Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Empty
MessageSujet: Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)   Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Icon_minitime28/4/2012, 01:10

Bonjour, Bonsoir ( je rentre de soirée mais ca me trottais trop en tete !)

Voilà me trouvant en phase finale de la restauration de l entièretée de mes planchers , du berceau arr et de ses éléments....

J´ai remonté mon berceau arrière en y mettant un kit de carrossage de chez Minisport( pas le plus recommander je sais, pour des questions pratique) pour pouvoir avoir de meilleurs réglages, mais voilà qu´une fois monté, je trouve que mes roues arr pinces fortement , fin pour que ca vous par un peu plus quand je tend une ficelle depuis les roues avants au roues arrières de chaque coté les roues arrières pincent de plus ou moins 7mm. Est-ce nomal? Les Minis ont-elles un train arr qui a une chasse négative d´origine?

Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Gaomat10

Ca me tracasse énormément car j´ai déjà reculer au maximum les kit vers l arrière afin d´avoir une chasse moins negative et vérifier point par point le placement correct de chaques éléments des bras !


Puis sur le net je suis tombé sur un commentaire qui m´a légèrement rassuré mais je reste stressé...
ref: minicorp
(...)je doute qu'il faille autant. J'ai un pote qui a monté sur sa mini un kit carrossage+pincement et déja avec 5mm ça fait varier pas mal(...)[b]

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Th410
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Empty
MessageSujet: Re: Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)   Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Icon_minitime28/4/2012, 14:34

il te fo entre 0 et 1.58mm ou entre 1.58 et 3.17mm suivent ton utilisation.
donc pour toi se serais plus 1.58mm équivalent a 0.22° en 10", 0.18° en 12 et 0.16° en 13".
ci tu a trop de pincement en virage sa va "relativement" bien accrocher mais en entré de courbe, freinage, ligne droite, en cas de vent et de chausser déformé tu va te battre avec le volent et risque de te foute en l'aire pour rien.

il y a pas de chasse a l'AR uniquement le carrossage et pincement/ouverture


je te conseille de la donner a un pro pour qu'il te face le réglage car se serais con de la finir dans le décor sur un freinage pour économiser 120e et croie moi, sa fais drôle d'aller tous droit en sorti d'autoroute et proutent je roulais normalement, j'ai du arrêté de freiner et prendre le virage a donf pale

donc tu lui donne sa :
carrossage AV -1°
chasse 4° (le volant sera un peu plus dur qu'a l'origine mais sa va accrocher)
ouverture/pincement AV 0°
carrossage AR -0.7°
pincement AR 1.58mm (0.22° en 10", 0.18° en 12 et 0.16° en 13")

c un réglage "route rapide" qui sera bien pour une mini de "presque tous les jours" avec une conduite sportive


a+

_________________
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Empty
MessageSujet: Re: Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)   Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Icon_minitime28/4/2012, 16:56

Un tout grand merci! Oui c´est pour une utilisation de tous les jours avec comme à mon habitude, de l´attaque bien trop souvent ahah. C´est trop tentant en mini...
Mais c´est dingue, personne n´a jamais eu affaire à ce genre de probleme avec ce type de kit*? C´est un peu de la shit, enfait tu sais pas dutout réglé le pincement ou l´ouverture... Je rale !

*kit en question
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Kit10

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Th410
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Empty
MessageSujet: Re: Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)   Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Icon_minitime28/4/2012, 22:29

ha bin c normale que tu ne peu pas réglé le pincement ou ouverture celui la c juste pour la carrossage Rolling Eyes


sinon tu a 2 solution :
1er
sois tu en achéte un autre avec les 2 réglage comme celui ci.
tu peu voire sur la photo des petite rainure qui fon office de crans, et se son elle qui te serve a réglé le pincement ou l'ouverture en les décalent vers l'ar ou l'av de la mini quand il son en place.

2éme
sois tu élargie le trous petit a petit (commence par 1mm maxi) pour avoir le bon pincement.
tu élargie le coté vers l'ar de la mini quand le kit est monté, entouré an rouge sur la photo
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Kit1010

a+

_________________
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Empty
MessageSujet: Re: Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)   Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Icon_minitime29/4/2012, 21:20

J´y avais pensé Wink j´ai vu un type en créer à partir de kit d´origine , il a fait fort, pcq ca lui a rien couté !
Moi RAF, j ai vendu mon vélo de descente, je fait pt un autre kit demain , plus le temps de me faire chier, donc le mien va etre en vente à qui ca interesse... Monté mais jamais utilisé 35 euros

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Th410
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Empty
MessageSujet: Re: Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)   Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Icon_minitime29/4/2012, 22:07

prend le bon cette fois ci Rolling Eyes

_________________
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Empty
MessageSujet: Re: Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)   Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pincement roues arr / kit mini sport(ca pince trop j trouve)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (TROUVE) roues alu 10" ou pneu 145/10
» ecrous de roues...........urgent..........trouvé....
» mes pas mini a 2 roues
» Ma Mini en Tôle et en Roues
» Drift et roues arrières avec une mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: