Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 kit xenon info?

Aller en bas 
+5
Gaël
cmoa59
ryoichi95100
neo-mini
jonathan51
9 participants
AuteurMessage
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

kit xenon info? Empty
MessageSujet: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime25/5/2012, 20:32

salut a tous,
petite question , je voudrais mettre des xenon a ma titine, est ce quelqu un en a deja mis?
si oui, c chiant a mettre?vraiment efficace? bref est ce que vs me le recommandé... Neutral
merci d avance et a bientot

_________________
What a Face jon


Dernière édition par jonathan51 le 25/5/2012, 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime25/5/2012, 20:59

Refais ton titre il ne sert à rien là.

Zenon, je vais te parler législatif là tu en ferra ce que tu veux.

Déjà l'installation, il faut un réglage automatique de l'assiette des feux pour ne pas éblouir les autres.
Il faut un système de lavage des optiques pour éviter il me semble la chauffe.
Un ballaste bien sur qui va avec.


légalement interdit bien sûr et d'autant plus si tu n'a pas les installations pareil.
De plus, avec ça tu es sûr de te faire choper plutôt que de mettre du H4 à la rigueur

Article R313-5 et 313-4du code de la route, circulation de véhicule à moteur non muni de feu de route / position avant non conforme.
amande 3 bis soit 45 € minoré et immobilisation du véhicule.


voilà, pour 60 € prends plutôt du H4, tu ne sera pas conforme, mais au moins tu sera plus discret pour les bleu.
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime25/5/2012, 21:00

mickey pourra t'en dire plus, il en a mis sur la sienne. Moi j'ai mis des phares dis xenon mais pas tout à fait des vrais, c'est des ampoules plus lumineuses en format H4, j'ai changé comme une ampoule c'est un poil plus lumineux que l'origine, mais pour avoir de vrais phares au xenon il faut un kit il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime25/5/2012, 21:03

c'est des ampoules dite blanche que tu as.

c'est sûr que ça éclaire bien mieux, mais si mal réglé ça te nique la tronche, un pote à sa sur sa moderne et là j'aime pas être devant!!!
Revenir en haut Aller en bas
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

kit xenon info? Empty
MessageSujet: dsl   kit xenon info? Icon_minitime25/5/2012, 21:19

desolé pour le titre!
oui en fait c est des ampoules h4 xenon , avec balastres pour 79euro , et comme je disais , je ne connais , d ou ma question...
donc vaut mieu evité apparement...Rolling Eyes
parce que le prix du phare plus l amende...lol
quel ampoule prendre pour un bon eclairage?le mien est vraiment faiblard...
merci a vous

_________________
What a Face jon
Revenir en haut Aller en bas
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime25/5/2012, 21:21

comment tu fais pour modifier le titre?
Neutral

_________________
What a Face jon
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime25/5/2012, 21:28

Tu édite ton premier message et tu devrais avoir ton titre.

Pour le montage tu fais ce que tu veux.

Prends un bon bol wipac h4 avec une ampoule de qualité sisi il y à des différences avec les marques distributeur.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

kit xenon info? Empty
MessageSujet: ok    kit xenon info? Icon_minitime25/5/2012, 21:33

ok j vais voir a ca alors...
merci bien

_________________
What a Face jon
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime26/5/2012, 06:56

Tu prends des ampoules philips Wink bleu... Elles sont très jolies et éclairent très bien !!!
En plus, il faut te garder de quoi pour les appels de phares car le xénon doit chauffer...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

kit xenon info? ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime26/5/2012, 10:55

oui, enfin bon ... c'est interdit bla bla bla bla !!!!!!

Neo tu peux nous faire la liste des articles de tout ce qui est interdit sur les minis !!! y'en a pas une qui roule dans la légalité !!

Il demande juste des infos, ce n'est pas encore un délinquant de la route lol!

Quelle est la probabilité de se faire arreter pour ça ?? 1 fois ou 2 fois tous les 10 ans ? tu fais un budget amende, et roule ma poule lol!

Demande a Mickey, sur sa nouvelle mini il en a mis Wink

_________________
:eddygael: kit xenon info? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime26/5/2012, 11:53

La probabilité??

Énormément plus de probabilité en ayant des feux zenon voir moins avec des bleu que du H4 même hors norme.
Le budget amande à calculé, oui et bien si il peu payer pourquoi pas, mais pour l'immobilisation il fait comment si ça ce produit?

Ce n'est pas parce qu’une personne à installer ça que c'est un exemple non plus. Tien regarde machin il à tiré la sac d'une petite vielle et ça va bien.



Après moi je dis ça à titre informatif pour que vous sachiez à quoi vous en tenir, après vous êtes fais arrêter par les bleu vous allez faire vos victimes.
"les gros con les bleu, je me suis fait amander car je roulais trop vite" Ah!
Oui mais non il n'y à pas mort d'homme et patatipatata.

Ah non c'est sûr c'est pas un délinquant, c'est un hors la loi lol!

Evidemment 98% des mini ne sont plu d'origine, mais soit on joue avec le feu soit on reste discret.
Feu blanc à l'arrière, zenon, pneu qui dépassent , énorme échappement... tout ça attire l'oeil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime26/5/2012, 12:34

Enfin, moi je dis ça juste comme ça ....

J'ai des potes Flics, de la famille dans les forces de l'ordre, donc ce n'est pas pour insulter toutes ces personnes qui font leur travail. ( et qui, eux aussi, ne sont pas des tout roses dans l'application personnelle des lois.. )

Je pense que tu n'aurais certainement pas dit les mêmes choses il y a quelques mois, mais maintenant tu as une vision différente du à ta formation.

C'est juste la "leçon de morale" ( que je fais quelque fois aussi sur le forum ) qui me parait un peu démesurée par rapport à la demande.

A mon avis, même discret sur les modifs, si on dit qu'on doit respecter la loi on le fait jusqu'au bout.
Il n'y a pas des lois qu'on peut transgresser parce qu'elles se voient moins, et d'autres avec lesquelles il faut faire attention parce que ça se voit !!!

"nul n'est censé ignorer la loi", tout le monde est majeur sur ce forum ( ou presque ) et chacun fait bien ce qu'il veut, et prends les risques qui lui semblent acceptables. Et loin de moi l'idée de citer ici des miniacs en exemple, c'est juste pour avoir des infos détaillées si besoin.

Même Dany est hors la loi avec ses coils springs lol! lol!

Enfin bref, c'est un long débat et je ne souhaite à personne ici d'avoir des ennuis un jour à cause des modifs faites sur un véhicule. Si vous voulez vous faire plaisir, allez rouler sur circuit avec des voitures préparées, comme ça vous ne risquez que votre sécurité ( j'ai bon là ? Wink )

_________________
:eddygael: kit xenon info? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime26/5/2012, 15:51

Oh non ne t'inquiète pas ce n'est pas forcement du à ma formation, je suis tombé dedans étant petit lol!

Et puis se sont les cordonniers qui sont les plus mal chaussés... vus le nombre de bleu complètement démonté que j'ai eu chez moi et que j'ai du ramener à la leurs domicile...
Bon ont dira qu'ils décompressent! MDR.

En tout cas je ne peu pas donner de leçon c'est pas le but c'est juste de l'information, là dans le cas d'un modification amenant juste le risque d'une simple amande ça va mais avec un risqus d'immobilisation je pense qu'il faut mieux être informé.


Et avec mes anciennes je ne risque pas d'être carré, c'est tout simplement impossible.
L'utopie est que l'on doit avoir en théorie la même monte de pneu que sorti d'usine.
Mais problème, michelin ne fabrique plu....
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime26/5/2012, 19:20

Nul n'est sensé ignorer la loi ........... faut il encore lire le journal officiel tous les jours , donc la notification que fait Néo n'est simplement là que pour informer ou rappeler au personnes ce qu'ils encourent en cas d'interpellation des autorités compétentes .

A cela je dirai , oui viendez sur les pistes on va faire les fous , mais là aussi il y a des cons , ne roulez pas avec n'importe qui ....... pirat
Revenir en haut Aller en bas
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime26/5/2012, 22:49

bon en tout les cas merci bien et je vais quan meme y reflechir!!! Very Happy
car ca fait vraiment beau, et ca a l air de bien eclairé!!!
a bientot et merci pour ce peti debat...lol Laughing

_________________
What a Face jon
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime29/5/2012, 13:29

pour etre en regle avec du xenon il te faut effectivement les laves phares et le reglage de l'assiette electrique.

bon, sur me 306 j'ai des phares doubles optique (phaes 3) et j'ai mis un kit xenon en h1 sur les pleins phare (le truc de chine de ebay vers les 30€ la paire).
sa eclaire super bien,sa doit faire 2 ans et aucun soucis, pourtant je roule beaucoup de nuit.en plus sa ne fais que 30w.
par contre dur pour les appel de phare.quand tu allume tes xenon,sa fait un gros eclairage 1 secondes puis sa s'attenue direct et sa remonte en intensité avec la chauffe de l'ampoule dison 5 secondes.le coup d'aprés c'est ok direct mais, les appel de phares c'est aléatoire...
un potes aussi sur une 306 a mis le meme kit en feux de route,personne ne se plaint en face, et il ne mets plus ces pleins phare.
bien faire regler ces phares avant le montage

sur une mini tu n'as qu'une ampoule donc il te faut un bi-xenon.

en rallye on monte enormement ces kit pas cher sur les rampes de phares, par contre la on a des problemes avec les vibrations sur les connecteurs et le ballast,donc montage avec une mousse pour absorber.
Revenir en haut Aller en bas
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime29/5/2012, 20:05

ok ok merci bien pour l info!!! je pnse que je vais pas tarder a me lancer... Very Happy
en plus si ca eclair vraiment bien c cool car j vois vraiment pas grand chose Evil or Very Mad
bon de toute facon je vous direz quoi au moment venu!!!
a bientot Wink

_________________
What a Face jon
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime29/5/2012, 22:35

bin ci tu voie rien monte une rampe de longe porté et la tu sera dans les "règle"

déjà avec des H4 55/60w de sera bien mieux que des "code européen" sinon en H4 il en fon aussi en 100w par contre pas homologué pour route ouverte mais sa sera moins griller car c pour les plein phares.


a+

_________________
kit xenon info? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime29/5/2012, 23:13

Wink bah ayant un kit carrosserie , la barre va pas , j veu pas le percer ni mettre une calandre avec les emplacement...
t vas rire mais j ai les phares! tout neuf mais probleme a mettre!
tu ayrai peut etre une idée ?? ca m arrangerai car j ai les pattes mais a part les fixé sur la face avant moi je bloque Mad
a bientot

_________________
What a Face jon
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime30/5/2012, 15:15

moi je vais en monter sur toute mes minis car c'est vraiment super bien on voit enfin en roulant de nuit!!!!
pour ce qui est de la légalité on s'en fou rien n'est légale sur nos minis! sa prend en gros 15min a monter mais c'est vraiment le jour et la nuit! je pense que mike pourra t'en dire plus car il a vraiment aimé rouler avec!

je veux pas être méchant car je suis dans le même cas mais néo tu croit que ta voiture est en règle vis a vis de la loi? le tout étant de ne pas se faire choper comme d'ab!

mika
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime30/5/2012, 15:46

Je l'ai marqué que ma mini n'été pas forcement en règle, pas la peine de poser la question.

et juste le minimum c'est ça :
neo-mini a écrit:
L'utopie est que l'on doit avoir en théorie la même monte de pneu que sorti d'usine.
Mais problème, michelin ne fabrique plu....

Je l'assumerais et je ne jouerais pas ma victime.



Sinon, le bol de phare chauffe beaucoup ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime30/5/2012, 20:38

jonathan51 a écrit:
Wink bah ayant un kit carrosserie , la barre va pas , j veu pas le percer ni mettre une calandre avec les emplacement...
t vas rire mais j ai les phares! tout neuf mais probleme a mettre!
tu ayrai peut etre une idée ?? ca m arrangerai car j ai les pattes mais a part les fixé sur la face avant moi je bloque Mad
a bientot

tu a un kit ZEEMAX ?

parce que j'avais pour projet de monté des anti brouillard de 306 avec des H1 100w a la place des H7 d'origine il y a juste une petite modif a faire pour l'ampoule et de modifier légèrement le kit et sa marche nikelle

encor mieux tu monte de xénon H1 dans les anti brouillard Shocked

_________________
kit xenon info? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
jonathan51

jonathan51


Nombre de messages : 341
Localisation : reims
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2012

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime30/5/2012, 20:57

oui c en est un...
ah oui? et quelles petite modif?
je met une photo si ca peu aidé...
kit xenon info? Encore11

_________________
What a Face jon
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime30/5/2012, 21:41

Non le bol de phare ne chauffe pas plus qu avec des ampoules normal meme au bout d 1h d utilisation!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit xenon info? Empty
MessageSujet: Re: kit xenon info?   kit xenon info? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit xenon info?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info
» info mpi
» interieur b-o
» AU SECOURS SAUVé
» [VENDUES] Pack jante 6x12 noire / polie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: