensez de ce moteur ????   DSCF2702


que pensez de ce moteur ????   DSCF2704



passons a 'AAC
que pensez de ce moteur ????   DSCF2712

que pensez de ce moteur ????   DSCF2714

que pensez de ce moteur ????   DSCF2715

que pensez de ce moteur ????   DSCF2716

que pensez de ce moteur ????   DSCF2717

que pensez de ce moteur ????   DSCF2722

que pensez de ce moteur ????   DSCF2723

le vilo

que pensez de ce moteur ????   DSCF2726

que pensez de ce moteur ????   DSCF2728

que pensez de ce moteur ????   DSCF2729

que pensez de ce moteur ????   DSCF2730

que pensez de ce moteur ????   DSCF2731

que pensez de ce moteur ????   DSCF2734

que pensez de ce moteur ????   DSCF2735

que pensez de ce moteur ????   DSCF2736

que pensez de ce moteur ????   DSCF2739


pour la pompe a huile je crois que ca ne merite pas de commentaires elle est morte je comprend mieux mes problèmes de pression d'huile


que pensez de ce moteur ????   DSCF2741

que pensez de ce moteur ????   DSCF2742

que pensez de ce moteur ????   DSCF2745

que pensez de ce moteur ????   DSCF2746

que pensez de ce moteur ????   DSCF2748


d'apres vos expetise de ce vieux moteur je ne regrette pas du tout d'avoir tout changer ca me fait une boite de vitesse a controler et une caisse remplie de "joli" presse papier
pas grand chose de récuperable Crying or Very sad

pour le vilo tu est sur minicoyotte qu'un cou de pate a roder sufiera sur les nouvelles photo on voi qu'il est severement attaqué

je vais bientot m'attaque au démontage controle de la boite quelqu'un conais un poste ou un tuto claire car j'ai pas envi de me planter


sut pour rigoler quel est votre estimation du kilometrage ca au compteur il est afiché 90 000 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: Re: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime5/8/2012, 14:18

Les lettres du bloc sont dans le moule de fonderie donc pas en rapport avec les usinages.Mesure amusante à vérifier , la côte entre le haut du bloc et le bas histoire de voir si la rectif a été réalisé correctement . Cool

Tes cames d'ACC sont bouffées voire matées .
Le vilo a besoin d'une rectif et le nez est bien crade quand même.
Le numéro du bloc est certainement une traçabilité du rectifieur pour le travail réalisé .
La pompe à huile est morte ...


Le moteur peut avoir 90000 comme 190000 , vu qu'il a déjà été démonté ...... et puis on peut arriver a mettre un moteur dans cet état en moins de 20000 km voir 1500 km si on la peint différemment . lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: Re: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime5/8/2012, 14:45

La vache, il a bien morflé.
+1 avec le Coyotte, si tu veux refaire ce bloc c'est 500euros minimum juste en usinage

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez de ce moteur ????   Empty
MessageSujet: Re: que pensez de ce moteur ????    que pensez de ce moteur ????   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez de ce moteur ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous de ce moteur?
» photo moteur : qu'en pensez vous?
» qu'en pensez vous
» Que pensez vous de ça!!!
» Qu'en pensez vous ????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: