Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

  1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SilverBug




Nombre de messages : 19
Localisation : Braine-l'Alleud ( Belgique )
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2012

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime20/7/2012, 20:56

En ouvrant mon capot pour mon problème d'embrayage, je suis tombé sur quelques fils qui se baladent suite à des connecteurs oxydés ou cassés...

- Sur le maître-cylindre de frein. Puis-je rouler malgré tout et où puis-je trouver ce type de cosse ?
Accessoirement, à quoi sert cette "pièce" ? Jauge pour le niveau de liquide de frein ?

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_010

- Au bas du radiateur, juste derrière la calandre. Puis-je rouler malgré tout ?
Accessoirement, à quoi sert cette "pièce" ? Jauge de température d'eau ? Ce qui expliquerai que l'aiguille reste désespérément à zéro au tableau de bord...
Je viens de remplacer les deux petites cosses mais pour rebrancher, le fil vert et noir doit aller sur le connecteur de gauche ou de droite ( lorsque l'on se trouve face au capot ) ??

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_011

- Sur la face inférieur du boîtier de mon filtre à air. Pour le coup cela m'inquiète plus. Idem, puis-je rouler malgré tout et où puis-je trouver ce câble ?
Le bout noir étant légèrement cassé, je préfèrerait le remplacer ? Ensuite, où dois-je brancher cette extrémité ? J'ai regardé partout, je ne vois pas du tout où il doit aller se connecter Crying or Very sad
Accessoirement, à quoi sert cette "pièce" ? J'imagine que c'est lié à mon injection et que cela pourrait expliquer pourquoi mon moteur "ratatouille"...

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_012


Une nouvelle fois, merci d'avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime20/7/2012, 21:38

Pour celui du bouchon du maître cylindre , tu t en fou sa sert à rien juste pour que quand tu appuie sur l interrupteur de frein dans l habitacle . Et indiquer si il y a encore du liquide ou pas .

Les 2 vont effectivement sur la sonde c est pour le déclenchement du ventilateur auxiliaire .

C est un embout de dépression qui est casser à changer parce que sans le moteur tourne pas très rond surtout si s est un qui est derrière le collecteur d admission
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime20/7/2012, 22:48

Supercharged a écrit:
Pour celui du bouchon du maître cylindre , tu t en fou sa sert à rien juste pour que quand tu appuie sur l interrupteur de frein dans l habitacle . Et indiquer si il y a encore du liquide ou pas .

Les 2 vont effectivement sur la sonde c est pour le déclenchement du ventilateur auxiliaire .

C est un embout de dépression qui est casser à changer parce que sans le moteur tourne pas très rond surtout si s est un qui est derrière le collecteur d admission

tout est dit cheers

_________________
 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
SilverBug




Nombre de messages : 19
Localisation : Braine-l'Alleud ( Belgique )
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2012

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime21/7/2012, 00:17

Ok, Ok, merci à vous 2 mais... euh :
- Pour la sonde du radiateur, je le branche sur quelle borne le fil vert et noir ? Gauche ou droite ?
- Auriez-vous une référence ( ou mieux un lien ) pour que je puisse commander cet embout de dépression ?
Et une fois que je l'aurai reçu, je le branche où ? Quelque part entre le tablier et le moteur mais où confused

A demain Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime21/7/2012, 07:31

Salut,

Pour la sonde de radiateur, tu branches n'importe ou ( attends quand meme la confirmation ) mais il me semble qu'il n'y a pas de sens. D'ailleurs, cette sonde ne fonctionne peut etre pas vu qu'elle doit etre d'origine ..... Sur ma SPI elle sert juste de bouchon au radiateur lol! lol!
Vu que le moteur ne chauffe pas ca ne me pose pas de soucis : au pire tu dérives avec un interrupteur dans l'habitacle et roule ma poule.

Pour la durite de dépression rouge :
Voila le lien :
http://www.datch.fr/fr/php10043-durite-depression-19931996-spi-filtrepipe-p-8104.html

Ne cherche pas ailleurs, en France tu ne la trouveras que chez eux Wink

Pour la petite histoire, tu as plusieurs durites de dépression sur une SPI:
- la rouge ( que tu es bon pour changer vu l'état du coude.
- une petite noir : http://www.datch.fr/fr/mlh10022-durite-depression-19931996-spi-piperecepteur-p-8103.html
- une longue noir : http://www.datch.fr/fr/mlh10026-durite-depression-19931996-spi-recepteurboitier-ecu-p-5470.html

Si une d'entre elle est bouchée, ou si un coude est poreux ou cassé ta mini tourne comme une pattate. Donc démonte les une par une et vérifie leur état: ensuite les changer n'est pas un luxe si elles sont vieilles. Ce sont les premières pannes que tu vas rencontrer sur ta SPI.

La rouge par de derrière l'injecteur ( passe y les doigts tu sentiras l'endroit ). Juste a coté ( derrière l'injecteur ) tu as une autre connexion d'ou partiras la petite noir.
La petite noir va de derrière l'injecteur jusqu'a un petit boitier noir situé sur la gauche de l'injecteur ( à vérifier aussi pour voir s'il n'est pas bouché ). Du petit boitier noir repart la grande durite noir qui va jusqu'a ton calculateur ( tu as du la débrancher en le démontant pour purger ton embrayage )

Tu vérifies tout le circuit et tu remplaces tout ce qui te parait en mauvais état ( au niveau des coudes )

Ce n'est pas dur a faire, et c'est essentiel. Le plus casse pied c'est derrière le calculateur.

_________________
:eddygael:  1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime21/7/2012, 07:33

et tu as aussi la jaune, mais celle ci est rarement en mauvais état. Wink

_________________
:eddygael:  1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
SilverBug




Nombre de messages : 19
Localisation : Braine-l'Alleud ( Belgique )
Age : 44
Date d'inscription : 18/07/2012

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime21/7/2012, 10:36

Et j'ai l'impression que j'ai mis la main sur un expert en embrayage et un expert en Spi...
Si avec vous je ne m'en sors pas, il ne me restera plus qu'à acheter une Toyota IQ je sors

Sinon, moins drôle, voici des nouvelles du front : c'est la guerre !!
Ce n'est pas ce WE que je pourrai tester mon embrayage...

J'ai donc tenté de repérer les durites de dépression longuement détaillées par Gael et je découvre plein d'horreurs :

J'ai donc trouvé le petit boîtier noir à gauche de l'injecteur ( appelé "récepteur" sur le site de Datch si je ne m'abuse ).

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_013

Seulement voilà, les connecteurs au bout des durites ne sont PAS coudés contrairement aux photos sur lesquelles je tombe en suivant les liens que tu m'as gentiment donnés.
Si je commande ces durites chez Datch, vais-je pouvoir les utilisées tel quel ??

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_014


Ensuite, pour faire simple, avec les pattes qui me servent de mains, il me paraît impossible d'aller connecter ces durites entre l'injecteur et le tablier. je n'arrive déjà pas à passer un doigt pour tâter Evil or Very Mad
Pour vous donner une idée, mon instructeur de Krav-Maga me surnomme "bûcheron" pour ma douceur légendaire. Je suis donc loin d'avoir des doigts de gynéco...
Bref, il me semble que je vais devoir démonter encore un peu...
Malheureusement, la place me manquant pour le moment, j'aimerais ne pas devoir retirer tout le moteur.
Comment pourrais-je démonter tout ce qui se trouve dans la zone 1 ( système hydrolique de frein ? ) et dans la zone 2 ( système injection ? ), pour m'occuper en attendant de recevoir mes nouvelles durites ?

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_015

Enfin, j'ai remarqué qu'une très grosse tresse ( mise à la masse du moteur ? ) était complètement rompue. Dégager la zone 1 me permettrait de remplacer aisément cette tresse.
Quelle référence dois-je commander ?

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_016  1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_017

Tant que j'y suis, je remplacerais bien purement et simplement mon radiateur car il y a des traces de corrosion et le bouchon n'est plus que l'ombre de lui-même.
Existe-t-il un kit complet avec tout ce qu'il faut pour TOUT remplacer ?

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Fils_018


Voilà pour mes interrogations du moment.

cheers Quoiqu'il en soit, merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'ici.
Merci pour votre aide, votre patience et votre sens de la pédagogie car je pense que sans vous j'aurais déjà jeté l'éponge... cheers
J'en viens à me demander comment cette caisse pouvait encore rouler la semaine dernière ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime21/7/2012, 15:07

lol! lol! lol! lol! lol!

Et bin, que d'horreurs !!!!!!!

tu as bien identifié le "récepteur" ou il faudra souffler dedans pour s'assurer qu'il n'est pas bouché.

Tu as bien repéré aussi les bonnes durites de dépression avec les bonnes références.
Tu auras aussi remarqué le soin avec lequel l'ancien propiétaire a rafistolé les durites ..... Effectivement tu pourras mettre des durites coudés à la place de ces rajouts qui ont au moins le mérite d'être étanches.

Ce n'est pas simple de remettre les durites derrière l'injecteur, mais ca se fait avec quelques jurons bien choisis lol! Ne démonte pas la zone 2 pour le faire, tu risques d'avoir d'autres problèmes en créant des fuites au niveau des joints ( qui n'existent plus .... ). Au pire, j'ai cru entendre que tu avais des enfants avec des petites mains?? lol! lol! nan j'déconne !!!!

Pour la tresse de masse, effectivement elle se trouve là normalement, mais j'ai l'impression qu'elle a été déplacée au niveau du boulon qui tient la bobine ??? Je ne suis pas expert en tresse de masse, mais si cette dernière ( au niveau de la bobine ) remplie la même fonction que celle d'origine, tout va bien.

En ce qui concerne le radiateur, s'il ne fuit pas, le changer est-il utile ?
Par contre, vidanger le liquide de refroidissement démonter et nettoyer le radiateur à grande eau, changer le bouchon, le calorstat ne peut que faire du bien. Vu l'état du bouchon, si le liquide de refroidissement est dans le meme état, ca va chauffer !!!!

Si tu changes le calorstat, il y a aussi des risques de casser un des trois boulons qui le tienne.....
J'ai résolu mes problèmes de chauffe moteur en faisant un nettoyage complet, changement calorstat, bouchon.

J'ai lu aussi que l'aiguille de température ne montait pas du tout? sur les spi ca vient de la sonde de température d'eau qui se situe sous la pipe d'amission... tu dois pouvoir passer une main dessous pour voir si le fil est toujours connecté a celle-ci.

Bon courage lol!

_________________
:eddygael:  1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime21/7/2012, 22:15

SilverBug a écrit:
Et j'ai l'impression que j'ai mis la main sur un expert en embrayage et un expert en Spi...
Si avec vous je ne m'en sors pas, il ne me restera plus qu'à acheter une Toyota IQ je sors

oui lol! , gael lui a une spi et parle en connaissance de cause et moi je passe mon temps a les démonté mais comme c trop simple je fais sa : la nuit, sous la pluie, en Angleterre, dans l'huile de vidange....


a+

_________________
 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Empty
MessageSujet: Re: 1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...    1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1300 Spi [ 1996 ] : Fils et connecteurs "voyageurs"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1300 Spi [ 1996 ] : Plus d'embrayage...
» Fils perdus
» fils qui crame !
» Ma Cooper de 1996
» connection de fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: